Epouser un(e) non-musulman(e)

TAMMLALTE

Bladi, Bladna!
Salem wa'aleykum,

Je vois tout autour de moi des musulmans ou musulmanes qui se sont mariés ou qui souhaiteraient se marier avec des non-musulman(e)s.

Bien que tout le monde sache aujourd'hui qu'un non-musulman a le droit d'épouser une chrétienne ou une juive, et qu'une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman, j'ai fait des recherches pour comprendre à nouveau ce sujet.

J'ai trouvé ceci:
"Le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
- Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu
- Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
- Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans.

Et une 4ème condition à été introduite par Cheikh Al-Qardhâwî:
- qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète (que la paix soit sur lui) : "Pas de tort ni de tort fait à autrui" (rapporté par Ibn Mâja).

La suite de ce texte nous informe du problème suivant expliquant ainsi l'introduction de cette 4ème condition:
"Dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, si les musulmans se mettaient en grand nombre à se marier avec des chrétiennes, cela signifirait que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l'islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier"

source: http://www.maison-islam.com/article.php?id=99

N'est-il donc pas du devoir de l'homme musulman de faire face à ses irresponsabilités quand au nombre grandissant de femmes musulmanes ayant la trentaine et n'étant pas encore mariées???


Autre chose maintenant:

J'ai pu lire ceci dans un texte parlant de l'interdiction des hommes non-musulmans aux femmes musulmanes:
"[...] un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu"


Cette interprétation est-elle encore vraie aujourd'hui dans la mesure où l'homme n'est plus le seul reponsable du foyer? En effet dans le texte, il nous est bien dit que "l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens."

source: http://www.maison-islam.com/article.php?id=89

Il est ici nullement dit que la femme n'a pas le droit de travailler ou de subvenir aux besoins de sa famille; elle a seulement le droit de ne pas subvenir aux besoins, si elle renonce à son droit, elle peut dans ce cas là espérer tout autant que l'homme de subvenir aux besoins de sa famille.

Dans nos situations d'aujourd'hui, pourvons nous encore parler de l'homme comme étant le responsable du foyer? Il semblerait que non.
Ma question est alors la suivante:
Pouvons-nous encore interdire à la femme pour ces raisons de ne pas épouser un non-musulman?


Mon questionnement va plus loin:

Il semblerait que cette interdiction ait été faite pour éviter aux femmes, autrefois ignorantes et dépendantes des hommes, de se dévier de l'Islam.
Cependant aujourd'hui, nombreux sont les hommes musulmans, qui une fois mariés à une chrétienne ou une juive, dévient ou ne suivent plus du tout l'Islam.

Pour conclure, ne devrait-on pas simplement mettre chaque individu, homme ou femme, face à ses responsabilités, en disant simplement que tout mariage est interdit à partir du moment où celui-ci éloigne de l'Islam et de Dieu?

Allahoua3lam.


BarakAllahufik pour vos réactions,remarques, commentaires et questionnements.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Salem wa'aleykum,

Je vois tout autour de moi des musulmans ou musulmanes qui se sont mariés ou qui souhaiteraient se marier avec des non-musulman(e)s.

Bien que tout le monde sache aujourd'hui qu'un non-musulman a le droit d'épouser une chrétienne ou une juive, et qu'une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman, j'ai fait des recherches pour comprendre à nouveau ce sujet.

J'ai trouvé ceci:
"Le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
- Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu
- Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
- Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans.

Et une 4ème condition à été introduite par Cheikh Al-Qardhâwî:
- qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète (que la paix soit sur lui) : "Pas de tort ni de tort fait à autrui" (rapporté par Ibn Mâja).

La suite de ce texte nous informe du problème suivant expliquant ainsi l'introduction de cette 4ème condition:
"Dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, si les musulmans se mettaient en grand nombre à se marier avec des chrétiennes, cela signifirait que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l'islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier"

source: http://www.maison-islam.com/article.php?id=99

N'est-il donc pas du devoir de l'homme musulman de faire face à ses irresponsabilités quand au nombre grandissant de femmes musulmanes ayant la trentaine et n'étant pas encore mariées???


Autre chose maintenant:

J'ai pu lire ceci dans un texte parlant de l'interdiction des hommes non-musulmans aux femmes musulmanes:
"[...] un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu"


Cette interprétation est-elle encore vraie aujourd'hui dans la mesure où l'homme n'est plus le seul reponsable du foyer? En effet dans le texte, il nous est bien dit que "l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens."

source: http://www.maison-islam.com/article.php?id=89

Il est ici nullement dit que la femme n'a pas le droit de travailler ou de subvenir aux besoins de sa famille; elle a seulement le droit de ne pas subvenir aux besoins, si elle renonce à son droit, elle peut dans ce cas là espérer tout autant que l'homme de subvenir aux besoins de sa famille.

Dans nos situations d'aujourd'hui, pourvons nous encore parler de l'homme comme étant le responsable du foyer? Il semblerait que non.
Ma question est alors la suivante:
Pouvons-nous encore interdire à la femme pour ces raisons de ne pas épouser un non-musulman?


Mon questionnement va plus loin:

Il semblerait que cette interdiction ait été faite pour éviter aux femmes, autrefois ignorantes et dépendantes des hommes, de se dévier de l'Islam.
Cependant aujourd'hui, nombreux sont les hommes musulmans, qui une fois mariés à une chrétienne ou une juive, dévient ou ne suivent plus du tout l'Islam.

Pour conclure, ne devrait-on pas simplement mettre chaque individu, homme ou femme, face à ses responsabilités, en disant simplement que tout mariage est interdit à partir du moment où celui-ci éloigne de l'Islam et de Dieu?

Allahoua3lam.


BarakAllahufik pour vos réactions,remarques, commentaires et questionnements.

Moi en tant que musulman, je ne m' aventurerais jamais avec une non musulmane, pourquoi? car c' est là que les conflits commence, quel va être l' éducation des enfants, les prénoms...
L' islam, c' est plus qu' une religion, c' est mode de vie.
 
N'est-il donc pas du devoir de l'homme musulman de faire face à ses irresponsabilités quand au nombre grandissant de femmes musulmanes ayant la trentaine et n'étant pas encore mariées???

wa alaykoum salam

oui, mais les deux parties doivent faire face à leurs (ir)responsabilités, il ne suffit pas d'être musulmane sur le papier... ;)
 

Naveen

VIB
Moi en tant que musulman, je ne m' aventurerais jamais avec une non musulmane, pourquoi? car c' est là que les conflits commence, quel va être l' éducation des enfants, les prénoms...
L' islam, c' est plus qu' une religion, c' est mode de vie.

BarakAllahu fik frère, il faut partager les mêmes objectifs, la même croyance.
 
Moi en tant que musulman, je ne m' aventurerais jamais avec une non musulmane, pourquoi? car c' est là que les conflits commence, quel va être l' éducation des enfants, les prénoms...
L' islam, c' est plus qu' une religion, c' est mode de vie.

salam waleykoum !! tout à fait d'accord !! l'islam c'est un mode de vie !! et puis un vrai croyant comment pourrait-il aimer une mécréante ? (que renie Allah et Son messager -paix sur lui-ou ment sur Allah)?
 
salam waleykoum !! tout à fait d'accord !! l'islam c'est un mode de vie !! et puis un vrai croyant comment pourrait-il aimer une mécréante ? (que renie Allah et Son messager -paix sur lui-ou ment sur Allah)?

salut,

Je vous trouve un peu dur, moi perso je ssuis mariée depuis 5 ans avec un musulman, nous avons trois enfants ensemble, je suis chrétienne mais pour moi en acceptant de me marier avec un musulman je savais qu'il y avait certaines conditions comme :

- la circonsion pour nos garcons,
- l'héridité de la religion par le père,
- bannir le porc de l'alimentation,

je pense que la mixité religieuse d'un couple est tout a fait possible quand on fait des concessions, d'autres part au niveau de la relation entre hommes et femmes dans le mariage, la Bible et le Coran sont d'accord sur le fait que c'est l'homme qui dirige son foyer.

Quand vous dites que ce n'est pas possible, c'est parce que la non-musulmane ne fait pas d'efforts dans ce cas ce n'est pas de l'amour, depuis que je suis ave mon mari sa religion ne m'a jamais posé de probleme, d'ailleurs il ne m'a jamais demandé à ce que je me convertisse et au bout de 5 ans c'est moi qui commence à lui demander des infos pour me convertir prochainement.
Mais je pense que si un musulman et une non-musulmane peuvent se marier, et que c'est accepter dans le coran, cela a une signification.
Par contre je suis contre ces mariages mixtes de religion, ou le musulman s'efface complétement car les enfants ne seront pas "bénis".
J'espere avoir été assez clair.
 
salut,

Je vous trouve un peu dur, moi perso je ssuis mariée depuis 5 ans avec un musulman, nous avons trois enfants ensemble, je suis chrétienne mais pour moi en acceptant de me marier avec un musulman je savais qu'il y avait certaines conditions comme :

- la circonsion pour nos garcons,
- l'héridité de la religion par le père,
- bannir le porc de l'alimentation,

je pense que la mixité religieuse d'un couple est tout a fait possible quand on fait des concessions, d'autres part au niveau de la relation entre hommes et femmes dans le mariage, la Bible et le Coran sont d'accord sur le fait que c'est l'homme qui dirige son foyer.

Quand vous dites que ce n'est pas possible, c'est parce que la non-musulmane ne fait pas d'efforts dans ce cas ce n'est pas de l'amour, depuis que je suis ave mon mari sa religion ne m'a jamais posé de probleme, d'ailleurs il ne m'a jamais demandé à ce que je me convertisse et au bout de 5 ans c'est moi qui commence à lui demander des infos pour me convertir prochainement.
Mais je pense que si un musulman et une non-musulmane peuvent se marier, et que c'est accepter dans le coran, cela a une signification.
Par contre je suis contre ces mariages mixtes de religion, ou le musulman s'efface complétement car les enfants ne seront pas "bénis".
J'espere avoir été assez clair.

très clair et je partage ton avis.
d'ailleurs se marier avec une musulmane ne signifie pas non plus que tout est acquis, les époux ont de toute manière des qualités à avoir et des efforts à faire.
 
très clair et je partage ton avis.
d'ailleurs se marier avec une musulmane ne signifie pas non plus que tout est acquis, les époux ont de toute manière des qualités à avoir et des efforts à faire.

et j'ajouterais que de toute maniere dans un mariage comme dans la vie de tous les jours ce qui est important c'est la tolérance.
Et je pense que la femme non musulmane qui épouse un musulman sans connaître un peu sa religion c'est vraiment de la betise, mais encore faut il que le mari fasse en sorte qu'elle s'y interresse.
 
et j'ajouterais que de toute maniere dans un mariage comme dans la vie de tous les jours ce qui est important c'est la tolérance.
Et je pense que la femme non musulmane qui épouse un musulman sans connaître un peu sa religion c'est vraiment de la betise, mais encore faut il que le mari fasse en sorte qu'elle s'y interresse.

aussi oui ! il y a plein de choses sur lesquelles il faut se mettre d'accord avant...
 
salut,

Je vous trouve un peu dur, moi perso je ssuis mariée depuis 5 ans avec un musulman, nous avons trois enfants ensemble, je suis chrétienne mais pour moi en acceptant de me marier avec un musulman je savais qu'il y avait certaines conditions comme :

- la circonsion pour nos garcons,
- l'héridité de la religion par le père,
- bannir le porc de l'alimentation,

je pense que la mixité religieuse d'un couple est tout a fait possible quand on fait des concessions, d'autres part au niveau de la relation entre hommes et femmes dans le mariage, la Bible et le Coran sont d'accord sur le fait que c'est l'homme qui dirige son foyer.

Quand vous dites que ce n'est pas possible, c'est parce que la non-musulmane ne fait pas d'efforts dans ce cas ce n'est pas de l'amour, depuis que je suis ave mon mari sa religion ne m'a jamais posé de probleme, d'ailleurs il ne m'a jamais demandé à ce que je me convertisse et au bout de 5 ans c'est moi qui commence à lui demander des infos pour me convertir prochainement.
Mais je pense que si un musulman et une non-musulmane peuvent se marier, et que c'est accepter dans le coran, cela a une signification.
Par contre je suis contre ces mariages mixtes de religion, ou le musulman s'efface complétement car les enfants ne seront pas "bénis".
J'espere avoir été assez clair.

tu prefere un mariage comme le tien ou c'est la non musulmane qui s'efface completement.....
 
et j'ajouterais que de toute maniere dans un mariage comme dans la vie de tous les jours ce qui est important c'est la tolérance.
Et je pense que la femme non musulmane qui épouse un musulman sans connaître un peu sa religion c'est vraiment de la betise, mais encore faut il que le mari fasse en sorte qu'elle s'y interresse.

Et pourquoi lui ne s'interresserait pas à sa reliogon à elle, d'apres ton recit d eta vie, et de tes opinion un tel mariage ne marche que si la femme fait des concession, laisse à l'homme le choix de la religon des gosse, s'interresse à l'Islam voire plus, etc, etc...

il ne te viens pas à l'esprit que l'homme aussi peut s'interresser à la reliogn de la femme, bref faire des concession mutuelles.
 
Et pourquoi lui ne s'interresserait pas à sa reliogon à elle, d'apres ton recit d eta vie, et de tes opinion un tel mariage ne marche que si la femme fait des concession, laisse à l'homme le choix de la religon des gosse, s'interresse à l'Islam voire plus, etc, etc...

il ne te viens pas à l'esprit que l'homme aussi peut s'interresser à la reliogn de la femme, bref faire des concession mutuelles.

ce que tu dis existe aussi (concessions mutuelles je veux dire), c'est chaque couple qui gère à sa manière... tout dépend aussi du degré de religiosité de chacun...
 
salam waleykoum !! tout à fait d'accord !! l'islam c'est un mode de vie !! et puis un vrai croyant comment pourrait-il aimer une mécréante ? (que renie Allah et Son messager -paix sur lui-ou ment sur Allah)?

Salam,

Je pense qu'il faut arreter de qualifier les gens de mecreants à tout va! Seul Dieu pourra nous dire qui etait en mecreance!

Toute est une question effectivement de tolérance... Quand tu dis qu'un chrétien renie Allah, tu es dans l'erreur la plus totale... Les juifs, chrétiens et Musulmans croient au même Dieu unique...

Quand tu dis son messager, tu devrais plutôt dire un de ses messagers, en l'occurence Mohamed...

Et effectivement c'est là que peut se poser un problème, surtout pour l'éducation des enfants... Je m'explique, le musulman va dire à ses enfants que Mohamed est un prophète et messager de Dieu venu après Jesus, que par lui, le Coran est descendu. Le chrétien (mari ou femme) va lui dire que Mohamed n'est pas un prophète (sinon il serait egalement musulman, et que le Coran n'est pas l'oeuvre de Dieu...

Que va donc bien pouvoir comprendre un enfant? Qui a raison? son père ou sa mère? C'est psychologiquement tres destabilisant pour un enfant... Et le risque qu'il devienne athée est grand dans ce cas de figure..

je ne pense pas que l'important soit dans le licite ou l'illicite (manger du porc, faire ramadan ou careme, etc...) mais bien dans la conception de l'enfant sur la réalité des prophètes...

Et c'est là dessus qu'il doit y avoir un vrai concensus et accord entre les parents pour éviter le rejet de la religion par l'enfant. Apres dans la difference entre le mari ou la femme, aujourd'hui, pour moi, cela n'a plus d'importance car la parole de l'un ou de l'autre a autant de poids vis à vis de l'education de l'enfant que par la passé ou le mari dominait les choix d'éducation.
 
à l'époque d'Omar Ibn Alkhattab, le mariage avec une Kittabiah (juive ou cheretienne) était intérdit parce qu 'à l'époque on avait peur les secrets du jeune état islamique soit diffusés à ses ennemis (la Perse et Bizance),

certain oulamas ont intérdit de se marier avec une kittabiah dans un pays non musulmans parce que les lois de ce pays donnent plus de droit à l'épouse qu'au mari,

le mariage avec une Athè est complétement interdit en islam, que ce soit en terre d'islam ou non
 
à l'époque d'Omar Ibn Alkhattab, le mariage avec une Kittabiah (juive ou cheretienne) était intérdit parce qu 'à l'époque on avait peur les secrets du jeune état islamique soit diffusés à ses ennemis (la Perse et Bizance),

certain oulamas ont intérdit de se marier avec une kittabiah dans un pays non musulmans parce que les lois de ce pays donnent plus de droit à l'épouse qu'au mari,

le mariage avec une Athè est complétement interdit en islam, que ce soit en terre d'islam ou non

entre ce qui est interdit et ce qui est pratiqué en réalité il y a parfois un fossé.
 
Et pourquoi lui ne s'interresserait pas à sa reliogon à elle, d'apres ton recit d eta vie, et de tes opinion un tel mariage ne marche que si la femme fait des concession, laisse à l'homme le choix de la religon des gosse, s'interresse à l'Islam voire plus, etc, etc...

il ne te viens pas à l'esprit que l'homme aussi peut s'interresser à la reliogn de la femme, bref faire des concession mutuelles.

Alors la je t'ai donné mes concessions car on parlait de non musulman. Mon mari aussi en a fait pour le prenom des enfants (qui peut te paraitre faible), le fait de ne pas etre marié religieusement vis a vis de sa famille, la difference de religion a faire accepter à sa famille. Tu vois c'est de chaque coté maintenant si tupenses que je m'efface completement face à mon mari tu as tort mais en l'epousant je savais que mes enfants par la filiation serait musulman. Maintenant pourquoi pas chrétien, pourtant j'ai été baptisé sans que l'on me demande je crois en dieu mais pas en la religion chrétienne car trop d'incohérence et tout le monde se cache derriere les musulmans pour parler de la condition de la femme mais dans la bible s'est pas mieux.
 
Alors la je t'ai donné mes concessions car on parlait de non musulman. Mon mari aussi en a fait pour le prenom des enfants (qui peut te paraitre faible), le fait de ne pas etre marié religieusement vis a vis de sa famille, la difference de religion a faire accepter à sa famille. Tu vois c'est de chaque coté maintenant si tupenses que je m'efface completement face à mon mari tu as tort mais en l'epousant je savais que mes enfants par la filiation serait musulman. Maintenant pourquoi pas chrétien, pourtant j'ai été baptisé sans que l'on me demande je crois en dieu mais pas en la religion chrétienne car trop d'incohérence et tout le monde se cache derriere les musulmans pour parler de la condition de la femme mais dans la bible s'est pas mieux.

vous ne vous êtes pas mariés religieusement ?
 
ecoute quand on a demandé on nous a dit non, donc voila apres on s'est dit quand on ira dans son bled on le refera coutumier religieux la-bas. Maintenant si je me converti avant on le fera peut-être ici, mais je prefere attendre de faire ma conversion car je ne veux pas entendre "elle se convertit parce qu'il l'oblige ou alors elle s'est soumise" comme on a pu me le dire precedemment. Je mets mon mari en dehors de mon projet de conversion, si j'ai pas le choix je lui demande sans quoi je demande à des copines, je ne veux pas qu'il pense que c'est a cause de lui que je le fais. C'est une demarche perso.
 
ecoute quand on a demandé on nous a dit non, donc voila apres on s'est dit quand on ira dans son bled on le refera coutumier religieux la-bas. Maintenant si je me converti avant on le fera peut-être ici, mais je prefere attendre de faire ma conversion car je ne veux pas entendre "elle se convertit parce qu'il l'oblige ou alors elle s'est soumise" comme on a pu me le dire precedemment. Je mets mon mari en dehors de mon projet de conversion, si j'ai pas le choix je lui demande sans quoi je demande à des copines, je ne veux pas qu'il pense que c'est a cause de lui que je le fais. C'est une demarche perso.

Ben moi je t'en courage. Surtout fais des recherches et demande à Allah de te guider =)
 
ecoute quand on a demandé on nous a dit non, donc voila apres on s'est dit quand on ira dans son bled on le refera coutumier religieux la-bas. Maintenant si je me converti avant on le fera peut-être ici, mais je prefere attendre de faire ma conversion car je ne veux pas entendre "elle se convertit parce qu'il l'oblige ou alors elle s'est soumise" comme on a pu me le dire precedemment. Je mets mon mari en dehors de mon projet de conversion, si j'ai pas le choix je lui demande sans quoi je demande à des copines, je ne veux pas qu'il pense que c'est a cause de lui que je le fais. C'est une demarche perso.

c'est bizarre ce que tu dis, à partir du moment que la religion l'autorise ils n'ont pas à le refuser... :rolleyes: vous avez demandé à un seul endroit ?
 
c'est bizarre ce que tu dis, à partir du moment que la religion l'autorise ils n'ont pas à le refuser... :rolleyes: vous avez demandé à un seul endroit ?

si ma mémoire est bonne on avait demandé à deux mosquées, mais on pouvait pas toute les faire non plus.
Mais regarde la j'ai appelée la mosquée de paris et celle de versailles pour leur demander dans le cas d'un conversion si on avait le droit de prier avec un livre, les deux ne sont pas d'accord l'une dit oui et l'autre dit non.
Je me rappelle qu'à l'une on m'avait dit de me convertir avant ce que je ne voulais pas, car se convertir pour se marier c'est pas de la foi, donc la c'est tu te fous de tout.
 
salut,

Ce n'est pas tous les pretres alors car je mettais renseigner aussi et je n'en ai pas trouvé, heureusement car mon mari apres m'a dit non à cause de toute les histoires de pedophiles.

mais ils sont pas tous pédophiles ! :D

si ma mémoire est bonne on avait demandé à deux mosquées, mais on pouvait pas toute les faire non plus.
Mais regarde la j'ai appelée la mosquée de paris et celle de versailles pour leur demander dans le cas d'un conversion si on avait le droit de prier avec un livre, les deux ne sont pas d'accord l'une dit oui et l'autre dit non.
Je me rappelle qu'à l'une on m'avait dit de me convertir avant ce que je ne voulais pas, car se convertir pour se marier c'est pas de la foi, donc la c'est tu te fous de tout.

ouais y'a souvent plusieurs sons de cloche... :rolleyes:
t'as bien fait, ça n'aurait servi à rien...
mais ça me choque qu'ils aient refusé, c'est bizarre...
 
Envoyé par sallydoum
salut,

"Ce n'est pas tous les pretres alors car je mettais renseigner aussi et je n'en ai pas trouvé, heureusement car mon mari apres m'a dit non à cause de toute les histoires de pedophiles"

Et toi tu lui dis non à cause de toutes ces histoires d'imams pédophiles?

mardi, septembre 04, 2007
Islam : imams pédophiles ?
Dans sa livraison électronique du 03.09.2007, (http//www. elkhabar.com), version arabe, rubrique « ahoual annas » (société), le journal algérien rapporte qu’une fillette de cinq ans, candidate à l’étude du saint Coran, aurait été sexuellement violée par celui qui aurait dû être un gardien de la vertu et de la morale musulmane, par un imam de une des mosquées d’El Mouradia (Alger). Le coupable, selon le même journal, serait sous les verrous. Le même quotidien, de la même date, rapporte que plusieurs cas de viols de mineurs par des imams auraient eu lieu dans plusieurs régions d’Algérie.

En Algérie, l’Islam est décrété religion d’Etat. Il y existe deux catégories d’imams. Ceux sélectionnés, recrutés et fonctionnarisés. Qui sont coupés du peuple mais entièrement soumis au pouvoir politique et des indépendants, autoproclamés, qui sont, proches du peuple mais rebelles au pouvoir. Les cultures morale et générale de certains de ces deux catégories d’imams sont fort misérables. Le pouvoir leur édicte des prêches incendiaires, racistes et antisémites. A entendre ces zélotes, le juif est synonyme de sioniste et le chrétien de croisé, de colonialiste en puissance. Il existe une concurrence acharnée, voire même une guerre de minarets entre les imams fonctionnarisés, aux ordres et à la solde du pouvoir et des autonomes proches de la mouvance islamiste, opposants au pouvoir.

Bien que hissés aux rangs de sujets tabous. La pédophilie et l’inceste ont, depuis belle lurette, atteint en Algérie des niveaux alarmants. Nier l’existence de ces fléaux relèverait de la mauvaise foi.

Au début des années 80, dans un quartier à forte concentration de maghrébins de Carcassonne (Aude), j’ai personnellement vu les gestes et entendu les propos d’un imam embusqué dans un bosquet avec sa patiente âgée d’une dizaine d’années. Lui caressant les parties intimes et lui tenant les propos suivants : « …ton cas est grave. Tu as dans ton entourage des envieux qui t’on ensorcelée. « La hia fi din ya bniti » (point de honte en religion, oh ! ma fillette). Il est urgent de recourir aux moyens les plus efficaces », lui disait-il avec assurance.

« Les quels moyens ? » demande la fillette, au bord des larmes. Toute en continuant ses caresses appuyées sur les parties les plus charnues de l’adolescente, l’imam propose : « je vais écrire sur mon sexe ensuite je vais te pénétrer jusqu’ à ce que les saintes écritures s’effacent dans ton vagin » répond-t-il.

« Je suis vierge !» rétorque la fillette en détresse. L’imam poursuit : « je vais te pénétrer par derrière, (sodomiser), le résultat sera le même », (kif-kif) insiste-t-il.

Plusieurs jeunes filles et femmes, qui ont requis l’anonymat, ont reconnu qu’elles mêmes ou connaissant dans leur entourage : fillettes, jeunes filles et femmes qui ont été victimes de ces charlatans aux méthodes, à quelques variantes près, identiques. En cas de refus, pour de déférentes raisons d’une pénétration vaginale ou anale, le sorcier propose les mêmes saintes écritures, sur le même support. La patiente doit se livrer à une ********* gorge profonde, lécher vigoureusement son sexe avec sa langue jusqu’à la dissolution complète des saintes écritures qu’elle doit avaler avec sa salive. Dans le cas où une patiente aurait tendance à vomir, le charlatan attribue cette tendance à vomissements à l’efficacité de sa thérapie qui doit faire vomir le s’hour (magie noire) de l’ensorcelée.

Le nombre de ces fonctionnaires envoyés en mission en France pour endoctriner les immigrés algériens étaient, au milieu des années 80, environ 200 individus. Leurs missions étaient de trois ans renouvelables si le fonctionnaire se conforme à la lettre aux directives de son employeur, l’Etat algérien. Mais dans le cas où l’un d’eux passe outre passerait outre ces directives, sont contrat se transforme en CDD. il est immédiatement réexpédié au bled. Un notable de l’Amicale des algériens en Europe, actuellement conseillé de Dalil Boubekeur, le recteur de la mosquée de Paris, avait déclaré, le 28 décembre 1989, lors d’une conférence publique : « lorsqu’on demande aux imams de retourner au pays ils attrapent la boulga » (la chiasse). Les prêches incendiaires de cette mafia religieuse étaient l’œuvre du ministère de affaires religieuses algérien. Ils sont transmis aux imams dans les régions par la mosquée de Paris et supervisés, dans les régions, par les consuls et les membres de l’Amicale des algériens en Europe.

Tous les imams ne sont pas coupables. Mais la responsabilité des dérives de certains d’entre eux doit incomber au pouvoir algérien qui a failli à ses prérogatives lors de leur sélection et de leur recrutement et dans sa défaillance au niveau du contrôle de cette pègre dont le charlatanisme est l’un de son principal fond de commerce. Par conséquent, les victimes, si victime y a doivent déposer plainte contre l’Etat, l’employeur de ces fonctionnaires d’un autre âge.

Mais il faut se souvenir que le pouvoir politique algérien a, de tout temps, recouru à toutes les formes d’infiltration, d’instrumentalisation et de manipulations des algériens qui lui sont hostiles pour légitimer tous ses crimes et toutes ses dérives. Le journal n’a pas précisé si les imams pédophiles étaient des fonctionnaires d’Etat ou des autonomes proche de la mouvance islamiste. Sans aller jusqu’à nier l’existence de pédophiles dans la corporation des imams, il faut se méfier des manipulations. Le pouvoir algérien et ses relais sont capables d’accuser à tort un imam qui lui est hostiles pour lui interdire d’enseigner ou de présider des offices religieux. Tout comme dans les grosses affaires de corruptions, anciennes ou actuelles, les dirigeants algériens ont une fâcheuse tendance à substituer des lampistes aux gros parrains des grosses affaires de corruption qui sont intouchables.
 
Haut