Epouser un(e) non-musulman(e)

salut,

Ce n'est pas tous les pretres alors car je mettais renseigner aussi et je n'en ai pas trouvé, heureusement car mon mari apres m'a dit non à cause de toute les histoires de pedophiles.

Attention, je n'ai pas parler de mariage, mais de bénédiction (il faut bien leur rappeler la difféence car souvent les gens ne connaissent pas ça, on ne sait jamais) !


Et pour le coup des curés pédophiles, tu as aussi des imams pdophiles !
Des pédophiles, tu en as partout en réalité !

Si tu vas dans la rubrique "actualités marocaines", tu verras un sujet conscré à une fatwas récente d'un cheick annonçant que le mariage et relations avec des gamines de 9 ans est autorisé par l'islam...
(donc si les prêtres pédophiles sont condamnés, du côté islamique, certains pans l'autorisent carrément en annonçant publiqueemnt que c'est normal ! Ainsi, le yemen pays appliquant la chariah, s'il interdit les relations hors-mairaged autorise dans ses lois le mariage à partir de 9 ans !)
 
Envoyé par sallydoum
salut,

"Ce n'est pas tous les pretres alors car je mettais renseigner aussi et je n'en ai pas trouvé, heureusement car mon mari apres m'a dit non à cause de toute les histoires de pedophiles"

Et toi tu lui dis non à cause de toutes ces histoires d'imams pédophiles?

mardi, septembre 04, 2007
Islam : imams pédophiles ?
Dans sa livraison électronique du 03.09.2007, (http//www. elkhabar.com), version arabe, rubrique « ahoual annas » (société), le journal algérien rapporte qu’une fillette de cinq ans, candidate à l’étude du saint Coran, aurait été sexuellement violée par celui qui aurait dû être un gardien de la vertu et de la morale musulmane, par un imam de une des mosquées d’El Mouradia (Alger). Le coupable, selon le même journal, serait sous les verrous. Le même quotidien, de la même date, rapporte que plusieurs cas de viols de mineurs par des imams auraient eu lieu dans plusieurs régions d’Algérie.

En Algérie, l’Islam est décrété religion d’Etat. Il y existe deux catégories d’imams. Ceux sélectionnés, recrutés et fonctionnarisés. Qui sont coupés du peuple mais entièrement soumis au pouvoir politique et des indépendants, autoproclamés, qui sont, proches du peuple mais rebelles au pouvoir. Les cultures morale et générale de certains de ces deux catégories d’imams sont fort misérables. Le pouvoir leur édicte des prêches incendiaires, racistes et antisémites. A entendre ces zélotes, le juif est synonyme de sioniste et le chrétien de croisé, de colonialiste en puissance. Il existe une concurrence acharnée, voire même une guerre de minarets entre les imams fonctionnarisés, aux ordres et à la solde du pouvoir et des autonomes proches de la mouvance islamiste, opposants au pouvoir.

Bien que hissés aux rangs de sujets tabous. La pédophilie et l’inceste ont, depuis belle lurette, atteint en Algérie des niveaux alarmants. Nier l’existence de ces fléaux relèverait de la mauvaise foi.

Au début des années 80, dans un quartier à forte concentration de maghrébins de Carcassonne (Aude), j’ai personnellement vu les gestes et entendu les propos d’un imam embusqué dans un bosquet avec sa patiente âgée d’une dizaine d’années. Lui caressant les parties intimes et lui tenant les propos suivants : « …ton cas est grave. Tu as dans ton entourage des envieux qui t’on ensorcelée. « La hia fi din ya bniti » (point de honte en religion, oh ! ma fillette). Il est urgent de recourir aux moyens les plus efficaces », lui disait-il avec assurance.

« Les quels moyens ? » demande la fillette, au bord des larmes. Toute en continuant ses caresses appuyées sur les parties les plus charnues de l’adolescente, l’imam propose : « je vais écrire sur mon sexe ensuite je vais te pénétrer jusqu’ à ce que les saintes écritures s’effacent dans ton vagin » répond-t-il.

« Je suis vierge !» rétorque la fillette en détresse. L’imam poursuit : « je vais te pénétrer par derrière, (sodomiser), le résultat sera le même », (kif-kif) insiste-t-il.

Plusieurs jeunes filles et femmes, qui ont requis l’anonymat, ont reconnu qu’elles mêmes ou connaissant dans leur entourage : fillettes, jeunes filles et femmes qui ont été victimes de ces charlatans aux méthodes, à quelques variantes près, identiques. En cas de refus, pour de déférentes raisons d’une pénétration vaginale ou anale, le sorcier propose les mêmes saintes écritures, sur le même support. La patiente doit se livrer à une ********* gorge profonde, lécher vigoureusement son sexe avec sa langue jusqu’à la dissolution complète des saintes écritures qu’elle doit avaler avec sa salive. Dans le cas où une patiente aurait tendance à vomir, le charlatan attribue cette tendance à vomissements à l’efficacité de sa thérapie qui doit faire vomir le s’hour (magie noire) de l’ensorcelée.

Le nombre de ces fonctionnaires envoyés en mission en France pour endoctriner les immigrés algériens étaient, au milieu des années 80, environ 200 individus. Leurs missions étaient de trois ans renouvelables si le fonctionnaire se conforme à la lettre aux directives de son employeur, l’Etat algérien. Mais dans le cas où l’un d’eux passe outre passerait outre ces directives, sont contrat se transforme en CDD. il est immédiatement réexpédié au bled. Un notable de l’Amicale des algériens en Europe, actuellement conseillé de Dalil Boubekeur, le recteur de la mosquée de Paris, avait déclaré, le 28 décembre 1989, lors d’une conférence publique : « lorsqu’on demande aux imams de retourner au pays ils attrapent la boulga » (la chiasse). Les prêches incendiaires de cette mafia religieuse étaient l’œuvre du ministère de affaires religieuses algérien. Ils sont transmis aux imams dans les régions par la mosquée de Paris et supervisés, dans les régions, par les consuls et les membres de l’Amicale des algériens en Europe.

Tous les imams ne sont pas coupables. Mais la responsabilité des dérives de certains d’entre eux doit incomber au pouvoir algérien qui a failli à ses prérogatives lors de leur sélection et de leur recrutement et dans sa défaillance au niveau du contrôle de cette pègre dont le charlatanisme est l’un de son principal fond de commerce. Par conséquent, les victimes, si victime y a doivent déposer plainte contre l’Etat, l’employeur de ces fonctionnaires d’un autre âge.

Mais il faut se souvenir que le pouvoir politique algérien a, de tout temps, recouru à toutes les formes d’infiltration, d’instrumentalisation et de manipulations des algériens qui lui sont hostiles pour légitimer tous ses crimes et toutes ses dérives. Le journal n’a pas précisé si les imams pédophiles étaient des fonctionnaires d’Etat ou des autonomes proche de la mouvance islamiste. Sans aller jusqu’à nier l’existence de pédophiles dans la corporation des imams, il faut se méfier des manipulations. Le pouvoir algérien et ses relais sont capables d’accuser à tort un imam qui lui est hostiles pour lui interdire d’enseigner ou de présider des offices religieux. Tout comme dans les grosses affaires de corruptions, anciennes ou actuelles, les dirigeants algériens ont une fâcheuse tendance à substituer des lampistes aux gros parrains des grosses affaires de corruption qui sont intouchables.

:eek: c'est dégueulasse !!! (excusez mon langage mais là j'ai pas d'autre mot!!!) :(
 

AAbdoullah

Powered by SNK
salut,

Ce n'est pas tous les pretres alors car je mettais renseigner aussi et je n'en ai pas trouvé, heureusement car mon mari apres m'a dit non à cause de toute les histoires de pedophiles.

Super les films fantasmagoriques que ce fait ton keum .... :rolleyes: .... à ce rythme là, ben si tous les prêtres sont des pédos, alors il fallait ne surtout pas aller voir un imam pour votre union, car eux sont tous des terrorites islamistes .... :rolleyes:
 

AAbdoullah

Powered by SNK
Salem wa'aleykum,

Je vois tout autour de moi des musulmans ou musulmanes qui se sont mariés ou qui souhaiteraient se marier avec des non-musulman(e)s.

Bien que tout le monde sache aujourd'hui qu'un non-musulman a le droit d'épouser une chrétienne ou une juive, et qu'une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non-musulman, j'ai fait des recherches pour comprendre à nouveau ce sujet.

J'ai trouvé ceci:
"Le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
- Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu
- Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
- Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans.

Et une 4ème condition à été introduite par Cheikh Al-Qardhâwî:
- qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète (que la paix soit sur lui) : "Pas de tort ni de tort fait à autrui" (rapporté par Ibn Mâja).

La suite de ce texte nous informe du problème suivant expliquant ainsi l'introduction de cette 4ème condition:
"Dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, si les musulmans se mettaient en grand nombre à se marier avec des chrétiennes, cela signifirait que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l'islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier"

source: http://www.maison-islam.com/article.php?id=99

N'est-il donc pas du devoir de l'homme musulman de faire face à ses irresponsabilités quand au nombre grandissant de femmes musulmanes ayant la trentaine et n'étant pas encore mariées???


Autre chose maintenant:

J'ai pu lire ceci dans un texte parlant de l'interdiction des hommes non-musulmans aux femmes musulmanes:
"[...] un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu"


Cette interprétation est-elle encore vraie aujourd'hui dans la mesure où l'homme n'est plus le seul reponsable du foyer? En effet dans le texte, il nous est bien dit que "l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens."

source: http://www.maison-islam.com/article.php?id=89

Il est ici nullement dit que la femme n'a pas le droit de travailler ou de subvenir aux besoins de sa famille; elle a seulement le droit de ne pas subvenir aux besoins, si elle renonce à son droit, elle peut dans ce cas là espérer tout autant que l'homme de subvenir aux besoins de sa famille.

Dans nos situations d'aujourd'hui, pourvons nous encore parler de l'homme comme étant le responsable du foyer? Il semblerait que non.
Ma question est alors la suivante:
Pouvons-nous encore interdire à la femme pour ces raisons de ne pas épouser un non-musulman?


Mon questionnement va plus loin:

Il semblerait que cette interdiction ait été faite pour éviter aux femmes, autrefois ignorantes et dépendantes des hommes, de se dévier de l'Islam.
Cependant aujourd'hui, nombreux sont les hommes musulmans, qui une fois mariés à une chrétienne ou une juive, dévient ou ne suivent plus du tout l'Islam.

Pour conclure, ne devrait-on pas simplement mettre chaque individu, homme ou femme, face à ses responsabilités, en disant simplement que tout mariage est interdit à partir du moment où celui-ci éloigne de l'Islam et de Dieu?

Allahoua3lam.


BarakAllahufik pour vos réactions,remarques, commentaires et questionnements.


wa aleykoum salam;


A ce propos j'ai une phrase cultissime provenant de Ghyslaine Roc, convertie à l'islam :


« Touche pas à la femme musulmane, sinon ta tête roulera dans les caniveaux ! »


Tout est dit ainsi. :D
 
Apparemment sujet difficiles relisez ma phrase j'ai pas dit que tous les pretres étaient pédophiles j'ai parlé d'histoire de pédophile, et à l'epoque c'etait sur les pretres. Sincerement une question demain tu dois te marier, l'imam de ta mosquée tu aprends qu'il est dans des histoires pedophiles tu veux toujours celebrer ton mariage.
 
Apparemment sujet difficiles relisez ma phrase j'ai pas dit que tous les pretres étaient pédophiles j'ai parlé d'histoire de pédophile, et à l'epoque c'etait sur les pretres. Sincerement une question demain tu dois te marier, l'imam de ta mosquée tu aprends qu'il est dans des histoires pedophiles tu veux toujours celebrer ton mariage.

si lui-même est dans l'affaire, non bien sûr ! mais si c'est un autre imam qui est concerné, je vais me marier quand même...
 

AAbdoullah

Powered by SNK
Apparemment sujet difficiles relisez ma phrase j'ai pas dit que tous les pretres étaient pédophiles j'ai parlé d'histoire de pédophile, et à l'epoque c'etait sur les pretres. Sincerement une question demain tu dois te marier, l'imam de ta mosquée tu aprends qu'il est dans des histoires pedophiles tu veux toujours celebrer ton mariage.

Bah ça ne me générait pas vraiment en fait .... puis bon en parlant de pédophiles justement, je rappelle que Muhammad a épousé Aïsha à l'âge de 6 ans pour ensuite avoir des rapports sexuels dès 9 ans seulement ... et dire que ce mec là est un modèle pour tout "bon" musulman ... :rolleyes:
 
Bah ça ne me générait pas vraiment en fait .... puis bon en parlant de pédophiles justement, je rappelle que Muhammad a épousé Aïsha à l'âge de 6 ans pour ensuite avoir des rapports sexuels dès 9 ans seulement ... et dire que ce mec là est un modèle pour tout "bon" musulman ... :rolleyes:
C'est marrant! Si tu veux accepter tout les hadith, accepte aussi ceux qui énonce les miracles réalisés par le prophète! Bref, sois honnête avec toi même.
 
essalam 3aleykoum wa rahmatou allah wa barakatou....Ce message est un peu contradictoire dans le sens ou il est dit qu'un musulman peut épouser une juive,mais il ne doit pas épouser une femme dont le pays est en guerre contre les musulmans...heuuuu,ca me parait pas tres logique..Je pense qu'un musulman peut épouser une femme qui a la base n'est pas musulmane si celle-ci se convertit par AMOUR DE DIEU et non pas par AMOUR POUR SON MARI,parce que ca ne sert a rien...Tout simplement parce que lorsqu'il y a un divorce,si la femme n'est pas convaicue de la sincérité de la religion musulmane,elle reviendra a sa religion premiere,et par ce fait,la religion islamique inculquée aux enfants s'effacera aussi..Je suis moi-meme francaise ,née chrétienne,mais je me suis convertie pour l'amour de Allah ,pas pour l'amour de mon mari...Essalam 3aleykoum wa rahmatou allah wa barakatou
 
essalam 3aleykoum wa rahmatou allah wa barakatou....Ce message est un peu contradictoire dans le sens ou il est dit qu'un musulman peut épouser une juive,mais il ne doit pas épouser une femme dont le pays est en guerre contre les musulmans...heuuuu,ca me parait pas tres logique..Je pense qu'un musulman peut épouser une femme qui a la base n'est pas musulmane si celle-ci se convertit par AMOUR DE DIEU et non pas par AMOUR POUR SON MARI,parce que ca ne sert a rien...Tout simplement parce que lorsqu'il y a un divorce,si la femme n'est pas convaicue de la sincérité de la religion musulmane,elle reviendra a sa religion premiere,et par ce fait,la religion islamique inculquée aux enfants s'effacera aussi..Je suis moi-meme francaise ,née chrétienne,mais je me suis convertie pour l'amour de Allah ,pas pour l'amour de mon mari...Essalam 3aleykoum wa rahmatou allah wa barakatou

Wa `alaykum as salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Il y a juif et Juif...
Si un musulman peut épouser une non musulmane, même si celle ci ne se convertit pas...

Wa assalam
 
un musulman peut epouser une non musulmane cette derogation se limite aux faits suivants qu'elle soit juive pratiquante ou chretienne pratiquante tandisqu'une femme musulmane ne peut epouser un juif ou un chretien sauf si ce dernier se convertit à l'islam ceci est un corollaire irrefragable de l'islam
 
Moi ce que j'en dis c'est qu'en cherchant toutes ces contraintes dogmatiques on oublie une chose primordiale : l'amour.

Et s'il y a de l'amour entre deux personnes, le vrai, celui qui met avant tout cela, il n'y devrait y avoir aucun problème !

Quand a celui ou celle qui disait qu'un musulman ne pourrait pas se marier a l'église... c'est faux, si toujours est il que le conjoint ou la conjointe chrétien est baptisé (catho)

Ici vous verrez les détails :
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/mariage_conditions.htm

En principe, il faut être baptisé pour se marier à l'église. Cependant une personne non baptisée peut se marier à l'église si elle épouse quelqu'un qui est baptisé. Mais il faut que la paroisse demande à l'évêché une dispense qu'on appelle d'un nom un peu surprenant "dispense de disparité de culte". Elle est pratiquement toujours accordée. La personne non baptisée doit être en accord avec les éléments essentiels du mariage chrétien (liberté, fidélité, indissolubilité et ouverture à la fécondité) et s'engager à respecter la foi de son conjoint.​

Ceci dit je dirai aussi haut et fort que je trouve SCANDALEUX intolérant et discriminatoire qu'un non musulman ne puisse pas se marier avec une musulmane et qu'il soit obligé de faire acte de conversion pour ce faire.

En un mot c'est pousser au "péché" la jeune femme :D ce qui n'est pas forcément une "bonne action" et Allah ne doit pas être très content d'ailleurs....
 
Moi ce que j'en dis c'est qu'en cherchant toutes ces contraintes dogmatiques on oublie une chose primordiale : l'amour.

Et s'il y a de l'amour entre deux personnes, le vrai, celui qui met avant tout cela, il n'y devrait y avoir aucun problème !

Quand a celui ou celle qui disait qu'un musulman ne pourrait pas se marier a l'église... c'est faux, si toujours est il que le conjoint ou la conjointe chrétien est baptisé (catho)

Ici vous verrez les détails :
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/mariage_conditions.htm

En principe, il faut être baptisé pour se marier à l'église. Cependant une personne non baptisée peut se marier à l'église si elle épouse quelqu'un qui est baptisé. Mais il faut que la paroisse demande à l'évêché une dispense qu'on appelle d'un nom un peu surprenant "dispense de disparité de culte". Elle est pratiquement toujours accordée. La personne non baptisée doit être en accord avec les éléments essentiels du mariage chrétien (liberté, fidélité, indissolubilité et ouverture à la fécondité) et s'engager à respecter la foi de son conjoint.​

Ceci dit je dirai aussi haut et fort que je trouve SCANDALEUX intolérant et discriminatoire qu'un non musulman ne puisse pas se marier avec une musulmane et qu'il soit obligé de faire acte de conversion pour ce faire.

En un mot c'est pousser au "péché" la jeune femme :D ce qui n'est pas forcément une "bonne action" et Allah ne doit pas être très content d'ailleurs....

je connais un catholique qui s'est marié avec une évangélique, ils ont pu faire la cérémonie religieuse, mais ce n'est pas un vrai mariage au sens de la religion.

et si ça peut t'apaiser, je connais une marocaine musulmane qui a épousé un suisse non musulman sans qu'il se soit converti. chacun suit la religion comme il veut... par contre elle doit regretter, la pauvre :rolleyes: elle est allée plusieurs fois à l'hôpital à cause de lui :eek:

quant à l'amour, je me vois mal tomber amoureuse d'un non-musulman... pour être amoureux, il faut un minimum de choses en commun quand même...
 
je connais un catholique qui s'est marié avec une évangélique, ils ont pu faire la cérémonie religieuse, mais ce n'est pas un vrai mariage au sens de la religion.

Ce que j'ai posté c'est la réponse "catho" et il est bien précisé que sans "baptème" donc... catho... le mariage est possible mais... etc..

et si ça peut t'apaiser, je connais une marocaine musulmane qui a épousé un suisse non musulman sans qu'il se soit converti. chacun suit la religion comme il veut... par contre elle doit regretter, la pauvre :rolleyes: elle est allée plusieurs fois à l'hôpital à cause de lui :eek:

Pourquoi voudrais tu qu'il y ait exclusivité dans la brutalité ? Moi aussi je pourrais te citer des cas contraires... ils sont abjects ces "croyants" quels qu'ils soient.

Pendant un moment j'ai hésité a te répondre que les bébés (on accouche a l'hopital) c'était forcément a cause de lui... mais bon... je ne peux pas non plus laisser ce sous-entendu "mauvais mariage religieux" = "violences".

quant à l'amour, je me vois mal tomber amoureuse d'un non-musulman... pour être amoureux, il faut un minimum de choses en commun quand même...

Et ce minimum pour toi est bien plus que le minimum.

Moi je me vois très bien tomber amoureux d'une musulmane par contre... :D Je ne vois pas en quoi cela pourraît être une raison de non "amour" ?
 
Salam,

Voila les versets concernés :

60:10. ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement de Dieu par lequel Il juge entre vous, et Dieu est Omniscient et Sage.

2:221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Ces verset interdisent clairement le mariage entre un musulman et une mécréante et entre une musulmane et un mécréant : donc un athé, polythéiste...

Sinon, qui sommes nous pour juger quel croyant en Dieu (chrétien, juif, ou de quelle confession qu'il soit) est mécréant ?

5:5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Nous voyons ici que ce verset autorise le mariage entre un musulman et une chrétienne ou juive.
A souligner que ce verset commence par "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures"
Les bonnes nourritures ne seraient autorisées qu'aux hommes ? :eek:
Donc d'après la logique la permission des bonnes nourritures tout comme le mariage musulman/chrétienne ou juive est réciproque pour les femmes.

Pourquoi Dieu renderait une chose licite aux hommes et illicite aux femmes ? Qu'on ne me sorte pas une absurdité du type "ce n'est que l'homme qui transmet la foi" svp.

Le Coran s'adresse des fois par défaut aux hommes, comme c'est le cas ici, et comme c'est le cas pour "les bonnes nourritures" précédement citées, mais on s'accorde a dire que cela s'applique à tous, donc aux femmes également, alors pourquoi pour le mariage ce n'est pas le cas ? double discours ?
 
Ce que j'ai posté c'est la réponse "catho" et il est bien précisé que sans "baptème" donc... catho... le mariage est possible mais... etc..



Pourquoi voudrais tu qu'il y ait exclusivité dans la brutalité ? Moi aussi je pourrais te citer des cas contraires... ils sont abjects ces "croyants" quels qu'ils soient.

Pendant un moment j'ai hésité a te répondre que les bébés (on accouche a l'hopital) c'était forcément a cause de lui... mais bon... je ne peux pas non plus laisser ce sous-entendu "mauvais mariage religieux" = "violences".



Et ce minimum pour toi est bien plus que le minimum.

Moi je me vois très bien tomber amoureux d'une musulmane par contre... :D Je ne vois pas en quoi cela pourraît être une raison de non "amour" ?

oh non il n'y a pas exclusivité dans la brutalité, je n'ai pas dit ça non plus... en fait c'était surtout pour dire que les musulmanes qui veulent épouser un non-musulman le font. on n'est pas obligé de faire un mariage religieux, de plus en plus de personnes n'en veulent plus.

ben c'est le minimum pour moi, avoir des valeurs et des pratiques communes... pour le reste je peux m'accomoder...

dans l'autre sens c'est différent, au pire à la maison tu n'auras pas de porc, mais tu pourras toujours en manger à l'extérieur... après une femme musulmane qui accepterait de se marier avec toi serait forcément plus ouverte que moi, donc ça peut tout à fait jouer...
 

BenBomba

Johnny le Reb
ecoute quand on a demandé on nous a dit non, donc voila apres on s'est dit quand on ira dans son bled on le refera coutumier religieux la-bas. Maintenant si je me converti avant on le fera peut-être ici, mais je prefere attendre de faire ma conversion car je ne veux pas entendre "elle se convertit parce qu'il l'oblige ou alors elle s'est soumise" comme on a pu me le dire precedemment. Je mets mon mari en dehors de mon projet de conversion, si j'ai pas le choix je lui demande sans quoi je demande à des copines, je ne veux pas qu'il pense que c'est a cause de lui que je le fais. C'est une demarche perso.

c'est sage ce que tu dis macha'allah, que le bon Dieu vous guide.

Nous l'aimons pas ceux ou celles qui se convertissent par interet et plaisir aux yeux des personnes.
 
oh non il n'y a pas exclusivité dans la brutalité, je n'ai pas dit ça non plus... en fait c'était surtout pour dire que les musulmanes qui veulent épouser un non-musulman le font. on n'est pas obligé de faire un mariage religieux, de plus en plus de personnes n'en veulent plus.

ben c'est le minimum pour moi, avoir des valeurs et des pratiques communes... pour le reste je peux m'accomoder...

dans l'autre sens c'est différent, au pire à la maison tu n'auras pas de porc, mais tu pourras toujours en manger à l'extérieur... après une femme musulmane qui accepterait de se marier avec toi serait forcément plus ouverte que moi, donc ça peut tout à fait jouer...

Heureusement... mais il faut qu'elles aient déjà une nationalité ou résidence hors pays de constitution et législation islamisantes... donc en Occident (je ne pense pas qu'un mariage civil soit possible au Maroc par exemple entre un non musulman et une musulmane ou vice versa d'ailleurs )

Je pense que si tu trouves un mari suffisamment ouvert d'esprit ... il n'y a pas de problèmes pour que même s'il n'est pas musulman il puisse faire avec toi plein de choses et suivre même des rites (ramadan par exemple les jours ou il ne travaille pas...et est à la maison) etc... donc l'amour doit en effet prendre le pas pour qu'existe cette cohabitation parfaite.

Par ailleurs ton exemple de "porc" à la maison me fait sourire car mon ancien prof. d'arabe, libanais, et pas très pratiquant, de fait je n'ai jamais su s'il était ceci ou cela vivait, pas marié, très haram, avec une jeune fille marocaine, et il ne mangeait son sandwich au porc et buvait son verre de rouge qu'à l'extérieur en effet, mais leur relation était au beau fixe.

Tout simplement car ils s'aimaient (vivaient aussi... en France)
 
Heureusement... mais il faut qu'elles aient déjà une nationalité ou résidence hors pays de constitution et législation islamisantes... donc en Occident (je ne pense pas qu'un mariage civil soit possible au Maroc par exemple entre un non musulman et une musulmane ou vice versa d'ailleurs )

Je pense que si tu trouves un mari suffisamment ouvert d'esprit ... il n'y a pas de problèmes pour que même s'il n'est pas musulman il puisse faire avec toi plein de choses et suivre même des rites (ramadan par exemple les jours ou il ne travaille pas...et est à la maison) etc... donc l'amour doit en effet prendre le pas pour qu'existe cette cohabitation parfaite.

Par ailleurs ton exemple de "porc" à la maison me fait sourire car mon ancien prof. d'arabe, libanais, et pas très pratiquant, de fait je n'ai jamais su s'il était ceci ou cela vivait, pas marié, très haram, avec une jeune fille marocaine, et il ne mangeait son sandwich au porc et buvait son verre de rouge qu'à l'extérieur en effet, mais leur relation était au beau fixe.

Tout simplement car ils s'aimaient (vivaient aussi... en France)

tu me connais pas, je suis très (trop) exigeante :D
mais c'est vrai que chez des personnes peu ou pas pratiquantes la religion n'est pas une barrière.
 
tu me connais pas, je suis très (trop) exigeante :D
mais c'est vrai que chez des personnes peu ou pas pratiquantes la religion n'est pas une barrière.

Non ma chère, je ne te connais pas... mais je te devine quand même :D

L'Amour ne doit JAMAIS avoir de barrière (dans certaines limites tout de même...) mais surtout pas à cause d'une religion.
 
LA LUMIERE (3)(٣)
Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants
 
Non ma chère, je ne te connais pas... mais je te devine quand même :D

L'Amour ne doit JAMAIS avoir de barrière (dans certaines limites tout de même...) mais surtout pas à cause d'une religion.

il ne faut jamais dire jamais :D
ça dépend ce qu'est pour toi l'amour... pour moi c'est une construction, et pour construire il faut des bases solides... ;)
 
il ne faut jamais dire jamais :D
ça dépend ce qu'est pour toi l'amour... pour moi c'est une construction, et pour construire il faut des bases solides... ;)

Jamais...en effet... :langue:

Tu parles de raison... je parle d'amour... donc impossible d'être d'accord.

La seule base solide c'est -pour moi- l'amour, le reste n'est que des arrangements raisonnables.
 
Jamais...en effet... :langue:

Tu parles de raison... je parle d'amour... donc impossible d'être d'accord.

La seule base solide c'est -pour moi- l'amour, le reste n'est que des arrangements raisonnables.

c'est marrant à ton âge de parler d'amour ce cette façon... ce que tu appelles "amour", je l'appelle "attirance", qui est souvent d'abord physique, animale, instinctive... je pense que la compatibilité physiologique est importante, mais pas suffisante. donc moi je commence par voir si le reste est là (plus facile à évaluer sans se mouiller trop) avant de voir s'il y a cette compatibilité physique.

la passion est comme un feu de paille, elle prend vite, mais s'éteint tout aussi vite. si tu veux faire un feu qui dure, tu commences par mettre du gros bois, puis du petit bois, puis du papier ou de la paille, et seulement à ce moment tu mets le feu... ensuite de temps en temps tu l'alimentes... ;) tu peux évidemment aussi commencer par mettre ce qui brûle vite et allumer avant d'aller chercher le bois, mais peut-être que le feu va s'éteindre avant que tu aies pu revenir. s'il te reste encore du papier, tu peux le rallumer. sinon ce sera très difficile. ou alors, peut-être qu'en cherchant le bois, tu vas trouver un meilleur endroit pour allumer le feu... :D
 
c'est marrant à ton âge de parler d'amour ce cette façon... ce que tu appelles "amour", je l'appelle "attirance", qui est souvent d'abord physique, animale, instinctive... je pense que la compatibilité physiologique est importante, mais pas suffisante. donc moi je commence par voir si le reste est là (plus facile à évaluer sans se mouiller trop) avant de voir s'il y a cette compatibilité physique.

Non ma chère non... l'amour est l'amour et l'attirance c'est tout autre chose.

On peut parfaitement avoir de l'attirance avec tous les qualitifcatifs que tu lui donnes sans éprouver d'amour... amour.

Bien entendu que toutes les compatibilités sont necessaires pour justement vivre ensemble et s'aimer est la plus importante car justement c'est cet amour qui peu limer les aspérités et faire voir comme qualités ce qui sont de petits défauts, et des aspérités (et le mot est très doux) il y en a tous les jours de la vie en commun et même avant.

Réfléchir a ces "choses matérielles" laisse bien peu de place aux sentiments et désolé de te dire aussi que sans compatibilité physique... un couple n'est plus ou pas un couple.

L'Amour est quelque chose de bien plus enorme que de savoir si le frigo va devoir être partagé en étage hallal et haram... éventuellement.

Sans aimer l'autre en effet tu deviens égoïste et ne tiens compte que de tes propres envies et... foi. Pas celle de l'autre. Si l'on aime, on peut surmonter tout depuis la différence de foi jusqu'à la maladie et pire.

la passion est comme un feu de paille, elle prend vite, mais s'éteint tout aussi vite.

La passion n'est pas l'amour... c'est bien pour cela qu'elle porte un nom différent et l'on peut éprouver de la passion... sans amour.

si tu veux faire un feu qui dure, tu commences par mettre du gros bois, puis du petit bois, puis du papier ou de la paille, et seulement à ce moment tu mets le feu... ensuite de temps en temps tu l'alimentes... ;) tu peux évidemment aussi commencer par mettre ce qui brûle vite et allumer avant d'aller chercher le bois, mais peut-être que le feu va s'éteindre avant que tu aies pu revenir. s'il te reste encore du papier, tu peux le rallumer. sinon ce sera très difficile. ou alors, peut-être qu'en cherchant le bois, tu vas trouver un meilleur endroit pour allumer le feu... :D

Mais je suis d'accord avec toi ... en dehors du fait que d'abord je mets ce qui est le plus facile a allumer en effet, et ensuite a la fin le gros bois.... car sans le départ de feu tu auras bien du mal a ce que le gros bois prenne.

Et sauf que pour moi l'amour c'est l'allumette... et cette petite flamme que tu actionnes c'est celle qui met le feu a toute la cheminée... feu de plus en plus fort et durable quand il atteint le gros bois et le convertit ensuite en braise qui perdure.

Toi tu veux l'allumer en disant une prière... et en te basant sur le verset numéro tant de ta croyance... et là... comme je te dis c'est de l'amour froid, pas allumé, même si tu as bien mis le petit bois, le gros et que tu souffles dessus.

D'ailleurs aimer n'a pas besoin de gros bois ni de petit bois car il se suffit a lui même.

Par contre en effet des limitations "textuelles" peuvent le tuer... tout autant qu'un verre d'eau éteint les braises.

Je ne vais pas te faire un cours sur l'amour... mais d'après ce que tu décris on n'a pas les mêmes "valeurs" a son propos !

Je vais juste te donner un exemple... aimer ce n'est pas savoir que l'autre prie de la même façon le même Dieu dans la pièce à côté ou six rangs derrière soi... aimer c'est prier ensemble même si ce n'est pas le même Dieu ou de la même façon...pourvu que l'autre soit près de toi.... ou même ne pas prier du tout mais aimer regarder l'autre prier... ou ne pas prier... et l'aimer en tant que "ton amour" et pas parcequ'il fait ce qu'il fait.
 
Non ma chère non... l'amour est l'amour et l'attirance c'est tout autre chose.

On peut parfaitement avoir de l'attirance avec tous les qualitifcatifs que tu lui donnes sans éprouver d'amour... amour.

Bien entendu que toutes les compatibilités sont necessaires pour justement vivre ensemble et s'aimer est la plus importante car justement c'est cet amour qui peu limer les aspérités et faire voir comme qualités ce qui sont de petits défauts, et des aspérités (et le mot est très doux) il y en a tous les jours de la vie en commun et même avant.

Réfléchir a ces "choses matérielles" laisse bien peu de place aux sentiments et désolé de te dire aussi que sans compatibilité physique... un couple n'est plus ou pas un couple.

L'Amour est quelque chose de bien plus enorme que de savoir si le frigo va devoir être partagé en étage hallal et haram... éventuellement.

Sans aimer l'autre en effet tu deviens égoïste et ne tiens compte que de tes propres envies et... foi. Pas celle de l'autre. Si l'on aime, on peut surmonter tout depuis la différence de foi jusqu'à la maladie et pire.



La passion n'est pas l'amour... c'est bien pour cela qu'elle porte un nom différent et l'on peut éprouver de la passion... sans amour.



Mais je suis d'accord avec toi ... en dehors du fait que d'abord je mets ce qui est le plus facile a allumer en effet, et ensuite a la fin le gros bois.... car sans le départ de feu tu auras bien du mal a ce que le gros bois prenne.

Et sauf que pour moi l'amour c'est l'allumette... et cette petite flamme que tu actionnes c'est celle qui met le feu a toute la cheminée... feu de plus en plus fort et durable quand il atteint le gros bois et le convertit ensuite en braise qui perdure.

Toi tu veux l'allumer en disant une prière... et en te basant sur le verset numéro tant de ta croyance... et là... comme je te dis c'est de l'amour froid, pas allumé, même si tu as bien mis le petit bois, le gros et que tu souffles dessus.

D'ailleurs aimer n'a pas besoin de gros bois ni de petit bois car il se suffit a lui même.

Par contre en effet des limitations "textuelles" peuvent le tuer... tout autant qu'un verre d'eau éteint les braises.

Je ne vais pas te faire un cours sur l'amour... mais d'après ce que tu décris on n'a pas les mêmes "valeurs" a son propos !

Je vais juste te donner un exemple... aimer ce n'est pas savoir que l'autre prie de la même façon le même Dieu dans la pièce à côté ou six rangs derrière soi... aimer c'est prier ensemble même si ce n'est pas le même Dieu ou de la même façon...pourvu que l'autre soit près de toi.... ou même ne pas prier du tout mais aimer regarder l'autre prier... ou ne pas prier... et l'aimer en tant que "ton amour" et pas parcequ'il fait ce qu'il fait.

tu n'as pas à être désolé, je n'ai jamais dit le contraire...

c'est bien joli tout ce que tu dis, très fleur bleue, mais ça ne définit pas ta conception de l'amour... alors, qu'est-ce que l'amour pour toi ?

et tu n'as pas compris ce que je te disais : pour moi il n'est pas question d'aimer par prière, simplement d'une construction entre deux humains.
 
tu n'as pas à être désolé, je n'ai jamais dit le contraire...

c'est bien joli tout ce que tu dis, très fleur bleue, mais ça ne définit pas ta conception de l'amour... alors, qu'est-ce que l'amour pour toi ?

et tu n'as pas compris ce que je te disais : pour moi il n'est pas question d'aimer par prière, simplement d'une construction entre deux humains.

On se comprend pas tout a fait alors sans doute... laissons tomber alors.

Mais je préfère être fleur bleue a 59 ans ou du moins prétendre savoir ce que l'amour est ou pas, que de considérer que c'est hors l'amour que l'on pourrait construire quelque chose et seulement basés sur un concept de "foi" similaire en laissant de côté tout ce qui peut réunir deux personnes qui ne se limite pas a cela.
 
On se comprend pas tout a fait alors sans doute... laissons tomber alors.

Mais je préfère être fleur bleue a 59 ans ou du moins prétendre savoir ce que l'amour est ou pas, que de considérer que c'est hors l'amour que l'on pourrait construire quelque chose et seulement basés sur un concept de "foi" similaire en laissant de côté tout ce qui peut réunir deux personnes qui ne se limite pas a cela.

je n'ai pas dit que c'est hors l'amour ! simplement pour moi l'amour ne tombe pas du ciel, c'est tout...

et tu n'as toujours pas dit ce qu'est l'amour pour toi. alors ?
 
salut,

Je vous trouve un peu dur, moi perso je ssuis mariée depuis 5 ans avec un musulman, nous avons trois enfants ensemble, je suis chrétienne mais pour moi en acceptant de me marier avec un musulman je savais qu'il y avait certaines conditions comme :

- la circonsion pour nos garcons,
- l'héridité de la religion par le père,
- bannir le porc de l'alimentation,

je pense que la mixité religieuse d'un couple est tout a fait possible quand on fait des concessions, d'autres part au niveau de la relation entre hommes et femmes dans le mariage, la Bible et le Coran sont d'accord sur le fait que c'est l'homme qui dirige son foyer.

Quand vous dites que ce n'est pas possible, c'est parce que la non-musulmane ne fait pas d'efforts dans ce cas ce n'est pas de l'amour, depuis que je suis ave mon mari sa religion ne m'a jamais posé de probleme, d'ailleurs il ne m'a jamais demandé à ce que je me convertisse et au bout de 5 ans c'est moi qui commence à lui demander des infos pour me convertir prochainement.
Mais je pense que si un musulman et une non-musulmane peuvent se marier, et que c'est accepter dans le coran, cela a une signification.
Par contre je suis contre ces mariages mixtes de religion, ou le musulman s'efface complétement car les enfants ne seront pas "bénis".
J'espere avoir été assez clair.
Félicitation pour ta future conversion InchAllah


Ps: tout à fait d'accord;)
 
Haut