Epouser un homme moins intelligent que vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Salam,

c'est vague comme question.
Pour tenter de te répondre: un gars moins éduqué ( au sens: a fait moins d'études), ça ne me dérange pas du tout mais j'ai remarqué que c'est eux que ça travaille...dommage.
Les diplômes ne font pas l'intelligence, autrement ça se saurait.

Sinon qu'il soit malin et curieux, bien évidemment.

En fait Ibo a créé ce topic en référence à un autre topic où il dit que les femmes sont moins intelligentes que les hommes.
Sur ça je ne suis pas d'accord car il y a des bébête des deux côté.

Sinon pareil... Il est hors de question que je me mette avec un cretin
oui mais en fait, il faut encadrer cela dans le couple, de manière général, le mari est plus intelligent que sa femme (car dans la nature de la femme, elle ne peut pas épouser qqn d'en dessous d'elle niveau réflexion, intelligence, analyse)

maintenant, dans un couple de gens instruits, intelligents, il est clair que la femme dedans dépasse des millions d'hommes, je n'ai aucun mal a le dire (donc dire qu'une femme est plus intelligent que des millions d'hommes, j'ai aucun honte a le dire et même a dire que des millions de femmes me dépassent, j'ai aucune honte a le dire)

C'est bon j'ai trouvé, je viens de lire :D

Le soucis de @ibo95 (je lui ai déjà dit lool ) c'est qu'il est trash quand il parle ! Et que parfois un mot, une tournure de phrase peut déclencher tout un séisme :D
Parce que honnêtement ce qu'il a dit et ce que j'ai écrit ici se rejoint totalement.
Sauf que lui, il a mis un classement avec un podium ... faut pas faire ça avec les filles @ibo95 voyons !!! :D
oui tu me l'as déjà dit

mais bon, c'est ma marque de fabrique :cool:

oui mais en fait, il faut encadrer cela dans le couple, de manière général, le mari est plus intelligent que sa femme (car dans la nature de la femme, elle ne peut pas épouser qqn d'en dessous d'elle niveau réflexion, intelligence, analyse)

maintenant, dans un couple de gens instruits, intelligents, il est clair que la femme dedans dépasse des millions d'hommes, je n'ai aucun mal a le dire (donc dire qu'une femme est plus intelligent que des millions d'hommes, j'ai aucun honte a le dire et même a dire que des millions de femmes me dépassent, j'ai aucune honte a le dire)
re akhi ibo95,
Tu parles alors du statut de la femme en islam (monothéisme). Qui lui impose d'être obéissante envers son mari, ça n'a rien à voir avec l'intelligence.

Une étude révèle que les femmes rendent les hommes moins intelligents

Pour démontrer cette théorie, les scientifiques ont fait subir des tests à des messieurs hétérosexuels. Le résultat est le suivant : après avoir discuté avec une femme, l’homme réussit moins bien des épreuves intellectuelles.

La cause de ce comportement réside dans le fait que le mâle a tendance à surinterpréter les signaux envoyés par la dame ou la demoiselle et à sexualiser le moindre contact avec cette dernière.

Ce constat est ancestral et découle de l’évolution des espèces : l’instinct de chasse de l’homme qui ne veut pas manquer une occasion de s’accoupler. Ainsi, il se déconcentre, s’épuise en voulant prouver sa valeur et perd temporairement une partie de ses facultés cérébrales.

Mieux, ces psychologues ont aussi démontré que cette dégénérescence mentale masculine provisoire intervient aussi en amont de la conversation. Si l’homme sait qu’une discussion avec un membre du sexe opposé est imminente, il égare alors certaines de ses capacités intellectuelles.

Pour cela, les chercheurs ont fait subir des tests à des hommes et des femmes en leur avertissant qu’ils parleraient à un membre du sexe opposé avant que les tests ne soient effectués.

Résultats, les hommes ont moins bien réussi ces contrôles que les femmes. Pourtant, la personne avec laquelle les hommes conversaient avant l’épreuve était en fait une voix automatisée issue d’un ordinateur...

hahahahahahahaha :D:intello::bizarre:

http://www.gentside.com/insolite/un...t-les-hommes-moins-intelligents_art32714.html

Bein alors tu te mets à croire en la théorie de l'évolution toi maintenant:rolleyes:

après j'expliquerai pourquoi inchaa Allâh, jouer le jeu s'il vous plait, c'est important :

1) accepterai vous d'épouser un homme qui est moins intelligent que vous ?

juste OUI ou NON

2) si NON, pourquoi

(jvous laisse répondre je reviendrai tantôt )

salam

pourquoi cette question?:D
quand tu t'y met aux questions...c'est un autre monde!!:D

qui moi je m'amuse sur ce fil...que l'homme soit idiot devant une femme rien à voir avec la thérie de l'évolution...qu'il en perde son latin comme le paon qui fait la roue devant sa femelle et qui en a rien à foutre parfois c'est naturel...:D

Bein alors tu te mets à croire en la théorie de l'évolution toi maintenant:rolleyes:

après j'expliquerai pourquoi inchaa Allâh, jouer le jeu s'il vous plait, c'est important :

juste OUI ou NON

2) si NON, pourquoi

Moins intelligent? Oui, sans aucun problème et puis ça veut dire quoi, "être intelligent"? J'ai vu du génie chez des gens pas réputés pour leur esprit et de la conneries chez des Lumières...

Aussi *** que ta question (ou toi, par extension)? Ah non, jamais de la vie, je ne peux pas vivre avec un *** qui résume mon existence à mes ovaires parce qu'il croit que tout le monde est comme lui, il pense avec ses parties génitales.

C'est bon j'ai trouvé, je viens de lire :D

Le soucis de @ibo95 (je lui ai déjà dit lool ) c'est qu'il est trash quand il parle ! Et que parfois un mot, une tournure de phrase peut déclencher tout un séisme :D
Parce que honnêtement ce qu'il a dit et ce que j'ai écrit ici se rejoint totalement.
Sauf que lui, il a mis un classement avec un podium ... faut pas faire ça avec les filles @ibo95 voyons !!! :D

Il n'est pas trash, il est juste *** et il se comporte comme un ***.

Pourquoi? Ce n'est pas une insulte mais seul un *** peut faire un lien entre des parties génitales et l'intelligence.

juste OUI ou NON

2) si NON, pourquoi

oui

s'il est moins intelligent que moi dans ma forme d'intelligence il peut être plus débrouillard pour d'autres choses plus pratiques. Le plus important pour moi c'est la virilité pas l'intelligence ( même s'il faut un minimum basique quand même )!

oui

s'il est moins intelligent que moi dans ma forme d'intelligence il peut être plus débrouillard pour d'autres choses plus pratiques. Le plus important pour moi c'est la virilité pas l'intelligence ( même s'il faut un minimum basique quand même )!

Non, il veut que tu choisisses de plus intelligent car tu es ***** et t'as besoin de quelqu'un pour t'assister! :D

l'intelligence faudrait la définir

perso, j'y vois avant tout de la piété au regard de ce verset par exemple :

{ Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....] }

[ Sourate 35 - Le Créateur - Fatir - Verset 28 ]

Tu vas pas la nous faire à l'envers :eek::D

Pas de ma faute je ne fais que reprendre les recherchent scientifique qui démontrent que les femmes avec un cerveau plus petit qui utilisent moins de matière grise que celui des hommes arrivent aux mêmes résultats. Les femmes ont plus de connexions entre leurs moins nombreuses cellules. Ce qui permet une transmission plus rapide des informations à travers le cerveau. Tiens voilà un lien qui en parle http://www.maxisciences.com/cerveau...s-efficace-que-celui-des-hommes_art28817.html

Alors mon petit phallocrate de @ibo95 te voilà mouché:cool:

Pas de ma faute je ne fais que reprendre les recherchent scientifique qui démontrent que les femmes avec un cerveau plus petit qui utilisent moins de matière grise que celui des hommes arrivent aux mêmes résultats. Les femmes ont plus de connexions entre leurs moins nombreuses cellules. Ce qui permet une transmission plus rapide des informations à travers le cerveau. Tiens voilà un lien qui en parle http://www.maxisciences.com/cerveau...s-efficace-que-celui-des-hommes_art28817.html

Re Lysistrata75,
Première phrase de ton lien, " Malgré un cerveau plus petit de 8%, les femmes sont tout aussi intelligentes que les hommes." :p

l'intelligence faudrait la définir

perso, j'y vois avant tout de la piété au regard de ce verset par exemple :

{ Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....] }

[ Sourate 35 - Le Créateur - Fatir - Verset 28 ]

Pourtant Avicennes a bien désobei à Allah puisqu'il s'est servi du du vin pour soigner ses malades. Et il s'agit là du plus grand médecin musulman. Donc cette sourate est fausse. Et puis les gens les plus intelligent ne sont il pas ceux qui justement ce sont débarrassés de ses préceptes infantilisant de la peur de la justice divine. Comme ses enfants qui ont peur de leur père. Dieu est amour il n'a pas a être craint.

Re Lysistrata75,
Première phrase de ton lien, " Malgré un cerveau plus petit de 8%, les femmes sont tout aussi intelligentes que les hommes." :p

Tu as pas lu la suite, justement leur cerveau plus petit fait qu'il communique mieux et emmagasine plus de connaissance que celui des hommes. Transmission plus rapide des informations à travers le cerveau ça veut bien dire ce que ça veut dire

Tu as pas lu la suite, justement leur cerveau plus petit fait qu'il communique mieux et emmagasine plus de connaissance que celui des hommes.
Non pas pour te contredire, mais cet article a été publié par Myriam Sonni, le 08 mars 2013. Journée international de la femme.
Et estime toi heureuse d'être aussi intelligente que nous, sinon j'appelle @ibo95 :D

Il n'est pas trash, il est juste *** et il se comporte comme un ***.

Pourquoi? Ce n'est pas une insulte mais seul un *** peut faire un lien entre des parties génitales et l'intelligence.

Les femmes et les hommes on le cerveaux qui marche pas pareille. Tu peut vérifier, ils ont fait une étude sur ça.
Donc ouai, on peut dire que y a bien un lien , si tu veux...

Dernière édition:

C'est parce que votre cerveau il est plus concentré à l'avant, et il bouge de droite a gauche. :bizarre:
L'homme il centre de devant jusqu'a de derriere. :sournois:

Donc vous êtes meilleures dans les l’attention, la mémoire des mots, des visages, et de la cognition sociale (émotions, raisonnement en situation sociale, prise de décision collective), mais ont est meilleurs dans la perception de l’espace, dans le repérage tridimensionnel, dans la vitesse d’exécution sensorimotrice, etc.

T'a rien compris, j'suis sûr. :D

Dernière édition:
Retour