Epouser un homme moins intelligent que vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
La femme à l'droit de travailler, où tu à lu que c'était interdit. :D
Mais c'est mieux une maman, pour des enfants !

Et pour la course c'est plus pareille là. Lol :D

Tu jalouse donc les hommes.

J'ai pas dit qu'elles avait pas le droit de travaille, mais c'est ce que voudrait machoman Ibio les refoutre à la cusine il s'est cru en Afganistan lui pas en France.

Désolée mais je vois pas au nom de quoi l'épanouissement de l'enfant devrait passer avant celui de la mère et un père est aussi capable de s'occuper de ses gosses qu'une mère.

Moi quand j'étais petite c'est plus mon père qui s'est occupé de moi car il était encore étudiant il avait plus le temps que ma mère qui bossait. Et aprés quand mon frère est né là ma mère a pris un congé parentale et c'est mon père qui a été bossé. Voilà les rôles sont pas figés sa peut évoluer selon les conditions de la vie.

Pourquoi vouloir absolument mettre les gens dans des cases. En disant par exemple que seule les femmes sont apte à s'occuper des gosses et les mecs à devenir routier par exemple alors que c'est faux.

Toi tu me bats peut être avec les jambes, moi je te bats avec mon cerveau:p

J'ai pas dit qu'elles avait pas le droit de travaille, mais c'est ce que voudrait machoman Ibio les refoutre à la cusine il s'est cru en Afganistan lui pas en France.

Désolée mais je vois pas au nom de quoi l'épanouissement de l'enfant devrait passer avant celui de la mère et un père est aussi capable de s'occuper de ses gosses qu'une mère.

Moi quand j'étais petite c'est plus mon père qui s'est occupé de moi car il était encore étudiant il avait plus le temps que ma mère qui bossait. Et aprés quand mon frère est né là ma mère a pris un congé parentale et c'est mon père qui a été bossé. Voilà les rôles sont pas figés sa peut évoluer selon les conditions de la vie.

Pourquoi vouloir absolument mettre les gens dans des cases. En disant par exemple que seule les femmes sont apte à s'occuper des gosses et les mecs à devenir routier par exemple alors que c'est faux.

Toi tu me bats peut être avec les jambes, moi je te bats avec mon cerveau:p

Lol j'ai kiffé la fin. :D

Et oui c'est pas figée (heureusement !), j'te parle en règle général.
Rien que le eins c'est la femme qui le donne...

Apres j'pense que c'est pas des questions qu'on devrais ce poser.. Z'etes pas inférieure par contre. Bien au contraire, tu connais pas l'expression, mon père vos de l'or ma mère vos 3x plus. :cool:

Dernière édition:
Lol j'ai kiffé la fin. :D

Et oui c'est pas figée, j'te parle en règle général !
Rien que le eins c'est la femme si le donne..

Apres j'pense que c'est pas des questions qu'on devrais ce poser..

Oui pour le seins pas de problème, on a inventé les biberons. Ca s'est bien pour obligé les pères à se lever la nuit:p

Encore heureux qu'on est le droit de bosser. Aprés ca dépend de ce que tu fais mais c'est plus dur de rester à la maison avec des gosses braillards que d'aller bosser. Moi perso je pourrais pas et j'admire la patiente des nounous.

Oui pour le seins pas de problème, on a inventé les biberons. Ca s'est bien pour obligé les pères à se lever la nuit:p

Encore heureux qu'on est le droit de bosser. Aprés ca dépend de ce que tu fais mais c'est plus dur de rester à la maison avec des gosses braillards que d'aller bosser. Moi perso je pourrais pas et j'admire la patiente des nounous.

Ouai le biberon c'est pas honnête. :D

Perso j'ai "bosser" à john deere, dans un garage, au CNRS, et aussi dans une epicerie, bah c'est grave plus chiant que chouchouter son enfant peinard devant la télé ! :D

Dernière édition:
Ben oui, c'est bien connu, les hommes faut bien les dresser pour les rendre obéissants et leur apprendre à faire pipi dans la toilette en visant juste, sans en foutre partout autour du bol de toilette, c'est dégueulasse ça. :D

loool oué mais ont le fait pour vous sa faire pipi partout sauf dans le trou des toilettes, parce apres vous passé votre journée a dire que vous vous ennuyez, au moin la ca vous fait une occupation de nettoyez et de passé 2 heures a nous bénir de tous les petits nom d'oiseaux hahaha :D

conclusion de ce thread :

la grande majorité des femmes, soient ne savent pas ce que signifie l'intelligence (c'est dans leur nature à hésiter, même sur des choses simples), soient veuillent épouser un homme qui soit au dessus d'elles. Une petite minorité ne voit pas le mal d'épouser un homme en dessous d'elles.

que peut on en conclure ?

malgré toute la propagande empoisonnée que subisse le monde depuis quelques dizaines d'années, on ne peut pas changer la nature des êtres, ils gardent un comportement biologique (animal), l'homme de par sa constitution à ce besoin de dominer pour se sentir homme, la femme a ce besoin d'être dominé pour se sentir femme, il y a une relation véritable de complémentarité, une complémentarité biologique

on le voit dans le choix des hommes et des femmes, malgré la propagande pseudo égalitariste, qui pousse la femme a être en concurrence avec l'homme et à le voir comme un ennemi et vice versa :

une femme répugne à épouser un homme qui soit en dessous d'elle, elle a cette impression de jouer le rôle de l'homme, sa nature la pousse a choisir un homme:

-qui soit plus fort qu'elle (rare sont les femmes qui aiment les hommes qui ont moins de force qu'elles, au point que c'est elles qui soulèvent les objets lourds à sa place),

-plus grand( ce côté protecteur comme si elle ne pouvait pas se protéger elle même, bien qu'elle pourrait, ce n'est pas une petite chose sans défense, mais elle a ce besoin de sentir d'être dans les bras d'un homme qui la sécurise)

-qui a fait plus d'étude ou au moins l'équivalent (la femme prouve par sa grandeur d'âme qu'elle est prête à se contenter de qqn de son niveau) et gagne autant qu'elle

de ce fait, même au niveau de l'intelligence, elle ne fera pas de concession, celui lui est insupportable de devoir jouer la maitresse d'école avec un homme, elle veut un homme complet de A à Z, même si beaucoup de qualités sont en elles (indépendante, réfléchies, débrouillarde...), elle aura toujours cette envie d'avoir un homme qui tient les rennes

et nous le voyons dans la vie courante, dans les couples mariés ou pas, une femme n'a plus de respect envers son mari/compagnon quand elle voit qu'elle le dépasse intellectuellement

elle sent en elle qu'il ne la mérite pas

certains diront que mes propos sont caricaturales, mais tout cela n'est que fruit d'observation et j'invite toutes à observer les couples dont on sent que c'est la femme qui "dirige", on constate qu'elle n'est pas heureuse d'être avec qqn de mou, qui réfléchit lentement, qui ne prend pas de décision, tel un homme, un vrai.

car il y a bien une propagande qui dit q'un homme soit chef de famille, ou la femme, c'est pareil

et bien je les invite à regarder les couples dont l'homme est l'Homme et les couples dont la femme est l'Homme est de me dire si il y a une équivalence .

merci d'avoir pris la peine de lire et merci à toutes celles qui ont répondu avec gentillesse sans me sauter à la gorge comme une racaille, c'est aussi là qu'on voit la beauté d'une femme, de savoir rester digne en toute circonstance, même en cas de désaccords.

wa alaykoumou s salaam
Salam alaykoum,

D'abord il faut pouvoir définir l’intelligence puis la mesurer, car on met tout et n'importe quoi dans cette notion. Au faite elle est semblable à la notion de "gentil" et "méchant" pour un enfant.
La vérité est que plus on a de vocabulaire (et donc de la capacité de réflexion) moins on utilise le mot "intelligence" pour qualifier une personne.
Par exemple j'ai lu ici qu'un diplôme de médecine était preuve d’intelligence, là ou quelqu'un qui connait mieux le contenu des examens aurait parler de preuve au moins de bonne mémoire, rhétorique pour ceux qui ont passé les concours juridique, maîtrise de concept pour les diplômés en macro économie ect ect.

Sinon j'ai lu ici et là des références aux enseignements de Dieu, mais il faut précisé que la supériorité de l'homme sur la femme est la capacité de celui ci de dominé cette dernière dans cette environnement que l'on appel la vie d'ici bas. C'est un etat de fait, les hommes peuvent asservir les femmes (d'ailleurs ils le fond toujours) tout comme les grands peuvent asservir les enfants.
Tout comme un gouverneur domine son peuple, tout comme une femme de pouvoir peut asservir un homme lambda dans un système basé sur l'argent ou la race ect ect.
Le Saint Coran s'adresse au gens en leur disant ceci "Plus votre responsabilité est élevé plus vous aurez de compte à rendre" car c'est la base du jugement juste.

Maintenant certains pense que le mot supériorité utilisé dans le Saint Coran sous entend aussi plus intelligent, très franchement je n'y crois pas car ce serait comme dire que un tel est plus gentil que un tel, mais après tout peut être c'est possible.
Par contre ce qui est sur c'est que le Saint Coran parle de la vie dans cette dounia (aptitude de survie et donc d'asservissement) tout comme Il prévient des faveurs donné à un gouverneur ou à un peuple, Il prévient des faveurs donné aux hommes.
A aucun moment on parle de plus fort en maths ou en dessin (encore une fois c'est possible, j'en sais rien, mais il ne faut pas dire que Dieu l'a dit).

Ensuite on a tendance à mettre la situation actuelle (la femme qui remplie le rôle de l'homme) sur le féminisme ou encore sur le non respect d'une femme, or c'est faux.
Pour comprendre le changement des rapports humains il faut prendre en compte la situation économique ( je pense personnellement que tout les rapports humains et sociétal dans l'histoire sont conditionné par les théories économique elle même vecteur de situation économique).
Dans une société essentiellement tertiaire à plus de 80% composé de salariés ou l'homme et la femme sont interchangeable il est normal que la structure d'un couple ou d'une famille n'est pas la même que dans une société basé essentiellement sur le réel de la production.
C'est cela qu'il faut analysé et non pas la femme qui ne respecte plus rien ou l'homme qui se féminise.

Allah allem

Dernière édition:
après j'expliquerai pourquoi inchaa Allâh, jouer le jeu s'il vous plait, c'est important :

1) accepterai vous d'épouser un homme qui est moins intelligent que vous ?

juste OUI ou NON

2) si NON, pourquoi

(jvous laisse répondre je reviendrai tantôt )
Chacun a sa forme d intelligence. ... si il est vraiment stupide et buté .....le mariage va être difficile....

Non Ibrahima s'exprime peut-être pas clairement, ça sort brût mais au contraire il recadre plutôt certaines choses...c'est pas une boucle spatio temporelle...les "Lumières"' ont féminisé l'homme, on se retrouve avec des tapettes épilées aujourd'hui au lieu de vrais hommes ...merci mais ce monde là est vraiment moche...Ou sont les hommes avec un grand H et ou sont les femmes avec un grand F...chacun sa place, chacun son rôle dans l'Humanité...un homme n'est pas une femme et vice versa...

Tu es ironique rassure moi! Parce que tu dis tout et son contraire.
Dans notre cas c'est ibo95 qui donne une sale image de la femme...et je peu t'assurer qu'il est très sérieux et qu'il pense vraiment ce qu'il dit. Il est resté bloqué dans une boucle spatio-temporel au moyen age, il est condamné à errer perpétuellement dans le passé.

@AminRifi son avenir n'est pas QUE dans sa cuisine....Lorsqu'on éduque un homme. On éduque un être ... Lorsqu'on éduque une femme. On éduque un peuple...

Salam alaykoum,

Pour comprendre le changement des rapports humains il faut prendre en compte la situation économique ( je pense personnellement que tout les rapports humains et sociétal dans l'histoire sont conditionné par les théories économique elle même vecteur de situation économique).

Allah allem
alaykoumou s salaam,

bien sur, l'économie ( le capitalisme) a un très grand dans le changement homme/femme, je ne voulais qu'aborder les relations seulement dans le prisme de la domination biologique.

le monde de l'argent a compris que la femme dépense plus que l'homme, on encourage la femme au travail salarial(travailler et recevoir de l'argent, alors qu'avant la femme travaillait pour aider le mari), on privilégie l'embauche des femmes à l'échelle mondiale ( des usines un peu partout qui n'embauchera que des femmes, peu cher et docile)

on féminise l'homme pour en faire une femme bis qui va se mettre a faire aussi du shopping, des restos, des dépenses à droite a gauche pour prendre soin de soi, comme une petite femme

tout cela a déstructuré la famille et personne ne s'y retrouve, ni les hommes qui rêvent d'une femme comme leur mère alors qu'elles n'existent plus(la femme quitte le foyer pour au final être à l'esclave de la mode et des patrons), ni les femmes qui ne trouvent aucun homme ressemblant à leur père(avec des hommes féminisé, qui n'ont même pas le courage de rencontrer, juste rencontrer beau papa belle maman)

résultat : très peu de mariage et une grande frustration des femmes (pas les hommes qui se sont adapté à la situation et ne voient pas d'inconvénients à faire galérer les femmes tant qu'ils ont ce qu'ils veuillent)

Ouai le biberon c'est pas honnête. :D

Perso j'ai "bosser" à john deere, dans un garage, au CNRS, et aussi dans une epicerie, bah c'est grave plus chiant que chouchouter son enfant peinard devant la télé ! :D

Oui c'est sur que ca dépend de ce que tu fais, moi je suis comédienne et metteur en scène de théatre donc mon métier c'est ma passion. Je pourrais pas arrêter pour m'occuper de mes gosses à pleins temps. Après si j'ai un mec qui bosse à l'usine, pas de soucis pour qu'il s'arrête de bosser pour s'occuper des gosses;)

Salam,:mignon:

Beaucoup voit le rôle de la maman au foyer comme soumission.
Moi, je n'ai pas d'enfants, mais il suffit de voir nos propres mamans pour savoir que ce rôle de maman n'est si facile et si reposant que cela et n'est pas soumission mais construction à long terme...qui donnera plus tard un adulte responsable remplis de bonne valeurs.

Les mamans au foyer doivent être cuisinière, psychologue, infirmière de premiers secours, , éduquer, aimer, aider, endurer, savoir faire le ménage, savoir s'organiser seule dans diverves tâches quotidienne, 365/365 jours dans l'année, malade ou pas, elles restent la maman du foyer... leurs épaules s'élargissent pour pouvoir tenir tout çà...

Bravo à toutes ces mamans qui laissent tout de côté pour leurs enfants, leur éducation, leur devenir...aux prix de plusieurs sacrifices

C'est comme une maison avec une toiture et des piliers pour maintenir cela...la femme est toiture et l'homme est pilier...l'un sans l'autre la maison s'écroulera...

"ibo95, post: 12846749, member: 95370"]alaykoumou s salaam,

bien sur, l'économie ( le capitalisme) a un très grand dans le changement homme/femme, je ne voulais qu'aborder les relations seulement dans le prisme de la domination biologique.

Il y a pas de domination "biologique" c'est juste culturel. Ah l'origine du monde c'était des sociétés matriarcale et ça se passait très bien.

le monde de l'argent a compris que la femme dépense plus que l'homme, on encourage la femme au travail salarial(travailler et recevoir de l'argent, alors qu'avant la femme travaillait pour aider le mari), on privilégie l'embauche des femmes à l'échelle mondiale ( des usines un peu partout qui n'embauchera que des femmes, peu cher et docile)

C'est quoi ses clichés. Les mecs dépensent autant que les femmes. Et désolée de te décevoir mais toutes les femmes bossent pas à l'usine ou comme femme de ménage beaucoup aiment leur métier et ont pas envie de le quitter pour rester à la maison dépendre du bon vouloir d'un homme. Par ce qu'excuse moi le jour ou l'homme se barre la femme n'a plus que ses yeux pour pleurer. C'est très important pour une femme d'être indépendante financièrement. Et c'est toujours plus valorisant que d'être une assistée vivant d'aides sociale.

on féminise l'homme pour en faire une femme bis qui va se mettre a faire aussi du shopping, des restos, des dépenses à droite a gauche pour prendre soin de soi, comme une petite femme

Bein quoi les femmes aiment bien les hommes qui prennent soin d'eux. C'est plus désirable que les gros mecs poilus qui puent la sueur;)

tout cela a déstructuré la famille et personne ne s'y retrouve, ni les hommes qui rêvent d'une femme comme leur mère alors qu'elles n'existent plus(la femme quitte le foyer pour au final être à l'esclave de la mode et des patrons), ni les femmes qui ne trouvent aucun homme ressemblant à leur père(avec des hommes féminisé, qui n'ont même pas le courage de rencontrer, juste rencontrer beau papa belle maman)

C'est pas par ce que la société a évolué que ça a déstructuré la famille, tu crois que les femmes étaient plus heureuse avant, non juste elles étaient obligé de se taire. Elles pouvaient pas divorcer par ce qu'elles avaient pas d'argent et que c'était mal perçu par la société. Et je te rassure il y a pleins de couple ou la femme travail et ou ça se passe bien.
Faut arrêter de penser par ce que la femme est autonome ça détruit la famille.
résultat : très peu de mariage et une grande frustration des femmes (pas les hommes qui se sont adapté à la situation et ne voient pas d'inconvénients à faire galérer les femmes tant qu'ils ont ce qu'ils veuillent)
[/QUOTE]

N'importe quoi tu as fais une étude sociologique pour sortir ce genre d’imbécillités. Au contraire il y a de plus en plus de mariage en France. Même si je te l'accorde dans le même temps les union dure moins longtemps. Mais bon tu auras beau brassé du vent c'est pas demain que tu vas renvoyer les femmes occidentales à la maison.

Tous, hommes et femmes, sont les esclaves consentants bien que contraints du système capitaliste, pas de circonstances atténuantes ni à l'un ni à l'autre dans cette confusion des genres. Cette dernière est nécessaire pour remplir les fouilles du capital détenu par une poignée d'hommes, si si ...

Seuls les braves et les honnêtes peuvent comprendre, rentrer dans la division des genres, accuser l'un ou l'autre, c'est jouer le jeu du système, et accentuer l'écart qui empêchera une collaboration en bonne intelligence entre les 2 sexes pour le bien commun.

après j'expliquerai pourquoi inchaa Allâh, jouer le jeu s'il vous plait, c'est important :

juste OUI ou NON

2) si NON, pourquoi

À moins qu'il y ait une grosse difference ca se verra pas
Leur intelligence aux femmes leur servira juste à faire de bons gateaux au chocolat et bien passer l'aspirateur :D

Une étude révèle que les femmes rendent les hommes moins intelligents

Pour démontrer cette théorie, les scientifiques ont fait subir des tests à des messieurs hétérosexuels. Le résultat est le suivant : après avoir discuté avec une femme, l’homme réussit moins bien des épreuves intellectuelles.

La cause de ce comportement réside dans le fait que le mâle a tendance à surinterpréter les signaux envoyés par la dame ou la demoiselle et à sexualiser le moindre contact avec cette dernière.

Ce constat est ancestral et découle de l’évolution des espèces : l’instinct de chasse de l’homme qui ne veut pas manquer une occasion de s’accoupler. Ainsi, il se déconcentre, s’épuise en voulant prouver sa valeur et perd temporairement une partie de ses facultés cérébrales.

Mieux, ces psychologues ont aussi démontré que cette dégénérescence mentale masculine provisoire intervient aussi en amont de la conversation. Si l’homme sait qu’une discussion avec un membre du sexe opposé est imminente, il égare alors certaines de ses capacités intellectuelles.

Pour cela, les chercheurs ont fait subir des tests à des hommes et des femmes en leur avertissant qu’ils parleraient à un membre du sexe opposé avant que les tests ne soient effectués.

Résultats, les hommes ont moins bien réussi ces contrôles que les femmes. Pourtant, la personne avec laquelle les hommes conversaient avant l’épreuve était en fait une voix automatisée issue d’un ordinateur...

hahahahahahahaha :D:intello::bizarre:

http://www.gentside.com/insolite/un...t-les-hommes-moins-intelligents_art32714.html

Les mecs sont vraiment inférieurs! :claque:

l intelligence n'est qu' un moyen pour s en sortir bien dans la vie mais la personnalité qui peut passe ou non avant out .(On sait que l intelligence détermine son caractère en quelque sorte mais il fait pas toute sa personnalité en point de vue philosophiques).

juste OUI ou NON

2) si NON, pourquoi

(jvous laisse répondre je reviendrai tantôt )[/quote]
Chacun a sa forme d intelligence. ... si il est vraiment stupide et buté .....le mariage va

juste OUI ou NON

2) si NON, pourquoi

ON a repondu @ibo95 ....dis nous pourquoi cette interrogation?

Retour