Epouser un homme moins intelligent que vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Salam,:mignon:

Beaucoup voit le rôle de la maman au foyer comme soumission.
Moi, je n'ai pas d'enfants, mais il suffit de voir nos propres mamans pour savoir que ce rôle de maman n'est si facile et si reposant que cela et n'est pas soumission mais construction à long terme...qui donnera plus tard un adulte responsable remplis de bonne valeurs.

Les mamans au foyer doivent être cuisinière, psychologue, infirmière de premiers secours, , éduquer, aimer, aider, endurer, savoir faire le ménage, savoir s'organiser seule dans diverves tâches quotidienne, 365/365 jours dans l'année, malade ou pas, elles restent la maman du foyer... leurs épaules s'élargissent pour pouvoir tenir tout çà...

Bravo à toutes ces mamans qui laissent tout de côté pour leurs enfants, leur éducation, leur devenir...aux prix de plusieurs sacrifices

C'est comme une maison avec une toiture et des piliers pour maintenir cela...la femme est toiture et l'homme est pilier...l'un sans l'autre la maison s'écroulera...

On est bientôt 7 milliards sur terre, arrêtons de faire des gosses! La terre ne peut plus nous supporter.

Pour un peu répondre au fait d être enfant devant Dieu ...juste une petite rectification au poste auquel tu as répondu. ..
Dieu imposé des règles pour le bien être de l être ni plus ni moins...il a été donné le libre arbitre .... que si tu vois un remède dans Qq chose qui a été décrétée comme étant pêché. ..alors tu peux à toi d en être le seul juge et d en subir e les conséquence. ..si un grand comme Avicene à utiliser du vin pour guérir alors ainsi soit il....
De votre péché n en faite pas une règle n en faite pas une habitude mais plutôt réfléchir à ne plus y toucher si votre santé et votre entourage en sont affectés.

L Islam et l abstinence se sont installés et s'installeront peu à peu.

Le plus dangereux est de faire d un péché une pratique courante imposée à autrui en le justifiant avec notre petitesse d esprit et notre pauvreté de clairvoyance.

Salam,
Je suis d'accord puis certaines choses sont interdites et selon le contexte peuvent être recommandées (avortement par exemple).
Je ne voulais pas m'enliser dans un débat ...

Salam,
Je suis d'accord puis certaines choses sont interdites et selon le contexte peuvent être recommandées (avortement par exemple).
Je ne voulais pas m'enliser dans un débat ...
Oui exacte.il me semble que des que ça touche la santé ...
On ne peux pas appliquer la mm loi divine ou autre dans des contextes différents.
Je pense que Dieu est plus tolèrent que l être humain.
L être a profané depuis qu il s est pris pour Dieu.

@popoya,
le pq fait surement référence à une réponse qu'il a donné a donner dans un autre sujet! sur la question de l'intelligence homme femme! comme quoi l'homme est plus intelligent que la femme parce qu'il doit gérer plus de truc! suite à ces propos! il y a eu une grande réaction négative de la part de bcp de bladinaute!

et ici avec ce topic! il cherche surement à démontrer que les femmes recherches l'homme intelligent! bla bla bla

(mnt! ceci n'est que mon interprétation de ce qu'il cherche à démontrer lool je suis probablement dans le faux :intello:)

de toute manière l'intelligence est multiple est variée! nous avons tous notre propre interprétation de l'intelligence

Oui exacte.il me semble que des que ça touche la santé ...
On ne peux pas appliquer la mm loi divine ou autre dans des contextes différents.
Je pense que Dieu est plus tolèrent que l être humain.
L être a profané depuis qu il s est pris pour Dieu.
Nous aspirons à la miséricorde, la nôtre envers nous, envers les autres, celles des autres envers eux-mêmes et nous et Celle de Dieu pour tous.

Nous aspirons à la miséricorde, la nôtre envers nous, envers les autres, celles des autres envers eux-mêmes et nous et Celle de Dieu pour tous.
C est bien là boucle est bouclée. ..

J ai beaucoup de mal à me pardonner des choses.mais j y arrive. Et j ai le mm comportement avec ma moitié. J ai tord de la prendre pour moi. Mais c est Parceque je l aime sinon j aurais pardonner et oublier pris la porte et l indifférence s installé.
Mais je me puni régulièrement. Lol

C est normal docteur

Non Ibrahima s'exprime peut-être pas clairement, ça sort brût mais au contraire il recadre plutôt certaines choses...c'est pas une boucle spatio temporelle...les "Lumières"' ont féminisé l'homme, on se retrouve avec des tapettes épilées aujourd'hui au lieu de vrais hommes ...merci mais ce monde là est vraiment moche...Ou sont les hommes avec un grand H et ou sont les femmes avec un grand F...chacun sa place, chacun son rôle dans l'Humanité...un homme n'est pas une femme et vice versa...
Salam Drianke,
Comme selon ta vision et celle de @ibo95 je suis plus intelligent que toi, je te demande de te taire :p

Personnellement je ne pourrais pas car j éprouve le besoin d être avec un homme qui puisse me guider et m aider à suivre le bon chemin et pour ça je ne veux en aucun cas me sentir au dessus de lui pour ne pas être arrogante

triste de voir des hommes parler comme des petites femmes

pourtant j'ai été clair a expliquer que je ne dis pas que les femmes sont stupides, mais juste qu'une femme choissira un partenaire au dessus d'elle

pas étonnant que bp de femmes vont voir ailleurs pour trouver un vrai bonhomme

triste de voir des hommes parler comme des petites femmes

pourtant j'ai été clair a expliquer que je ne dis pas que les femmes sont stupides, mais juste qu'une femme choissira un partenaire au dessus d'elle

pas étonnant que bp de femmes vont voir ailleurs pour trouver un vrai bonhomme

Tu parles a qui toi ?

Si t'es pas assez malin pour distinguer l'humour noir de vraies paroles, c'est que tu seras moins intelligent qu'elle en effet ...

Un mariage ce n est pas une chose a prendre a la légère le choix revient surtout à l homme de savoir si la femme lui convient ou non si lui même arrive à être assez intelligent ^^

C'est relou ce style de sujets. C'est quoi le but, rabaisser les femmes? Leur dire "Vous voyez que vous aimez être dominées, donc écrasez-vous devant nous et admettez notre supériorité/votre infériorité biologique"?

Ouvre donc une discussion demandant au hommes s'ils pourraient épouser une femme moins belle qu'eux qu'on rigole nous aussi.

C'est relou ce style de sujets. C'est quoi le but, rabaisser les femmes? Leur dire "Vous voyez que vous aimez être dominées, donc écrasez-vous devant nous et admettez notre supériorité/votre infériorité biologique"?

Ouvre donc une discussion demandant au hommes s'ils pourraient épouser une femme moins belle qu'eux qu'on rigole nous aussi.

:D

Dernière édition:

Surtout que l'intelligence, c'est très subjectif. J'ai des domaines que je maîtrise mieux que d'autres et d'autres maîtrisent d'autres domaines mieux que moi.

Je plussoie pour le physique. :D

C est bien là boucle est bouclée. ..

J ai beaucoup de mal à me pardonner des choses.mais j y arrive. Et j ai le mm comportement avec ma moitié. J ai tord de la prendre pour moi. Mais c est Parceque je l aime sinon j aurais pardonner et oublier pris la porte et l indifférence s installé.
Mais je me puni régulièrement. Lol

C est normal docteur

..
Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
Que s'envolent les cris des oiseaux
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants

Surtout que l'intelligence, c'est très subjectif. J'ai des domaines que je maîtrise mieux que d'autres et d'autres maîtrisent d'autres domaines mieux que moi.

Je plussoie pour le physique. :D

Evidemment que l'intelligence est subjective! Mais ibo95 a voulu couper court à toute discussion en nous demandant simplement de répondre par oui ou non :rolleyes:

J'ai limite envie de l'ouvrir ce sujet, juste pour rigoler :intello::D

Evidemment que l'intelligence est subjective! Mais ibo95 a voulu couper court à toute discussion en nous demandant simplement de répondre par oui ou non :rolleyes:

J'ai limite envie de l'ouvrir ce sujet, juste pour rigoler :intello::D
oui, si je laisse les femmes blablater, on serait encore en train de se demander ce qu'est l'intelligence, puis par extension qu'est ce qu'un thread, un forum aussi...

je coupe court, je vais droit au but et j'ai eu les réponses que j'attendais, une femme aime un homme qui soit au dessus d'elle, pour son égo de femme, c'est important, c'est rare d'entendre une femme chercher un homme plus petit, plus jeune,, moins diplomé, moins ceci cela

Retour