conclusion de ce thread :
la grande majorité des femmes, soient ne savent pas ce que signifie l'intelligence (c'est dans leur nature à hésiter, même sur des choses simples), soient veuillent épouser un homme qui soit au dessus d'elles. Une petite minorité ne voit pas le mal d'épouser un homme en dessous d'elles.
que peut on en conclure ?
malgré toute la propagande empoisonnée que subisse le monde depuis quelques dizaines d'années, on ne peut pas changer la nature des êtres, ils gardent un comportement biologique (animal), l'homme de par sa constitution à ce besoin de dominer pour se sentir homme, la femme a ce besoin d'être dominé pour se sentir femme, il y a une relation véritable de complémentarité, une complémentarité biologique
on le voit dans le choix des hommes et des femmes, malgré la propagande pseudo égalitariste, qui pousse la femme a être en concurrence avec l'homme et à le voir comme un ennemi et vice versa :
une femme répugne à épouser un homme qui soit en dessous d'elle, elle a cette impression de jouer le rôle de l'homme, sa nature la pousse a choisir un homme:
-qui soit plus fort qu'elle (rare sont les femmes qui aiment les hommes qui ont moins de force qu'elles, au point que c'est elles qui soulèvent les objets lourds à sa place),
-plus grand( ce côté protecteur comme si elle ne pouvait pas se protéger elle même, bien qu'elle pourrait, ce n'est pas une petite chose sans défense, mais elle a ce besoin de sentir d'être dans les bras d'un homme qui la sécurise)
-qui a fait plus d'étude ou au moins l'équivalent (la femme prouve par sa grandeur d'âme qu'elle est prête à se contenter de qqn de son niveau) et gagne autant qu'elle
de ce fait, même au niveau de l'intelligence, elle ne fera pas de concession, celui lui est insupportable de devoir jouer la maitresse d'école avec un homme, elle veut un homme complet de A à Z, même si beaucoup de qualités sont en elles (indépendante, réfléchies, débrouillarde...), elle aura toujours cette envie d'avoir un homme qui tient les rennes
et nous le voyons dans la vie courante, dans les couples mariés ou pas, une femme n'a plus de respect envers son mari/compagnon quand elle voit qu'elle le dépasse intellectuellement
elle sent en elle qu'il ne la mérite pas
certains diront que mes propos sont caricaturales, mais tout cela n'est que fruit d'observation et j'invite toutes à observer les couples dont on sent que c'est la femme qui "dirige", on constate qu'elle n'est pas heureuse d'être avec qqn de mou, qui réfléchit lentement, qui ne prend pas de décision, tel un homme, un vrai.
car il y a bien une propagande qui dit q'un homme soit chef de famille, ou la femme, c'est pareil
et bien je les invite à regarder les couples dont l'homme est l'Homme et les couples dont la femme est l'Homme est de me dire si il y a une équivalence .
merci d'avoir pris la peine de lire et merci à toutes celles qui ont répondu avec gentillesse sans me sauter à la gorge comme une racaille, c'est aussi là qu'on voit la beauté d'une femme, de savoir rester digne en toute circonstance, même en cas de désaccords.
wa alaykoumou s salaam