J'estime qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un une pathologie ... encore moins lorsqu'on se dit musulman et que la personne en question est ... notre conjoint!
On a pas lu et compris la même chose alors.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'estime qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un une pathologie ... encore moins lorsqu'on se dit musulman et que la personne en question est ... notre conjoint!
163675
ptdr n'importe quoi ya pas de bagarre alors arrête hein
Non ça ira je penseJe viens de relire mon message tellement en te lisant j'avais l'impression d'avoir écrit tout autre chose .... relis-moi un jour si tu le souhaites : )
Non ça ira je pensela condescendance, même légère, très peu pour moi^^
Je t'invite également à relire le post si t'y tiens, notamment les messages de l'initiatrice et mes réponses : )Elle ne reproche pas la pathologie de son mari, elle lui reproche sa façon de se muer dans son silence et ne pas faire d'efforts pour avoir des chances de concevoir un enfant.
C'est un crime ?
Je t'invite également à relire le post si t'y tiens, notamment les messages de l'initiatrice et mes réponses : )
J'ai relu de mon côté ... le type n'a pas choisi sur un catalogue de connaitre ses troubles ou de naître dans une culture imposant aux hommes de taire leurs souffrances, donc effectivement, je trouve injuste qu'elle lui reproche quelque chose qu'il n'a pas choisi.Je te retourne l'invitation également, relis bien, très bien, son tout premier post et ses autres.
C'est ca ! Il a un blocage totale face à ce sujet, alors je me sens démunis à côté de lui .Je ne pense pas qu'elle lui reproche seulement le fait qu'il ne communique pas, à la limite venant d'un homme on s'y attend
Mais il a l'air de ne même pas l'écouter elle...
Et il veut rester dans l'inaction pendant qu'elle veut avancer et essayer la PMA visiblement
C'est pas top tout ça...zéro soutien ni physique ni psychologique je comprends son mal-être... ça doit être déjà assez difficile pour le couple comme ça
Tu a des discours bien éloquent , MAIS tu omets la nature humaine de chacun de nous qui est al hamdu lilah par nature défaillante et imparfaite .J'ai relu de mon côté ... le type n'a pas choisi sur un catalogue de connaitre ses troubles ou de naître dans une culture imposant aux hommes de taire leurs souffrances, donc effectivement, je trouve injuste qu'elle lui reproche quelque chose qu'il n'a pas choisi.
Du reste je lui ai proposé une alternative afin qu'elle allège son coeur en plus de lui indiquer des pistes afin d'éviter de le remplir: revoir la notion de Destin et s'éloigner des malotrus... On pourrait encore disserter hein.
ta une vision tellement biaisé de la situation que je préfère ne pas répondre à tes elicibrations .Justement, et si il'n a pas envie d'avancer et essayer la PMA ?^^
Je crois que vous ne réalisez pas l'humiliation que ressent un homme quand on lui dit qu'il est pas fertile et qu'en plus il doit passer par des traitements. Sa virilité en prend un coup de fou. Passer devant des hommes et des femmes en blouses blanches, aller à des rendez vous, se dire "purée la honte ils savent tous...".
j'ai lu qu'elle voulait lui faire boire des coctions sans lui dire que c'est pour son "problème". Franchement j'espère pour elle qui ne l'apprendra jamais. C'est ultra infantilisant. Elle décide quoi lui faire boire. L'homme ne devant qu'un jouet pour elle. Il doit la faire tomber enceinte point.
Certains hommes n'arrivent pas à "se mettre en scène" comme la posteuse. Quand tu la lis, tu éprouves de la compassion pour elle et son mari passe pour un égoïste qui ne l'écoute pas. A la base, on parle de son envie d'avoir un enfant VS le manque de fertilité de son mari. Le plus à plaindre c'est lui. Mais là il passe pour un espèce de ****** égoiste qui ne pense qu'à son taf et ne pense pas à la super souffrance sacro sainte de la femme qui veut un petit bébé bout de chou ouiti ouiti ...
ta une vision tellement biaisé de la situation que je préfère ne pas répondre à tes elicibrations .
PeaceOn est la pour partager pour discuter Sans tomber dans le grotesque et un discours quasi insultant .
Quand il s'agit d'une critique positive, j'accepte .Ce que je peux dire ou penser ne changera rien à la réalité. Donc si tu penses que tu as agis et fais ce qu'il fallait tant mieux.
Aussi, quel est le but de cette discussion si tu ne cherches que des avis allant dans ton sens ?
*Élucubrationta une vision tellement biaisé de la situation que je préfère ne pas répondre à tes elicibrations .
PeaceOn est la pour partager pour discuter Sans tomber dans le grotesque et un discours quasi insultant .
Il n'est pas question de philosophie, je parle là de principes de vie que j'essaie d'appliquer au quotidien afin d'accepter les épreuves ... oui tu n'es pas la seule au monde à connaitre ce genre d'épreuves : )Tu a des discours bien éloquent , MAIS tu omets la nature humaine de chacun de nous qui est al hamdu lilah par nature défaillante et imparfaite .
La il est question de son problème donc j'en parle, MAIS sous entendre que je le culpabilise ou lui reproche d'être comme il est , c'est juste faux . Surtout que j'ai l'impression d'avoir bien expliqué de le problème ne découle pas de la nature meme de son problème MAIS de sa façon de gérer l'épreuve .
Al hamdu lilah, étant donné qu'il est juste avec moi dans tout les autres aspect de notre vie commune, je garde ma souffrance pour moi , jnexteriorise un minimum , je l'encourage dans tout je suis au petit soin avec lui parce que je l'aime et parce que c'est mon devoir en tant qu'épouse de répondre au mieux à ses attentes .
Ce que je déplore c'est uniquement son comportement face à moi quand j'essaye d'introduire ce sujet qui est important pour moi et assurément pour lui bien qu'il n'en parle pas .
Alors tu peux philosopher comme tu le fais à ce sujet , MAIS je t'interdit de dire que je suis égoïste quand j'ai attendu 4ans en silence qu'il daigne accepter de passer par une Fiv .
Qui plus est pour en revenir à ce raconte septime, la position la plus humiliante est la mienne face aux médecins devant qui je me suis déshabillée plus d'une fois pour conclure au fait que de mon côté wa lilah il hamd il n'y a pas de problème . Lui n'a eu qu'un spermogramme à faire dans une pièce seul à remplir un petit bocal en plastique .
Donc si on doit parler de position légèrement embarrassante c'est du côté des femmes qu'il faut chercher dans ces cas là .
Surtout que lorsque le verdict est tombé, bien qu'au fond de moi j'ai eu très mal ,en voyant que lui était mal j'ai tout de suite fait semblant de prendre bien la chose pour lui montrer que oui il a un problème MAIS que je serais la à se cotes pour entamer toutes les démarches utiles pour avoir un enfant.
Je te souhaite vraiment de ne jamais connaître cette épreuve parce que entre la théorie et la pratique il y a un énorme fossé .
Coucou,Bonjour,
Si je peux me permettre c'est quoi exactement le problème ?
ton mari a fait des examens ? et toi ?
Je peux te donner une recette pour booster un peu les spermatozoïdes de ton mari, si c'est ça le problème.
Avez vous consulter un bon médecin ou pas ?
Ca fait 4 ans et qq mois mtn que nous sommes marié et oui l'ayant su des le départ il a fallu attendre 4 ans pour qu'il accepte de passer à l'étape suivi médical approfondis .Il n'est pas question de philosophie, je parle là de principes de vie que j'essaie d'appliquer au quotidien afin d'accepter les épreuves ... oui tu n'es pas la seule au monde à connaitre ce genre d'épreuves : )
Je n'ai pas dit que tu étais égoïste, un manque d'empathie envers ton mari, oui c'est du moi ce qui ressors de tes écrits ... une fiv y'a 4 ans alors que tu venais tout juste de te marier encore une fois selon tes propos ...... ok ...![]()
Quel condescendance allah y sterna.Il n'est pas question de philosophie, je parle là de principes de vie que j'essaie d'appliquer au quotidien afin d'accepter les épreuves ... oui tu n'es pas la seule au monde à connaitre ce genre d'épreuves : )
Je n'ai pas dit que tu étais égoïste, un manque d'empathie envers ton mari, oui c'est du moi ce qui ressors de tes écrits ... une fiv y'a 4 ans alors que tu venais tout juste de te marier encore une fois selon tes propos ...... ok ...![]()
Arf !!
Oui, Madame, vous êtes en droit d'être en colère contre votre mari, contre la vie, contre le terre entière.
Quand l'envie, le besoin, le souhait de donner la vie nous prend aux tripes, nous occultons tout le reste. Avoir un enfant de celui que nous avons choisi pour être le père de notre (nos) enfants prend toute la place.
Secouez votre mari, insistez, faites toutes les démarches pour que vous n'ayez pas à regretter demain de ne pas avoir tout tenter.
C'est une épreuve qui se vit à deux : tout comme la conception. Vous ne devez pas être la seule à vous battre pour que le fruit de cette union ce concrétise.
Courage....la vie réserve de belles surprises.
Quand il s'agit d'une critique positive, j'accepte .
MAIS quand il s'agit uniquement de tourner le sujet à la dérision, le rendre futile et transformer les propos en me prêtant des intentions qui ne sont pas les miennes alors oui à ce moment je m'en passe volontier .
Dans mon tout premier message je parler d'avis et de réconfort , pas que l'on me fasse passer pour une petasse ingrate qui "fustige" son mari et qui exige de lui qu'il me féconde point barre.
Surtout que dans ton dernier message tu parle de la fiv que tu n'a pas l'air de connaître.
En pma, que le problème vienne de l homme n'y change rien, c'est la femme qui subit tous les examens et les traitements .
Amine ...Quel condescendance allah y sterna.
Wsslm
Tu a des discours bien éloquent , MAIS tu omets la nature humaine de chacun de nous qui est al hamdu lilah par nature défaillante et imparfaite .
La il est question de son problème donc j'en parle, MAIS sous entendre que je le culpabilise ou lui reproche d'être comme il est , c'est juste faux . Surtout que j'ai l'impression d'avoir bien expliqué de le problème ne découle pas de la nature meme de son problème MAIS de sa façon de gérer l'épreuve .
Al hamdu lilah, étant donné qu'il est juste avec moi dans tout les autres aspect de notre vie commune, je garde ma souffrance pour moi , jnexteriorise un minimum , je l'encourage dans tout je suis au petit soin avec lui parce que je l'aime et parce que c'est mon devoir en tant qu'épouse de répondre au mieux à ses attentes .
Ce que je déplore c'est uniquement son comportement face à moi quand j'essaye d'introduire ce sujet qui est important pour moi et assurément pour lui bien qu'il n'en parle pas .
Alors tu peux philosopher comme tu le fais à ce sujet , MAIS je t'interdit de dire que je suis égoïste quand j'ai attendu 4ans en silence qu'il daigne accepter de passer par une Fiv .
Qui plus est pour en revenir à ce raconte septime, la position la plus humiliante est la mienne face aux médecins devant qui je me suis déshabillée plus d'une fois pour conclure au fait que de mon côté wa lilah il hamd il n'y a pas de problème . Lui n'a eu qu'un spermogramme à faire dans une pièce seul à remplir un petit bocal en plastique .
Donc si on doit parler de position légèrement embarrassante c'est du côté des femmes qu'il faut chercher dans ces cas là .
Surtout que lorsque le verdict est tombé, bien qu'au fond de moi j'ai eu très mal ,en voyant que lui était mal j'ai tout de suite fait semblant de prendre bien la chose pour lui montrer que oui il a un problème MAIS que je serais la à se cotes pour entamer toutes les démarches utiles pour avoir un enfant.
Je te souhaite vraiment de ne jamais connaître cette épreuve parce que entre la théorie et la pratique il y a un énorme fossé .
bonjour a tous,
j ai 26 ans et je suis mariée depuis 4 ans maintenant, mon mari est un homme honnête et gentil, il m'aime je l'aime, nous menons dans la globalité une vie simple et heureuse al hamdu lilah, mais une ombre vient obscurcir le tableau, nous n arrivons pas a avoir d'enfants. mon mari a un problème qui nous empêche d en avoir.
de ce problème découle tout un tas d autres , comme par exemple le fait que je me suis mise a haïr notre maison, que je trouve trop grande et dont le vide me consume chaque jours. tout en étant consciente qu'une maison plus petite et vide également ne m'aiderais pas plus
mon mari a un travail très prenant par période, de ce fait je me retrouve seule par moment toute la journée chez moi, et a force beaucoup d idées me viennent en tête, chaques jours les mêmes interrogations, est ce que je patiente , est ce que je m en vais, est ce que je sacrifie ma jeunesse pour lui etc etc
je suis consciente du fait que beaucoup de couple vivent ou ont vécu des épreuves similaires.
cependant c'est qqch qui me ronge littéralement , surtout que lui souffre aussi énormément de cette situation mais que nous avons tous les deux une manière très différentes de traiter le sujet.
moi j ai souvent besoin d en parler d extérioriser cette colère, cette peine, pendant que lui est tout mon opposé . il se braque des que j évoque le sujet et est incapable de me dire concrètement ce qu'il ressent face a tout ca .
il me dis souvent de m'en remettre a dieu que tout viens a qui sait attendre, mais je craque. je me sens seule, isolé socialement, parce que ce problème me bouffe . et sa façon de gérer l épreuve me dérange, il ne comprends pas que je n arriverais pas a tenir si je me sens aussi seule, s il n arrive pas a comprendre ma souffrance et a composer avec .
et ce n est pas faute de lui avoir dit tout cela. j exprime très facilement mes sentiments et je suis toujours très favorable a l échange, mais lui refuse constamment d aborder le sujet , soit il le tourne a la dérision soit ca part en dispute et je n en tire rien de constructif .
j ai besoin d avis et de réconfort ...