Eprouvée par la solitude

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne

je ne dis pas le contraire! Je suis étudiante en thèse, je vois mal comment trouver davantage de temps libre si ce n'est en laissant tomber mon doctorat :/
Si tu as des suggestions, je prends!

Finis ta these avant de te lancer dans une relation qui peu reussir ou echouer: ton doctorat te restera acquis meme si ta relation echoue. Profites de ta solitude pour foncer dans ta recherche.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je ne

je ne dis pas le contraire! Je suis étudiante en thèse, je vois mal comment trouver davantage de temps libre si ce n'est en laissant tomber mon doctorat :/
Si tu as des suggestions, je prends!


Excuse moi, mais si tu n'as pas (du tout) de temps libre, tu n'as pas de temps pour la solitude...
Beaucoup ici ont fait des études, mais ça n'empêche pas de trouver des moments à consacrer à ses loisirs, à prendre du bon temps pour soi ! C'est important pour son équilibre !
 
Salut tout le monde!

Pour répondre à l'auteur de ce sujet, je me demandais s'il(ou elle) avait essayé les sites de rencontre dédiés aux musulmans pour briser la solitude de sa vie actuelle. Même si les chances de rencontre sont plus faibles qu'un contact contact direct dans la vrai vie (via les études, le travail ou activités diverses et variées comme le sport), au moins il où elle rencontrera des personnes ayant le même gout pour la pratique de la religion. Sans vouloir faire de la pub pour des sites de rencontre en particulier, j'ai trouvé par une recherche "islamunion" et "mektoube". Je pense qu'il existe de nombreux sites de rencontre dans le même style. Privilégiez une recherche google, les comparateurs de rencontre, les nombreux articles de blogs en parlant et les témoignages de personnes les utilisant pour avoir un maximum d'informations dessus.
 
@Sarah3131,
Salut tout le monde!

Pour répondre à l'auteur de ce sujet, je me demandais s'il(ou elle) avait essayé les sites de rencontre dédiés aux musulmans pour briser la solitude de sa vie actuelle. Même si les chances de rencontre sont plus faibles qu'un contact contact direct dans la vrai vie (via les études, le travail ou activités diverses et variées comme le sport), au moins il où elle rencontrera des personnes ayant le même gout pour la pratique de la religion. Sans vouloir faire de la pub pour des sites de rencontre en particulier, j'ai trouvé par une recherche "islamunion" et "mektoube". Je pense qu'il existe de nombreux sites de rencontre dans le même style. Privilégiez une recherche google, les comparateurs de rencontre, les nombreux articles de blogs en parlant et les témoignages de personnes les utilisant pour avoir un maximum d'informations dessus.

Certes c’est une idée mais je serais plutôt prudent sur ces sites qui vous propose de trouver l'âme sœur il y a beaucoup d'arnaque la dedans de faux profil ou des personnes qui ne cherche qu'une simple aventure les modérateur de ces sites ,ne peuvent pas savoir la véracité de leur membre donc je suis plus septique sur ce mode de rencontre.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salut tout le monde!

Pour répondre à l'auteur de ce sujet, je me demandais s'il(ou elle) avait essayé les sites de rencontre dédiés aux musulmans pour briser la solitude de sa vie actuelle. Même si les chances de rencontre sont plus faibles qu'un contact contact direct dans la vrai vie (via les études, le travail ou activités diverses et variées comme le sport), au moins il où elle rencontrera des personnes ayant le même gout pour la pratique de la religion. Sans vouloir faire de la pub pour des sites de rencontre en particulier, j'ai trouvé par une recherche "islamunion" et "mektoube". Je pense qu'il existe de nombreux sites de rencontre dans le même style. Privilégiez une recherche google, les comparateurs de rencontre, les nombreux articles de blogs en parlant et les témoignages de personnes les utilisant pour avoir un maximum d'informations dessus.

Salut @karlleuleu , merci pour ta réponse! Personnellement, je ne cherche pas forcément l'âme soeur mais j'aimerais parvenir à m'entourer de personnes de confiance avec qui discuter de tout, rien mais aussi de choses importantes... En ce qui concerne ce genre de sites, je préfère ne pas me lancer dans l'immédiat, je n'ai pas trop confiance... Mais qui sait, peut-être que j'essaierai si j'en ressens le besoin et que je viendrai vous faire un compte rendu de ma première expérience :') et sinon, l'idéal est en effet d'être entourée de personne qui ont la même vision en termes de pratique religieuse ou concernant les valeurs de la vie tout simplement... Mais bon, je finis par me dire qu'il faut faire avec... Ma thèse est très prenante et il y a des moments où je touche un peu le fond, comme ce fameux soir où j'ai atterri ici... Cela m'a fait du bien d'entendre des avis différents, des conseils et mêmes des critiques qui aident à remettre les choses en perspectives :) Encore merci à toi et à tous les autres :)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Excuse moi, mais si tu n'as pas (du tout) de temps libre, tu n'as pas de temps pour la solitude...
Beaucoup ici ont fait des études, mais ça n'empêche pas de trouver des moments à consacrer à ses loisirs, à prendre du bon temps pour soi ! C'est important pour son équilibre !

Lol, je ne suis absolument pas du tout d'accord avec toi... Il est difficile pour moi de t'expliquer ma situation avec davantage de détails parce qu'une thèse c'est vraiment très compliqué... Je ne suis pas en cours comme tout le monde, dans une classe etc. Grosso modo, je fais un travail de recherche à un niveau où il y a énormément de pression et de compétition presque malsaine... Alors bien sûr la solitude se ressent davantage dans ces moments-là, lorsque l'on te fait des coups bas et que tu n'as pas vraiment de personne de confiance autour de toi!

Le point positif en venant ici, c'est que certains m'ont répété des choses que j'avais besoin d'entendre et, notamment, le rappel et l'invocation de Dieu... D'autres ont émis des critiques que j'avais également besoin d'entendre car j'étais quelque perdue dans dans cette pagaille, et c'est bien parce que ça fait avancer :)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
salam @TheNeuroGirl,

comment tu vas aujourd'hui?
profite de ce temps de terminer tes études et prendre du temps pour toi...
et si tu as besoin de oparler, tu viens sur bladi!^^

Salam @madalena

ça va mieux alhamdulillah! Cela m'a fait du bien d'avoir autant de retours :) l'autre soir, quand j'ai écrit ici, je broyais du noir à cause de pas mal de chose et vous m'avez tous aidée à votre façon :) j'arrive mieux à remettre certaines choses en perspectives... Bien sûr au cours de mes journées il y a des moments un peu plus difficiles mais je m'accroche de mon mieux :) et puis le forum est génial! je découvre les différentes catégories et ce sont des sujets de conversations complètement différents, ça me sort de mon quotidien sans pour autant déstabiliser tout mon emploi du temps donc c'est cool :) je suis vraiment heureuse de pouvoir discuter avec vous :)

et toi, comment vas-tu?
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Finis ta these avant de te lancer dans une relation qui peu reussir ou echouer: ton doctorat te restera acquis meme si ta relation echoue. Profites de ta solitude pour foncer dans ta recherche.
je crois que c'est l'un des meilleurs conseils que l'on m'ait donné :) Je pensais à la même chose mais parfois, les priorités se perdent un peu de vue lorsque l'on traverse des passes difficiles xD merci pour ton input sur mon sujet :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam @madalena

ça va mieux alhamdulillah! Cela m'a fait du bien d'avoir autant de retours :) l'autre soir, quand j'ai écrit ici, je broyais du noir à cause de pas mal de chose et vous m'avez tous aidée à votre façon :) j'arrive mieux à remettre certaines choses en perspectives... Bien sûr au cours de mes journées il y a des moments un peu plus difficiles mais je m'accroche de mon mieux :) et puis le forum est génial! je découvre les différentes catégories et ce sont des sujets de conversations complètement différents, ça me sort de mon quotidien sans pour autant déstabiliser tout mon emploie du temps donc c'est cool :) je suis vraiment heureuse de pouvoir discuter avec vous :)

et toi, comment vas-tu?

salam @TheNeuroGirl,

hamdoulillah que tu vas mieux!♥
occupe toi pendant la journée..fais ce que tu as à faire comme ça tu ne pensera plus, inchALLAH!
c'est plus difficile la nuit, quand tu es seule entre quatre mur, c'est vrai que parfois c'est bien de se retrouver ...mais si tu t'ennuie ou envie de parler et rigoler, c'est facile d'allumer juste l'ordi et découvrir autre chose! lol
après ma séparation je cherchais moi aussi quelque chose..un endroit pour pouvoir parler et j'ai trouver ce site et depuis...je suis rester!^^

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Salut. La solitude est parfois pénible. Cependant, il faut que tu essayes de te trouver de nouveaux passe-temps. Tu peux par exemple regarder un film au cinéma. Par ailleurs, ne désespère pas en amour ! Ton âme sœur existe bel et bien. Il finira par te trouver. En attendant de le rencontrer, concentre-toi davantage sur tes études. Courage !
 
Comme je l'ai dit dans mon derniers post j'ai un avis assez critique sur ces site qui se servent de la détresse affective des gens pou se faire de l'argent et au final on est souvent déçu il faut pas croire tout ce qu'on dit, ça marche pour certain ça reste à prévoir j'ai vu des reportages sur cela et j'ai même été inscrit il y pas mal de temps La plupart ne chercher qu'une aventure ou s'adonne à la fornication ou sont matérialiste et leur profil ne refléta pas leur état d'esprit ou le vie qu'elle s'invente; Je pense pas que la religion rendre en ligne de compte moi je suis tourné vers l'islam par conviction et j'ai rencontré personne sur ces sites parlant de religion.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

Si j'écris ici ce soir, c'est parce que j'ai l'impression de traverser une grosse épreuve et j'ai du mal à sortir la tête de l'eau
Je viens donc chercher des conseils et surtout les douas que l'on peut faire pour aller mieux lorsque l'on se trouve dans ma situation.

Alors voilà, je fais des études depuis un bon moment (je suis en doctorat) et je me sens terriblement seule. Je n'ai pas de vrais amis autour de moi, la compétition est rude... et le peu de personnes pour lesquelles je réponds présente, ne me rendent pas vraiment l'ascenseur. En discutant avec, j'ai toujours l'impression que mes soucis ne sont rien comparés aux leurs. Je prends position lorsque c'est nécessaire pour aider mais ce n'est pas le cas envers moi lorsque j'ai besoin d'être soutenue, bref je fais sans puisque de toute manière je ne suis pas entourée de personnes croyantes si je puis dire. J'aurais bien aimé avoir des amis qui partagent ma foi et qui comprennent ce que je vis...

Je n'ai jamais vraiment eu de "relation" avec un garçon... En licence, j'avais rencontré quelqu'un, on a eu une histoire qui a duré à peu près deux ans et demi (sans jamais dépasser les limites imposées par notre foi)... Nos parents étaient contre le mariage car trop jeunes... Puis les choses n'ont pas marché car il ne supportait pas mon binôme avec qui je travaillais super bien... J'ai privilégié mes études, il s'est tiré comme un lâche, et je ne m'en suis jamais vraiment remise... Les rares fois où on a re-discuté, il s'en est donné à coeur joie pour me faire comprendre que si les choses n'ont pas fonctionné, tout était de ma faute... Que selon lui, le sheytan embellit tout mais que je m'étais accrochée en refusant de couper les ponts... Bref, j'en passe... Il a une longue liste d'ex et s'en est vite remis je pense... A côté, moi c'était la première fois que je m'ouvrais à quelque chose de sérieux et je pense que je souffre encore de cet échec même si je crois ne plus avoir de sentiments...

Entre temps, j'ai renoué avec un cousin éloigné (fils du cousin de mon père), lors d'un voyage à l'étranger... Il m'a proposé de l'épouser à 2 ou 3 reprises mais je n'ai pu m'y résoudre... Physiquement, ce n'est pas du tout mon genre... J'ai tenté de passer outre en apprenant à le connaître mais il a commis certaines erreurs que je ne me permets pas de faire et j'ai peur qu'en l'acceptant avec son passé (comme je l'avais fait avec celui d'avant), je ne sois confrontée à des problèmes trop lourd en étant mariée... Je crois que ça lui est déjà arrivé de consommer de l'alcool (l'autre n'en consommait pas, c'était plutôt une longue liste d'ex) et je crains de ne pas avoir les épaules suffisamment solides pour affronter ce genre de choses... Ma vie est déjà bien difficile avec ma carrière et mes soucis de santé (j'ai une maladie chronique)... Je l'apprécie énormément, j'aime lui parler, mais en ce moment il m'en veut à cause de ces refus... Je voudrais qu'il reste mon ami, j'ai l'impression que c'est impossible... De plus, on a le même nom de famille et ça me fait vraiment bizarre de me projeter en me disant qu'il y a des liens de parenté derrière... J'hésite à lui dire d'en parler directement à mon père s'il est vraiment intéressé... D'un autre côté je me dis que je devrais peut-être considérer la chose puisque je n'ai personne d'autre et qu'en voyant avec mes parents ce serait peut-être plus juste...
Alaykoum Salam

Les dou3a je n'en ai pas de particulière pour t'aider je m'en excuse, mais une dou3a on peut dire ce que l'on veut Il écoute toujours al hamdoulilah.
Ton parcours n'est pas des plus faciles car en plus de la compétition qui existe entre tes différents camarades tu fais face aussi à des moeurs différents. Ta famille n'a pas non plus d'expérience vis à vis de ce que tu vis au quotidien.
Si tu as réussi à en arriver jusque là, j'ignore ton âge ou à quelle année de thèse tu es mais même dans ce cas: ton chemin parcouru montre que tu en as assez dans le ventre pour tenir et c'est ce que tu feras car c'est la voie que tu as choisi.
Personnellement je suis plutôt quelqu'un de solitaire, pas parce que j'aime être seul même si ça a ses avantages cela dit.

Ton cousin son but est de se marier pas de se lier d'amitié, avec toi, son discours comme sa façon de te parler sont liés à cette idée consciemment ou inconsciemment.
Toi de ton côté tu recherches du soutien et de quoi alléger ou combattre ta solitude
Ne change pas ta façon d'être par dépit, chaque chose en son rythme et à sa place. On ne se marie pas sans la volonté ou le sentiment d'aimer quelqu'un ce n'est pas sain et encore plus aujourd'hui qu'auparavant.
Trouve toi des petites choses qui te détendent , t'apaise ou te vide l'esprit (pas de drogues hein !)

Kheir incha'Allah
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Alaykoum Salam

Les dou3a je n'en ai pas de particulière pour t'aider je m'en excuse, mais une dou3a on peut dire ce que l'on veut Il écoute toujours al hamdoulilah.
Ton parcours n'est pas des plus faciles car en plus de la compétition qui existe entre tes différents camarades tu fais face aussi à des moeurs différents. Ta famille n'a pas non plus d'expérience vis à vis de ce que tu vis au quotidien.
Si tu as réussi à en arriver jusque là, j'ignore ton âge ou à quelle année de thèse tu es mais même dans ce cas: ton chemin parcouru montre que tu en as assez dans le ventre pour tenir et c'est ce que tu feras car c'est la voie que tu as choisi.
Personnellement je suis plutôt quelqu'un de solitaire, pas parce que j'aime être seul même si ça a ses avantages cela dit.

Ton cousin son but est de se marier pas de se lier d'amitié, avec toi, son discours comme sa façon de te parler sont liés à cette idée consciemment ou inconsciemment.
Toi de ton côté tu recherches du soutien et de quoi alléger ou combattre ta solitude
Ne change pas ta façon d'être par dépit, chaque chose en son rythme et à sa place. On ne se marie pas sans la volonté ou le sentiment d'aimer quelqu'un ce n'est pas sain et encore plus aujourd'hui qu'auparavant.
Trouve toi des petites choses qui te détendent , t'apaise ou te vide l'esprit (pas de drogues hein !)

Kheir incha'Allah

Salam @Milamber ,

Je te remercie pour ta réponse! Tes mots m'ont apaisée! Ça fait du bien d'avoir un petit peu de réconfort et de soutien, ça réchauffe le coeur alors merci beaucoup :) J'ai l'impression que tu as saisi pas mal de choses dans ce que j'ai dit et c'est vraiment cool!

Pour les douas, je sais que l'on peut demander ce que l'on veut et d'ailleurs alhamdulillah pour ça! Je me demandais simplement s'il y a des douas particulières qui nous avaient été transmises pour faire face à ce genre de situation parce qu'il y a plusieurs prophètes qui ont été confrontés à la solitude même si mon niveau d'épreuve est à des millions d'années lumières des leurs... Ex: le prophète Ayoub si je ne me trompe...

Et sinon, je prends petit à petit mes distances avec mon cousin... Dans moment de solitude, j'ai fait l'erreur de devenir davantage perméable et de m'ouvrir à ses suggestions... Actuellement, je me demande aussi si ce n'est pas un jeu pour lui... de voir s'il m'attire ou autre... c'est bête, physique c'est l'opposé de ce qui me plaît mais pour ne pas le blesser, je n'ai jamais fait ce genre de commentaires... puis de toute façon, je suis loin de ressembler à un mannequin donc voilà...

Et ce que tu dis est parfaitement vrai, ce que je recherche c'est du soutien pour traverser mes petits moments difficiles et être moins seule... je vais faire confiance à Dieu et insha Allah je trouverai de quoi alléger mon coeur... Du coup, c'est un peu plus dur en ce moment car mon cousin ne me parle plus trop mais j'essaie d'avancer de mon côté et d'oublier tout ce qu'il a dit / ce qui s'est passé.

Je vais suivre tes conseils et ceux des autres en m'accrochant à ma thèse pour progresser et avancer insha Allah...

Merci du fond du coeur, à toi ainsi qu'à tous ceux qui m'ont répondu :)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salut. La solitude est parfois pénible. Cependant, il faut que tu essayes de te trouver de nouveaux passe-temps. Tu peux par exemple regarder un film au cinéma. Par ailleurs, ne désespère pas en amour ! Ton âme sœur existe bel et bien. Il finira par te trouver. En attendant de le rencontrer, concentre-toi davantage sur tes études. Courage !

Salut,

Merci pour ta réponse :) le cinéma seule, c'est moins mon trip mais ça va j'ai encore quelques collègues avec lesquels je peux me faire un ciné sans mression alhamdulillah :)

Oui je vais me focaliser sur le travail - pas le choix - puis je vais cesser d'espérer quoi que ce soit venant de qui ce soit - ça fera moins mal et je serai moins déçue avec un peu de chance...


Je ne sais pas si ça arrive à tout le monde de traverser ce genre de passes mais j'essaie de me convaincre que ça m'aide à grandir...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
salam @TheNeuroGirl,

hamdoulillah que tu vas mieux!♥
occupe toi pendant la journée..fais ce que tu as à faire comme ça tu ne pensera plus, inchALLAH!
c'est plus difficile la nuit, quand tu es seule entre quatre mur, c'est vrai que parfois c'est bien de se retrouver ...mais si tu t'ennuie ou envie de parler et rigoler, c'est facile d'allumer juste l'ordi et découvrir autre chose! lol
après ma séparation je cherchais moi aussi quelque chose..un endroit pour pouvoir parler et j'ai trouver ce site et depuis...je suis rester!^^

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Je m'occupe avec le boulot, c'est plus facile pour éviter de penser, sauf quand t'es crevée xD

Je nensavais pas que tu t'étais séparée, je suis sincèrement désolée!! Si tu veux discuter en privé, ce sera avecgrand plaisir de mon côgé :) je veux être là pour les gens qui sont là pour moi :)

J'espère que ça va toujours de ton côté :) et désolée pour la réponse tardive, j'étais débordée à cause du boulot xD
 
Haut