Eprouvée par la solitude

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Wkslm,

Oui c'est clair et net qu'il n'est pas honnête à 100%! Bref tant pis, faut que j'oublie et que je passe à autre chose... Lol je pense aussi qu'il est plutôt doué en termes de chantage affectif mais bon, j'ai fait sans lui avant que l'on se rapproche, je pourrai faire sans par la suite également, insha Allah...

Je n'ai pas vraiment le sentiment d'avoir gagné mais c'est pas grave...

Haha oui, on dirait que tu t'y connais plutôt bien :') et le plus drôle dans tout ça c'est qu'à chacune de mes réponses, tu cernes parfaitement le petit point qui m'ennuie dans l'histoire alors bravo et merci :)
Salam

C'est juste un pas dans ton parcours de vie, tu es affectée pour l'instant mais ça passera avec le temps incha'Allah

Parce que pour l'instant tu "perds" un "soutien"

Sachant que mon expérience dans ce domaine est proche de 0, on peut dire que j'aurais du faire psycho peut être :intello:
Plaisanterie à part, faut tenir et avancer incha'Allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas si t'as déjà réfléchi à cette piste, mais il est possible qu'une partie de ton "mal-être" soit de très près lié à ton travail de recherche. Je veux dire qu'on a tous des soucis persos plus ou moins sérieux. Le problème pourrait être que le stress du travail vienne d'une certaine façon "capter" ces problèmes et les grossir, un peu comme un effet loupe.

Au final, il y a des chances pour que tes états d'âme, auxquels tu vas attribuer des causes XYZ soient largement surestimés par rapport à ce qu'ils représentent en réalité.

Quand tu auras fini ta thèse (il te reste longtemps?), je pense que tu ressentiras un gros poids en moins alors que les données de ta vie perso n'auront pas forcément beaucoup changé.

La question serait, en attendant de finir ta thèse: comment gérer ce stress "déformant". Pas sûr que ta vie amoureuse, ta solitude etc. soient les vrais "problèmes de fond" qu'il te faut régler d'urgence - ils peuvent en être, mais peut être pas dans la mesure que tu leur attribues; ils peuvent aussi n'être que la conséquence d'autre chose de plus fondamental, sur quoi il pourrait être intéressant de travailler.

Bon courage à toi

PS: si t'es une bosseuse efficace, que tu ne procrastines jamais, oublie ce que je viens d'écrire
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Ton histoire bien qu’elle soit touchante est l’histoire de beaucoup de personnes.
Beaucoup souffrent de la solitude.

Tu fais une thèse sur quoi pour n’avoir aucun temps libre pour toi?
J’ai l’impression que tu te mets aussi une pression énorme et que tu ne t’autorises pas à vivre.
Y’a pas que le mariage, tu pourrais déjà t’épanouir dans d’autres activités que le travail. Essaie d’avoir des passions si possibles à partager avec des gens.

Ton histoire avec ton ex a vraiment l’air de t’avais marqué. Il va falloir que tu dépasses ça et que tu laisses vraiment cette histoire derrière toi. On a tous subi des échecs amoureux. Tu n’es pas la seule, faut te réveiller ne laisse pas une histoire te pourrir la vie.
On dirait que tu es en dépression.

Pour ton cousin je dirais que si tu l’as vu et appris à le connaître et que si le physique te bloque toujours autant laisse tomber. En peut dépasser le physique (je suis bien placée pour dire ça j’ai été avec un homme qui était tout le contraire de ce que j’aimais mais en apprenant à le connaître j’ai appris à l’aimer). Si tu n’y arrives pas c’est que y a rien qui t’attire chez lui donc ne perd pas ton temps.

Enfin pour le douas désolée je n’en ai pas mais je dirais juste ouvre ton cœur à Dieu, confie toi à Lui et fais Lui confiance tout en te donnant les moyens de sortir de ta solitude.
T’es entrain de faire un burn out là. En plus tu es malade, c’est vraiment pas bon essaie d’avoir un équilibre, c’est hyper important d’avoir d’autres activités, ça va être une bouffée d’oxygène dans ton quotidien stressant.


Salam,
Merci pour ta réponse :)

Je fais une thèse en neurosciences (comme l'indique mon pseudo xD en gros, c'est la biologie du cerveau et du système nerveux...)... donc oui, c'est chronophage :(

J'ai aussi l'impression d'être à la limite de tomber dans la dépression (pas à cause de l'ex maiq plutôt à cause du boulot) mais je fais tout ce qui est en mon possible pour éviter! C'est dur et y'a des jours où je pleure mais je fais tout ce que je peux pour me relever!

Pour mon ex, tu as raison, c'est une histoire qui m'a laissée une grosse cicatrice mais alhamdulillah tu m'as fait prendre conscience que j'avais envie de m'en sortir, d'être heureuse et d'oublier insha Allah! Alors merci du fond du coeur :)

Le week-end, je suis épuisée à cause des grosses semaines que j'ai mais j'essaie de songer à différents projets... pensez à moi dans vos douas les copains et puis encore merci pour tout! Que Dieu vous le rende :)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Je sais pas si t'as déjà réfléchi à cette piste, mais il est possible qu'une partie de ton "mal-être" soit de très près lié à ton travail de recherche. Je veux dire qu'on a tous des soucis persos plus ou moins sérieux. Le problème pourrait être que le stress du travail vienne d'une certaine façon "capter" ces problèmes et les grossir, un peu comme un effet loupe.

Au final, il y a des chances pour que tes états d'âme, auxquels tu vas attribuer des causes XYZ soient largement surestimés par rapport à ce qu'ils représentent en réalité.

Quand tu auras fini ta thèse (il te reste longtemps?), je pense que tu ressentiras un gros poids en moins alors que les données de ta vie perso n'auront pas forcément beaucoup changé.

La question serait, en attendant de finir ta thèse: comment gérer ce stress "déformant". Pas sûr que ta vie amoureuse, ta solitude etc. soient les vrais "problèmes de fond" qu'il te faut régler d'urgence - ils peuvent en être, mais peut être pas dans la mesure que tu leur attribues; ils peuvent aussi n'être que la conséquence d'autre chose de plus fondamental, sur quoi il pourrait être intéressant de travailler.

Bon courage à toi

PS: si t'es une bosseuse efficace, que tu ne procrastines jamais, oublie ce que je viens d'écrire

Oui, je crois malheureusement que ma thèse impacte énormément ma vie et mon moral (en bon comme mauvais)...

Au boulot, c'est une pression constante donc difficile mais le pire ce sont 2 collègues qui me font la misère de manière très subtile... Avant mon arrivée, elles ne se calculaient pas puis du jour au lendemain, l'une d'elles m'a laissée tomber pour faire de la lèche à l'autre et les deux se sont liguées contre moi...

Bref, des crasses au quotidien... j'essaie de slalomer dessus et de répondre subtilement et avec tact... mon chef leur donne toujours raison... quoi qu'il arrive, même si j'ai raison, il s'arrange pour ne pas se mouiller ou alors il prend position en faveur des anciens mais jamais pour moi même si c'est plus qu'évident que j'ai raison... Bref, maintenant je me tais et je prends sur moi quand je peux, sinon je le leur rends subtilement en jouant à leur propre jeu... la vérité c'est que j'en ai marre d'elles mais bon, on partage un bureau des pièces expérimentales donc pas de choix si ce n'est les supporter / subir...
Je suis en 2ème année et la route est donc encore bien longue :(

Du coup ma solitude est liée à ce mode de vie et aux mauvaises personnes avec lesquelles je bosse, c'est aussi simple que ça... peu de temps libre et pas d'environnement propice pour rencontrer des personnes sympa qui ne nous poignardent pas dans le dos et qui ont un minimum de valeurs morales...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
salam @TheNeuroGirl,

il n'as l'air de vouloir s'appliquer, tanpis pour lui...passe à autre chose.

qu'ALLAH t'accorde un homme pieux,amiine!!

et tu vas mieux maintenant?
Salam,
Yes, je passe à autre chose :)
Amin, toi aussi insha Allah!!!
Ça va tout doucement, semaine difficile et fatigante, j'espère que demain et le week-end seront meilleurs insha Allah :)
Et toi, comment vas-tu?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,
Yes, je passe à autre chose :)
Amin, toi aussi insha Allah!!!
Ça va tout doucement, semaine difficile et fatigante, j'espère que demain et le week-end seront meilleurs insha Allah :)
Et toi, comment vas-tu?

salam

tant mieux! continue ainsi...
inchALLAH! merci!^^
inchALLAH! qu'ALLAH te facilite,amiine!!

moi? un peu triste et seule mais hamdoulillah!
j'attends que ça passe...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
salam

tant mieux! continue ainsi...
inchALLAH! merci!^^
inchALLAH! qu'ALLAH te facilite,amiine!!

moi? un peu triste et seule mais hamdoulillah!
j'attends que ça passe...
Wkslm
Ma pauvre choupette, triste parce que tu te sens esseulée ou à cause d'autre chose?
Qu'Allah mette Son nour dans ton coeur qu'Il te rende encore plus heureuse que ce que tu espères :)
 
Salam,

Si j'écris ici ce soir, c'est parce que j'ai l'impression de traverser une grosse épreuve et j'ai du mal à sortir la tête de l'eau.

Je viens donc chercher des conseils et surtout les douas que l'on peut faire pour aller mieux lorsque l'on se trouve dans ma situation.

Alors voilà, je fais des études depuis un bon moment (je suis en doctorat) et je me sens terriblement seule. Je n'ai pas de vrais amis autour de moi, la compétition est rude... et le peu de personnes pour lesquelles je réponds présente, ne me rendent pas vraiment l'ascenseur. En discutant avec, j'ai toujours l'impression que mes soucis ne sont rien comparés aux leurs. Je prends position lorsque c'est nécessaire pour aider mais ce n'est pas le cas envers moi lorsque j'ai besoin d'être soutenue, bref je fais sans puisque de toute manière je ne suis pas entourée de personnes croyantes si je puis dire. J'aurais bien aimé avoir des amis qui partagent ma foi et qui comprennent ce que je vis...

Je n'ai jamais vraiment eu de "relation" avec un garçon... En licence, j'avais rencontré quelqu'un, on a eu une histoire qui a duré à peu près deux ans et demi (sans jamais dépasser les limites imposées par notre foi)... Nos parents étaient contre le mariage car trop jeunes... Puis les choses n'ont pas marché car il ne supportait pas mon binôme avec qui je travaillais super bien... J'ai privilégié mes études, il s'est tiré comme un lâche, et je ne m'en suis jamais vraiment remise... Les rares fois où on a re-discuté, il s'en est donné à coeur joie pour me faire comprendre que si les choses n'ont pas fonctionné, tout était de ma faute... Que selon lui, le sheytan embellit tout mais que je m'étais accrochée en refusant de couper les ponts... Bref, j'en passe... Il a une longue liste d'ex et s'en est vite remis je pense... A côté, moi c'était la première fois que je m'ouvrais à quelque chose de sérieux et je pense que je souffre encore de cet échec même si je crois ne plus avoir de sentiments...

Entre temps, j'ai renoué avec un cousin éloigné (fils du cousin de mon père), lors d'un voyage à l'étranger... Il m'a proposé de l'épouser à 2 ou 3 reprises mais je n'ai pu m'y résoudre... Physiquement, ce n'est pas du tout mon genre... J'ai tenté de passer outre en apprenant à le connaître mais il a commis certaines erreurs que je ne me permets pas de faire et j'ai peur qu'en l'acceptant avec son passé (comme je l'avais fait avec celui d'avant), je ne sois confrontée à des problèmes trop lourd en étant mariée... Je crois que ça lui est déjà arrivé de consommer de l'alcool (l'autre n'en consommait pas, c'était plutôt une longue liste d'ex) et je crains de ne pas avoir les épaules suffisamment solides pour affronter ce genre de choses... Ma vie est déjà bien difficile avec ma carrière et mes soucis de santé (j'ai une maladie chronique)... Je l'apprécie énormément, j'aime lui parler, mais en ce moment il m'en veut à cause de ces refus... Je voudrais qu'il reste mon ami, j'ai l'impression que c'est impossible... De plus, on a le même nom de famille et ça me fait vraiment bizarre de me projeter en me disant qu'il y a des liens de parenté derrière... J'hésite à lui dire d'en parler directement à mon père s'il est vraiment intéressé... D'un autre côté je me dis que je devrais peut-être considérer la chose puisque je n'ai personne d'autre et qu'en voyant avec mes parents ce serait peut-être plus juste... Je n'en sais rien, je suis perdue puisque je n'ai personne d'autre... Qu'auriez-vous fait?

En dehors de lui, je n'ai pas vraiment de soutien et Dieu sait qu'il est difficile de traverser une thèse en étant seule... J'ai ma famille mais je n'arrive pas à leur parler de ce genre de soucis, trop de pudeur entre nous... Je me sens terriblement malheureuse de n'avoir personne autour de moi... Je ne sais pas comment l'expliquer... Cela doit facilement faire 3/4 ans que cette situation dure et elle est de plus en plus pesante... Je ne recherche pas forcément de mariage mais même des amis, vrais et stables... J'ai plutôt un caractère fort, alors j'ai tendance à prendre sur moi et à ne rien dire même à mes "amis" du lycée... J'ai été blessée tellement de fois...

Auriez-vous des conseils? Des douas à me suggérer pour avancer et ne plus ressentir ce poids qui pèse sur mon coeur?

Un grand merci à ceux qui auront le courage de me lire.

Un conseil efficace : viens avec moi:sournois:
 

Horla

VIB
Salam,

Si j'écris ici ce soir, c'est parce que j'ai l'impression de traverser une grosse épreuve et j'ai du mal à sortir la tête de l'eau.

Je viens donc chercher des conseils et surtout les douas que l'on peut faire pour aller mieux lorsque l'on se trouve dans ma situation.

Alors voilà, je fais des études depuis un bon moment (je suis en doctorat) et je me sens terriblement seule. Je n'ai pas de vrais amis autour de moi, la compétition est rude... et le peu de personnes pour lesquelles je réponds présente, ne me rendent pas vraiment l'ascenseur. En discutant avec, j'ai toujours l'impression que mes soucis ne sont rien comparés aux leurs. Je prends position lorsque c'est nécessaire pour aider mais ce n'est pas le cas envers moi lorsque j'ai besoin d'être soutenue, bref je fais sans puisque de toute manière je ne suis pas entourée de personnes croyantes si je puis dire. J'aurais bien aimé avoir des amis qui partagent ma foi et qui comprennent ce que je vis...

Je n'ai jamais vraiment eu de "relation" avec un garçon... En licence, j'avais rencontré quelqu'un, on a eu une histoire qui a duré à peu près deux ans et demi (sans jamais dépasser les limites imposées par notre foi)... Nos parents étaient contre le mariage car trop jeunes... Puis les choses n'ont pas marché car il ne supportait pas mon binôme avec qui je travaillais super bien... J'ai privilégié mes études, il s'est tiré comme un lâche, et je ne m'en suis jamais vraiment remise... Les rares fois où on a re-discuté, il s'en est donné à coeur joie pour me faire comprendre que si les choses n'ont pas fonctionné, tout était de ma faute... Que selon lui, le sheytan embellit tout mais que je m'étais accrochée en refusant de couper les ponts... Bref, j'en passe... Il a une longue liste d'ex et s'en est vite remis je pense... A côté, moi c'était la première fois que je m'ouvrais à quelque chose de sérieux et je pense que je souffre encore de cet échec même si je crois ne plus avoir de sentiments...

Entre temps, j'ai renoué avec un cousin éloigné (fils du cousin de mon père), lors d'un voyage à l'étranger... Il m'a proposé de l'épouser à 2 ou 3 reprises mais je n'ai pu m'y résoudre... Physiquement, ce n'est pas du tout mon genre... J'ai tenté de passer outre en apprenant à le connaître mais il a commis certaines erreurs que je ne me permets pas de faire et j'ai peur qu'en l'acceptant avec son passé (comme je l'avais fait avec celui d'avant), je ne sois confrontée à des problèmes trop lourd en étant mariée... Je crois que ça lui est déjà arrivé de consommer de l'alcool (l'autre n'en consommait pas, c'était plutôt une longue liste d'ex) et je crains de ne pas avoir les épaules suffisamment solides pour affronter ce genre de choses... Ma vie est déjà bien difficile avec ma carrière et mes soucis de santé (j'ai une maladie chronique)... Je l'apprécie énormément, j'aime lui parler, mais en ce moment il m'en veut à cause de ces refus... Je voudrais qu'il reste mon ami, j'ai l'impression que c'est impossible... De plus, on a le même nom de famille et ça me fait vraiment bizarre de me projeter en me disant qu'il y a des liens de parenté derrière... J'hésite à lui dire d'en parler directement à mon père s'il est vraiment intéressé... D'un autre côté je me dis que je devrais peut-être considérer la chose puisque je n'ai personne d'autre et qu'en voyant avec mes parents ce serait peut-être plus juste... Je n'en sais rien, je suis perdue puisque je n'ai personne d'autre... Qu'auriez-vous fait?

En dehors de lui, je n'ai pas vraiment de soutien et Dieu sait qu'il est difficile de traverser une thèse en étant seule... J'ai ma famille mais je n'arrive pas à leur parler de ce genre de soucis, trop de pudeur entre nous... Je me sens terriblement malheureuse de n'avoir personne autour de moi... Je ne sais pas comment l'expliquer... Cela doit facilement faire 3/4 ans que cette situation dure et elle est de plus en plus pesante... Je ne recherche pas forcément de mariage mais même des amis, vrais et stables... J'ai plutôt un caractère fort, alors j'ai tendance à prendre sur moi et à ne rien dire même à mes "amis" du lycée... J'ai été blessée tellement de fois...

Auriez-vous des conseils? Des douas à me suggérer pour avancer et ne plus ressentir ce poids qui pèse sur mon coeur?

Un grand merci à ceux qui auront le courage de me lire.

La carence affective, je connais ça
c'est dure :desole:
 
Salam,

Si j'écris ici ce soir, c'est parce que j'ai l'impression de traverser une grosse épreuve et j'ai du mal à sortir la tête de l'eau.

Je viens donc chercher des conseils et surtout les douas que l'on peut faire pour aller mieux lorsque l'on se trouve dans ma situation.

Alors voilà, je fais des études depuis un bon moment (je suis en doctorat) et je me sens terriblement seule. Je n'ai pas de vrais amis autour de moi, la compétition est rude... et le peu de personnes pour lesquelles je réponds présente, ne me rendent pas vraiment l'ascenseur. En discutant avec, j'ai toujours l'impression que mes soucis ne sont rien comparés aux leurs. Je prends position lorsque c'est nécessaire pour aider mais ce n'est pas le cas envers moi lorsque j'ai besoin d'être soutenue, bref je fais sans puisque de toute manière je ne suis pas entourée de personnes croyantes si je puis dire. J'aurais bien aimé avoir des amis qui partagent ma foi et qui comprennent ce que je vis...

Je n'ai jamais vraiment eu de "relation" avec un garçon... En licence, j'avais rencontré quelqu'un, on a eu une histoire qui a duré à peu près deux ans et demi (sans jamais dépasser les limites imposées par notre foi)... Nos parents étaient contre le mariage car trop jeunes... Puis les choses n'ont pas marché car il ne supportait pas mon binôme avec qui je travaillais super bien... J'ai privilégié mes études, il s'est tiré comme un lâche, et je ne m'en suis jamais vraiment remise... Les rares fois où on a re-discuté, il s'en est donné à coeur joie pour me faire comprendre que si les choses n'ont pas fonctionné, tout était de ma faute... Que selon lui, le sheytan embellit tout mais que je m'étais accrochée en refusant de couper les ponts... Bref, j'en passe... Il a une longue liste d'ex et s'en est vite remis je pense... A côté, moi c'était la première fois que je m'ouvrais à quelque chose de sérieux et je pense que je souffre encore de cet échec même si je crois ne plus avoir de sentiments...

Entre temps, j'ai renoué avec un cousin éloigné (fils du cousin de mon père), lors d'un voyage à l'étranger... Il m'a proposé de l'épouser à 2 ou 3 reprises mais je n'ai pu m'y résoudre... Physiquement, ce n'est pas du tout mon genre... J'ai tenté de passer outre en apprenant à le connaître mais il a commis certaines erreurs que je ne me permets pas de faire et j'ai peur qu'en l'acceptant avec son passé (comme je l'avais fait avec celui d'avant), je ne sois confrontée à des problèmes trop lourd en étant mariée... Je crois que ça lui est déjà arrivé de consommer de l'alcool (l'autre n'en consommait pas, c'était plutôt une longue liste d'ex) et je crains de ne pas avoir les épaules suffisamment solides pour affronter ce genre de choses... Ma vie est déjà bien difficile avec ma carrière et mes soucis de santé (j'ai une maladie chronique)... Je l'apprécie énormément, j'aime lui parler, mais en ce moment il m'en veut à cause de ces refus... Je voudrais qu'il reste mon ami, j'ai l'impression que c'est impossible... De plus, on a le même nom de famille et ça me fait vraiment bizarre de me projeter en me disant qu'il y a des liens de parenté derrière... J'hésite à lui dire d'en parler directement à mon père s'il est vraiment intéressé... D'un autre côté je me dis que je devrais peut-être considérer la chose puisque je n'ai personne d'autre et qu'en voyant avec mes parents ce serait peut-être plus juste... Je n'en sais rien, je suis perdue puisque je n'ai personne d'autre... Qu'auriez-vous fait?

Salam, j'espère que ça va mieux, la solitude est mon pire enemmi, je crois donc savoir ce que vis et le manque que tu as , le seul conseil que j'ai à te donner est de ne pas trop attendre l'amour ,il viendra au moment ou il te sera destiné ,tu te fais du mal en faisant une fixation sur le manque et le besoin que tu ressens , vide ta tête de ces idées négatives concentre toi sur les choses positives que tu possèdes déjà ! estime toi heureuse et chanceuse d'avoir fait de bonnes études et d'avoir eu la chance de poursuivre tes études doctorale MashAllah ,sache que beaucoup en rêvent mais le destin en a décidé autrement pour eux

une petite remarque : peut être que ton chemin ne coisera jamais celui d'un homme qui a été chaste toute sa vie mais tu rencontreras certainement des hommes sages et sérieux qui se sont repentis et c'est ça le plus important,ne juge pas une personne pour son passé , apprends à être tolérante

Tu peux me parler en privé si tu veux , je serais en France prochainement et je ne connais personne là bas, peut être qu'on pourrait se rencontrer
 
Un grand merci à ceux qui auront le courage de me lire.[/QUOTE]
Non c'est pas le cas! Je posais la question parce que je voulais différents avis! Si j'avais voulu dire oui, je l'aurais fait dès le début... ta réponse est un peu dure je trouve mais c'est pas grave, merci quand même!

j'ai bien lu toute ton histoire et je vais te donner mon avis sur le comportement de cette personne que tu as connu grâce à ton amie, j'ai cru comprendre que elle pensait qu'il était déjà avec quelqu'un sans être sur formellement peut-être que ta copine vouait que tu le rencontre pour briser ta solitude (ça part d'une bonne intention). Cet ami t'a sortie le grand jeu de la séduction et tu as craqué pour lui même si tu essaye de t'en dissuader, mais il avait surement une antre idée en tête qu'une simple amitié et comme tu as disons pas été dans le sens de ce qu'il voulait il l' mal pris et à refuser de te faire la bise; Attention ne tombe pas sous le charme d'un beau parleur et réfléchie bien tu es quelqu"un de très sérieuse peu de femmes le sont, ton inexpérience à l'amour peut te jouer des tours et je voudrais pas sur tu fasse un choix que tu pourrais regretter par la suite mais tu as bien agi face à lui.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam, j'espère que ça va mieux, la solitude est mon pire enemmi, je crois donc savoir ce que vis et le manque que tu as , le seul conseil que j'ai à te donner est de ne pas trop attendre l'amour ,il viendra au moment ou il te sera destiné ,tu te fais du mal en faisant une fixation sur le manque et le besoin que tu ressens , vide ta tête de ces idées négatives concentre toi sur les choses positives que tu possèdes déjà ! estime toi heureuse et chanceuse d'avoir fait de bonnes études et d'avoir eu la chance de poursuivre tes études doctorale MashAllah ,sache que beaucoup en rêvent mais le destin en a décidé autrement pour eux

une petite remarque : peut être que ton chemin ne coisera jamais celui d'un homme qui a été chaste toute sa vie mais tu rencontreras certainement des hommes sages et sérieux qui se sont repentis et c'est ça le plus important,ne juge pas une personne pour son passé , apprends à être tolérante

Tu peux me parler en privé si tu veux , je serais en France prochainement et je ne connais personne là bas, peut être qu'on pourrait se rencontrer

Salam,
Je suis très touchée par ta réponse!

Oui, je prends petit à petit de bonnes résolutions et je n'attends vraiment plus rien des mecs. Je suis trop écoeurée, peu importe leur passé, j'ai déjà trop donné et j'ai décidé de me préserver.

Je préfère me focaliser sur moi et comment devenir une femme épanouie :)

J'ai suivi les conseils des autres en essayant de me changer les idées, de faire d'autres choses et de penser positif! J'essaie de laisser ce qui m'attriste de côté...
Je suis même allée plus loin par la grâce de Dieu, je me suis débarrassée de toutes les vieilles conversations que j'avais eues avec des garçons qui me tournaient un peu autour...

J'espère insha Allah que 2018 sera une année beaucoup plus clean et sereine pour moi alors j'y mets du mien en espérant cultiver du positif...

Tu sais dans quelle ville est-ce que tu viens? Même si ce n'est pas la mienne, ce sera un vrai plaisir de correspondre en privé :) Comme tu peux le voir, j'ai beaucoup de place dans mon coeur pour de nouvelles connaissances et pourquoi pas de nouveaux amis :)

Au plaisir de te lire insha Allah et que Dieu te rende heureuse et te facilite tes épreuves :)

Merci beaucoup pour ton message de soutien!
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Un grand merci à ceux qui auront le courage de me lire.


j'ai bien lu toute ton histoire et je vais te donner mon avis sur le comportement de cette personne que tu as connu grâce à ton amie, j'ai cru comprendre que elle pensait qu'il était déjà avec quelqu'un sans être sur formellement peut-être que ta copine vouait que tu le rencontre pour briser ta solitude (ça part d'une bonne intention). Cet ami t'a sortie le grand jeu de la séduction et tu as craqué pour lui même si tu essaye de t'en dissuader, mais il avait surement une antre idée en tête qu'une simple amitié et comme tu as disons pas été dans le sens de ce qu'il voulait il l' mal pris et à refuser de te faire la bise; Attention ne tombe pas sous le charme d'un beau parleur et réfléchie bien tu es quelqu"un de très sérieuse peu de femmes le sont, ton inexpérience à l'amour peut te jouer des tours et je voudrais pas sur tu fasse un choix que tu pourrais regretter par la suite mais tu as bien agi face à lui.[/QUOTE]

Lol non, mon amie n'a aucune idée de ce que je traverse. C'est une amie au boulot, je ne livre pas aux gens avec lesquels je bosse.
La recontre s'est faite naturellement, par un concours de circonstances.
Et c'est lui qui est venu me faire la bise, tu as mal compris ce que j'ai écrit je pense mais c'est pas bien grave ;)
T'inquiète, jsuis une grande fille, je me suis préservée jusqu'ici et ça durera insha Allah :)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Un grand merci à ceux qui auront le courage de me lire.


j'ai bien lu toute ton histoire et je vais te donner mon avis sur le comportement de cette personne que tu as connu grâce à ton amie, j'ai cru comprendre que elle pensait qu'il était déjà avec quelqu'un sans être sur formellement peut-être que ta copine vouait que tu le rencontre pour briser ta solitude (ça part d'une bonne intention). Cet ami t'a sortie le grand jeu de la séduction et tu as craqué pour lui même si tu essaye de t'en dissuader, mais il avait surement une antre idée en tête qu'une simple amitié et comme tu as disons pas été dans le sens de ce qu'il voulait il l' mal pris et à refuser de te faire la bise; Attention ne tombe pas sous le charme d'un beau parleur et réfléchie bien tu es quelqu"un de très sérieuse peu de femmes le sont, ton inexpérience à l'amour peut te jouer des tours et je voudrais pas sur tu fasse un choix que tu pourrais regretter par la suite mais tu as bien agi face à lui.[/QUOTE]

Par contre, ce post était sur l'autre discussion que j'avais ouverte ^^
 
Haut