Équipe nationale du Maroc 🦁 🇲🇦

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ca va au-delà du fait d'éviter le Burkina qui est une très belle équipe par ailleurs. Gagner permet au lion :
-de bénéficier de 6 jours de repos au lieu de 4
-de rester dans la capitale qui possède un climat plus favorable
-de rester sur le terrain qui n'handicap pas trop les équipes techniques
-de ne pas déménager avec nos 5 tonnes de matériels

Le truc un peu moche est qu'on est dans le tableau du Cameroun. Sinon pour choper la Tunisie, il faudrait que la Guinée Bissau batte le Nigéria, qu'en même temps, l'Egypte perde par 1 but d'écart contre le Soudan et que le lendemain, l'Algérie et la Sierra Léone perde.
Après vérification, Maroc et Cameroun ne sont pas dans le même tableau.
 
Tunisie vs Nigeria ça va être chaud pour les touns .

Maroc vs Malawi ... Si ils nous éliminent , on va prendre cher hahaha , comme contre le Bénin en 2019😅


Le Nigeria c'est je pense l'équipe qui a le plus surpris par son jeux mais Les tunisiens gèrent très bien ce genre de match les nigerians doivent se méfier et ne surtout pas les prendre de haut...

pour nous ça sera comme d'habitude une énième désillusion voir un traumatisme pour certains puristes,.Vahid sera viré illico, les pro Mazraoui Zyech seront en pleine jubilation, le débat locaux vs RME reprendra avec force et vigueur, un nouveau coach prendra ses fonctions pour stopper l'hystérie jusqu'à la prochaine désillusion
 
Bon ont se rapproche des choses sérieuses là et tant mieux 👊

ça va jouer avec des calculs limité mais sans retenue, j'espère toujours croiser le Nigeria où le Cameroun le plus loin possible..

même si le football n'es pas une science exacte mais ça restera toujours nos équipes coupe gorge en phase finale et malgré tout ont a de quoi peser dans les débats


@godless je ne sais pas si tu as connu cette époque mais nous ont s'en rappelle et je vois bien une revanche est un but d' Aboukhlal à la 49 ème minutes 😇

Makanaky
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon ont se rapproche des choses sérieuses là et tant mieux 👊

ça va jouer avec des calculs limité mais sans retenue, j'espère toujours croiser le Nigeria où le Cameroun le plus loin possible..

même si le football n'es pas une science exacte mais ça restera toujours nos équipes coupe gorge en phase finale et malgré tout ont a de quoi peser dans les débats


@godless je ne sais pas si tu as connu cette époque mais nous ont s'en rappelle et je vois bien une revanche est un but d' Aboukhlal à la 49 ème minutes 😇

Makanaky
Oui, j'ai connu.
J'en ai même parlé sur ce même topic il y a quelque temps. :)
En 88, j'étais à l'internat dans une classe prépa en France. Avec mon cousin, on avait fuit l'internat le jour du match car on était sûrs qu'on perdrait.
Après la victoire, quand on est rentré dans la nuit, on a réveillé tous les Marocains de l'internat... :D

Je me rappelle que l'un d'eux s'était plaint du jeu dur des Camerounais, avec un des joueur camerounais qui avait cassé le nez d'un joueur marocain dans un choc de tête (pour ne pas dire un coup de tête... 😇)
On lui avait répondu que ce n'était pas notre faute si les Marocains avaient la tête fragile... :D
Mais c'était dans un bon esprit.

Aujourd'hui, comme souvent, les Lions Indomptables ont commencé par nous donner des palpitations (raison pour laquelle je n'arrive plus à regarder leurs matchs en direct!)
Bref... il faudra rencontrer le premier gros pour voir vraiment ce qu'ils valent.
 
Oui, j'ai connu.
J'en ai même parlé sur ce même topic il y a quelque temps. :)
entre les années 80 et le début des années 90 c'était une belle période du football africain sur la scène continentale et internationale :cool:

dans cette CAN en 88 la Zambie de Bwalia( le survivant du crache aérien) avait fait une très belle sensation aussi dans le tournoi avec les jeunes espoirs Zambiens.
 
@Pentarebus t'as des news de Slim Chiboub? tu pense qu'il a encore les capacités au sein de la CAF pour espérer changer la tournure du match contre le Nigeria?

Wela score fleuve pour les Aigles de carthage ?
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Peut-être Côte d'Ivoire-Maroc en quart de finale...
Y aura-t-il encore la fête...? :D
Le Marocain a l'esprit sportif lui et c'est reconnaître quand un jeu est meilleure que le sien... :rolleyes: Bon tout ça tu le sais je ne t'apprend rien et même si on perd et qu'on est déçu c'est pas grave on sera content de les voir faire la fête dans le respect de chacun ! Car je ne vois pas un Ivoirien brûlé le drapeau Marocain. :p

Cameron day day :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les deux plus grosses affiches de ces 8ème de finale:
  • Côte d'Ivoire - Egypte
  • Nigeria - Tunisie

Quelqu'un a un autre avis?
 
Haut