Eric Gerets : "Mon Salaire ? ça ne vous regarde pas"...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
salam

ok! pas de problème:D

c'est parce que je comprend pas pourquoi certain dit que l'argent vient du peuple,lol

ça c'est ces affaires de garder secret,lool

disons qu'un gars qui vient au Maroc pour gagner 2,5 millions de dirhams par mois....pendant que le smic est à 1000 dirhams.....et qui n'obtient aucun résultats....ça la fout mal....
Au Maroc le foot est une question sérieuse....la cohésion sociale.

C'est quand même le peuple marocain qui le paie quelque part
D'après l'article 25 du statut de la FRMF qui paie l'entraineur national,les ressources sont:
ARTICLE 25 :
Les ressources de la Fédération Royale Marocaine de Football se composent des :
• cotisations annuelles versées par les associations affiliées;
• recettes réalisées lors des rencontres internationales organisées par la F.R.M.F.;
• droits de transmissions télévisées des matchs;
• pourcentages et prélèvements acquis sur les recettes des compétitions sportives officielles ou amicales organisées par les clubs et par les Ligues régionales;
• droits de recours, des amendes et des pénalités appliquées aux clubs, aux ligues et aux autres membres de la Fédération;
• subventions de l'Etat, des Collectivités Locales et de tout autre organisme public ou privé;
• produits des placements;
• produits de sponsoring, de la publicité et du parrainage;
• produits des biens mobiliers et immobiliers lui appartenant;
• produits de la vente des imprimés;
• dons et legs;
• toute autre ressource autorisée par la législation en vigueur.
Document consultable sur ne net.;)

disons qu'un gars qui vient au Maroc pour gagner 2,5 millions de dirhams par mois....pendant que le smic est à 1000 dirhams.....et qui n'obtient aucun résultats....ça la fout mal....
Au Maroc le foot est une question sérieuse....la cohésion sociale.

salam

c'est quoi un smic?

c'est le fait que maroc perd,c'est ça?

Ouais enfin rien nous dit que Gerets est rémunéré avec la caisse des marocains non plus. :prudent:

Le Maroc tout entier peste contre Eric Gerets. Après l'échec retentissant des Lions de L'Atlas lors de la CAN au Gabon et en Guinée Equatoriale, l'entraîneur belge est sérieusement pointé du doigt.

Notamment son salaire, qui est en train de devenir une affaire d'état au Maroc et même la classe politique du royaume chérifien s'en mêle. Ainsi Ahmed Zaidi, chef du parti d'opposition l'UFSP s'est interrogé: "Nous voulons savoir combien touche cet entraîneur puisque, depuis son recrutement, la Fédération et le ministère de tutelle refusent de dévoiler son salaire, arguant d'une clause de confidentialité dans le contrat. Il y a une nouvelle constitution au Maroc qui garantit le droit à l'information. La transparence est essentielle dans ce cas de figure et le gouvernement est obligé d'informer les contribuables marocains sur le salaire de cet entraîneur".

Le ministre des sports Mohamed Ouzine a lui, nié toute responsabilité dans les émoluments élevés de l'ancien coach de l'OM: "Il est difficile que je rende des comptes sur un contrat au sujet duquel je n'étais pas partie prenante lors de sa signature. Il existe effectivement une clause de confidentialité et, après ma nomination, j'ai déclaré que les Marocains ont le droit de savoir combien touche cet entraîneur".

A ce rythme là, le lion de Rekem qui facturerait quand même 180 000 euros mensuels à sa fédération, risque de bientôt faire ses valises.
AJ

Le Maroc tout entier peste contre Eric Gerets. Après l'échec retentissant des Lions de L'Atlas lors de la CAN au Gabon et en Guinée Equatoriale, l'entraîneur belge est sérieusement pointé du doigt.

Notamment son salaire, qui est en train de devenir une affaire d'état au Maroc et même la classe politique du royaume chérifien s'en mêle. Ainsi Ahmed Zaidi, chef du parti d'opposition l'UFSP s'est interrogé: "Nous voulons savoir combien touche cet entraîneur puisque, depuis son recrutement, la Fédération et le ministère de tutelle refusent de dévoiler son salaire, arguant d'une clause de confidentialité dans le contrat. Il y a une nouvelle constitution au Maroc qui garantit le droit à l'information. La transparence est essentielle dans ce cas de figure et le gouvernement est obligé d'informer les contribuables marocains sur le salaire de cet entraîneur".

Le ministre des sports Mohamed Ouzine a lui, nié toute responsabilité dans les émoluments élevés de l'ancien coach de l'OM: "Il est difficile que je rende des comptes sur un contrat au sujet duquel je n'étais pas partie prenante lors de sa signature. Il existe effectivement une clause de confidentialité et, après ma nomination, j'ai déclaré que les Marocains ont le droit de savoir combien touche cet entraîneur".

A ce rythme là, le lion de Rekem qui facturerait quand même 180 000 euros mensuels à sa fédération, risque de bientôt faire ses valises.
AJ

Non parce que les rumeurs fusent sur le net..Certains affirment que son salaire est originaire des sponsors, des publicités...

Il faut surtout ne pas tomber dans le piege ..salaire, contrat etc.. et traiter l equipe comme une entreprise privee. et regarder a long terme.

Combien coute cette equipe par annee?
Combien rapporte cette compagnie par annee? et la on compte les revenus indirects aussi

Il faut se foutre du salaire de Gerets..c'est juste un detail, mais mettre des conditions dans le contrat oui

Maintenant, je crois Geretz est le meilleur candidat pour continuer le travail avec les erreurs deja commises

Il touche 2 millions d'Euros par an ... ce qui ne fait pas beaucoup par an (pour un entraîneur assez sollicité à l'international) mais quand on le voit comme un salaire mensuel, 180 000 par mois, ça paraît excessif pour certains ... bien sûr, les mauvaises langues diront que ça fait beaucoup si on le compare ... à salaire d'un marocain, sauf que Geret n'est pas Marocain. Et puis il faut arrêter d'être hypocrite, regardez les salaires de nos joueurs à l'étranger ... donc, c'est raisonnable quand ce salaire est perçu à l'étranger et scandaleux quand c'est perçu au Maroc ..... et puis il ne faut pas être amnésique ... à force de changer les entraîneurs comme des chemises, ils ont du faire du porte à porte pour en trouver un qui veuille accepter le poste super éjectable. Ce dernier a été plus fort ... il a signé un contrat inamovible ... et je lui donne personnellement raison vu l'ingérence qui foisonne tout au tour ...

Et puis au final ... laissez le faire son boulot, c'est un jeu après tout ... des fois on gagne, des fois on perd. ... Il faut avoir l'esprit sportif, être "fair-play". On n'en sortira qu'agrandi avec une discipline qui nous fait toujours défaut et qui est probablement l'une des causes de nos résultats irréguliers .

Et puis ... peut être qu'avec cette leçon, on aura notre dose d'humilité et on pourra briller dans un tournoi plus prestigieux que la CAN, c'est à dire en coupe du Monde.

Bah oui faut réfléchir... C'est la fédé qui le paye... Il a un contrat... Les marocains, s'ils veulent se plaindre, ils n'ont qu'à aller voir la fédé...

200% d'accord avec ça. c'est la fédé qui utilise l'argent des marocains. aujourd'hui cette même fédé organise un match avec le Burkina Faso au Maroc pour avoir les meilleures chances d'avoir une victoire qui permettrait de faire descendre la pression et masquer la faiblesse de cette fédération.

200% d'accord avec ça. c'est la fédé qui utilise l'argent des marocains. aujourd'hui cette même fédé organise un match avec le Burkina Faso au Maroc pour avoir les meilleures chances d'avoir une victoire qui permettrait de faire descendre la pression et masquer la faiblesse de cette fédération.

salam

mais alors c'est les marocains qui vont payer pour voir le match...personne ne les obliges.

Retour