zozo357
VIB
Il dit quoi son avatar?Et sinon ton avatar insultant, on en parle?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il dit quoi son avatar?Et sinon ton avatar insultant, on en parle?
Et sinon ton avatar insultant, on en parle?
Excuse moi alors, je n'avais pas saisi
Quel Avatar?
Salam Siphax,Eric Zemmour revient en librairie. Le polémiste publie Un quinquennat pour rien, le recueil de ses chroniques sur RTL. Un ouvrage qu'il démarre par un texte préambule d'une cinquantaine de pages dans lequel il explique que, selon lui, "l'islam est incompatible avec la République et la France". Le polémiste s'en explique : "L'islam et l'islamisme, c'est exactement la même chose. Tout le monde fait la différence mais je ne la fais pas. Le mot 'islamisme' a été inventé au XVIIIème siècle en France pour faire comme les autres religions : christianisme, judaïsme, protestantisme. Pour des soucis d'équilibre, on a inventé 'islamisme' mais c'est le même mot. Au XIXème siècle, tout le monde emploie 'islamisme' pour 'islam', c'est le même mot".
Eric Zemmour considère également qu'il n'y a "pas de différence" entre islam et islamisme car "ceux que nous appelons les islamistes s'appellent, eux, musulmans. D'ailleurs, quand vous dites Daesh, vous dites 'État islamique' (il insiste sur le 'que', ndlr). Pourquoi ? Parce qu'ils appliquent l'islam. Tout ce qu'ils font est sous-tendu par des sourates de l'islam".
http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...ifference-entre-islam-et-islamisme-7784760612
Salam Paularno,Celui de Siphax, avec un bonhomme qui urine sur une phrase écrite en arabe.
Celui de Siphax, avec un bonhomme qui urine sur une phrase écrite en arabe.
Il dit quoi son avatar?
Siphax, qui pisse sur "l'arabe"Quel Avatar?
Siphax, qui pisse sur "l'arabe"
Il veut jamais me répondre
C'est un gars qui doit être complexé vis à vis des arabes
Zemmour n'est pas un intellectuel, c'est le bhl de la télé-varieté et de la radio-variété.
je le soupçonne même de ne pas écrire les livres qu'il prétend écrire, car son expression orale ne me convainc pas du tout
Et sinon ton avatar insultant, on en parle?
Mais en plus ses livres sont mal écrits, j'ai lu plusieurs phrases dans son dernier bouquin qui étaient vraiment mal écrites, je ne parle pas de style mais vraiment de syntaxe ... Dommage que je ne l'ai plus sous la main j'aurais pu mettre des exemples.
Ce type est une imposture à tous les niveaux, il a un double langage en fait, faites ce que je dis pas ce que je fais ... Même au niveau de l'écriture ...
Une bonne reponse a Eric Zemmour vient de l'americain Dr. Daniel Pipes, qui est tres, voir souvent ascerbement critique vis-a-vis des derives des musulmans etc... (certains diraient meme qu'il est islamophobe-in-chief, ce n'est pas mon avis) mais qui lui insiste des le debut (il y a des articles de 1998) a faire une distinction claire et precise entre Islam et Islamisme:
http://fr.danielpipes.org/12917/islam-contre-islamisme
En passant, Zemmour n'a pas le baggage academique / intellectuel de Daniel Pipes dans ce domaine. Si on fait un peu de recherche sur leurs backgrounds respectifs, il y a des mondes de differences.
Le mot 'islamisme' a été inventé au XVIIIème siècle en France pour faire comme les autres religions : christianisme, judaïsme, protestantisme. Pour des soucis d'équilibre, on a inventé 'islamisme' mais c'est le même mot. Au XIXème siècle, tout le monde emploie 'islamisme' pour 'islam', c'est le même mot".
http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...ifference-entre-islam-et-islamisme-7784760612
Surtout que son discours, qui passait pour acceptable il y a encore quelques années, est devenu franchement nauséabond.
On dirait qu'il jubile à chaque fois qu'il parle d'attentats, de faits divers.
Il me dégoûte franchement!
Et il n'y a pas non plus de différence entre Éric zemmour et les frères criminels zemmour, ils s'appellent tous zemmour
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Frères_Zemmour
Il faut bien distinguer la critique de la religion et de ses dogmes, qui est un droit pour chacun, de l'incitation à la haine d'un groupe particulier en raison de ses croyances....
Avec Zemmour on est dans le deuxième cas de figure, il prend pour cible le groupe le plus faible et le désigne à la vindicte du plus grand nombre à coup d'amalgames et de raisonnements fallacieux....Car une religion c'est bien évidemment des textes mais c'est aussi un processus civilisationnel et culturel complexes qui en digérant le texte l'adapte dans sa compréhension à la vie quotidienne....
Dire qu'en chaque musulman il y a un extrémiste religieux c'est dire qu'en chaque allemand il y a un nazi qui sommeille, c'est dire qu'en chaque juif se cache un suprémaciste tribaliste....
Un detritu qui prends un autre detritu pour exemple...il n'y a pas de diference entre toi et zemmour...entre zemmour et nethanyahou...entre vos pathetiques existences..Eric Zemmour revient en librairie. Le polémiste publie Un quinquennat pour rien, le recueil de ses chroniques sur RTL. Un ouvrage qu'il démarre par un texte préambule d'une cinquantaine de pages dans lequel il explique que, selon lui, "l'islam est incompatible avec la République et la France". Le polémiste s'en explique : "L'islam et l'islamisme, c'est exactement la même chose. Tout le monde fait la différence mais je ne la fais pas. Le mot 'islamisme' a été inventé au XVIIIème siècle en France pour faire comme les autres religions : christianisme, judaïsme, protestantisme. Pour des soucis d'équilibre, on a inventé 'islamisme' mais c'est le même mot. Au XIXème siècle, tout le monde emploie 'islamisme' pour 'islam', c'est le même mot".
Eric Zemmour considère également qu'il n'y a "pas de différence" entre islam et islamisme car "ceux que nous appelons les islamistes s'appellent, eux, musulmans. D'ailleurs, quand vous dites Daesh, vous dites 'État islamique' (il insiste sur le 'que', ndlr). Pourquoi ? Parce qu'ils appliquent l'islam. Tout ce qu'ils font est sous-tendu par des sourates de l'islam".
Et pour le sujet? Tu as un petit commentaire, detritu numéro trois, hein?Un detritu qui prends un autre detritu pour exemple...il n'y a pas de diference entre toi et zemmour...entre zemmour et nethanyahou...entre vos pathetiques existences..
zemmour peut autant qu'il veut attiser la haine des musulmans, ca sauvera pas son 'pays' israël..
"Un bon musulman pour nous est un mauvais musulman pour l'Islam" hum sur ce point-là, je lui réponds touché (mais pas coulé, jamais). On a beau être tolérant, respectueux et poli (pour la plupart d'entre nous) une chose est sûre, nous ne seront jamais les "musulmans" qu'ils veulent que nous soyons.Oui ça va on l'a pigé votre mantra, "Islam = terrorisme" donc "musulmans = barbares" donc "musulmans = à éradiquer", pourquoi vous y aller toujours par petits pas pour dire ce que vous pensez ? On sait aussi que Zemmour rêve de "nettoyer" les banlieues comme Israel le fait avec les Gazaouis. Des milliers de morts, chacun ses références hein.
Tu crois que c'est quoi notre réaction quand tu postes tes articles ? Tu kiffes en y pensant ? Toi comme Zemmour vous avez le coeur déchiré et une vie bien triste.
Ils s'appellent tous comme la puissante tribu berbère des Zemmours dans la région de Khemisset au Maroc
Eric, ton patronyme crie haut et fort ton...amazighité...ta nord-africanité...![]()
La plupart des gens ne savent pas que le mot islamisme était déjà utilisé par des penseurs du 19 siècle et sans connotation péjorative puisque cela désignait le musulman en toute simplicité.Eric Zemmour revient en librairie. Le polémiste publie Un quinquennat pour rien, le recueil de ses chroniques sur RTL. Un ouvrage qu'il démarre par un texte préambule d'une cinquantaine de pages dans lequel il explique que, selon lui, "l'islam est incompatible avec la République et la France". Le polémiste s'en explique : "L'islam et l'islamisme, c'est exactement la même chose. Tout le monde fait la différence mais je ne la fais pas. Le mot 'islamisme' a été inventé au XVIIIème siècle en France pour faire comme les autres religions : christianisme, judaïsme, protestantisme. Pour des soucis d'équilibre, on a inventé 'islamisme' mais c'est le même mot. Au XIXème siècle, tout le monde emploie 'islamisme' pour 'islam', c'est le même mot".
La plupart des gens ne savent pas que le mot islamisme était déjà utilisé par des penseurs du 19 siècle et sans connotation péjorative puisque cela désignait le musulman en toute simplicité.
Aujourd'hui, les médias et autres protagonistes te réinventent le dico, donnent des nouveaux sens aux mots, pire s'inventent savants de l'Islam et s'improvisent exégètes de la religion.
Mots galvaudés et tronqués... et inventés: guerre sainte, djihad, islamiste, radicalisation, musulman modéré, Islam de France etc.
Merci qui?![]()
Sorry! Je n'avais pas fait attention à ta question!Et sinon ton avatar insultant, on en parle?
Sorry! Je n'avais pas fait attention à ta question!
Le bonhomme urine sur l'appelation de l'Afrique du nord.
Le Maghrib n'est pas arabe comme le Machriq (l'arabie) n'est pas Amazigh.
Voilà!
Il a surtout été redéfini par les médias comme beaucoup d'autres mots, libre à chacun après en avoir pris connaissance de faire ce qu'il en veut du moment que ça se sait!A defaut d'avoir cree un autre mot englobant "Islam politique" jihad, terrorisme etc... le monde entier utilise le terme Islamisme. Et je dis bien, le monde entier: que ce soit en anglais, francais, ou autres langues. Si en francais "islamisme" avait deja ete utilise auparavant avec une signification differente, et bien, ce terme a ete recycle en francais. Internationalement, chacun connait et sait faire la difference entre un musulman et un islamiste; peu importe l'amalgame que veulent en faire aussi bien les fachos que les islamistes eux-memes.
A defaut d'avoir cree un autre mot englobant "Islam politique" jihad, terrorisme
Ce que tu dis là est bien trop vague pour que cela tienne d'une logique implacable car si parfois Islam politique et terrorisme pour l'analyse de certains est forcément en corrélation, il peut dans d'autres situations être diamétralement opposé.
Explication de texte, Islam politique ( un terme médiatique), c'est aussi la gestion économique d'un pays musulman, de sa zakat, de sa redistribution etc (je prends un sujet qui me traverse l'esprit comme 1000 autres exemples) et ne réduit pas le terme à l'idée que s'en font les médias au point de trouver un mot englobant comme tu dis.
Perso, c'est pour cela que je suis contre l'Islam politique (ou "islamisme" dans ce sens-là) : pour moi, une religion a pour but de s'occuper des âmes de ses ouailles et du spirituel, pas de la gestion de la cité. La justice, l'éducation, l'impôt ne devraient pas être gérés par des religieux, en particulier dans des pays dits laïcs.
C'est aussi cela le problème de certaines lectures de l'islam qui promeuvent une lecture de tous les pans de la vie (personnelle, publique, professionnelle, judiciaire, etc) selon la religion. Pour moi, cela n'est pas acceptable. Mais j'ai conscience que si cela n'est pas acceptable pour moi, c'est parce que je suis de culture française et que, selon moi, il est logique que la religion se cantonne au spirituel. Le temporel devant être le reflet des avis de la majorité du peuple du pays.
Edit : notons que les cathos intégristes et tous les intégrismes religieux ne sont pas mieux... voulant que leur dogme dirige la cité