visez un peu
Le Gémeaux est un ami au sens large du terme. On pourrait plutôt parler de copinage ou d'amis de fête. Les Gémeaux privés de fête sont souvent tristes et ne donnent pas toute leur tonicité dans le couple. Les amis de fiesta sont énergisants et donnent au Gémeaux toute sa plénitude d'animateur.
Les Gémeaux sont infidèles par principe. Il y a le couple officiel auquel ils tiennent et les couples de l'ombre qu'ils brisent à volonté. Les sentiments sont fluctuants, souvent passionnés, rarement dans la durée, surtout si le partenaire est morose ou sage, ce qui est pareil pour un Gémeaux. Plus le couple est animé, plus les contacts sans risque d'infidélité sont nombreux, moins le Gémeaux est infidèle.
Le Capricorne est l'ami qu'il faut avoir en cas de souci. Son sérieux, son travail en partenariat pour sauver son ami de la difficulté méritent le respect. Il ne s'ouvre pas facilement à l'amitié. Avoir des amis ou ne pas en avoir n'est pas un conflit intérieur. La vie suit son cours tranquillement.
L'infidélité du Capricorne naît sous deux formes : une insatisfaction de couple tenace à laquelle il ne peut rien ou une sollicitation forte de l'extérieur par une personne qui usera et abusera de charme, à condition que la relation ait des fondamentaux sérieux. Le Capricorne n'est pas infidèle par hasard.
Un Lion solitaire est un Lion au bord de la déprime qui pense que la vie ne vaut pas d'être vécue. Un Lion en pleine forme est un Lion admiré par une foule d'amis qui doivent le vénérer pour son éclat personnel. L'amitié du Lion est corrélée à cette notion d'admiration, ce qui fait que le Lion ne s'intéresse qu'aux personnes qui lui sont "inférieures" ou dont le rayonnement ne lui fait pas de l'ombre. Sinon le Lion devient timide, presque invisible, à peine un lionceau.
Dans cette foule où se mêlent courtisans et admirateurs, il est difficile de résister au plaisir, d'être grand seigneur jusque dans l'intimité. Le Lion aime séduire ce qui est beau, de sorte que les ami(e)s qui sont en beauté sont des proies qu'il faut soumettre à son charme. Le cercle des amis est donc à surveiller du coin de l'oeil pour les partenaires d'un Lion ou d'une Lionne.
La Vierge aime rendre service parce qu'elle aime être appréciée et être reconnue pour son dévouement, cependant elle a toutes les difficultés à tisser des relations amicales naturellement. Elle préfère être sollicitée plutôt que d'aller vers de nouveaux contacts. L'amitié lui pose des problèmes, elle ne se sent pas à l'aise.
Son sérieux ne l'invite pas non plus à être infidèle. Malgré tout, pour qui sait valoriser une Vierge et pour peu que cette Vierge ait une union insatisfaisante, celle-ci est capable de développer une passion adultère aussi inattendue que déraisonnable.
Les amitiés du Verseau sont instables. Sauf de rares exceptions, le Verseau aime changer d'amis en fonction des étapes de sa vie et parfois même de ses humeurs. L'amitié ne doit pas être encombrante et surtout doit se vivre sans code régulier. Les obligations, les risettes, les soirées prévues à l'avance ennuient le Verseau.
Egal à lui-même, si le Verseau se sent emprisonné dans un mariage trop linéaire, il cherchera l'aventure d'un soir. Pas d'engagement sentimental à prévoir, essentiellement le plaisir de la nouveauté, de la nouvelle tête. Malheur à l'amant(e) qui espèrerait que son Verseau quitte son conjoint. Il faudrait vraiment un tel niveau d'amour pour que le Verseau s'engage, cette relation serait à inscrire au livre des records des passions amoureuses !