Esclave de son mari

J'ai peut être été dur dans mes propos mais c'est ce que je pense. Elle est en parti responsable et aurait dû en parler avec lui avant même de se marier. Certe, elle est encore apte à choisir de partir ou de rester mais je n'inciterais jamais quelqu'un a divorcer. Nos mots peuvent être pris au premier degrés, même sur bladi...
Ne pas inciter à divorcer mais ne pas la convaincre quelle est fautive et qu'elle doit le subir!

oui surtout au Maroc vaut mieux marcher sans talons, les trottoirs sont très haut, avec les courses, les nids de poules....à Casa' je marche sur la route moi jamais sur les trottoirs et encore à plat...

Il y a de tout partout .... honnêtement je ne sais pas quel âge a la posteuse mais le fait qu'elle parle de facebook et de talons pour illustrer la discorde ..................... une gamine :bizarre:

Il n'a pas à lui interdire ce n'est pas son père il n'a pas autorité sur elle....
Il peut lui dire qu'il n'apprécie pas qu'elle l'ai et lui dire que ça lui ferait plaisir qu'elle le supprime mais n'a aucun droit de lui interdire quoi que ce soit
Bah religieusement, si, il a autorité sur elle si il estime qu'elle agit mal mais la question ne se pose même pas pour son cas puisqu'il n'a visiblement rien de religieux par rapport au fait qu'il l'a mise à la porte.

C'est son mari qui est résponsable pas nous, on ne va tout de même pas inverser les rôles, elle demande des avis elle a le mien et moi je ne serais pas restée mariée avec un homme qui me fou dehors ou m'interdit de m'habiller comme je l'entend après chacun mène l'existence qu'il est capable d'endurer

Si elle tenait rèelement à sa liberté, elle en aurait parler avant de se marier! Elle est fière de ne pas l'avoir fréquenter et d'être rester avec 6 mois avant le mariage mais pour moi c'est de l'inconscience. Ce genre de situation aurait pu être éviter, mais bon

Je ne pense pas que les hommes aiment les femmes dociles :rolleyes:
Mais tu devrais savoir comment le convaincre par ton point de vue, et si tes conseils sont judicieux, je pense qu'il serait plus apte à t'écouter ...Enfin, le soutenir, c'est bel et bien la responsabilité de sa femme !
Tant que c'est toi qui l'a choisi pour fonder ta famille, il faut savoir s'adapter et minimiser les conflits ...
Facebook si ce n'est pas pour tbarguigu il ne sert à rien :D
et pour ta tenue vestimentaire, les hommes ont droit d'être jaloux surtout que la société regorge des psychopathes (JK), néanmoins tu peux changer le style pour les tailleurs turques, ils sont vraiment ravissants (bien que c'est couteux).
Par contre, ce qui me dérange, c'est qu'il a pu te mettre dehors de votre appart !!
Perso, j'aurais pu réagir de la sorte de lui laisser la fille une journée entière et voir comment il va se débrouiller

bah non car je porte pas de talons déjà et fesse de bouk je milite contre le système ...j'ai pas la bouche en c.ul de poule dessus hein...

ps : les talons mes parents ne voulaient pas que j'en porte car ils disaient que ça faisait mauvais genre justement comme le rouge à lèvres...donc j'ai commencé à porter des talons quand j'étais majeure et vaccinée...le rouge à lèvres jamais aimé donc pas de souci...mais bon je suis d'une autre génération...comme quoi même en France c'était pas bien perçu les talons hauts sur une femme...

Franchement, tu vas créer la discorde dans ton couple au nom de facebook et des talons :npq:

Ah mais je ne nie pas que fb engendre plein de soucis de couples (je suis moi même passée par là) et qu'effectivement quand les deux ne l'ont pas c'est encore mieux mais je me répète il n'a pas à lui interdire quoi que ce soit, il peut lui faire part de son souhait qu'elle le ferme
Ce sont des petits détails qu'ils fallaient qu'ils abordent avant... On était pas là pour voir comment il lui a dit les choses. Il lui a peut être dit une ou deux fois gentilment et au bout d'un moment voilà sa clash ! On ne pas savoir...

Il y a de tout partout .... honnêtement je ne sais pas quel âge a la posteuse mais le fait qu'elle parle de facebook et de talons pour illustrer la discorde ..................... une gamine
Les talons ce n'est pas un problème de gamine figures toi :D
j'ai une amie qui s'est marié il y a deux ans, son mari dans le même cas (pieux et jaloux) lui a demandé de ne plus porter des talons car ça donne une forme plus attirante que sans. Mais comme mon amie adore les talons depuis son adolescence, elle a pu convaincre son mari pour lui permettre de les porter :D
Facebook, même ma mère en a maintenant mais ne l'utilise pas vraiment ^^ je dirais que ça dépends de l'utilisation !

bah non car je porte pas de talons déjà et fesse de bouk je milite contre le système ...j'ai pas la bouche en c.ul de poule dessus hein...

ps : les talons mes parents ne voulaient pas que j'en porte car ils disaient que ça faisait mauvais genre justement comme le rouge à lèvres...donc j'ai commencé à porter des talons quand j'étais majeure et vaccinée...le rouge à lèvres jamais aimé donc pas de souci...mais bon je suis d'une autre génération...comme quoi même en France c'était pas bien perçu les talons hauts sur une femme...
Je trouve que ce sont des détails futiles après elle peut toujours négocier si ça lui tient à coeur un compte commun sur le fameux facebook, porter des talons chez elle ou lorsqu'ils sortent ensemble, des talons plus discrets bref

.... en lisant le titre et son histoire, mon petit doigt me dit et j’espère me tromper qu'il y a une hystérique derrière qui a le don d’exagérer ....................

PS : j'ai rien contre les talons, j'en porte aujourd'hui ; )

Bizarrement la plupart des commentaires que j ai eu ne fait rarement allusion que monsieur m a giflé reussi a me sortir de chez nous avec des bleus aux bras. J ai l impression que c devenu une banalite une normalité. En revanche pr parler de facebook talons tenus vestimentaires ca commente bien. J aurais jamais du evoquer ses details la.

C'est vrai ;). Mais je ne suis personne pour juger si c'est un bon ou un mauvais musulman. Il a été maladroit dans ses propos, je l'avoue :cool:
Je ne sais pas si c'est maladroit ou si ça montre un certain aspect de la personnalité.
Par contre, je suis pour qu'elle en parle à ses parents ou à quelqu'un qui puisse servir de médiateur pour qu'il change de comportement :cool:
avant d'en parler à ses parents, il faut qu'elle essaye d'abord de régler son problème seule. En parler à ses parents, risque de compliquer encore plus les choses. D'autant plus qu'il n'y a pas l'air d'avoir de violences mis à part l'épisode où elle s'est retrouvée dehors.

En parler aux parents c'est multiplier les problèmes par 4.

Les talons ce n'est pas un problème de gamine figures toi :D
j'ai une amie qui s'est marié il y a deux ans, son mari dans le même cas (pieux et jaloux) lui a demandé de ne plus porter des talons car ça donne une forme plus attirante que sans. Mais comme mon amie adore les talons depuis son adolescence, elle a pu convaincre son mari pour lui permettre de les porter :D
Facebook, même ma mère en a maintenant mais ne l'utilise pas vraiment ^^ je dirais que ça dépends de l'utilisation !
Gamine dans la mesure où elle en fait une raison de divorce .....

je sais que ça rend dingues certains hommes ...

S'agissant de facebook, ça peut être une fitna incroyable dans un couple !

Ce sont des petits détails qu'ils fallaient qu'ils abordent avant... On était pas là pour voir comment il lui a dit les choses. Il lui a peut être dit une ou deux fois gentilment et au bout d'un moment voilà sa clash ! On ne pas savoir...
C bien ca des le depart mauvaise communication. Pr info depuis que je me suis mariée j ai plus porté de talon ni de facebook et tralala

Dernière modification par un modérateur:
oui surtout au Maroc vaut mieux marcher sans talons, les trottoirs sont très haut, avec les courses, les nids de poules....à Casa' je marche sur la route moi jamais sur les trottoirs et encore à plat...

Je trouve ce commentaire bien complaisant ... Non ce n'est pas pour ça que certains mecs (je dis bien certains pas tous) refusent des talons, ils refusent des talons parce qu'avec des talons une femme se fait plus remarquer, fait plus de bruit.

Tu sais certainement que chez certaines mentalités c'est soit exigences de malade soit le célibat pour les filles/femmes vécu comme une tare sociale et donc elles préfèrent les exigences (puis se plaindre à longueur de journée à tout ce qui bouge et sur les forum) ce qui explique que dans certains contextes répondre à une femme: "tu savais à quoi t'attendre" n'a pas de sens. Surtout quand la fille se marie jeune et que ces individus pensent qu'il faut la baratiner pour l'attirer, ce n'est que quand elle dépasse la trentaine qu'ils y vont franco parce qu'ils pensent dans leur tête que désespérée comme elle doit être elle va tout prendre (...) ce qui se révèle en plus juste dans la plupart des cas. C'est pas possible d'être complaisant avec ça à moins d'être injuste ;)

PS: le truc de l'interdiction des talons est arrivé à une de mes cousines vivant à Rabat qui discutait mariage avec un gars (divorcé en plus), elle a passé la quarantaine mais elle l'a quand même envoyé bouler sans aucun regret ;)

Voilà à quoi mène un mariage sans un minimum de fréquentation, c'est un coup de poker ....
J'ai dis fréquentation pas fornication hein parce que j'en vois certain déjà ramener leur pseudo morale de machallah
Ils disent que le mariage c'est une pastèque ! c'est quand tu l'achètes que tu découvres si elle est bonne à manger ou pas :D
Généralement, je pense que tu ne peux connaitre une personne effectivement qu'en la côtoyant étroitement pour une longue durée ou vivre avec elle sous le même toit dans le mieux et dans le pire ...
Toutefois une fréquentation peut être trompeuse ... genre les deux peuvent ne montrer que le bon côté et omettre les autres côtés de l'image à donner :p bref, ça reste un long sujet ...

je fais du bruit avec mes claquettes aussi...bref faudrait avoir la version du mari je pense...

Je trouve ce commentaire bien complaisant ... Non ce n'est pas pour ça que certains mecs (je dis bien certains pas tous) refusent des talons, ils refusent des talons parce qu'avec des talons une femme se fait plus remarquer, fait plus de bruit.

Tu sais certainement que chez certaines mentalités c'est soit exigences de malade soit le célibat pour les filles/femmes vécu comme une tare sociale et donc elles préfèrent les exigences (puis se plaindre à longueur de journée à tout ce qui bouge et sur les forum) ce qui explique que dans certains contextes répondre à une femme: "tu savais à quoi t'attendre" n'a pas de sens. Surtout quand la fille se marie jeune et que ces individus pensent qu'il faut la baratiner pour l'attirer, parce que quand elle dépasse la trentaine désespérée comme elle doit être elle va tout prendre (...). C'est pas possible d'être complaisant avec ça à moins d'être injuste ;)

Bizarrement la plupart des commentaires que j ai eu ne fait rarement allusion que monsieur m a giflé reussi a me sortir de chez nous avec des bleus aux bras. J ai l impression que c devenu une banalite une normalité. En revanche pr parler de facebook talons tenus vestimentaires ca commente bien. J aurais jamais du evoquer ses details la.

Salam,

Effectivement c'est problématique, peux-tu écouter une roqya pour commencer, celle là est pas mal du tout, fais la tourner toute la nuit (et l'effet incroyable est véridique ;)), peut-être cela va dénouer vos problèmes inchaaAllah!

Gamine dans la mesure où elle en fait une raison de divorce .....

je sais que ça rend dingues certains hommes ...

S'agissant de facebook, ça peut être une fitna incroyable dans un couple !

C'est possible qu'elle n'a pas su argumenter ou donner les raisons qui la rendent triste ... Peut être que pour les moindres choses, son mari fait toute une histoire ... donc tant que je ne sais pas vraiment les circonstances, je préférè m'abstenir de juger ou critiquer :D

Je ne sais pas si c'est maladroit ou si ça montre un certain aspect de la personnalité.

avant d'en parler à ses parents, il faut qu'elle essaye d'abord de régler son problème seule. En parler à ses parents, risque de compliquer encore plus les choses. D'autant plus qu'il n'y a pas l'air d'avoir de violences mis à part l'épisode où elle s'est retrouvée dehors.

En parler aux parents c'est multiplier les problèmes par 4.

Je trouve que c'est dommage d'en arriver là :(. Oui, tu as raison, dans un premier temps, va falloir qu'elle en parle posément avec lui.
Au debut, j'allais mettre la belle mère mais j'ai bien fait d'effacer :D.

c'est parce que tu le veux bien...

va voir tes parents au maroc puisque tu es là bas et explique ce qui se passe...ils interviennent ou pas sinon prend ta fille, tes valises et rentre chez ton père en attendant!

ici on peut rien faire surtout qu'on a pas la version de ton mari qui a peut-être une autre version...

juste une question tu dis que tu l aimes ce qui veut dire que tu approuves ses idées et convictions alors........
un homme ne mets pas sa femme dehors ni la gifle. .....

Je suis écoeurée par ce que je lis sur ce topic...entre le "tu as choisi, tu ASSUMES" comme si l'erreur était extraterrestre. Non elle a fait un mauvais choix et c'est réparable. Et le pire a été "maintenant que tu as un enfant tu restes" :claque: vous avez si peu d'amour propre, d'amour pour vos enfants pour les laisser voir leur mère se faire traiter comme leur semblable?
@la posteuse, MOI à ta place je me barre et porte plainte pour violence conjugale, le mec te menace t'harcele, te vire de chez toi en prenant ta fille en otage, coupe le dialogue, n'a aucun respect, aucune considération pour toi, t'infantilise...moi je me demande plutôt ce que tu attends pour le quitter?
Dans le dine ça me fait bien rire son dine en carton :claque:

Je suis écoeurée par ce que je lis sur ce topic...entre le "tu as choisi, tu ASSUMES" comme si l'erreur était extraterrestre. Non elle a fait un mauvais choix et c'est réparable. Et le pire a été "maintenant que tu as un enfant tu restes" :claque: vous avez si peu d'amour propre, d'amour pour vos enfants pour les laisser voir leur mère se faire traiter comme leur semblable?
@la posteuse, MOI à ta place je me barre et porte plainte pour violence conjugale, le mec te menace t'harcele, te vire de chez toi en prenant ta fille en otage, coupe le dialogue, n'a aucun respect, aucune considération pour toi, t'infantilise...moi je me demande plutôt ce que tu attends pour le quitter?
Dans le dine ça me fait bien rire son dine en carton :claque:
C ma fille... Il me dit si tu veux te barrer part mais la ptite reste la

En même temps tu as omis de dire que ton mari ta giflé et que tu avais des bleus aux bras ! Tu viens de le dire dans tes commentaires !!! Va voir tes parents et parle avec eux , si tu n'arrives pas à discuter avec ton mari directement ...

Retour