Est ce dégradant de s'occuper de son foyer?

je t'assure que je suis pour rien
c'est essera qui a proposé un amant
et comme je suis quelqu'un pas compliqué
j'ai voulu lui faciliter la tache
c'est plus facile d'acheter un god que de trouver un amant

Ah non! Tu confonds tout là! C'est pas moi qui lui ai proposé d'avoir un amant!
Juste un petit bout de choux, un petit bébé pour s'occuper et donner un peu de sens à sa vie ;)

bonjour tout le monde,
nouvellement mariée, je n'arrive pas encore a trouver un équilibre et je ne me sens pas a l'aise, bien que je sois amoureuse de mon mari. les raisons sont multiples.
j'ai du déménager de ma ville, je fais la navette pour travailler mais je ne travaille pas tous les jours. donc je me retrouve souvent seule a la maison car lui il fait la journée continue, qui peut se prolonger des fois jusqu'a 21h, car monsieur va quelquefois voir ses copains après le boulot. en plus je ne connais encore personne dans cette ville et les femmes de ses amis ni ses amis d'ailleurs ne sont pas a mon goût.
tout cela me laisse beaucoup de temps libre que je peux éventuellement occuper aux tâches ménagères, mais je trouve ça dégradant car je suis cadre, j'ai toujours eu l'habitude de rencontrer des gens amis ou collègues, de discuter, de voir ma famille, de sortir, de voyager...bref, pleins d'activités que je ne peux plus me permettre actuellement a cause de mon déménagement et aussi a cause de la situation financière modeste de mon mari.
Je suis désamparée, je me suis mariée pour avoir une vie plus agéable, pour rompre avec la solitude. mais franchement le seul profit que j'ai pu tirer de ma nouvelle situation c'est le titre de "femme mariée" et des calins, de ce côté il est très généreux et comme moi je ne peux percevoir les relations sexuelles que dans le cadre du mariage, avant j'étais privé...
je me demande sérieuesement si un mariage peut tenir longtemps dans cette situation, je me sens réduite a une femme objet, on se sert de moi, je trouve ça dégradant, je n'évolue pas.
qu'en pensez vous, que me conseillez vous pour tenir le coup

Salam,

Concernant le fait de s'occuper de son foyer non c'est pas dégradant.
Bien au contraire, bien s'occuper de son foyer, de son mari inchallah de ses enfants c'est ce qu'il y'a de plus dur à faire....

Aprés pour la solitude pourquoi n'essayes tu pas de te faire de nouveaux amis, de prendre un peu sur toi par rapport à ta belle famille.
Qu'est ce qui ne te plais pas chez ses femmes ?

C'est normal que de temps en temps ils aillent voir ses amis puisque lui il est tjs ds le lieux où il a tjs évolué...tu aurais fait la meme chose si tu étais proche de tes amies...

Bien sur c'est dur, mais j'imagine qu'avant de prendre cette décision tu avais du y reflechir et aux eventuels conséquences non ?

Donc essayes d'élargir ton réseau et zappe de ta tete que s'occuper de son foyer est dégradant.

bonjour tout le monde,
nouvellement mariée, je n'arrive pas encore a trouver un équilibre et je ne me sens pas a l'aise, bien que je sois amoureuse de mon mari. les raisons sont multiples.
j'ai du déménager de ma ville, je fais la navette pour travailler mais je ne travaille pas tous les jours. donc je me retrouve souvent seule a la maison car lui il fait la journée continue, qui peut se prolonger des fois jusqu'a 21h, car monsieur va quelquefois voir ses copains après le boulot. en plus je ne connais encore personne dans cette ville et les femmes de ses amis ni ses amis d'ailleurs ne sont pas a mon goût.
tout cela me laisse beaucoup de temps libre que je peux éventuellement occuper aux tâches ménagères, mais je trouve ça dégradant car je suis cadre, j'ai toujours eu l'habitude de rencontrer des gens amis ou collègues, de discuter, de voir ma famille, de sortir, de voyager...bref, pleins d'activités que je ne peux plus me permettre actuellement a cause de mon déménagement et aussi a cause de la situation financière modeste de mon mari.
Je suis désamparée, je me suis mariée pour avoir une vie plus agéable, pour rompre avec la solitude. mais franchement le seul profit que j'ai pu tirer de ma nouvelle situation c'est le titre de "femme mariée" et des calins, de ce côté il est très généreux et comme moi je ne peux percevoir les relations sexuelles que dans le cadre du mariage, avant j'étais privé...
je me demande sérieuesement si un mariage peut tenir longtemps dans cette situation, je me sens réduite a une femme objet, on se sert de moi, je trouve ça dégradant, je n'évolue pas.

si tu as vraiment 46 ans et que tu viens juste de te marier après une vie de travail bien remplie...ça peut se comprendre qu'un changement de style de vie radical puisse te perturber , il est très difficile de s'adapter après tant d'années de célibat !

parle avec ton mari, sortez ensemble le soir , au resto au ciné...

mais il y a quand même un brin d'arrogance dans ton message quand tu dis ne pas trouver ses amis et les femmes de ceux-ci à la hauteur, que tu étais cadre alors ça te convient pas de faire le ménage (pas compris le rapport d'ailleurs!)
il faut faire un effort , invite les si ça se trouve tu as tout faux !

il te fait déménager et ensuite, il passe la soirée dehors avec ses amis ???

sinon, il n'y a rien de dégradant à vivre dans un endroit propre. le fait que tu sois cadre ne t'enlève pas tes jambes et tes bras. mais laisse lui en un peu (de ménage) par principe. et pour l'ennui, il y a toujours le téléphone et le dehors : essaie de sortir, tu verras, ça marche.

c'est surtout le fait de sortir le soir qui me dérange, il trouve toujours une raison qui, pour moi, n'est pas valable mais il sort quand même, on m'a conseillé de sortir a mon tour le soir juste pour lui faire vivre le même sentiment que moi, mais franchement je ne vois pas ou je pourrait aller jusqu'a 22h ou minuit, juste pour le contrarier.
pour le reste petit a petit je trouve des idées pour m'occuper.

tu vis une souffrance extreme ma pauvre passer l aspirateur et faire a manger ooooohhhhhhh je te plains princesse ............plus serieusement qui fesait tn menage jusque maintenant ??pr tn mari essaie de discuter avc lui et dis lui que tu te sens seule ou alors toi aussi sors quand lui est a la maison, il comprendra ce que t ressens.

Ce n'est pas le fait de faire le ménage qui me dérange je le faisais bien pour moi auparavant, mais c'est le fait que, certains jours, je passe la journée seule et je ne fait que ça. Avant c'était une tâche parmi d'autres. J'allais plus souvent a mon travail, j'avais mes amies pour faire du shoping ou un resto ou prendre un café, j'avais ma famille tout près, j'avais ma salle de sport...
la femme de ménage je n'en ai jamais pris par principe même quand j'habitais seule, j'ai toujours assuré mes tâches ménagères moi même. actuellement je n'en prends pas par mesure d'économie.
Dutre part j'ai essayé de sortir quand il est la, ça le met en rogne et il n'en comprend pas le message, et pourtant c'est souvent pour regler des affaires necessaires pour notre foyer, et je lui en fait un compte rendu détaillé a chaque fois.

Est ce ton premier mariage ????

A 46 as tu n'as ni ami, ni activité, ni passion, ni projet ?

Je pense que tu t'es mariée pour les mauvaises raisons ...de peur de rester seule....et d'avoir à porter de main ( pour ne pas dire de jambes: puisque tu parles de câlins ) un homme qui puisse assouvir tes besoins !

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie....

Oui en effet je me suis mariée pour ne plus être seule, pour avoir des relations sexuelles dans un cadre légitime, pour avoir un partenaire avec qui partager mes activités favories qui sont sortie, voyages et sport, en plus parce que je suis amoureuse de mon mari. je pense que ce sont toutes des raisons valables pour un engagement.
Sauf que je me sens toujours seules, et de plus en plus je perd espoir qu'on partage un jour les mêmes ambitions. a long terme j'ai peur que "amour et sexe" ne soient plus suffisant pour continuer une relation.

Bonjour,
avant de te marier, tu n'as jamais pensé qu'une fois "chez toi" ça sera à toi de faire le ménage?
Tu croyais que t'allais avoir une bonne?
Tu trouves que parce que tu es cadre c'est dégradant de faire le ménage ... tu dois pas être si intelligente que ça en fin de compte ...

Franchement ton mari ne fais rien de mal ... arrête de chercher les embrouilles là où il n'y en a pas!

Ce n'est pas le fait de le faire qui me dérange, mais le fait que des jours je n'ai que ça a faire, surtout si a 18h il m'appelle pour me dire qu'il ne rentre pas directement a la maison. et dans ces cas c'est parti pour 21h ou 22h et même plus. quel sentiment tu auras a ma place quand tu auras rangé la maison, astiqué, préparé un bon diner, tu t'es faite belle... tout pour partager un bon moment avec ton mari, et a la dernière minute il te laisse tomber pour ses copains.
le ménage j'en faisais aussi quand j'habitais seule et je ne faisais jamais venir de femme de ménage, c'est une questionde principe. Mais quand c'est une tâche noyée dans d'autres activités c'est différent, et aussi quand ton partenaire reconnais l'effort que tu fais et réagit en concéquence on le fait avec plaisir, quelquefois j'ai l'impression qu'il m'a épousée rien que pour ça, pour avoir une maison rangé des chemises propres et repassés....car il continue èa mener le même rythme de vie qu'étant célibataire.

Ce n'est pas le fait de le faire qui me dérange, mais le fait que des jours je n'ai que ça a faire, surtout si a 18h il m'appelle pour me dire qu'il ne rentre pas directement a la maison. et dans ces cas c'est parti pour 21h ou 22h et même plus. quel sentiment tu auras a ma place quand tu auras rangé la maison, astiqué, préparé un bon diner, tu t'es faite belle... tout pour partager un bon moment avec ton mari, et a la dernière minute il te laisse tomber pour ses copains.
le ménage j'en faisais aussi quand j'habitais seule et je ne faisais jamais venir de femme de ménage, c'est une questionde principe. Mais quand c'est une tâche noyée dans d'autres activités c'est différent, et aussi quand ton partenaire reconnais l'effort que tu fais et réagit en concéquence on le fait avec plaisir, quelquefois j'ai l'impression qu'il m'a épousée rien que pour ça, pour avoir une maison rangé des chemises propres et repassés....car il continue èa mener le même rythme de vie qu'étant célibataire.

Et pourquoi tu ne lui dit pas clairement et posément ce que tu ressens?

Il te faut une bonne discution avec lui, faut que tu mettes les choses au clair, t'as besoin de soutien, de sa présence, de partager des trucs avec lui, comme tout couple, quand on se marie c'est pour construire, un projet à 2, là il te délaisse, c'est pas bon pour toi et encore moins pour ton couple, car tu vas pas subir je ne sais combien d'année pour rien.
Bon courage à toi, et vois tes priorités avec lui, et surtout pourquoi il agit ainsi, il peut voir ses amis, mais c'est avec toi qu'il est marié pas eux.
Donc de temps en temps bien sur il peut voir ses amis, mais pas te délaisser systématiquement.

en voila une bonne idée tiens

moi quand je serais mariée inchallah je dirais tout cash!!

je ne viendrais surement pas poster mes problemes sur bladi :D

Tu peux tout dire cash mais des fois on a besoin d'en parler pour avoir des avis d'une maniere ou d'une autre, et vu qu'elle n'a pas d'amis à ses cotés, bah elle veut un avis général.

PS: Faut pas etre trop cash des fois !! vous les femmes ... lol

tu penses etre" réduite" à une femme au foyer, peut etre qu il y a juste un malaise dans votre couple et qu il n y a pas assez de communication.

Oui en effet je me suis mariée pour ne plus être seule, pour avoir des relations sexuelles dans un cadre légitime, pour avoir un partenaire avec qui partager mes activités favories qui sont sortie, voyages et sport, en plus parce que je suis amoureuse de mon mari. je pense que ce sont toutes des raisons valables pour un engagement.
Sauf que je me sens toujours seules, et de plus en plus je perd espoir qu'on partage un jour les mêmes ambitions. a long terme j'ai peur que "amour et sexe" ne soient plus suffisant pour continuer une relation.

Cette seule phrase me suffit....et je te comprends !

mais je pense que tu devrais essayer de retrouver cette complicité qui a fait que vous vous êtes engagés tout les 2 dans cette union !

Il n'y a rien de dégradant à s'occuper de son chez soi....et je suis sûre que si tu prennais l'initiative de sorties ( restau, théatre, week end ..... ) ou de soirées en tête à tête ...ton mari serait comblé et toi la première !

Il est parfois difficile de se lancer dans une vie de couple à cette âge....mais il n'y a pas d'âge pour aimer et bien faire !

Tu peux tout dire cash mais des fois on a besoin d'en parler pour avoir des avis d'une maniere ou d'une autre, et vu qu'elle n'a pas d'amis à ses cotés, bah elle veut un avis général.

PS: Faut pas etre trop cash des fois !! vous les femmes ... lol

OUI ya une maniere de dire les choses je vais pas aller le voir et commencer a gueuler
"OUAIS T'es JAMAIS LA J'EN AI MARRE DE CETTE VIE"

enfin tu as compris :D

bonjour tout le monde,

jé impression que ton pb n 'est pas tps les taches menageres, mais le faite que tu té retrouve seule une grande partie de la jrn et debut de soirée

pour des jeunes marié:eek:
parle avec lui, ne rumine pas sa dans ton coin
et le fait que tu est dans une nouv ville ou tu ne connnais personne pas cool, inscrie toi dans une salle de sport ect

bonne chance a toi ;)

c les pensées des occidents
si elle reviens au coran et sunnah elle comprendra qsq degrade la femme :D

alors toi t es toujours aussi catégorique!;)
son statut de cadre ne doit pas l'empécher d'accomplir comme il faut son role de femme certes, et il ne lui sert à rien dans la relation ('homme-femme)qu'elle a avec son homme
.
elle doit mettre les choses à plat avec son mari c'est pas normal qu'il sorte voir ses amis systématiquement et qu 'il la laisse alors qu'il sait qu'elle s'ennuie et qu-elle n'est pas heureuse sur le mode de fonctionnement de leur couple.

alors toi t es toujours aussi catégorique!;)
son statut de cadre ne doit pas l'empécher d'accomplir comme il faut son role de femme certes, et il ne lui sert à rien dans la relation ('homme-femme)qu'elle a avec son homme
.
elle doit mettre les choses à plat avec son mari c'est pas normal qu'il sorte voir ses amis systématiquement et qu 'il la laisse alors qu'il sait qu'elle s'ennuie et qu-elle n'est pas heureuse sur le mode de fonctionnement de leur couple.

Oui c'est ce qu'il faut avant de poster ce sujet içi
moi je dis qu'elle n'est pas obligé de travailler, c le role de monsieur ;)

Rien de bien méchant alors ...
J'ai l'impression que tu veux créer des problèmes là ou il n'y en a pas!
Tu dis que ton mari sort des fois voir ses amis ... donc tous les autres soirs, il est à toi.
C'est à toi de lui donner envie de ne pas sortir le soir! Tu es sa femme, captive son attention!
Et puis, franchement ton histoire de ménage c'est absurde!

Rien de bien méchant alors ...
J'ai l'impression que tu veux créer des problèmes là ou il n'y en a pas!
Tu dis que ton mari sort des fois voir ses amis ... donc tous les autres soirs, il est à toi.
C'est à toi de lui donner envie de ne pas sortir le soir! Tu es sa femme, captive son attention!
Et puis, franchement ton histoire de ménage c'est absurde!

tt à fais
bravoooooo :)

Là désolée mais je te comprends pas du tout. "Dégradant" le fait de s'occuper de ton foyer parce que tu es CADRE !!!! Serai - ce dégradant pour toi plus tard de changer les couches de ton enfant ??? C'est une fierté pour une femme de gérer sa maison, de la ranger, la décorer c'est chez elle et c'est important pour le bien être de son foyer. non ??
Et si tu t'ennuie, tu peux tjs aider dans des associations, ça te permettra de rencontrer des gens et de faire de bonnes actions. Sauf si bien sûr tu trouves ça dégradant !!

Là désolée mais je te comprends pas du tout. "Dégradant" le fait de s'occuper de ton foyer parce que tu es CADRE !!!! Serai - ce dégradant pour toi plus tard de changer les couches de ton enfant ??? C'est une fierté pour une femme de gérer sa maison, de la ranger, la décorer c'est chez elle et c'est important pour le bien être de son foyer. non ??

Et bien ce que je dis
domination des pensées de l'occident :D

Bien sûr !!
Chacun son rôle dans le couple !
Et le rôle de la femme c'est de s'occuper de son foyer et libre à elle à coté de ça de s'épanouir dans son travail et de prendre soin d'elle, ça va de soi !

Retour