Est-ce haram de demander 3000 de dot

salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut
A ce prix là, c'est vite rentabilisé...

T'es gentille toi, moi je comptais demander 10 000 euros :D

Sérieusement, non ce n'est pas hram...mais te considères-tu comme du bétail pour te donner un prix?
Le prophète Mohamed s.w.s a dit "Plus petite est la dote, plus grande est la baraka"

salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

C'est toi la personne qui a ouvert un post sur "je ne peux pas me mettre nue devant mon époux ?"...

Ben ne serait ce que pour ça je dis que ça vaut pas 3000 € :D
Je plaisante même si c'est pas drôle....je reconnais...

Sérieusement, c'est énorme 3000 € mais t'as raison on ne sait jamais, surtout pour les mariages Papiers..j'en connais plus d'une qui s'est faite bernée...

Maintenant de toi à moi, je vais te dire, si demain mon destin c'est avec un sans papier, si je sens que c'est sincère et voué à un bonheur certain, je demanderais rien, absolument rien, parce que je n'ai absolument besoin de rien d'autre que d'un HOMME, un vrai...avec les qualités qu'on lui voue en général..

la dot ne sert pas à cela.

Soit tu demandes une dot qui te servira comme matelas, en cas de besoin (et il peut te la verser en plusieurs fois), et dans ce cas-là, vois en fonction de ce que tu veux, et de ses moyens.

Soit tu lui "fait payer son statut de "sans-papiers" - ce que je trouve particulièrement grave de considérer son conjoint ainsi, et le tarif sur le "marché était de 7600€ il y a une dizaine d'années, à ma connaissance.

salem alikoum,

Je ne sais pas si c est haram de demander a un homme ce qu il n a pas et qui veut se marier pour ne pas tomber dans le haram, mais je sais que al baraka est plus grande dans les petites dots.
Allhahy kemmel bil kheir!

Le temps est compté en argent maintenant? soubhanAllah :oh:
Cette somme là on la demande pour un mariage blanc...
Si après on est pas contente de faire rentrer son homme (qu'on aime logiquement) et de dépenser pour cela, on n'a qu'à pas le faire
je suis pas daccord en islam , cest a lhomme de gaspiller pour son foyer la femme na pas a casser sa tirelire pour le faire venir;le nourir ,le blanchir , le loger et le chauffeur a ses frais a elle , sil a pas les moyen cest pas a sa femme et ses parents de le prendre en charge et si elle laime vraiment elle a qu'a rester au bled avec lui .

pk veut il se marier sil na pas les moyen de se marier , il a qu'a jeuner .

je suis pas daccord en islam , cest a lhomme de gaspiller pour son foyer la femme na pas a casser sa tirelire pour le faire venir;le nourir ,le blanchir , le loger et le chauffeur a ses frais a elle , sil a pas les moyen cest pas a sa femme et ses parents de le prendre en charge et si elle laime vraiment elle a qu'a rester au bled avec lui .

pk veut il se marier sil na pas les moyen de se marier , il a qu'a jeuner .

Il veut se marier a prix raisonnable. Sa demande est pas legitime??:prudent:

Il veut se marier a prix raisonnable. Sa demande est pas legitime??:prudent:
mais si le beau'pere na pas eu pitie du beaufils , cest que le beau'fils na pas eu pitié du beau'pere , cest donnant donnant de nos jours . largent ne tombe pas du ciel non plus a lkharij .

on demande un prix raisonnable quand cest lhome qui soccupe de son mariage, cest a dire quil loue son apparte , il meuble sa maison et nouri et habille sa femme , hors ici cest pas le cas , il na pas les moyen.

1 seul solution , elle va vivre avec lui au maroc , si elle laime vraiment

Salam, au jour d'aujourd'hui que la Marocaine s'estime heureuse qu'on la demande en mariage, le mariage se perd d'années en années, ya qu'a voir au pays l'été, les mariages se font rare, comparé à une quinzaine d'années.
Beaucoup préfèrent restaient célibataire, plus de liberté, tranquillité...
Alors la dote, vous savez ce que j'en pense, la bannir, à croire qu'on se mari avec une marchandise déguisé.
L'époque de nos parents est révolu.

salem alikoum,

t,es parents sont des tamma3a et des egoistes..
ramasse des affaires et quitte les sinon ils vont demander plus pour le second qui se presente pour toi..et tu vas devenir une bayra..:d
oui c,est 7ram

Alors la dote, vous savez ce que j'en pense, la bannir, à croire qu'on se mari avec une marchandise déguisé.
L'époque de nos parents est révolu.

Quand les hommes demandent de se marier avec des filles belles, bien habillées, de bonne famille ect ... on pourrait pas appellé cela qu'ils cherchent de la marchandise déguisé?

Si un homme n'a pas les moyens, il n'a qu'a cherché une fille qui pourrait accepter une dot à 1 euro, et il existe pas mal de couples qui se sont mariés avec une dot symbolique, dans le cas contraire, c'est à dire, si l'homme a les moyens, il n'y a aucune raison pour pas qu'il donne une dot que la fille mérite, je connais pas mal de filles qui ont obtenu même plus de 3000 euros comme dot, et on a jamais dis que c'était des marchandises, au contraire, mais comme tu l'a bien signé, l'époque ou la fille avait un certain préstige est fini.

A noté également, que la dot au Maroc est utilisé souvent pour feter le mariage, parce que c'est l'homme qui paye tout, mais sinon il y a des cas ou même les parents de la fille participent.

En Islam également, l'homme est obligé de donner quelque chose à la fille qu'il veut se marier avec, que ça soit de l'argent, des biens, des terres ect ... mais, l'Islam ne veut pas mettre de la pression sur les musulmans, du coup, il est mentionné que dans le cas ou la personne n'a pas les moyens, des dattes feront l'affaire, à condition que les deux parties seront d'accord,

Quand les hommes demandent de se marier avec des filles belles, bien habillées, de bonne famille ect ... on pourrait pas appellé cela qu'ils cherchent de la marchandise déguisé?
il n'y a aucune raison pour pas qu'il donne une dot que la fille mérite, je connais pas mal de filles qui ont obtenu même plus de 3000 euros comme dot, et on a jamais dis que c'était des marchandises, au contraire, mais comme tu l'a bien signé, l'époque ou la fille avait un certain préstige est fini.

MDrrrrr donc une moche on lui donne 1E et une belle 10 000E

n'importe quoi :cool:

tu as mal interpreté ce que j'ai dis :)

3000 E c'est grotesque et gamin .

Gamin, parce que cet argent servira au couple pour des choses utiles, appart, meubles ... sans compter le mariage que l'homme finance seul.

Madame veut faire la belle devant les copines, c'est l'impression que ça donne.

en tout cas j'ai jamais entendu un tel montant, et c'est tant mieux :cool:

Quand a cette histoire de "mérite" , elle merite quoi ? L'homme epouse une femme point, y'a pas de valeur ajoutée, c'est pas des objets.

Bref

N'épousez pas des sans papiers

Ne demandez pas de dot

Restez tranquilles !!!!!!

La vie est dure, c'est la crise comment peut-on réclamer de l'argent à quelqu'un sachant qu'il y a des ******* de frais pour tout autre chose !

STOP HADAW !!!!

Comme disait un posteur plus bas. Les filles devraient aujourd'hui s'estimer heureuses de trouver quelqu'un de sérieux qui cherche à se marier car ils se font rare de nos jours....

http://www.bladi.info/270637-hommes-serieux-cachent/

3000 E c'est grotesque et gamin .

Gamin, parce que cet argent servira au couple pour des choses utiles, appart, meubles ... sans compter le mariage que l'homme finance seul.

Madame veut faire la belle devant les copines, c'est l'impression que ça donne.

en tout cas j'ai jamais entendu un tel montant, et c'est tant mieux :cool:

Quand a cette histoire de "mérite" , elle merite quoi ? L'homme epouse une femme point, y'a pas de valeur ajoutée, c'est pas des objets.

Bref

Oui ce montant servira au couple pendant leur vie, je dis pas non, mais j'ai bien souligné que si l'homme A LES MOYENS, ce qui fais la différence, dans ce cas il peut donné même plus de 3000, mais tout dépend des moyens,
Si tu connais bien l'Islam, là tu comprendras de quel mérite je parle :)

• J´aime
Réactions: or
N'épousez pas des sans papiers

Ne demandez pas de dot

Restez tranquilles !!!!!!

La vie est dure, c'est la crise comment peut-on réclamer de l'argent à quelqu'un sachant qu'il y a des ******* de frais pour tout autre chose !

STOP HADAW !!!!

Comme disait un posteur plus bas. Les filles devraient aujourd'hui s'estimer heureuses de trouver quelqu'un de sérieux qui cherche à se marier car ils se font rare de nos jours....

http://www.bladi.info/270637-hommes-serieux-cachent/
Salam, cet moi qui disais ça plus haut,merci...

Je suis contre ce système moyen-ageux qui est la dot.
Je donne rien du tout, même si j'ai de la tune en banque bien au chaud, je préfère mille fois les gardais au chaud, pour par exemple un voyage romantique avec mon amour, ou équiper au top l'appartement, ou même je vois loin, mettre de la tune sur le compte en banque de mes futurs enfants pour plus tard, qu'il passe leur permis de conduire ou autre...
Je suis contre aussi les mariages " ma tu vus " avec location de voiture de luxe pour 1000e les 2 heures .
Et les 10 000euros la soirée avec orchestre/negaffa/location de salle/pièce monté de 23h à 5h du matin avec " Rouina "et 4/5 alcooliques et fumeur de joint qui peuvent te gâcher ton mariage d'un soir, avec comme toujours une Khadija ou Fatima qui va critiqué ton mariage niveau bouffe/organisation.
J'ai horreur de tout ça...
J'invite les proches des 2cotés , j'apporte " tolba "un bon dîner et bye bye tout le monde, demain il fera jour inchallah...

un mariage de radins en gros !
Si pour toi faire un voyage de noce digne de ce nom/équiper sa maison, mettre de l'argent sur des compte en banque des futurs enfants, et faire un bon repas entre proche pour le mariage. Pour toi cet un mariage de radin ?
Si cet ta vision, je l'accepte, chacun sa mentalité et heureusement d'ailleurs...

salem alikoum,

c'est pas haram mais c'est hchouma.
dans le monde actuel ou la femme peut avoir un revenu, la dote devrait être symbolique.

Retour