Est-ce haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naimaoia
  • Date de début Date de début
En quelques années l’incivilité peut gangrener un quartier réputé paisible auparavent , j’ai acheté mon appartement il y a 15 ans , quartier paisible et tout , à 200 m d’un office de police , depuis que ce dernier a fermé, délinquance,drogue , rodéo avec des bécanes dont le pot est trafiqué est devenu mon lot quotidien , mon appart a perdu 20 pour cent de sa valeur déjà, c’est à moi de déménager ou aux jeunes de changer leur comportement ?
Bah idéalement il devrait y avoir des lois et les respecter
Pour le reste c'est à toi de voir.

Bah idéalement il devrait y avoir des lois et les respecter
Pour le reste c'est à toi de voir.
Mais les mineurs savent très bien qu’ils sont intouchables dans ce pays , ils vont être en GAV deux heures et ressortir avec une tape sur les doigts , mais pas tout de suite, seulement si c’est la 10 eme fois qu’ils se font chopper , j’ai une connaissance dans la police , il dit que les jeunes ont en rien a ciré et à peine dehors ils te crachent devant les godasses en insultant la France et les flics en se barrant sur leurs scooter volés sans casque.

Mais les mineurs savent très bien qu’ils sont intouchables dans ce pays , ils vont être en GAV deux heures et ressortir avec une tape sur les doigts , mais pas tout de suite, seulement si c’est la 10 eme fois qu’ils se font chopper , j’ai une connaissance dans la police , il dit que les jeunes ont en rien a ciré et à peine dehors ils te crachent devant les godasses en insultant la France et les flics en se barrant sur leurs scooter volés sans casque.

Ecoute je sais pas quoi te dire C'est le far west du coté de chez toi
Serieux, j'ai pas la solution, T'as pas eu de chance

Eh bien tant mieux pour toi tout le monde ne peut pas
Et qd bien même tu peux habiter un quartier tranquille qu une bande de jeunes invrstir un moment ( ca nous arrive ds notre quartier ) tu fais quoi tu demenages ?

Je verrais à ce moment là.
Pour l'instant et HAMDOLLAH, tout va bien. un grand HAMDOLLAH.

Le laxisme amène au far West et ça va devenir de pire en pire à mon avis.
Bah si tu peux quitter , pars, T'envisage quoi ?
Le souci c'est que t'arrivera pas a vendre dans ces conditions.
C'est plus facile de demenager qd on est locataire . Je suis pas proprio. Pas les moyens. Hamdollah. Un jour inchallah

Bah si tu peux quitter , pars, T'envisage quoi ?
Le souci c'est que t'arrivera pas a vendre dans ces conditions.
C'est plus facile de demenager qd on est locataire . Je suis pas proprio. Pas les moyens. Hamdollah. Un jour inchallah
Si je vends maintenant et si j’y arrive avec ce qu’il me reste à payer je perds à peu près 40 000 euros (estimation) ,je ne peux pas me le permettre.Mon voisin a mis un an avant de trouver acquéreur pour son appart et a perdu 30 000 euros (son appart il avait fini de le payer, contrairement à moi,il me reste 5 ans)

Si je vends maintenant et si j’y arrive avec ce qu’il me reste à payer je perds à peu près 40 000 euros (estimation) ,je ne peux pas me le permettre.Mon voisin a mis un an avant de trouver acquéreur pour son appart et a perdu 30 000 euros (son appart il avait fini de le payer, contrairement à moi,il me reste 5 ans)
Ouais c'est beaucoup
Ben courage à toi. Patiente.

Sans compter les représailles qu’il pourrait éventuellement avoir.
J'ai vécu 20 ans dans le val de marne Chicago peut aller se rhabiller
Balzac la cité la plus pourri qui a pu existé elle existe plus maintenant razer lol mais bon y en a d'autres c'est comme les cafards ça disparaîtra jamais donc j'ai quitté pour aller dans le sud je suis pas au paradis mais hamdoullah

Des jeunes restent devant mon immeuble chaque soir avec mon frère et font beaucoup de bruit je ne dort plus et je travail, mon frère leur dit d’arrêter mais ils n’écoutent pas, j’ai donc dénoncer pour qu’il y ait des contrôles de polices chaque soir, on me dit que c’est haram surtout que mon frère est avec eux c’est leur ami mais je ne sais pas quoi faire d’autre je trouve que c’est un manque de respect ce qu’ils font,
Est ce que c’est pas bien?
c'est un mot magique ( Haram )

demande a ton frère de plus les fréquenter, vue qu'ils non pas de respect pour le frère de leur pote ( toi en l'occurence)

dis a ton frère de prendre ses potes et d'aller devant les parents de ces potes et de faire du bruit pour voire si leur parents vont rien dire ?

c'est un mot magique ( Haram )

demande a ton frère de plus les fréquenter, vue qu'ils non pas de respect pour le frère de leur pote ( toi en l'occurence)
ils n’ont pas de respect non plus pour son frère qui leur dit d’arrêter mais ils continuent , j’aimerais pas avoir ce genre de « potes » . ( mon frère leur dit d’arrêter mais ils n’écoutent pas )

il y a le tapage diurne aussi qu’on appel tapage nocturne (a partir de 22h) ça reste du tapage .Beaucoup de personnes croient qu’on peut faire du bruit jusqu’à 22h , mon voisin foutait sa chaîne hi-fi à fond l’après midi , je lui ais fais la remarque , il a continué,j’ai averti le syndic , il a continué, j’ai appelé les flics , et comme par hasard ça c’est arrêté ,ben oui y a des gens qui bossent de nuit donc qui dorment en journée, si on pouvait tous faire du bruit jusqu’à 22h ce serait l’anarchie,puis normalement on ne devrait pas avoir recours à la loi pour ce genre de conflit,le bon sens devrait suffire.
si les gens avais un soit peu de bon sens, la police n'existerais pas 🤭

Dernière édition:
ils n’ont pas de respect non plus pour son frère qui leur dit d’arrêter mais ils continuent , j’aimerais pas avoir ce genre de « potes » . ( mon frère leur dit d’arrêter mais ils n’écoutent pas )
toute a fait, tu a bien lue dans mes penser, est ce que tu es un 3afrite 🥴

Des jeunes restent devant mon immeuble chaque soir avec mon frère et font beaucoup de bruit je ne dort plus et je travail, mon frère leur dit d’arrêter mais ils n’écoutent pas, j’ai donc dénoncer pour qu’il y ait des contrôles de polices chaque soir, on me dit que c’est haram surtout que mon frère est avec eux c’est leur ami mais je ne sais pas quoi faire d’autre je trouve que c’est un manque de respect ce qu’ils font,
Est ce que c’est pas bien?
Pas de haram qui compte dans ce cas-là. On te dit ça pour te fermer la bouche.
Le haram ce sont les emm.erdeurs.
De plus, vous n'avez pas de parents ?

Retour