est ce ke avoir un accent bledard c un prob?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bambibo
  • Date de début Date de début
t'as fini ton ironie, oui ?? :D

Tu m'en veux de m’être exprimé de la sorte. Je te prie de m'en excuser ludymilla. C’était juste des réflexions innocentes pour alimenter et enrichir le débat que je trouve passionnant, riche et constructif. Tu n'imagineras pas tout ce que j'ai appris en lisant et en participant à ce topic. Sinon, tu sais qu'on s'aime de plus en plus:rouge:

j'ai eu l'impression que tu reprochais à l'Espagne d'être comme le bled alors que de la part d'une rebeue ça devrait plutôt être un bon point.
la honte j'en parle parce que je l'ai constaté. normalement en tant que rebeu on devrait kiffer l'accent rebeu, je ne comprend pas qu'on le trouve moche alors qu'il nous représente.

ouai je me suis mal exprimée peut être mea culpa
en fait, je voulais dire que les espagnols font les fières en prenant de haut les marocains alors qu'ils sont pas mieux, jdirais même que sans l'aide de l'europe je sais pas dans quel état serait ce pays.
seule Barcelone donne l'impression de ne pas avoir trop besoin d'aide pour tenir le coup, cette région donne l'impression d'être vraiment en europe.
mais ça veut pas dire que j'aime pas le Maroc.
tu sais ya pas si longtemmps, quand on allait en voiture au Maroc, on était tranquil jusqu'à Barcelone et après on retenait notre respiration jusqu'à Tanger.

nan wallah que j'étais en kiffe à Madrid et encore mieux à Barajas (juste à coté de madrid) en voyant les immeubles, le soleil qui te brule la peau.. et linge qui était pendu aux fenêtres (même au Maroc ça se fait plus lol).
le fait qu'on soit pas obligé de mettre la ceinture de sécurité à l'arrière, les voitures qui roulent un peu n'importe comment... l'organisation approximative dans l'administration c'était rigolo de voir qu'ils nous resemblaient bcp.

et aussi quand j'ai vu que les jeunes n'avaient pas trop ce coté "je suis supérieur aux Moros"... ils étaient même très très gentils.
ce coté casse ******* est plus présent chez les vieux on dirait.
bref, les spanish sont remontés dans mon estime quand j'ai vu tout ça.

peut être que tu es hautaine c'est pour ça :langue:
non mais blague à part j'ai pas vu le même Maroc que toi. après si tu me sors ramadan c'est pas du jeu. tout le monde a faim et comme a dit bob marley "a hungry man is an angry man". :D

A3oudoubillah, j'espère ne pas être hautaine en tt cas, il y a des sourires en France ou Maroc plus que d autres on va pas faire des stats, mais bon le ramadan on est bien d'accord c'est qqch de particuliers.=)

PS: Diabolo je n'ai pas lu tout tes copiés/collés 1h du mat passés moi je me couche, bonne nuit!

tu vois dans le livre que je t'ai cité les trois principes fondamentaux en islam

c'est livre qui t'explique clairement les conditions valides pour vivre dans un pays non musulman et cela pour une courte periode pas pour s'installer

je te demande juste de lire ce livre avant de me contredire

Ecoute je lirais si tu veux ce lire, je pourrais le lire que fin juin,
tu me diras qui est cet auteur, je n'ai pas lu tt ce que tu as mit, je vais me coucher.

La vie est semer d'épreuves lorsqu'on a le bagage necessaire, la Science qui faut, on a pas en avoir peur, les hadiths qui peuvent être authentiques je ne remets pas en doute, sont à étudier selon le contexte à savoir que les musulmans étaient beaucoup éprouvés à la Mecque.
Pour ce qui est du premier rien ne montre, qu'il ne faut pas partir dans un pays non musulman, un musulman qui part c'est surement des centaines qui vont suivre sa religion.
Exemple les musulmans qui ont immigrés en Abyssinie, tu me diras ils sont chrétiens ms ct pas une terr d'Islam, tu me diras l'Islam venait de se dévoiler mais comme ça on pu ouvrir les coeurs au gens, partir dans une autre Terre et parler de sa religion.

Je ne te balance pas des pavés pour rien, moi je rapporte pas, ou fais du copier coller être musulman c'est effectivement chercher la Science mais aussi un minimum raisonner maintenant je te mets au défi, de demander à une personne qui a étudier la charia qui a une science islamique, t'as des mosquées, des écoles et tu verras qui te diront que c'est pas mal d'aller ailleurs bien au contraire!
C'est comme si tu voulais quitter la France parce que tu ne pratiques pas ta religion , c'est faux!

du raisonement ? tu ne pas raisonner toute seul en islam y a des regles mais bon laisse tombé lool

je peux me tromper mais d'apres mes lectures c'est pas bon sa eviterais par exemple que des enfants musulman s'unissent avec des non musulman etc...

bon bref tu as raison j'ai tord

Tu m'en veux de m’être exprimé de la sorte. Je te prie de m'en excuser ludymilla. C’était juste des réflexions innocentes pour alimenter et enrichir le débat que je trouve passionnant, riche et constructif. Tu n'imagineras pas tout ce que j'ai appris en lisant et en participant à ce topic. Sinon, tu sais qu'on s'aime de plus en plus:rougee:

Je doute que notre amour aille plus loin tu sais :(
Moi mon père même après plus de 44 ans en France, il dit toujours "mon fille" au lieu de "ma fille" et qd il faut tutoyer, il vouvoie et quand il faut vouvoyer, il tutoie ... mais il reste THE BEST :love:

La vie est semer d'épreuves lorsqu'on a le bagage necessaire, la Science qui faut, on a pas en avoir peur, les hadiths qui peuvent être authentiques je ne remets pas en doute, sont à étudier selon le contexte à savoir que les musulmans étaient beaucoup éprouvés à la Mecque.
Pour ce qui est du premier rien ne montre, qu'il ne faut pas partir dans un pays non musulman, un musulman qui part c'est surement des centaines qui vont suivre sa religion.
Exemple les musulmans qui ont immigrés en Abyssinie, tu me diras ils sont chrétiens ms ct pas une terr d'Islam, tu me diras l'Islam venait de se dévoiler mais comme ça on pu ouvrir les coeurs au gens, partir dans une autre Terre et parler de sa religion.

Je ne te balance pas des pavés pour rien, moi je rapporte pas, ou fais du copier coller être musulman c'est effectivement chercher la Science mais aussi un minimum raisonner maintenant je te mets au défi, de demander à une personne qui a étudier la charia qui a une science islamique, t'as des mosquées, des écoles et tu verras qui te diront que c'est pas mal d'aller ailleurs bien au contraire!
C'est comme si tu voulais quitter la France parce que tu ne pratiques pas ta religion , c'est faux!
Revenons au faite, il parlerons d'eux même.
Les musulmans ne sont pas aller en France pour transmettre la foi mais pour des raisons économique.
Et cela fait toute la différence car aujourd'hui la plupart des musulmans de france ne pratique pas couramment leur religion. Les différentes études sociologique ont démontré qu'il pratique leur religion comme les catholique français, à savoir très peu de pratique beaucoup de culture. Et cela ne va pas en s'améliorant et c'est normal de tout temps la minorité se dilue dans la majorité.

ouai je me suis mal exprimée peut être mea culpa
en fait, je voulais dire que les espagnols font les fières en prenant de haut les marocains alors qu'ils sont pas mieux, jdirais même que sans l'aide de l'europe je sais pas dans quel état serait pays.
seule Barcelone donne l'impression de ne pas avoir trop besoin d'aide pour tenir le coup, cette région donne l'impression d'être vraiment en europe.
mais ça veut pas dire que j'aime pas le Maroc.
tu sais ya pas si longtemmps, quand on allait en voiture au Maroc, on était tranquil jusqu'à Barcelone et après on retenait notre respiration jusqu'à Tanger.

nan wallah que j'étais en kiffe à Madrid et encore mieux à Barajas (juste à coté de madrid) en voyant les immeubles, le soleil qui te brule la peau.. et linge qui était pendu aux fenêtres (même au Maroc ça se fait plus lol).
le fait qu'on soit pas obligé de mettre la ceinture de sécurité à l'arrière, les voitures qui roulent un peu n'importe comment... l'organisation approximative dans l'administration c'était rigolo de voir qu'ils nous resemblaient bcp.

et aussi quand j'ai vu que les jeunes n'avaient pas trop ce coté "je suis supérieur aux Moros"... ils étaient même très très gentils.
je traversais toujours l’Espagne en train pour aller en vacances au Maroc et je les trouvais désagréables. tu peux leur parler anglais ou français ou essayer de te débrouiller avec le peu d'espagnol que tu connais walou ils te répondront qu'en espagnol et vite en plus. débrouille toi pour comprendre.

A3oudoubillah, j'espère ne pas être hautaine en tt cas, il y a des sourires en France ou Maroc plus que d autres on va pas faire des stats, mais bon le ramadan on est bien d'accord c'est qqch de particuliers.=)

PS: Diabolo je n'ai pas lu tout tes copiés/collés 1h du mat passés moi je me couche, bonne nuit!
t'façons vous n'êtes qu'une bande de français pfff je vais me coucher moi aussi ça sera mieux :langue:

mais j'en ai rien à foutre des espagnols, c'est mon bled que je défend parce que j'ai eu l'impression que tu reprochais à l'espagne d'être presque le bled.
les anglais j'ai pas trop côtoyé. les rares que j'ai connu était sympa.

ben quand tu défends le maroc reste cohérent stp
parce que si ya bien des gens qui prennent de haut, de très très haut les marocains c'est bien les espagnols.
les français sont de ptits anges à côté d'eux

je parle en général bien sure, car moi aussi j'ai connu que de gentils espagnols de gentils anglais et tout (bon les anglais en ont rien à secouer des marocains par contre j'ai rien à dire sur eux)

du raisonement ? tu ne pas raisonner toute seul en islam y a des regles mais bon laisse tombé lool

je peux me tromper mais d'apres mes lectures c'est pas bon sa eviterais par exemple que des enfants musulman s'unissent avec des non musulman etc...

bon bref tu as raison j'ai tord

Je suis d'accord, il y a des règles la science religieuse est immense, la jurisprudence est difficile, après il faut qui a écrit ce livre aussi quelle école il est, parce que je suis d'accord c'est bien s'intéresser de lire un chiite, un wahabbiste, un sunnite quelques soient son école, mais certains excuse moi j'ai déjà lui des livres et en étudiant je me dis ah ces auteurs bon sang, qu'est ce qui sortaient un charabia.
Je dis pas que lui dis nimporte quoi, mais les raisons, peut être valables, par contre elles ne sont pas définitifs comment dirais je enfin, ce n'est pas des raisons, qui se réalisent forcément, comme l'exemple que tu me cites du mariage.
Bref personne n'a raison comme ça tu me dormiras tranquillement, pépérement à l'origine je suis contre les débats théologique, sur bladi car pour moi ce sont des débats stériles chaqu'un pense détenir une grande science alors que qd t'étudies la théologie, s'est tellement vaste, et pas aussi évident que ça en à l'air comme tu le soulignes (avec des règles).
D'autant que sur bladi beaucoup veulent rester sur leur position, même si ils savent qui défendent une thèse sans réellement fondement.
En somme, je suis pour l'échange d'idées lorsque je lirais ton bouquin (dis il fait cbien de page?), je te dirais ce que je conclus de tout cela, mais de ton coté cher ami, vendredi salat dhor à la fin de tes deux rakaa tu vas voir ton gentil imam et demande lui regarde déjà si ça khotba tiens le coup où il est mode cotorep.LOOOL!!!

ben quand tu défends le maroc reste cohérent stp
parce que si ya bien des gens qui prennent de haut, de très très haut les marocains c'est bien les espagnols.
les français sont de ptits anges à côté d'eux

je parle en général bien sure, car moi aussi j'ai connu que de gentils espagnols de gentils anglais et tout (bon les anglais en ont rien à secouer des marocains par contre j'ai rien à dire sur eux)
tu n'avais pas compris ma réaction, je défendais le coté "comme au bled" de l’Espagne en disant que ça devrait être un coté positif. mais les espagnols qu'ils se défendent eux mêmes, vis à vis des français. moi je ne leur doit rien.

Les musulmans ne sont pas aller en France pour transmettre la foi mais pour des raisons économique.
Et cela fait toute la différence car aujourd'hui la plupart des musulmans de france ne pratique pas couramment leur religion. Les différentes études sociologique ont démontré qu'il pratique leur religion comme les catholique français, à savoir très peu de pratique beaucoup de culture. Et cela ne va pas en s'améliorant et c'est normal de tout temps la minorité se dilue dans la majorité.

L'origines des mulmans venues en France est effectivement puremen économique, je ne pense que la pratique va en diminuant bien au contraire je pense que beaucoup sont assoifés réellement de savoir religieuse.
Le fait d'être issue d'une communauté, faisant polémique, toujours à la une de l'actualité fait que chaqu'un d'entre nous sommes un peu interrogés sur cette confession, qui effraie.
Et s'est ce qui pousse les musulmans d'origine à en connaître plus et dailleurs des non musulmans à apprendre l'Islam et qui finissent parfois à se convertir.
Maintenant ton intervention est bien gentil, mais là on parle du cas du musulman qui immigre dans un bled où il n'y a aucun de ses compatriote d'une reflexion purement religieuse doit-il rester ou partir?
Là où est la problèmematique entre Diabolo et moi.
t'façons vous n'êtes qu'une bande de français pfff je vais me coucher moi aussi ça sera mieux :langue:

Nous sommes des hybrides, français quand ça nous chante, marocain quand ça nous danse.:p

Bon sur ce bonne nuit pour de la vrai!

je traversais toujours l’Espagne en train pour aller en vacances au Maroc et je les trouvais désagréables. tu peux leur parler anglais ou français ou essayer de te débrouiller avec le peu d'espagnol que tu connais walou ils te répondront qu'en espagnol et vite en plus. débrouille toi pour comprendre.
grave, en plus dans le sud ils bouffent les mots la galère
j'ai taffé 2 mois à Barcelone et ces blaireaux me parlaient en catalan.
j'avais beau leur dire que j'étais là pour améliorer mon espagnol rien à faire ils voulaient à tout pris que je parle en catalan bzezz :prudent:
vu que j'avais besoin de partir en bon terme (c'était pour mon diplome), j'ai appris deux trois trucs en catalan pour les faire kiffer et ça à marché
mais bizarrement j'ai kiffé mon séjour là-bas, je sais c paradoxale :D

Je suis d'accord, il y a des règles la science religieuse est immense, la jurisprudence est difficile, après il faut qui a écrit ce livre aussi quelle école il est, parce que je suis d'accord c'est bien s'intéresser de lire un chiite, un wahabbiste, un sunnite quelques soient son école, mais certains excuse moi j'ai déjà lui des livres et en étudiant je me dis ah ces auteurs bon sang, qu'est ce qui sortaient un charabia.
Je dis pas que lui dis nimporte quoi, mais les raisons, peut être valables, par contre elles ne sont pas définitifs comment dirais je enfin, ce n'est pas des raisons, qui se réalisent forcément, comme l'exemple que tu me cites du mariage.
Bref personne n'a raison comme ça tu me dormiras tranquillement, pépérement à l'origine je suis contre les débats théologique, sur bladi car pour moi ce sont des débats stériles chaqu'un pense détenir une grande science alors que qd t'étudies la théologie, s'est tellement vaste, et pas aussi évident que ça en à l'air comme tu le soulignes (avec des règles).
D'autant que sur bladi beaucoup veulent rester sur leur position, même si ils savent qui défendent une thèse sans réellement fondement.
En somme, je suis pour l'échange d'idées lorsque je lirais ton bouquin (dis il fait cbien de page?), je te dirais ce que je conclus de tout cela, mais de ton coté cher ami, vendredi salat dhor à la fin de tes deux rakaa tu vas voir ton gentil imam et demande lui regarde déjà si ça khotba tiens le coup où il est mode cotorep.LOOOL!!!

j'ai l'impression que tu t'énerve pour rien

enfin bref je vais pas te demander de lire un bouquin fesant référence a cheik albani

je suis modéré enfin je ne pratique meme pas mais bon j'ai eu le droit a des cours théologique a la mosqué tout les samedi
et commençais la priére a 13 ans

ce qui ne m'a pas enpéché de faire de grosses bétises par la suite mais j'ai garder des bases hamdoullah

une fois, mes potes et moi on s'est fait insulter de "fucking french" suivi d'un monologue vénère par une femme qui en avait marre de voir des francais partout

mon pote marocain et moi étions MDRRRRRRR, les autres franco-français étaient un peu choqués, ce qui nous a encore fait plus rire :D

rassure moi
je n'ai pas totalement tord

ou peut etre que je n'ai pas bien compris

tu n'avais pas compris ma réaction, je défendais le coté "comme au bled" de l’Espagne en disant que ça devrait être un coté positif. mais les espagnols qu'ils se défendent eux mêmes, vis à vis des français. moi je ne leur doit rien.

c bon, c'était un mal entendu daba j'ai compris

en vrai j'aime bien les espagnols ils me font délirer, car ils nous resemblent et ça les fait ***** :D

je ne ttrouve pas que les espagnoles nous ressemble....

ben je trouve qu'il y a quelque similitudes, certains ont un faciès typé maghrebin, l'architecture du pays aussi.
8 siècles de colonisation ça laisse des traces.

après bien sure qu'il y a aussi des différences.... en général, les maghrebins sont mieux
et je dis ça en toute objectivité :langue:

salem aleikum

les fille si un gars est bo goss mais kil a un accent bledard est ce ke ca vous pose prob?

et si en plus il parle pas tré bien francai?

Le français n'est pas la seule langue au monde...

Je n'ai rien contre l'accent blédard mais pas l'accent banlieusard par contre...

Maintenant ton intervention est bien gentil, mais là on parle du cas du musulman qui immigre dans un bled où il n'y a aucun de ses compatriote d'une reflexion purement religieuse doit-il rester ou partir?
Là où est la problèmematique entre Diabolo et moi.
Justement je faisais remarquer qu'il y avait beaucoup de sagesse dans les propos de diabolo car de tout temps la minorité se dilue dans la majorité.
Et je pense que ça répond à ta question

ben je trouve qu'il y a quelque similitudes, certains ont un faciès typé maghrebin, l'architecture du pays aussi.
8 siècles de colonisation ça laisse des traces.

après bien sure qu'il y a aussi des différences.... en général, les maghrebins sont mieux
et je dis ça en toute objectivité :langue:

8 siecle de coloniation au sud de l'espagne mdr

les maghrebins sont mieux mdr tu ne doit pas connaitre beaucoup de maghrebin lool

Je n'ai jamais dit que j'avais des critères. Mais je n'aime pas du tout l'accent banlieusard, ca fait trop racaille...

C'est vrai que l'accent banlieusard est très moche par contre le langage wesh-wesh a un petit charme exquis. Sinon, celles qui m’horrifient se sont celles qui ont toujours vécu en France et écrivent avec leurs pieds.

Je suis contre le terme bledard :)

Moi aussi, d'autant plus que j'en suis une... mais j'ai fini par l'adopter, marocains du maroc est trop long à écrire... :D

C'est vrai que l'accent banlieusard est très moche par contre le langage wesh-wesh a un petit charme exquis. Sinon, celles qui m’horrifient se sont celles qui ont toujours vécu en France et écrivent avec leurs pieds.

En gros le langage est l'écriture peuvent révéler pas mal de choses... le raffinement de la pensée se traduit souvent par un langage et une écriture soignée. Le contraire par contre n'est pas toujours vrai.

salem aleikum

les fille si un gars est bo goss mais kil a un accent bledard est ce ke ca vous pose prob?

et si en plus il parle pas tré bien francai?

Heureusement que je vis dans un pays ou on paye pas attention a des choses banales comme l'accent d'une personne........chez nous l'accent d'une personne c'est un charme.

Si tu vas au sud de l'Italie la bas vraiment tu vas flipper. :D Non franchement, Madrid c'est quand même très européen (coté mentalité et architecture), je dirais même plus que Barcelone (et plus riche d'ailleurs). Le sud de l'Espagne par contre, c'est comme le bled (c'est chaud, chaotique, les gens hurlent quand ils parlent, etc...) sauf que c'est plus propre et plus developpé.

Les espagnols sont généralement impolis (même entre eux), et leur racisme maladif ça saute aux yeux (pas comme les Français, plus subtils)

Revenons au sujet principal, je suis "blédard" mais on ne m'a jamais pris pour quelqu'un né à l'étranger à l'époque où je vivais en France. Même en Espagne où je vis en ce moment, on m'a toujours pris pour un Français, et quand je leur répondais que j’étais Marocain, on me disait «oui, mais tu es né en France, non ? ». Par contre les "beurs" savaient très vite que j'étais un Marocain du Maroc, à cause de mon accent (et mon vocabulaire) trop «correct».

l accent le plus horrible selon moi est celui des canadiens francophone ... j aime pas du tout ... il sent l hypocrisie .... bon aucune explication rationnelle à tous ça ... je le sens pas c est tout

Retour