Je suis d'accord, il y a des règles la science religieuse est immense, la jurisprudence est difficile, après il faut qui a écrit ce livre aussi quelle école il est, parce que je suis d'accord c'est bien s'intéresser de lire un chiite, un wahabbiste, un sunnite quelques soient son école, mais certains excuse moi j'ai déjà lui des livres et en étudiant je me dis ah ces auteurs bon sang, qu'est ce qui sortaient un charabia.
Je dis pas que lui dis nimporte quoi, mais les raisons, peut être valables, par contre elles ne sont pas définitifs comment dirais je enfin, ce n'est pas des raisons, qui se réalisent forcément, comme l'exemple que tu me cites du mariage.
Bref personne n'a raison comme ça tu me dormiras tranquillement, pépérement à l'origine je suis contre les débats théologique, sur bladi car pour moi ce sont des débats stériles chaqu'un pense détenir une grande science alors que qd t'étudies la théologie, s'est tellement vaste, et pas aussi évident que ça en à l'air comme tu le soulignes (avec des règles).
D'autant que sur bladi beaucoup veulent rester sur leur position, même si ils savent qui défendent une thèse sans réellement fondement.
En somme, je suis pour l'échange d'idées lorsque je lirais ton bouquin (dis il fait cbien de page?), je te dirais ce que je conclus de tout cela, mais de ton coté cher ami, vendredi salat dhor à la fin de tes deux rakaa tu vas voir ton gentil imam et demande lui regarde déjà si ça khotba tiens le coup où il est mode cotorep.LOOOL!!!