Est-ce le drapeau de la République du Rif? (Vidéo rare)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Je suis tombé sur une vidéo assez rare sur la campagne militaire contre la République du Rif.

A partir de 02:50, on aperçoit un drapeau, est-ce celui de la République du Rif ?

Salam à tous,

Je suis tombé sur une vidéo assez rare sur la campagne militaire contre la République du Rif.

A partir de 02:50, on aperçoit un drapeau, est-ce celui de la République du Rif ?

Non c'est un drapeau soit des spahis marocains ou des goums ?
un croissant horizontal sous une étoile à 5 branches symbole qu'on trouve dans beaucoup d'unités spahis ou goums fanions ou autres
Par contre il existe aussi un autre drapeau (outre l'officiel) utilisé à Ajdir drapeau rouge avec étoile 5 branche dans un croissant vertical

un croissant horizontal sous une étoile à 5 branches symbole qu'on trouve dans beaucoup d'unités spahis ou goums fanions ou autres

Merci pour l'explication, il me semblait bien que c'était pas celui de la République du Rif.

Par contre il existe aussi un autre drapeau (outre l'officiel) utilisé à Ajdir drapeau rouge avec étoile 5 branche dans un croissant vertical

Aurais-tu une photo de cela?

Azul,

5 broches?..
Ce ne serait pas 6 par hasard?..
1751402320309.png

Non celui là est l'officiel il y avait deux autres qui circulaient celui que j'ai décrit plus haut et celui
pris chez les Aït Saïd en 1922 avec l'étoile à huit branches

Regarde la pièce jointe 414487

Pour la première photo, je l'ai déjà vu il y a une quinzaine d'années, on dirait le drapeau de l'empire Ottoman?
As-tu une source d'une archive espagnole?

Concernant la deuxième photo, je l'ai aperçu il y a un deux ans chez des Moorishs, j'ai un moment cru que c'était une photo générée par l'IA.

Dernière édition:
Pour la première photo, je l'ai déjà vu il y a une quinzaine d'années, on dirait le drapeau de l'empire Ottoman?
As-tu une source d'une archive espagnole?

Concernant la deuxième photo, je l'ai aperçu il y a un deux ans chez des Moorishs, j'ai un moment cru que c'était une photo générée par l'IA.
Azul fellawen,
Le drapeau ottoman n'a rien à voir avec le drapeau rif. Il est également rouge seulement je crois qu'il y a un cercle vert avec des croissants de lune .

Sinon merci @blondin , intéressants tes infos sur le sujet.

Azul fellawen,
Le drapeau ottoman n'a rien à voir avec le drapeau rif. Il est également rouge seulement je crois qu'il y a un cercle vert avec des croissants de lune .

Sinon merci @blondin , intéressants tes infos sur le sujet.

Je ne parle pas du drapeau de la République du Rif, mais du drapeau ci dessous:

1751665858246.png

Il ressemble beaucoup à celui des Ottomans en 1826.

1752959693179.png

1752959610983.png

Ci-dessous un entrepôt d'armement Rifain avec notre drapeau.

rif.jpg

Retour