Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non c'est un drapeau soit des spahis marocains ou des goums ?Salam à tous,
Je suis tombé sur une vidéo assez rare sur la campagne militaire contre la République du Rif.
A partir de 02:50, on aperçoit un drapeau, est-ce celui de la République du Rif ?
Tu n'es pas obligé de troller si un sujet qui concerne l'histoire du Maroc te laisse indifférent ou te dérange gus !Et Ça recommence !
Non c'est un drapeau soit des spahis marocains ou des goums ?
un croissant horizontal sous une étoile à 5 branches symbole qu'on trouve dans beaucoup d'unités spahis ou goums fanions ou autres
Par contre il existe aussi un autre drapeau (outre l'officiel) utilisé à Ajdir drapeau rouge avec étoile 5 branche dans un croissant vertical
Azul,Non c'est un drapeau soit des spahis marocains ou des goums ?
un croissant horizontal sous une étoile à 5 branches symbole qu'on trouve dans beaucoup d'unités spahis ou goums fanions ou autres
Par contre il existe aussi un autre drapeau (outre l'officiel) utilisé à Ajdir drapeau rouge avec étoile 5 branche dans un croissant vertical
C 'est un drapeau entre le rouge et l'orange avec quelques décorationsIl y a aussi un autre drapeau ici 00:25
C 'est un drapeau entre le rouge et l'orange avec quelques décorations
placé sur le toit il annonçait un mariage dans cette maison!
Quand un enfant naissait c'était un bendu blanc
Non celui là est l'officiel il y avait deux autres qui circulaient celui que j'ai décrit plus haut et celui
pris chez les Aït Saïd en 1922 avec l'étoile à huit branches
Regarde la pièce jointe 414487
Merci pour cette info.Non celui là est l'officiel il y avait deux autres qui circulaient celui que j'ai décrit plus haut et celui
pris chez les Aït Saïd en 1922 avec l'étoile à huit branches
Regarde la pièce jointe 414487
Regarde la pièce jointe 414488
Azul fellawen,Pour la première photo, je l'ai déjà vu il y a une quinzaine d'années, on dirait le drapeau de l'empire Ottoman?
As-tu une source d'une archive espagnole?
Concernant la deuxième photo, je l'ai aperçu il y a un deux ans chez des Moorishs, j'ai un moment cru que c'était une photo générée par l'IA.
Azul fellawen,
Le drapeau ottoman n'a rien à voir avec le drapeau rif. Il est également rouge seulement je crois qu'il y a un cercle vert avec des croissants de lune .
Sinon merci @blondin , intéressants tes infos sur le sujet.