Le juge ne dit pas que il n'aime pas les Homme juger mais Allah si.A c'est vraie, quant un juge, donne 20 ans ferme, c'est que le juge est colérique![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le juge ne dit pas que il n'aime pas les Homme juger mais Allah si.A c'est vraie, quant un juge, donne 20 ans ferme, c'est que le juge est colérique![]()
J'ai lu que Allah est vivant il se prénome lui tout seul al hay.Lisez les 99 attributs d'Allah swt et vous comprendrez.
J'ai mal compris ta réponseLe juge ne dit pas que il n'aime pas les Homme juger mais Allah si.
=> "Colère" n'est pas la bonne traduction alorsWa Al-Khāmisata 'Anna Ghađaba Allāhi `Alayhā 'In ....
C'est loin de là colére ...
Ignorer, plus calculer, ne plus faire attention ......
Toi toi mon toit tu en pense quoi ?=> "Colère" n'est pas la bonne traduction alors
Est ce que Allah a des sentiments humaine?
La joie l'amour la tristesse la solitude la peur....
Quand je lit le coran j'ai l'impression que Allah ressent deux sentiments la colère pour les kofar et la joie pour les croyants.
il me semble qu'il y a un verset qui dit : Allah est ce lui qui retien les châtiments..la colère c'est humain, Allah n'est pas colérique il est Le Sage, or un sage ne se met jamais en colère, on parle plutôt de "courroux", d'ailleurs il y a un hadith qui dit il me semble :
"et reconnaissez que ma miséricorde est venue avant mon courroux"
la vie, avant la mort...
il me semble qu'il y a un verset qui dit : Allah est ce lui qui retien les châtiments..
Pourquoi tu me parle de hadiths ?
Il mage la chair du prophètepourquoi pas ?![]()
Il mage la chair du prophète![]()
Le nombre de hadiths qui le sucre, est loin d'être nourriture ...je te renvoie au verset que tu a citéqui mange la chair du prophète ?
certes ceux qui ont cru ont bu ses paroles et se sont nourrit de sa chair, mais nous parlons de nourriture spirituelle
Le nombre de hadiths qui le sucre, est loin d'être nourriture ...je te renvoie au verset que tu a cité
Sur le cannibalisme![]()
y a pas que ça
Et faut les comprendre
c toute une école (même plusieurs en faite)
Je pense qu'Allah émane du meilleur, de ce qui est juste dans nos choix, et bénéfique.Est ce que Allah a des sentiments humaine?
Quand je lit le coran j'ai l'impression que Allah ressent deux sentiments la colère pour les kofar et la joie pour les croyants.
Pour une fois c'est pas ma fautemafemtich kho![]()
Est ce que Allah a des sentiments humaine?
Quand Allah dit qu'il aime le croyant l'amour c'est pour tout le monde pareil que sa soit chez nous ou chez Allah l'amour c'est l'amour.Monsieur l'extra...Quand tu vas mettre dans ta Cabeza que c'est Dieu qui a crée l'homme et c'est pas l'inverse ???
Dieu lui même se prénome alhay le vivant pas moi c'est lui qui dit ca.
Est la vie a des sentiments.
Si Dieu a mentionné la joie et la colère dans le coran c'est juste pour faciliter la compréhension à l'homme....Mais on vrai, rien ne lui ressemble![]()
Quand Allah dit qu'il aime le croyant l'amour c'est pour tout le monde pareil que sa soit chez nous ou chez Allah l'amour c'est l'amour.
Moi je suis pas d'accord Allah a main reprise compare ses sentiment avec les sentiments des être vivant .Si l'homme possède le même Amour que celui D'Allah...Donc on peut dire pour la même occasion qu' il possède aussi la même sagesse, la même puissance, le même pouvoir......que son créateur
Le prophète (sws) a dit:
« Si le croyant savait le châtiment que Dieu détient auprès de Lui, nul n’espèrerait plus entrer dans Son Paradis. Et si le mécréant savait la miséricorde que Dieu détient auprès de Lui, nul ne désespérerait plus d’entrer dans Son Paradis. »
Déjà ces paroles montrent que Dieu détient un pouvoir et une capacité infini en ce qui concerne sa miséricorde et son châtiment qui dépasse l'imagination de l'homme...Et par conclusion: il ne faut pas comparer le donneur avec le receveur...la source de l'Amour vient d'Allah car c'est lui le Possesseur de l'Amour et de la miséricorde infinies....qui dépasse celle de l'homme, ce dernier qui possède juste des fines échantillons de ce sentiment et qui sont d'ailleurs toujours limité et toujours sous condition et qui ne sont jamais pur..
Donc je maintiens que la ressenti de Dieu et bien diffèrent que celle de l'homme.
Moi je suis pas d'accord Allah a main reprise compare ses sentiment avec les sentiments des être vivant .
Le hadith ou il dit que sa miséricorde est mieux que celui d'une mère.
Allah lui même dit que il est vivant.
Et la vie dans l'ensemble a des caractéristiques commun.
C'est ce que je pense depuis un petit moment.Ce qui m'amène à penser que ce n'est pas Allah qui a des caractéristiques humaines mais plutôt nous qui avons des caractéristiques divines.
C'est ce que je pense depuis un petit moment.
On est tous des dieux ... avec un petit d, pas un grand. Ce que je veux dire par là c'est qu'on a tous du divin en nous... Dans le meilleur de nous même, dans le savoir exact... c'est le rouh d'Allah qui se manifeste, qui s'illustre... son souffle à lui.
Peut tu pouver que Allah n'est qu'une invention dès hommes ?si dieux a des sentiments humains ? .....bien sur ...comme toute entité ou personnage crée par es hommes ....
Peut tu pouver que Allah n'est qu'une invention dès hommes ?
est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.'Alā Ya`lamu Man Khalaqa Wa Huwa Al-Laţīfu Al-Khabīru
Est ce que les etre humais, peuvent rivaliser avec Allah ?
Non !
Je te coûte dans ce castu parle bien d'allah ...n'est ce pas ....? et non d'un dieu
je peux toujours essayer .......c'est du travail ca !!......
oui .....la preuve il en font ce qu'ils veulent ....meme tuer et mourir en son nom !
Je penser que tu étais quelqu'un de sage,
Je t'es simplement demander, si tu peut prouver que dieu n'existent pas,tu as de ces question ....qui me font toujours hesiter sur le serieux de la reponse a donner ...
tu veux une autre reponse : peut on rivaliser avec une illusion qu'on s'est crée ......je dis non ...sinon que par une autre illusion ....et l'on tournera en rond ...indefiniment .....