Est-ce que ça vous arrive de sortir d'une boutique sans rien acheter ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
J aime bien aller dans les magasins mais j en ressort toujours sans rien acheter mon principal magasin c est amazon pour les achats plaisir je peux comparer les prix renvoyer les produits qui ne me plaisent pas et voir les avis des clients

ça m'arrive trèèès souvent ! Lol
Je ne me laisse pas pigeonner par la société de conso. Ils font exprès de changer l'organisation des rayons pour que tu te perdes et que tu sois tentée d'acheter de nouvelles choses dont tu n'as pas besoin. Ils sont malins.

Je pense qu'il faut éviter d'enrichir les riches enseignes !

juste part curiosité est ce qui tes arriver d'acheter quelque chose et nue fois arriver cher toi, tu te dis, pourquoi j'ai acheté cela ?
Oui et je ramène si ça me plait plus sans pb ^^ il n'y a pas longtemps j'ai acheté une robe rose pétard (pour un mariage) en rentrant chez moi je l'ai réessayée elle me plaisait plus et bien je l'ai ramené à Zara il n'y a pas de gêne à avoir!

De moins en moins,quand un truc me fait flasher,je me pose la question si j’en ai vraiment besoin,et 99% des fois la réponse est non,alors je le repose,et avec ce truc je ne fais plus beaucoup les magasins,je n’y vais que pour un truc précis,dont j’ai vraiment besoin.Un exemple concret,mon armoire est bourré de jeans,de pull,de chemises,de boxer,je dois avoir une trentaine de jeans,alors quand je flash sur un en magasin,ça m’en fera un 31 ème que je ne mettrais quasiment jamais,et si on réfléchit bien,en fait on tourne toujours avec la même panoplie d’habits,4 ou 5 différents,ceux qui sont tout le temps au dessus de la pile,car une fois lavés on les remet sur le tas d’habit,et on va rarement piocher un habit qui est placé en 10ème position dans la file.
Je me reconnais

Beaucoup vont dans une boutique par simple curiosité.
Ils peuvent discuter avec les machands et repartir avec un achat.

Moi, je ne vais pas dans les boutiques.
Je n'ai pas envie et celà m'intéresse peu.
Et il m'arrive de sortir d'une boutique sans rien acheter.

@insouciants tu veux quoi pour ton cadeau de noel ?

Pareil, je ne vais plus dans les boutiques
Ça fait un bien fou d'être détachée du consumérisme
La libertéeeeeee

Retour