Est ce que c'est la souffrance qui fait que certains peuvent avoir un cœur de pierre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début Date de début
C'est Faire du Mal sciemment aux Gens (même aux animaux, plantes) et Sans Scrupules .

Une personne égocentrique en est capable, vu qu'elle est insensible. Pour arriver à ses fins, tous les chemins sont bons et tant pi si au passage elle fait du mal à autrui.

On pourra lui dire "mais tu te rends compte de ce que tu fais à un tel c'est tres mechant, il en souffre"

Et elle se dira "le principal c'est que j'ai atteint tel objectif".

Ne cherche même pas à t'en venger, pour la simple raison que la Vie Se Charge assez bien de ces gens là ^^ :cool:

Un proverbe chinois dit " Assieds-toi sur le bord de la rivière, tu finiras un jour par voir leur cadavre passer " ^^ ... c'est une métaphore assez perspicace :)
Oue c'est vrai jaime bien

Les gens qui ont "un coeur de pierre" qui n'est qu'une expression pour qualifier => un coeur moins manipulable d'avantage à l'écoute du cerveau que des sentiments, sont forcément méchants et égocentriques ? 😵🤐
Et ils s'inventeraient une vie pour le justifier ? Lol

Ok ok je note.
c'est pas vraiment comme ce-la ,

Hey, coucou toi ;)

Bon, vu que tu m'as cité, j'imagine que tu souhaites avoir mon point de vu sur la question lol.
De ce fait, je vais me lancer en te donnant ma perception des choses sur le sujet visé :cool:.

Est-ce la souffrance qui fait que certains peuvent avoir un cœur de pierre ?
Oui et non.

==> Je dirai "oui" dans l'optique où, toute personne normalement constituée, lorsqu'un chagrin pointe le bout de son nez, fini par avoir le cœur écorché à vif voir même complètement brisé :(. Lorsque c'est le cas, tout du moins, sur le coup (car il faut laisser le temps de digérer la nouvelle avant de pouvoir passer à autre chose) : il me parait logique de ne plus être la même personne (tout dépend de la blessure bien évidemment).
Du coup et ce, naturellement, on est amené à utiliser un bouclier nous conduisant à mettre des codes avant de déverrouiller notre 9liyèb (cœur).
C'est une sorte de protection mise en place dont le seul but est de ne plus se retrouver confronté à ce genre de situation qui n'est autre que la souffrance.

==> Je dirai également "non" dans la mesure où : tu ne peux pas lutter contre ta propre nature ;) (petite cacedédi à ton autre sujet concernant le cheval [...au galop] :D). Ce que je veux dire par là, c'est qu'à l'instant "t", en fonction des circonstances : tu peux changer car toutes situations vécues forgent le caractère en le rendant : soit + hnine (doux), + dur, + fort, + faible, etc... En effet, il me parait évident de finir par changer lorsqu'on acquiert de l'expérience, du vécu dans différents domaines, mais surtout des leçons de vie. A côté de ça, lorsque tu prends du recul pour faire un point d'étape sur ce qui a pu se passer : tu te dis que tu ne peux pas faire payer tout ton entourage pour la faute commise par une seule personne. Par conséquent, il est vrai que tu peux devenir + méfiant car lorsque tu te sens trahis, tu as tendance à te fermer. Walakine (mais), lorsque la cicatrice pointe le bout de son nez car la blessure fini par se refermer tout doucement : tu n'es plus en arrêt et tu peux reprendre du service.

Exemple :
Lorsqu'on se fracture un os, on nous met un plâtre. Durant cette période, tu évites d'utiliser le membre fracturé afin que ton corps puisse se remettre tout doucement. Au final, lorsque tu retires le plâtre, c'est comme si tu réapprenais à marcher car tu fais attention (la douleur n'est pas loin donc tu évites de la relancer). Lorsque tu commences à reprendre confiance tout doucement en ayant pris la peine de faire des petits tests au préalable (poser le pied, marcher en boitant, etc...), tu te rends compte qu'el hamdoulilah : la douleur est supportable. Ce qui fait que jour après jour, tu reprends l'usage du membre cassé et fini même par redevenir la personne casse coup que tu as toujours été car ça n'est pas un accident qui t'a certes rendu fragile à un moment de ta vie : qui va finir par prendre le dessus sur ta vraie nature ;).

En gros, pour reprendre le fil de ton sujet : le cœur ne reste pas de marbre éternellement, qui + est si, de base : l'individu en question n'a jamais été de la sorte. Parce qu'il faut se dire qu'il y a toujours moyen de lui faire reprendre du service qui + est : si tu sais lui faire reprendre goût aux essentiels de la vie :cool:. En principe, on a tous, + ou moins, vécu une situation inconfortable : nous conduisant à avoir mal (perte d'un être cher : Allah y r7am8oum, etc...). D'ailleurs, je dirai que dans la plupart des cas, lorsque tu constates que la vie est courte et qu'Allah te kétèb des choses que tu ne peux pas changer car ainsi va la vie ; tu finis par te dire que bien au contraire : il ne faut pas cesser de montrer son amour aux gens qu'on aime. Garde en tête que le coeur de pierre fini peu à peu par se détendre et reprendre la matière qu'il avait avant la peine de coeur ;).

L'mouhim, comme je dis toujours : je n'ai pas la science infuse lol.
En effet, à chaque fois que je participe à un sujet, je ne fais que donner mon opinion personnelle en énonçant mon propre ressenti.
De ce fait, n'ayant pas le même caractère que les autres : je ne parle qu'en mon nom donc si ma réponse ne te satisfait pas : va taper ta tête contre le mur :D. Ça va, je rigole :p. Blague à part : je me dis qu'on a tous un cœur tendre parce que t'khla9na 8èkèk (on a été créé comme ça).
En revanche, pour qu'il puisse voir le jour, qui + est, au sujet de ceux qui ont tendance à utiliser un code PIN pour ne pas qu'on réussisse à les atteindre facilement ==> il faut juste et ce, sans mode d'emploi, connecter notre cœur au leur.
Parce qu'il est évident que tu ne peux pas réagir sèchement ou de manière désinteressée avec quelqu'un qui respire la bonté et la bieinveillance ;).

Est ce que c'est la souffrance qui fait que certains peuvent avoir un cœur de pierre ?

Un coeur de pierre dans quel sens ?
1 - tellement dur à briser donc plus fort face aux épreuves.
2 - Sans sentiment donc prêt à tout.

Je pense que la réponse à ta question est oui, la différence vient après selon le sens de "coeur de pierre" !!

:D

Un coeur de pierre dans quel sens ?
1 - tellement dur à briser donc plus fort face aux épreuves.
2 - Sans sentiment donc prêt à tout.

Je pense que la réponse à ta question est oui, la différence vient après selon le sens de "coeur de pierre" !!

:D
Plutot la 2ème lol

Relis toi !!! :D

Si tu pose juste une question faut rester dans le "on" !! :p
Mais je t demander est-ce que la souffrance peut te faire devenir un meurtrier tu me dis toi pas moi directement. Est ce que toutes les personnes sans sentiments sont prêtes à passer à l'acte ?

Retour