Est ce que c'est nous qui sommes trop francais ou eux qui sont trop marocains?

Je suis marocaine du Maroc, je ne trouve rien de vexant dans ta question, et je ne pars jamais rendre visite à l’heure du repas.
Quand il s’agit de gens proches et intimes ce qui est ton cas y’a trois choses:
  • soit je décale ma visite pour les laisser manger en paix.
  • soit je viens et j’annonce que je ne reste pas pour manger et je ne me vexe pas si on me pose la question.
  • soit je viens et je ramène le déjeuner pour tout le monde pour se retrouver dans la même bonne ambiance que la veille mais sans être une charge pour qui que ce soit.
Ou au pire je reste pour le repas vue qu’on me pose la question, mais c’est moi qui paye le traiteur cette fois ci.
Mamacoco tu est merveilleuse, je t'adore....Je connais des MAROCAINES avec ton état d'esprit...il y en a beaucoup même....
remercie tes parents qui t'ont donné cette éducation...
J'irais pas jusqu'à ouvrir un post: "est ce que les MAROCAINES sont mieux que les MAROCAINS"??? ou est ce que les MAROCAINES sont mieux que les FRANÇAISES,? mais j'ai déjà la réponse à ces 2 questions....
 
bonjour,
est ce que tu connais la pâtisserie/traiteur "AMOUD" à MARRAKECH?????? et le grand restaurant station d'essence à la sortie de MARRAKECH route d'OURIKA???? ou celui route de FES????
si tu connais pas c'est dommage ...
Heureusement j'ai la maladie de la bouche mais pas la maladie de la poche et pas la maladie du cœur, donc les femmes à la cuisine du matin au soir çà me peine (surtout ma belle mère 76 ans mariée à l'âge de 14 ans, je te garanti çà fait longtemps que çà dure pour elle les gens qui viennent à midi)
et là je pose pas la question parce que j'ai la réponse: je suis trop FRANÇAIS et les mecs eux sont trop MAROCAINS....
les produits frais et de qualités chez un traiteur c'est pas le problème à MARRAKECH......
Marrakech c'est chez moi, et au bled je cuisine, ou ma mère, ou mes sœurs, ou mes cousines, ou mes tantes, ou les femmes de mes cousins, ou la femme de ménage quand il y en a une...
C'est ça le bled, et l' argent que j'ai dans les poches je fait le marché avec et fait plaisir à tout le monde.
Il faut juste assumer ses défauts et pas faire passer ceux qui mettent la main à la patte pour des pauvres, mais bon venant de quelqu'un qui prend jusqu'à son petit dej chez le traiteur et compte le nombre de part qu'il sert à sa famille on peut s'attendre à ce genre de condescendance j'imagine 😉
 
Je suis totalement d'accord avec toi sur les règles concernant le protocole ou laisser payer un invité , mais quand tu veux faire comprendre quelque chose à quelqu'un si. D'autant que là ça tient plus du restau que de faire le marché.
Quand quelqu'un ne le respecte pas il faut lui faire comprendre qu'il a fauté. Évidemment il y a des formes à mettre, tu ne vas jamais lui demander de le faire et encore le cinéma dont tu parlais plus haut s'il le propose.

Mais ça ne reste que l'une des 3 possibilités, à savoir qu'il ne t'accompagne pas et rentre chez lui ou ne se propose pas de payer. Donc pour moi on y reste. D'autant que ce n'est pas son beau père, mais beau frère. Donc on est pas dans la même gamme de marque, bien au contraire, tu sors entre hommes et ne le laisse pas seul avec les femmes.
Ne pas le laisser seul avec les femmes? Pourquoi pas? Tu as peur pour lui ou pour elles? Un beau frere c meme très délicat de le traiter comme les autres...
 
Marrakech c'est chez moi, et au bled je cuisine, ou ma mère, ou mes sœurs, ou mes cousines, ou mes tantes, ou les femmes de mes cousins, ou la femme de ménage quand il y en a une...
C'est ça le bled, et l' argent que j'ai dans les poches je fait le marché avec et fait plaisir à tout le monde.
Félicitations rien à redire tu est une vrai "MARRAKCHIA...." .marocaine à 100%: respect pour toi, ta mère, tes sœurs et cousines.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D
Ne pas le laisser seul avec les femmes? Pourquoi pas? Tu as peur pour lui ou pour elles? Un beau frere c meme très délicat de le traiter comme les autres...

Surtout que l'une est sa femme et l'autre sa soeur :claque:

au contraire c'est une sortie entre mec pendant qu'elles "parlent chiffons "
Au bled c'est les gamins qu'on laisse avec les femmes... Les hommes ça sort entre eux. T'en laisse pas un derrière.
En tout cas c'est comme ça que ça marche chez nous. Donc c'est pas du tout délicat au contraire.
 
au bled je cuisine, ou ma mère, ou mes sœurs, ou mes cousines, ou mes tantes, ou les femmes de mes cousins, ou la femme de ménage quand il y en a une...
C'est ça le bled,
... j'ai vraiment donné de mauvaises habitudes avec ma femme et ma belle-mère......je vois que j'ai trop déconné....avec le traiteur.....
 
... j'ai vraiment donné de mauvaises habitudes avec ma femme et ma belle-mère......je vois que j'ai trop déconné....avec le traiteur.....
Tu fait comme tu veux, mais ça perd son charme et puis c'est compliqué à gérer comme tu viens de le vivre avec ta belle famille et c'est de l'argent mal employé.
A la limite prendre une femme de ménage le temps des vacances qui cuisinera pour vous.
 
:D

Surtout que l'une est sa femme et l'autre sa soeur :claque:

au contraire c'est une sortie entre mec pendant qu'elles "parlent chiffons "
Au bled c'est les gamins qu'on laisse avec les femmes... Les hommes ça sort entre eux. T'en laisse pas un derrière.
En tout cas c'est comme ça que ça marche chez nous. Donc c'est pas du tout délicat au contraire.
Chez nous c pas comme ça que ça se passe. Et chez nous les femmes parlent rarement chiffon
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je remercie les contributions il y a beaucoup de choses qui m'ont intéressé je sais que les gens ont répondu en toute sincérité, c'est aussi l'intérêt du forum....
conclusion: je pense que je suis trop FRANÇAIS

t'es surtout trop kon .. ca n a aucun rapport avec le fait d etre Francais ou pas mais juste d avoir un cerveau et de savoir l utiliser ..

aller ciao gamin
 
t'es surtout trop kon .. ca n a aucun rapport avec le fait d etre Francais ou pas mais juste d avoir un cerveau et de savoir l utiliser ..

aller ciao gamin
.merci pour ta contribution.....trop KON? sans cerveau? et gamin?, çà fait beaucoup en 2 lignes,
je vais prendre rendez vous avec un neurologue en priorité.....puis un psychologue .....suite à ton diagnostic....
désolé si çà t'a agacé.....c'était pas le but.....

Gamin est un terme familier qui désigne un enfant, un adolescent. Dans un emploi péjoratif, il désigne un homme très jeune (d'un point de vue psychologique, émotionnel). Le terme désigne également un enfant qui fait preuve d'espièglerie et de hardiesse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est-ce que cette pratique du "je débarque à l'improviste" est si répandue ? Au Maghreb en générale.

Sauf erreur de ma part, c'est mal vu de déranger les autres en islam - je ne réduis pas la bonne conduite à l'islam mais un bon islam sans bonne conduite est impossible.

Même si tout le monde a intégré ces "codes", ça m'étonnerait que tout le monde les accepte et les juge appropriés.
La preuve sur ce forum...
 
Haut