SharonWB
Adios
Exactement ! C’est ça en fait le problème. C’est qu’il y a accumulation de frustration et de colère donc ça explose forcément au bout d’un moment et c’est humain.Oui c'est chiant. Je suis ainsi, à vouloir préserver les autres, à vouloir les contenter.
Ça a du bon parfois, mais je dois souvent m'écraser aussi et n'arrive pas à faire passer mon message bien souvent.
Je sais que je ne rends pas service aux autres à agir ainsi et c'est frustrant pour moi. Parfois ça déborde et explose et là je suis méchante pour le coup...ce que je regrette et ensuite je culpabilise.
Bref, j'essaie de travailler ça, je suis pas encore au top.
J'aimerais réussir à parler de façon calme et franche, tout en restant respectueuse, humaine, mais claire et précise.
C'est beaucoup plus facile quand les autres vont un peu dans ton sens, sont à l'écoute, se remettent aussi en question. Si en face tu as quelqu'un d'égoïste ou de fermé à la collaboration...et bien tu prends sur toi jusqu'au jour où ça explosera
Mais tu sais l’autre jour je me suis faite une réflexion à moi même. Je me suis dit « donc j’ai pas dit à la personne en face ce que je pensais parce que je ne voulais pas créer de conflit avec elle. Mais au final le conflit je l’ai créé en moi, ça m’a empêché de dormir, j’en ai même fait des cauchemars. Et ça c’est mieux? Donc en fait ça me dérange de faire du « mal » aux gens mais je trouve ça tout à fait acceptable de me faire du mal à moi même en acceptant parfois l’inacceptable