Est ce que je doit prier si ...;

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non... Il faut rester veridique...
C'est quoi un menteur? Quelqu'un qui cache la verité, une des caracteristiques de l'hypocrisie...

Dis la verité meme si elle t'es amer...
je te rappel cher ami sur quoi je réagi
Le menteur ne peut tout simplement pas etre musulman... Sa punition c'est celle du mecreant...
tu dis que sa punition est celle du mécréant et moi je te demande de me cité le verset qui va dans ce sens .. et la te me répond que le menteur es un hypocrite

la aussi je te demande de me cité dans quel verset on doit punir le mécréant stp :timide:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je te rappel cher ami sur quoi je réagi
tu dis que sa punition est celle du mécréant et moi je te demande de me cité le verset qui va dans ce sens .. et la te me répond que le menteur es un hypocrite

la aussi je te demande de me cité dans quel verset on doit punir le mécréant stp :timide:
Et je t'ai repondu "je sais pas"...
On doit punir? Qui doit le faire?
 
bonsoir a tous

voila je me pose certaine questions, sa prouve que je suis vivent dans un premier temps ....

est ce que je doit prier, si malgré moi je suis obliger de mentir, (ex... je traite mes ouvriers comme de la m.... je jure sur Allah qu'a ce prix je suis perdent, quant je fait du commerce, je dis a ma femme que j'étais cher un ami, pour pas lui dire que j'étais cher ma maîtresse, )
oui les prier de travailler
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
même si tu balances 20 gaz par jour tu peux prier, faut faire ses ablutions avant tes 5 prières et yalla fils!!!

bonsoir a tous

voila je me pose certaine questions, sa prouve que je suis vivent dans un premier temps ....

est ce que je doit prier, si malgré moi je suis obliger de mentir, (ex... je traite mes ouvriers comme de la m.... je jure sur Allah qu'a ce prix je suis perdent, quant je fait du commerce, je dis a ma femme que j'étais cher un ami, pour pas lui dire que j'étais cher ma maîtresse, )
 
La Taqiyya est un acte d'hypocrisie pure servant à dissimuler la vérité et à révéler ce qui est exactement le contraire
Sourate 3 : 28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.

Ibn Abbas cousin et compagnon du prophète a également commenté le verset ci-dessus, tel que rapporté dans Sunan al-
"Mustadrak" de Bayhaqi et al-Hakim , en disant:
" al-Taqiyya est la prononciation de la langue, tandis que le cœur est à l'aise avec la foi."
Ce qui signifie que la langue est autorisée à dire n'importe quoi en cas de besoin, tant que le cœur n'est pas touché; et on est toujours un croyant.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La Taqiyya est un acte d'hypocrisie pure servant à dissimuler la vérité et à révéler ce qui est exactement le contraire
Sourate 3 : 28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.

Ibn Abbas cousin et compagnon du prophète a également commenté le verset ci-dessus, tel que rapporté dans Sunan al-
"Mustadrak" de Bayhaqi et al-Hakim , en disant:
" al-Taqiyya est la prononciation de la langue, tandis que le cœur est à l'aise avec la foi."
Ce qui signifie que la langue est autorisée à dire n'importe quoi en cas de besoin, tant que le cœur n'est pas touché; et on est toujours un croyant.

c pas en quoi de besoin mais en cas de survie si l'on craint pour notre vie
car les premiers musulmans etait persecuté et risqué la mort si il revelé leur foi
suite a quoi le verset suivant fut revelé :

106 مَن كَفَرَ بِاللَّهِ مِن بَعْدِ إِيمَانِهِ إِلَّا مَنْ أُكْرِهَ وَقَلْبُهُ مُطْمَئِنٌّ بِالْإِيمَانِ وَلَكِن مَّن شَرَحَ بِالْكُفْرِ صَدْرًا فَعَلَيْهِمْ غَضَبٌ مِّنَ اللَّهِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ
Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

de meme qu'en cas de contrainte et de crainte de la mort il est permis de mangé du porc
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ça n'a rien avoir avec le mot taqîya

biensur que cela a avoir il s'agit de se preservé d'un mal ...

d'aprés un hadith il est permis de mentir dans 3 cas


-Mentir afin de réconcilier des personnes qui se sont disputées

-ou l'époux ment à l'autre pour améliorer leur relation (ex dire a sa femme qu'elle est belle meme si c pas vrai)

-ou mentir dans le but d'échapper à l'oppresseur.
 
biensur que cela a avoir il s'agit de se preservé d'un mal ...

d'aprés un hadith il est permis de mentir dans 3 cas


-Mentir afin de réconcilier des personnes qui se sont disputées

-ou l'époux ment à l'autre pour améliorer leur relation (ex dire a sa femme qu'elle est belle meme si c pas vrai)

-ou mentir dans le but d'échapper à l'oppresseur.
Prenons juste le second cas, Si un homme qui épouse une seconde femme en secret dans une autre ville, (l’Islam autorise 4 femmes) cet homme a une double vie, il peut mentir à sa première femme et lui dire qu'il n'a pas épousé une seconde femme quand elle lui pose la question.
Il ne commet aucun péché parce ce qu'il ment à sa femme pour lui faire plaisir ou améliorer leur relation comme tu le dit.
Comment est-ce possible ?
Mais par contre je me demande si la même loi est aussi valable pour les femmes.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
bonsoir a tous

voila je me pose certaine questions, sa prouve que je suis vivent dans un premier temps ....

est ce que je doit prier, si malgré moi je suis obliger de mentir, (ex... je traite mes ouvriers comme de la m.... je jure sur Allah qu'a ce prix je suis perdent, quant je fait du commerce, je dis a ma femme que j'étais cher un ami, pour pas lui dire que j'étais cher ma maîtresse, )
Non, tu seras exonéré de faire la prière :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Prenons juste le second cas, Si un homme qui épouse une seconde femme en secret dans une autre ville, (l’Islam autorise 4 femmes) cet homme a une double vie, il peut mentir à sa première femme et lui dire qu'il n'a pas épousé une seconde femme quand elle lui pose la question.
Il ne commet aucun péché parce ce qu'il ment à sa femme pour lui faire plaisir ou améliorer leur relation comme tu le dit.
Comment est-ce possible ?
Mais par contre je me demande si la même loi est aussi valable pour les femmes.

faut vraiment avoir l'esprit tordu pour pensé de la sorte mais c vrai que l'on vi a une epoque où c chacun pour soi
on ne pense plus au bien etre de l'autre ...
la regle de base en islam c de vouloir et d'aimer pour l'autre ce que l'on veux et aime pour soi
si tu ne comprend pas cette regle tout le reste sera interpreté de facon deformé
donc pense tu qu'il aimerai que sa femme est de la peine a cause de lui
de meme tu pense que sa femme aimerai faire de la peine a son mari ...


لا يؤمن أحدكم حتى يحب لأخيه ما يحب لنفسه
"Aucun d'entre vous ne sera jamais véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même"
(rapporté par Al Boukhâry et mouslim)




c regle ne doivent pas etre appliqué celon nos envies le but est d'amelioré la relation entre epoux pas d'amelioré nos propre interet
l'exemple donné par le hadith est celui de dire a sa femme qu'elle est belle meme si c pas vrai
 
faut vraiment avoir l'esprit tordu pour pensé de la sorte mais c vrai que l'on vi a une epoque où c chacun pour soi
on ne pense plus au bien etre de l'autre ...
la regle de base en islam c de vouloir et d'aimer pour l'autre ce que l'on veux et aime pour soi
si tu ne comprend pas cette regle tout le reste sera interpreté de facon deformé
donc pense tu qu'il aimerai que sa femme est de la peine a cause de lui
de meme tu pense que sa femme aimerai faire de la peine a son mari ...


لا يؤمن أحدكم حتى يحب لأخيه ما يحب لنفسه
"Aucun d'entre vous ne sera jamais véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même"
(rapporté par Al Boukhâry et mouslim)




c regle ne doivent pas etre appliqué celon nos envies le but est d'amelioré la relation entre epoux pas d'amelioré nos propre interet
l'exemple donné par le hadith est celui de dire a sa femme qu'elle est belle meme si c pas vrai
Le mensonge est mal un point à tous les points, De qui aurai-je peux de l'humain ou de Dieu
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le mensonge est mal un point à tous les points, De qui aurai-je peux de l'humain ou de Dieu

moi aussi c ce que je pense :
https://www.bladi.info/threads/mascarade-honnete-radical.457832/#post-15223672

mais c facile de dire cela lorsque l'on est a l'abri
et tout notre systeme de rapport humain et de politesse est basé sur le mensonge
et surtout c que l'on se ment a soi meme notre inconscient nous cache deliberement certain verité a notre sujet
car cela serai trop perturbant pour notre equilibre mental cela s'appel le deni ....

voir l'education des enfants on leur cache des verité pour les proteger et preservé leur innoncence ...
 
bonsoir a tous

voila je me pose certaine questions, sa prouve que je suis vivent dans un premier temps ....

est ce que je doit prier, si malgré moi je suis obliger de mentir, (ex... je traite mes ouvriers comme de la m.... je jure sur Allah qu'a ce prix je suis perdent, quant je fait du commerce, je dis a ma femme que j'étais cher un ami, pour pas lui dire que j'étais cher ma maîtresse, )
Salem aleykoum
Le mieux serait de continuer à prier et à te repentir pour éviter que tu sois dans la débauche.
Tu seras obligés, tôt ou tard, de lui dire la vérité à ton épouse car Dieu sait ce que tu fais et cela risquerait de te tomber dessus.
 
Haut