Est-ce que la sédentarité rend fainéant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
Salut

Non pas du tout c'est de ne rien faire qui rend fainéant surtout...

Je dirais plutôt que c'est le tempérament des fainéants qui fait qu'ils sont sédentaires.
Quelqu'un de naturellement énergique, ne va pas se laisser aller à l'oisiveté.

Mais arrête de dire des âneries un peu pffffffffff :claque: une couturière qui passe sa vie derrière une singer à pédale ou une femme dans un pressing qui passe sa vie derrière une repasseuse tu crois qu'elles sont fainéantes? c'est nous les fainéantes, on achète du textile fabriqué par des enfants esclavas et on porte notre petit tailleur BCBG au pressing pour qu'une femme qu'on dénigre nous le nettoie et nous le repasse...

Oui ca rend paresseux
Il faut sans cesse être en mouvement physiquement et intellectuellement.

Un travail sédentaire n'a jamais voulu dire oisiveté pour moi...

Je dirais plutôt que c'est le tempérament des fainéants qui fait qu'ils sont sédentaires.
Quelqu'un de naturellement énergique, ne va pas se laisser aller à l'oisiveté.

Je pense que @Tiyama et @Drianke ont raison (une fois n'est pas coutume pour la deuxième), c'est plutôt dans le caractère qui se cache l'oisiveté ; moi je soufre d'une forme diverse d’oisiveté, la procrastination ; toujours remettre à demain ce que j'ai pas envie de faire aujourd'hui ; c'est une maladie chez moi qui me cause parfois des ennuis :D

Je pense que @Tiyama et @Drianke ont raison (une fois n'est pas coutume pour la deuxième), c'est plutôt dans le caractère qui se cache l'oisiveté ; moi je soufre d'une forme diverse d’oisiveté, la procrastination ; toujours remettre à demain ce que j'ai pas envie de faire aujourd'hui ; c'est une maladie chez moi qui me cause parfois des ennuis :D
Quand ma procrastination se joint à mes soucis de santé et à une mauvaise météo, je ne quitte pas mon lit même pour manger.:rouge:

Quand ma procrastination se joint à mes soucis de santé et à une mauvaise météo, je ne quitte pas mon lit même pour manger.:rouge:
C'est terrible, on se retrouve toujours à faire les choses, même les très importantes qui demandent temps et réflexion, à la dernière minute ; et pourtant avant c'était pas le temps qui manquait ; que des sueurs froids aux examens, etc.. :pleurs:

Je pense que @Tiyama et @Drianke ont raison (une fois n'est pas coutume pour la deuxième), c'est plutôt dans le caractère qui se cache l'oisiveté ; moi je soufre d'une forme diverse d’oisiveté, la procrastination ; toujours remettre à demain ce que j'ai pas envie de faire aujourd'hui ; c'est une maladie chez moi qui me cause parfois des ennuis

Je crois qu'on est tous plus ou moins atteints de procrastination à un moment ou un autre. Y'a juste plusieurs formes différentes :D
Moi avant j'avais tendance à remettre à plus tard certaines choses, mais ça c'était avant:intello:
Maintenant, je fais ce que j'ai à faire au moins je suis débarrassée car ça me soûlait de toujours me dire "T'as tel ou tel truc à faire" et d'avoir à repousser alors que tôt ou tard fallait bien se lancer.

Je crois qu'on est tous plus ou moins atteints de procrastination à un moment ou un autre. Y'a juste plusieurs formes différentes
Moi avant j'avais tendance à remettre à plus tard certaines choses, mais ça c'était avant:intello:
Maintenant, je fais ce que j'ai à faire au moins je suis débarrassée car ça me soûlait de toujours me dire "T'as tel ou tel truc à faire" et d'avoir à repousser alors que tôt ou tard fallait bien se lancer.
Maintenant que je suis à la retraite, la chose risque même de s'aggraver pour moi ; mais, comme toi, j'essaie toujours de me forcer ; la phrase magique avec ma femme c'est "on l'a dit.....on l'a fait..!!!

MDR, on s'aide comme on peut :wazaa:

Maintenant que je suis à la retraite, la chose risque même de s'aggraver pour moi ; mais, comme toi, j'essaie toujours de me forcer ; la phrase magique avec ma femme c'est "on l'a dit.....on l'a fait..!!!

MDR, on s'aide comme on peut

C'est pas plus mal, au moins y'en a un qui booste l'autre !:D
Et puis tout faire dans l'urgence aussi, c'est stressant !

C'est terrible, on se retrouve toujours à faire les choses, même les très importantes qui demandent temps et réflexion, à la dernière minute ; et pourtant avant c'était pas le temps qui manquait ; que des sueurs froids aux examens, etc.. :pleurs:
Les dissertations à faire à la maison en seconde, je les commençais en arrivant à la pause avant le cours, je les terminais pendant que la prof relevait les devoirs à rendre au début du cours.:p
" mais pourquoi faut il qu'on ai toujours timing aussi serré " comme disait un certain Marty McFly, la réponse est simple, la procrastination.

Parfois on fait mieux les choses sous pression maximum, ça évite de trop réfléchir.

A trop faire les choses sous le stress, on peut aussi faire des bêtises et s'en mordre les doigts !
Ca dépend des situations et des personnes, y'en a qui arrivent à bien gérer.
Après trop de stress c'est pas bon non plus ! Il en va de sa santé mentale :D

A trop faire les choses sous le stress, on peut aussi faire des bêtises et s'en mordre les doigts !
Ca dépend des situations et des personnes, y'en a qui arrivent à bien gérer.
Après trop de stress c'est pas bon non plus ! Il en va de sa santé mentale :D
Je suis une " Hataraki Man ".:p

Retour