Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut
Non pas du tout c'est de ne rien faire qui rend fainéant surtout...
Tu penses que les caissières sont des feignasses?est-ce que rester trop sur place (comme travailler en caisse,
Oui ne rien faire est une drogue
Tu penses que les caissières sont des feignasses?
Va le faire une journée et on en reparle.
Tu penses que les caissières sont des feignasses?
Va le faire une journée et on en reparle.
Comme tous les emplois que les "sur-diplômés" font pour des raisons alimentaires...Non pas des feignasses mais ça rend un peu oisif, peu de place pour la réflexion ou l'imagination dans ces emplois.
Oui ca rend paresseux
Il faut sans cesse être en mouvement physiquement et intellectuellement.
Je dirais plutôt que c'est le tempérament des fainéants qui fait qu'ils sont sédentaires.
Quelqu'un de naturellement énergique, ne va pas se laisser aller à l'oisiveté.
Un travail sédentaire n'a jamais voulu dire oisiveté pour moi...
Quand ma procrastination se joint à mes soucis de santé et à une mauvaise météo, je ne quitte pas mon lit même pour manger.Je pense que @Tiyama et @Drianke ont raison (une fois n'est pas coutume pour la deuxième), c'est plutôt dans le caractère qui se cache l'oisiveté ; moi je soufre d'une forme diverse d’oisiveté, la procrastination ; toujours remettre à demain ce que j'ai pas envie de faire aujourd'hui ; c'est une maladie chez moi qui me cause parfois des ennuis![]()
C'est terrible, on se retrouve toujours à faire les choses, même les très importantes qui demandent temps et réflexion, à la dernière minute ; et pourtant avant c'était pas le temps qui manquait ; que des sueurs froids aux examens, etc..Quand ma procrastination se joint à mes soucis de santé et à une mauvaise météo, je ne quitte pas mon lit même pour manger.![]()
Je pense que @Tiyama et @Drianke ont raison (une fois n'est pas coutume pour la deuxième), c'est plutôt dans le caractère qui se cache l'oisiveté ; moi je soufre d'une forme diverse d’oisiveté, la procrastination ; toujours remettre à demain ce que j'ai pas envie de faire aujourd'hui ; c'est une maladie chez moi qui me cause parfois des ennuis
Maintenant que je suis à la retraite, la chose risque même de s'aggraver pour moi ; mais, comme toi, j'essaie toujours de me forcer ; la phrase magique avec ma femme c'est "on l'a dit.....on l'a fait..!!!Je crois qu'on est tous plus ou moins atteints de procrastination à un moment ou un autre. Y'a juste plusieurs formes différentes
Moi avant j'avais tendance à remettre à plus tard certaines choses, mais ça c'était avant
Maintenant, je fais ce que j'ai à faire au moins je suis débarrassée car ça me soûlait de toujours me dire "T'as tel ou tel truc à faire" et d'avoir à repousser alors que tôt ou tard fallait bien se lancer.
Maintenant que je suis à la retraite, la chose risque même de s'aggraver pour moi ; mais, comme toi, j'essaie toujours de me forcer ; la phrase magique avec ma femme c'est "on l'a dit.....on l'a fait..!!!
MDR, on s'aide comme on peut
Les dissertations à faire à la maison en seconde, je les commençais en arrivant à la pause avant le cours, je les terminais pendant que la prof relevait les devoirs à rendre au début du cours.C'est terrible, on se retrouve toujours à faire les choses, même les très importantes qui demandent temps et réflexion, à la dernière minute ; et pourtant avant c'était pas le temps qui manquait ; que des sueurs froids aux examens, etc..![]()
Oui, voilà ! c'est stressant et parfois dangereux, on rate des occasions en or pour des broutilles !C'est pas plus mal, au moins y'en a un qui booste l'autre !
Et puis tout faire dans l'urgence aussi, c'est stressant !
Oui, voilà ! c'est stressant et parfois dangereux, on rate des occasions en or pour des broutilles !
Parfois on fait mieux les choses sous pression maximum, ça évite de trop réfléchir.Oui, voilà ! c'est stressant et parfois dangereux, on rate des occasions en or pour des broutilles !![]()
Parfois on fait mieux les choses sous pression maximum, ça évite de trop réfléchir.
Je suis une " Hataraki Man ".A trop faire les choses sous le stress, on peut aussi faire des bêtises et s'en mordre les doigts !
Ca dépend des situations et des personnes, y'en a qui arrivent à bien gérer.
Après trop de stress c'est pas bon non plus ! Il en va de sa santé mentale![]()