Pour te répondre, quelques pistes ...
"« Certes, ceux qui font ces dessins seront châtiés au jour de la résurrection : on leur dira : donnez la vie à vos créations. »
— Bukhârî, LXXVII, 89, 2
« Qui fait une effigie sera chargé, le jour de la Résurrection, de lui insuffler une âme. »
— Kulaynî, al-Kâfî, « Tazwîq al-buyût », 4
« Ceux que Dieu punira le plus sévèrement au jour du Jugement sont ceux qui imitent les créations de Dieu. »
— 'Ahmad ibn Hanbal, VI, 36
« [Dieu parle] Et qui donc est plus criminel que ceux qui ont dessein de créer des êtres pareils à ceux que j'ai créés ? Qu'ils essaient donc de créer un grain de blé ! Qu'ils essaient donc de créer une fourmi ! »
(notons qu'aujourd'hui, c'est bel et bien possible ...)
— Bukhârî, Libâs, 90
« Un homme vint voir Ibn Abbas. Il dit : Je suis peintre. Donne-moi ton avis à ce sujet. […] En lui posant la main sur la tête, [Ibn Abbas] lui dit : je t’informe de ce que j’ai entendu dire par le Prophète : tout peintre ira en enfer. On donnera une âme à chaque image qu’il a créée, et celles-ci le puniront dans la Géhenne. Il ajouta : si tu dois absolument en faire, fabrique des arbres et tout ce qui n’a pas d’âme. »
— Muslim, Salîh, XXXVII, 99 (2110)"
ou encore ...
"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre." dans la Bible

plutôt raccord avec les hadiths ci-dessus, je ne suis pas adepte du concordisme mais après tout le Coran confirme les Livres descendus avant ce dernier ...
En tout cas rien de coranique à ce sujet. De ce que j'ai pu lire, selon les malékites :
" L’image ne doit pas représenter une divinité ou une créature à laquelle un culte est voué.
l’image ne doit pas être le produit d’un artiste qui cherche par son geste à imiter la création de Dieu.
l’image ne doit pas non plus avoir pour but de glorifier ou de vénérer une personnalité humaine."
Est-ce que ça t'aide ?