Est ce que les anges sont

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si on se base sur les versets 2:31 --> 33, les humains ont plus de savoir!

Pour les trois femelles anges que le peuple de Mohammed divinisait --> je ne sais pas ;)
Tien donc, est-ce que le charpentier 'en connais plus sur les toits qu'un simple berger est sur ce , est ce que cela veut dire que le berger est moins intelligent que le charpentier ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tien donc, est-ce que le charpentier 'en connais plus sur les toits qu'un simple berger est sur ce ,

Je crois que le berger à juste pas activé les fonctions (ensemble de techniques) qui lui permettent de réparer les toits. pareil pour le charpentier le jour où ils activera les fonctions lui permettant de gérer les bêtes i saura comme le berger.

est ce que cela veut dire que le berger est moins intelligent que le charpentier ?

Non

Tu croie que les anges son asexués ?

Je ne sais rien.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonsoir

Est ce que les anges sont plus intelligents que les humains ?

Bonjour partido! :joueur:

Je trouve pas du tout Satan intelligent. Il sait qu'il va perdre la guerre contre Dieu, c'est prophétisé dans les livres saints et Dieu ne ment pas. Mais il est si buté qu'il ne veut pas chercher le pardon de Dieu, et il continue à semer le désordre dans la création, comme un enfant en crise!! Donc son entêtement tout à fait irrationnel va le mener à la damnation éternelle!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je crois que le berger à juste pas activé les fonctions (ensemble de techniques) qui lui permettent de réparer les toits. pareil pour le charpentier le jour où ils activera les fonctions lui permettant de gérer les bêtes i saura comme le berger.



Non



Je ne sais rien.
Finalement les versets que tu a cité disent qui a enseigné des attributs à Adam que les anges n'avais connaissent, mais a aucun moments ils disent qui l'a rendu plus intelligent !
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Finalement les versets que tu a cité disent qui a enseigné des attributs à Adam que les anges n'avais connaissent, mais a aucun moments ils disent qui l'a rendu plus intelligent !

Si parce qu'il à su utiliser ce qu'il a apprit pour leurs cité leurs caractéristiques.

Eux n'ont pas eu ce savoir d'origine.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour partido! :joueur:

Je trouve pas du tout Satan intelligent. Il sait qu'il va perdre la guerre contre Dieu, c'est prophétisé dans les livres saints et Dieu ne ment pas. Mais il est si buté qu'il ne veut pas chercher le pardon de Dieu, et il continue à semer le désordre dans la création, comme un enfant en crise!! Donc son entêtement tout à fait irrationnel va le mener à la damnation éternelle!
En lisent le coran, j'ai un doute que satan est était un Ange même si il le fut, est ce que tous les anges sont formellement de la même espèce ?

C'est comme dire tout les animaux sont des carnivores, mais dans le fond ceux qui savant, te dit-on non certaines ne sont pas carnivore !
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
En lisent le coran, j'ai un doute que satan est était un Ange même si il le fut, est ce que tous les anges sont formellement de la même espèce ?

C'est comme dire tout les animaux sont des carnivores, mais dans le fond ceux qui savant, te dit-on non certaines ne sont pas carnivore !

38:71-74
Lorsque ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain à partir de l’argile. Une fois que Je lui aurai donné sa forme définitive et l’aurai animé de Mon souffle, vous vous prosternerez devant lui.»
Tous les anges, sans exception, se prosternèrent, sauf Ibliss refusa par orgueil d’obéir, se rangeant ainsi du côté des rebelles.

C'est claire mon frère sauf si tu veux te le compliquer!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
38:71-74
Lorsque ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain à partir de l’argile. Une fois que Je lui aurai donné sa forme définitive et l’aurai animé de Mon souffle, vous vous prosternerez devant lui.»
Tous les anges, sans exception, se prosternèrent, sauf Ibliss refusa par orgueil d’obéir, se rangeant ainsi du côté des rebelles.

C'est claire mon frère sauf si tu veux te le compliquer!
Il étais parmis les rebelle ou les djinns ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Il étais parmis les rebelle ou les djinns ?

Regarde bien le verset, la parole s'adresse aux anges (tout les anges), c'est eux qui ont eu l'ordre et Ibliss était parmi eux.

Mala2ika vient de malaka ce sont les gardiens du malakout (fonctionnaires) c'est une fonction si tu veux il ne sont pas tous pareil :

Leur caractéristiques donc on sont pas tous formés de la même matière non ?

[1] Louange à Dieu, Créateur intégral des Cieux et de la Terre, qui fait des anges Ses messagers, dotés de deux, trois ou quatre ailes, et qui ajoute à la Création ce qu’Il veut, car Sa puissance s’étend sur toute chose

Les djinn était des fonctionnaires mais après ils ont perdu ce status.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Regarde bien le verset, la parole s'adresse aux anges (tout les anges), c'est eux qui ont eu l'ordre et Ibliss était parmi eux.

Mala2ika vient de malaka ce sont les gardiens du malakout (fonctionnaires) c'est une fonction si tu veux il ne sont pas tous pareil :



[1] Louange à Dieu, Créateur intégral des Cieux et de la Terre, qui fait des anges Ses messagers, dotés de deux, trois ou quatre ailes, et qui ajoute à la Création ce qu’Il veut, car Sa puissance s’étend sur toute chose

Les djinn était des fonctionnaires mais après ils ont perdu ce status.
Est ce que tout les mammifères volant son doté de plume ?

Est-ce que la chauve-souris pondre des œufs ?
 
Finalement les versets que tu a cité disent qui a enseigné des attributs à Adam que les anges n'avais connaissent, mais a aucun moments ils disent qui l'a rendu plus intelligent !
Adam n'avait comme seul supérieur que son Créateur cela répond au fil .
Mais après la chute il y eut des changements . Avec Dieu tout est possible
pour l'intelligence le savoir la science ou d'autres dons envers une créature .
Dieu ne se repent pas des dons et des appels donnés . Mais l'augmentation de lumière par exemple
est elle accordée à ses adversaires ? Tous les messagers obéissent à Dieu . Ils
doivent executer sa volonté quand elle est nécessaire.
**
Le Seigneur Dieu ayant donc formé de la terre tous les animaux terrestres et tous les oiseaux du ciel, il les amena devant Adam afin qu’il vît comment il les appellerait; et le nom qu’Adam donna à chacun des animaux est son nom véritable. 20 Adam appela donc tous les animaux d’un nom qui leur étoit propre, tant les oiseaux du ciel que les bêtes de la terre;
Genèse .
 
Puisque tu parles d'intelligence .
Si on prend l'exemple de la construction du Parthénon on peut se demander
comment ces personnes ont-elles réussi à ériger ce temple en 8 ans ?
Jusqu'à présent des questions se posent . La rénovation a commencé il y a
30 ans et pourtant ils sont toujours loin d'avoir réussi à le réparer malgré
les moyens actuels .
Ont ils été aidés ? ( inspiration par exemple ? )
**
Le Parthénon actuel est bâti à l'instigation de Périclès et construit de -447 à -438 (date de sa dédicace)[5] par les architectes Ictinos et Callicratès, Phidias, le maître d'œuvre, assumant aussi la supervision de l'ensemble des sculptures
**
Le bâtiment était consacré à la déesse Athéna Parthénos, protectrice de la cité et déesse de la guerre et de la sagesse.
L'édifice était d'abord conçu pour abriter la statue chryséléphantine de la déesse Athéna Parthénos, œuvre de Phidias à laquelle les Athéniens présentaient leurs offrandes. Il était destiné aussi à abriter le trésor de la cité, sous forme de réserve métallique dans le naos (les 1 150 kilos d’or qui composaient la statue pouvant être fondus en cas de nécessité) et dans l'adyton qui regroupe les fonds de la ville d'Athènes et de la ligue de Délos.

Symbole pétrifié de la démocratie et de la suprématie athénienne à l'époque classique, le Parthénon a été le modèle de temple qui a le plus inspiré les monuments de style Greek Revival du XIXe siècle, institutions politiques (palais de différentes Assemblées nationales, Cour suprême des États-Unis), culturelles (bibliothèques, universités, British Museum), financières (banques), notamment aux États-Unis qui en ont fait un modèle d'affirmation de la puissance politique et économique

Il y a bien une raison .
165351
 

Pièces jointes

  • 450px-The_Parthenon_in_Athens.jpg
    450px-The_Parthenon_in_Athens.jpg
    40.8 KB · Affichages: 1

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En lisent le coran, j'ai un doute que satan est était un Ange même si il le fut, est ce que tous les anges sont formellement de la même espèce ?

C'est comme dire tout les animaux sont des carnivores, mais dans le fond ceux qui savant, te dit-on non certaines ne sont pas carnivore !

De notre point de vue de terrien, c'est difficile de disserter sur les espèces d'entités surnaturelles et leurs attributs!!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Est ce que tout les mammifères volant son doté de plume ?

Est-ce que la chauve-souris pondre des œufs ?

Salam compassion,

Revenons à ton exemple de berger.

Si le berger dit à son fils : Rentre moi toutes les vaches (pour une raison qu'il connait) est ce que son fils va rentrer toutes les vaches ou toutes les vaches et les moutons avec?
 
Dernière édition:
Haut