Est ce que les anges sont

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam compassion,

Revenons à ton exemple de berger.

Si le berger dit à son fils : Rentre moi toutes les vaches (pour une raison qu'il connait) est ce que son fils va rentrer toutes les vaches ou toutes les vaches et le moutons avec?
salam AbuIlyass!

Si il est berger il va pas rentré les vaches à la bergère :(

Mais en suivent ta question est ce que les djinns son des anges ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je pense pas que le Coran se pose cette question dans ces termes... je vois pas en quoi ça aurait pu intéresser les bédouins du 7e siècle et donc la pertinence de révéler cette information. ;)
Est ce que cela veux dire qu'ils était moins intelligent que nous du faite qu'ils vivent aux 7e siècle ?
 

absent

لا إله إلا هو
...
Je respecte dieu mais je ne lui suis pas soumis, si je suis ses idées ce n'est pas par soumission mais parce que je suis du même avis.
Les grands esprits se rencontrent ? Quelle modestie.. Et vous deux êtes aussi toujours en phase ou bien y a-t-il divergences des fois ?
 
15:27
وَٱلْجَآنَّ خَلَقْنَٰهُ مِــــــــــــــن قَبْــــــــلُ مِن نَّـــــــارِ ٱلسَّمُومِ
alors que Nous avions, auparavant, formé les djinns d’un feu subtil.
Simoom (Arabic: سموم‎‎ samūm; from the root س م م s-m-m, سم = semm = "to poison"= empoisonner )
Ce nom vient de l'arabe semoum « vent brûlant, pestilentiel », de semm, « empoisonner ».
*
Le simoun est un vent chaud, sec et violent qui souffle sur les côtes orientales de la mer Méditerranée : au Sahara, en Palestine, en Syrie et dans le désert d'Arabie
Sa température peut excéder 50 °C et son hygrométrie descendre sous 10 %
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Simoom (Arabic: سموم‎‎ samūm; from the root س م م s-m-m, سم = semm = "to poison"= empoisonner )
Ce nom vient de l'arabe semoum « vent brûlant, pestilentiel », de semm, « empoisonner ».
*
Le simoun est un vent chaud, sec et violent qui souffle sur les côtes orientales de la mer Méditerranée : au Sahara, en Palestine, en Syrie et dans le désert d'Arabie
Sa température peut excéder 50 °C et son hygrométrie descendre sous 10 %

Si on prend cette définition, que devient le sens de cette phrase?

مِن نَّـــــــارِ ٱلسَّمُومِ
 
Si on prend cette définition, que devient le sens de cette phrase?

مِن نَّـــــــارِ ٱلسَّمُومِ
Dans la Genèse on ne parle pas de la création de ceux qui servent le Créateur mais de l'homme et
de la femme .Mais on peut analyser .L'homme est à l'image d'Elohim.

Les termes que tu cites sont venus durant les Califes une reprise donc .
Qui rendez vos anges aussi prompts que les vents, et vos ministres aussi ardents que les flammes;
Psaumes .
Il s'agit d'image et pas le même type de feu .D'ou la comparaison avec le Simoom aussi .
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Dans la Genèse on ne parle pas de la création de ceux qui servent le Créateur mais de l'homme et
de la femme .Mais on peut analyser .L'homme est à l'image d'Elohim.

Les termes que tu cites sont venus durant les Califes une reprise donc .
Qui rendez vos anges aussi prompts que les vents, et vos ministres aussi ardents que les flammes;
Psaumes .
Il s'agit d'image et pas le même type de feu .D'ou la comparaison avec le Simoom aussi .

Salam,

Qui sait, peut être c'est la genèse qui est venu après comme les hadiths :)
 
Haut