Bachir tu ne peux pas comprendre la science des hadiths, c'est trop complexe pour nous, seul les savants cheik ulémas le peuvent...
D'’après Abou Hourayra (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ne transformez pas vos maisons en cimetière, Satan ne s’approche pas d’une maison dans laquelle on récite la sourate de la Vache. (rapporté par Mouslim, 780)
Comment ce hadith par exemple peut être valide quant on sait que les premières versions du Coran ne comportaient pas de Titre, comment donc le Prophète aurait-il pu parler de la sourate La Vache alors que les sourates n'ont eu des titres qu'avec la Vulgate d'Othman me semble t-il...
Mystère et boule de cristal sur un tapis volant dans les nuits d'orients...![]()
Peux etre que je me trompe mais lorsque le prophète était vivant certaines personnes écrivait les sourates. Lorsqu'il est mort les compagnons ont décidaient de mettre les écrits ensemble dans l'ordre du plus petits au plus grands. Les écrits on étaient mis à condition que la majorité des compagnons soient en accords avec la totalité de la véracité de la sourate (lol). Pour chaque sourates tous les compagnons étaient en accord avec la véricité, pas un seule ont contredits les écrits. Pour les hadiths ça a été le même genre de principe je crois. AAprès je me suis jamais posée la question sur les titres mais peux etre le prophète se referrai aux sourates avec ces noms?
(ce sont des questions plus que des affirmations car je ne connais pas assez, mais c'est ce que j'ai pu comprendre en écoutant des cheikh)