Est ce que l'islam nous donne un but

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Est ce que l'islam nous donne un but


Al coran

Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.
 
Salam,
Je ne sais pas si on peut parler de but, mais il existe bien une finalité.
Pour schématiser, (1) Dieu veut que nous ayons conscience de Son existence, puis (2) nous incite à faire le "bien", et enfin (3) accorde une récompense éternelle à ceux qui ont respecté les aspects (1) et (2).
 
non y a pas de but
le seule but c est lorsque tu te reveille au matin et que tu te regarde
dans une glace sans remord ni regret ni honte mais avec fierté d avoir
fait du bien autour de toi et a toi meme
le reste ma foie n a pas d importance
 
bon ok dans ce cas noyons le peut être comme tu le soulignes si bien il aura enfin un déclic en même temps si il remonte pas à la surface on fait quoi ?
pourquoi nous autres on est a la surface
je dirai qu il ai mieux que nous au moins lui passe son temps a se poser des question
alors que nous on crois tout savoir
 
je peux pas mentir c est contraire à mon éducation t imagine j aurais mauvaise conscience toute ma vie !
tu sais chaque femme se ment a elle meme pourquoi
parce que une femme qui se maquille le matin qu est ce qu elle est entrain de faire
elle se ment a elle meme, elle veut se rendre plus jolie que ce qu elle est
le maquillage c est un mensonge alchimique
inventé par les egytiens antiques nos amis
donc les femmes lorsque vous vous maquiller vous vous mentez a vous meme
et au autres
surtout le fond teint pour donner un aspect d une peau parfaite
 
Qu’est-ce qu’il t’arrive en ce moment mon ami insouciant? Suis très inquiet, tu te cherches ou quoi ?
L’islam, est une notice comme celle que tu trouves chez Ikea pour monter un meuble, tu la suis ou pas
Elle ne te donne pas de but dans la vie, c’est juste un modèle.
Ton but dans la vie c’est à toi de le définir, et arrêtes de tout attendre d’allah ou de la religion tu perds ton temps mon ami.
ikea il manque toujours des vis faut toujours retourner au magasin ou aller au brico
pour completer ce qu il manque
 
L Islam donne un But à la Vie qui est celui de Mener au Paradis ..
faux
c est pas la recompense qu il faut regarder mais l honneur et le travail
qu on a fait
c est comme les petits enfants qui sont gentille 5 jours avant l arrivé de saint nicolas
si c est pour avoir comme but le paradis ca ne sert a rien
c est le travail ici bas qui compte pas la recompense
nous autres on cherche toujours la recompense
 
salam eleykoum
oui l'islam nous donne un but le but d'atteindre le paradis éternel
pour l'atteindre Allah swt nous en a donné un échantillon le paradis temporaire à nous d'en prendre soin de le respecter d'en faire honneur et de le rendre à allah swt tel qui nous l'a confié si on veut atteindre le paradis éternel

l'homme est aveugle ,le paradis c'est la création d'allah swt la terre est la création d'allah swt c'est un paradis que nous détruisons certe mais ca reste un paradis si nos yeux sont fermés sur la beauté de la terre et de ce qu'elle comporte si on a un manque de reconnaissance sur ce que nous avons déjà comment pourrons être reconnaissant du paradis éternel?
allah swt nous décris le paradis,en méditant je me dis qu'il y a la même chose ici bas sauf qu'ici bas les hommes sont mélangés il y a ceux qui croient et ceux qui mécroit ceux qui détruisent et ceux qui répare
il y aura juste un ménage à faire le jour du jugement et ce sera comme une sorte de recyclage ceux qui croient mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont agit,ceux qui mécroit mais ont oeuvré pour une bonne cause etc...chacun sera jugé selon ses actes
 
Le but ? ...c’était « peut-être » juste vivre la vie que dieu nous a donné... cadeau !
Et au final zéro considération...
Résultat : aujourd’hui on est loin et on a toujours rien compris !!
 
Haut