Est ce que vous l'auriez fait?

On a meme fait ça dans mon ancien taf (celui ou j'ai rencontré mon mari) en fait c'était un boulot très prenant et on avait prit l'habitude le soir d'aller boire un pot tous ensemble, sauf qu'au bout d'un moment ça revient chère et il faut bien rentrer chez soi, du coup on avait prit le plis une fois par mois environ de faire une bouffe/apéro à tour de rôle chez les uns et chez les autres, il a toujours paru évident que chacun ramenait un truc préparé ou acheté.
Pour mes copines c'était il y a un bail mais galère d'argent oblige ça semblait aussi évident à tout le monde et ceux qui n'avaient pas de quoi ramener étaient les bienvenue aussi, à charge de revanche, mais la effectivement ta "copine" fait un peu gratteuse....
Elle t'a demandé de ramener quoi ?
Oui mais la le contexte est complètement diferent!
 
Pas vite gêner d'imposer lol

Homard farci au caviar, huitre et truffe sans oublier les boissons, la musique et la déco pour toi, qui s'occupe du gâteau?
Bin du coup je pense qu'elle va plus profiter de sa journée en allant se faire bichonner et arriver comme une fleur, pendant que nous les invités on arrivera avec les cheveux gras et les ongle mal fait lol
Elle a peut être prévu pour un autre groupe de faire le ménage après la fête, qui sait?? :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Que vous fêtiez l'anniversaire de votre homme, et que vous demandez ouvertement aux invités de ramener la bouffe en imposant un menu précis et pas des moindres ?
La personne en question n'est pas spécialement une amie et vous appelle 2 jours avant le jour j ...

Merci pour vos réactions ^^
L'île est Turks ?
 
Bin du coup je pense qu'elle va plus profiter de sa journée en allant se faire bichonner et arriver comme une fleur, pendant que nous les invités on arrivera avec les cheveux gras et les ongle mal fait lol
Elle a peut être prévu pour un autre groupe de faire le ménage après la fête, qui sait?? :D
Mdr, généralement les personnes gratte jusqu'au bout et utilise le deuxième groupe quand le premier en a marre et/ou coupe le lien.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Que vous fêtiez l'anniversaire de votre homme, et que vous demandez ouvertement aux invités de ramener la bouffe en imposant un menu précis et pas des moindres ?
La personne en question n'est pas spécialement une amie et vous appelle 2 jours avant le jour j ...

Merci pour vos réactions ^^

mdrr t'es sérieuse ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Malheureusement oui :D
n' y vas pas..... ma belle sœur m'a fait le même coup

Elle avait louer une auberge pour nous recevoir comme nous étions nombreux pour la circoncision de son fils prévenue par avance du prix 16 euro par jour et par personne dans un cadre magnifique à 14 km d’Angers et comme de se coté là il y a peu de marocain elle nous l'a fait à la française à la fin du séjour elle nous avait demander avant de partir de faire le ménage là je me suis mis en colère et dit se que je pensais de cette nana sans gène en plus avant de quitter les locaux on avait fait en sort que sa soit propre mais pas assez pour elle et ça à briser la relation fusionnelle qu'il y avait entre moi et mon frère
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que vous fêtiez l'anniversaire de votre homme, et que vous demandez ouvertement aux invités de ramener la bouffe en imposant un menu précis et pas des moindres ?
La personne en question n'est pas spécialement une amie et vous appelle 2 jours avant le jour j ...

Merci pour vos réactions ^^

Je lui dirais que je suis occupé ce jour là et que si j'avais été prevenu à l'avance les choses serait tt autre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les gens perdent le sens de l'hospitalité, quand tu reçois tu mets les petits plats dans les grands. Mais là c'est les invités qui apportent les plats et l'hôte de la maison qui met les pieds sous la table :bizarre:

Et oui le culot est devenue le mode d'hospitalité :npq:
 
n' y vas pas..... ma belle sœur m'a fait le même coup

Elle avait louer une auberge pour nous recevoir comme nous étions nombreux pour la circoncision de son fils prévenue par avance du prix 16 euro par jour et par personne dans un cadre magnifique à 14 km d’Angers et comme de se coté là il y a peu de marocain elle nous l'a fait à la française à la fin du séjour elle nous avait demander avant de partir de faire le ménage là je me suis mis en colère et dit se que je pensais de cette nana sans gène en plus avant de quitter les locaux on avait fait en sort que sa soit propre mais pas assez pour elle et ça à briser la relation fusionnelle qu'il y avait entre moi et mon frère
Ah c'est clair j'y vais pas!
Les gens sont parfois audacieux!
Et je ne pense même pas m'excuser de ne pas pouvoir y être!
Je préfère investir dans un dîner en famille dans la joie et la bonne humeur, et avec grand plaisir de me mettre aux fourneaux, la au moins ça aura du mérite.
Et du coup je vais préparer le même plat qu'elle m'avait demandé ^^
 
Les gens perdent le sens de l'hospitalité, quand tu reçois tu mets les petits plats dans les grands. Mais là c'est les invités qui apportent les plats et l'hôte de la maison qui met les pieds sous la table :bizarre:
Et après on devrait aussi la remercier pour la soirée et de nous avoir reçus lol
Plus j'y pense, plus je trouve la situation aberante!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah c'est clair j'y vais pas!
Les gens sont parfois audacieux!
Et je ne pense même pas m'excuser de ne pas pouvoir y être!
Je préfère investir dans un dîner en famille dans la joie et la bonne humeur, et avec grand plaisir de me mettre aux fourneaux, la au moins ça aura du mérite.
Et du coup je vais préparer le même plat qu'elle m'avait demandé ^^

çà me rappelle une anecdote ma belle sœur avait inviter ces amis et m'avait demander d’être présente tout d'un coup elle leur prévient par téléphone qu'elle n'a pas de café :eek: j'ai été choquer alors qu'il n'étais pas tard pour aller en acheter au magasin
 

samir9200

Bladinaute averti
Que vous fêtiez l'anniversaire de votre homme, et que vous demandez ouvertement aux invités de ramener la bouffe en imposant un menu précis et pas des moindres ?
La personne en question n'est pas spécialement une amie et vous appelle 2 jours avant le jour j ...

Merci pour vos réactions ^^
Franchement ce serais moi une connaissance me sort ça direct je lui dit que chui pas le secours populaire et que son anniversaire j en es rien à pété de plus ce genre de personne une fois que je l ai es cerne j évite de leur parler
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi c'est silence radio lol
Parceque même prévenue 10jours à l'avance, je ne serais pas allée.
Je ne lui dois rien.^^

Oh tu sais chacun sa vision des choses.

Nous n'avons pas tous grandit avec un même code de valeur et comportement.

Le sens de l'accueil diffère d'un monde à l'autre.

Je connais bcp qui font ça! J'y adhère pas, mais ça me choque pas.


Par contre, le fait d'être prévenue en dernière minute...c'est limite limite....


tu sais pour le mariage de ma cousine on ns a avertie deux semaines avant....alors que cela faisait un an qu'il préparait tt. C'est comme si la personne se forçait à t'inviter....au fond on veut pas de toi...mais pour faire bonne figure on fait semblant..et allrr dans ces conditions c'est pourrie.
 
Oh tu sais chacun sa vision des choses.

Nous n'avons pas tous grandit avec un même code de valeur et comportement.

Le sens de l'accueil diffère d'un monde à l'autre.

Je connais bcp qui font ça! J'y adhère pas, mais ça me choque pas.


Par contre, le fait d'être prévenue en dernière minute...c'est limite limite....


tu sais pour le mariage de ma cousine on ns a avertie deux semaines avant....alors que cela faisait un an qu'il préparait tt. C'est comme si la personne se forçait à t'inviter....au fond on veut pas de toi...mais pour faire bonne figure on fait semblant..et allrr dans ces conditions c'est pourrie.
Oui c'est sur chacun sa vision des choses mais y'a des règles universelles!
On invite, on assume!
On organise des trucs en commun, bin que chacun y mette sa part! C'est logique! Des fois à force de vouloir se moderniser, on perd le sens de la politesse et on fait tout et n'importe quoi!
Pour ton annecdote, j'ai vécu pareil côté belle famille. Une cousine proche qui se mariait, tout le monde est au courant et se prépare depuis au moins 7 ou 8 mois, y compris mes belles sœurs. Et moi on m'appelle 2 semaine avant.
Et je n'y suis pas allée, ma belle mère m'en a voulu mais mon mari à intervenu pour remettre les choses en place. Ils ont compris l'erreur, maintenant quand on veut m'inviter, on le fait en bonne et du forme. Et moi je fais le nécessaire en bonne et du forme aussi.^^
 
Que vous fêtiez l'anniversaire de votre homme, et que vous demandez ouvertement aux invités de ramener la bouffe en imposant un menu précis et pas des moindres ?
La personne en question n'est pas spécialement une amie et vous appelle 2 jours avant le jour j ...

Merci pour vos réactions ^^


Bien sûr que non o_O
C'est la 1ère fois que j'entends enfin que je lis ça:intello:
 
ça ne devrait pas te choquer, elle ne te connais pas très bien

Perso, j'aurais tout simplement dit que je ne suis pas intéressée : )
Ah moi je ne suis pas impulsive et je ralenti ma reactivité pour ne pas me tromper ni etre injuste. Je prends un temps darret pour refaire le film dans ma tete avant de decider de tel ou tel comportement. heureusement pour les gens qui me côtoient!^^
 
Haut