Est ce que vous l'auriez fait?

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Que vous fêtiez l'anniversaire de votre homme, et que vous demandez ouvertement aux invités de ramener la bouffe en imposant un menu précis et pas des moindres ?
La personne en question n'est pas spécialement une amie et vous appelle 2 jours avant le jour j ...

Merci pour vos réactions ^^

Dans mon ex belle famille les anniversaires étaient organisés et fêtés dans des restaurants choisis donc par le ou la principale intéressé

Et bien évidemment l'addition était divisée par le nombre de convives..

Chacun sa façon de dire "je vous invite à mon anniversaire"
Perso quand j'invite j'assume " du début jusqu'à la fin"

:)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oh punaiz on me le fzit souvent ça et je décline ou je viens les mains vides szns pitié :D
Mes collegues sont adeptes des soirées pour tous et n'importe quoi
Du coup comme ça d'un coup on m'appel et te dis passe à la maison ce soir on fête ça ou ci etc
Par contre tu t'occupe de la viande vu que tu mange halal ou tu t'occupe des boissons vu que tu bois pas d'alcool ou tu fais le dessert
Ah ok Ben vous embêtez pas pour moi j'ai pas prévu de venir ;)
 
Dans mon ex belle famille les anniversaires étaient organisés et fêtés dans des restaurants choisis donc par le ou la principale intéressé

Et bien évidemment l'addition était divisée par le nombre de convives..

Chacun sa façon de dire "je vous invite à mon anniversaire"
Perso quand j'invite j'assume " du début jusqu'à la fin"

:)
Pour moi inviter n'a qu'un seul sens!
Proposer une sortie ou un resto c'est différents!
Et je suis d'accord avec toi, quand on invite, on assume de À à Z. Et si quelqu'un ramène quelque chose mra7ba mais ça reste un plus.
 
Oh punaiz on me le fzit souvent ça et je décline ou je viens les mains vides szns pitié :D
Mes collegues sont adeptes des soirées pour tous et n'importe quoi
Du coup comme ça d'un coup on m'appel et te dis passe à la maison ce soir on fête ça ou ci etc
Par contre tu t'occupe de la viande vu que tu mange halal ou tu t'occupe des boissons vu que tu bois pas d'alcool ou tu fais le dessert
Ah ok Ben vous embêtez pas pour moi j'ai pas prévu de venir ;)
Tu as raison, on n'impose pas aux autres de ramener un truc on te laisse le soin d'y penser toi même et de le décider si ça te chante.
Je trouve ça déplacé et surtout mal poli.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Pour moi inviter n'a qu'un seul sens!
Proposer une sortie ou un resto c'est différents!
Et je suis d'accord avec toi, quand on invite, on assume de À à Z. Et si quelqu'un ramène quelque chose mra7ba mais ça reste un plus.

Voilà faut que cela reste une volonté, une envie d'apporter quelque chose pas de contribuer de façon obligatoire, imposée

:)
 
J'ai passé une superbe bonne soirée chez mes parents, ils ont apprécié ma bouffe, on a bien rit avec les enfants, les miens et mes neveux aussi...
Je regrette pas de n'être pas allée à cet anniversaire et encore moins d'avoir passé l'aprèsmidi dans la cuisine pour soulager ma mère aussi, tout le monde est parti au lit le sourire aux lèvres, ça me suffit amplement!
Je suis heureuse hamdoulilah d'avoir ma famille qui m'apprécie pour ce que je suis et non pour ce que je peux leur apporter^^

Moralité de l'histoire:
La famille, il n'y a que ça de vrai, prenons en soin :love:
 
Que vous fêtiez l'anniversaire de votre homme, et que vous demandez ouvertement aux invités de ramener la bouffe en imposant un menu précis et pas des moindres ?
La personne en question n'est pas spécialement une amie et vous appelle 2 jours avant le jour j ...

Merci pour vos réactions ^^
Bonsoir, pour ma part, c'est simple, je lui réponds "ouakha hbiba" je fais mine de prendre des notes de ces doléances en détails. Ensuite je lui dis avec conviction , que ce n'est pas la peine de solliciter les autres invités , que je m'occuperai de tout avec plaisir, je lui jure sur mon honneur, même sur la tête de ma mère que de toute façon cuisiner pour des amis est un plaisir et que je suis généreuse , je renchérit en lui disant que en plus de l'intégralité du menu souhaite je voudrais ajouter ma spécialité : lalla moulati lbestella, comme je suis rigoureuse et attentive, je lui demande si elle préfère pour son mari celle au fruits de mer, celle au poulet oú la beldya au pigeon (j'habite Paris l7mam moujoud) .
Avant de raccrocher' je renchérit " kolchi men 3andi a 7biba"
Le jour j, si elle m'appelle en journée je lui dit que suis aux fourneaux' que je la rappelle des que j'ai fini, mais qu'idéalement il faudrait que les invités soient la pour 19h car j'apporterai tout chaud.
Arrive 19h30 avant qu'elle m'appelle pour savoir où j'en suis dans la circulation et me donner le code l'interphone, je change l'annonce de ma messagerie vocale :" bonsoir vous êtes sur la messagerie vocale de In' vous pouvez aller vous faire enculer bande de boloss" et je prends le soin de mettre le numéro de mon hotesse sur liste de rejet, pour qu'à chacun de ses appels que je devine nombreux et incrédules, elle entende bien " ......vous faire enculer"
Tout ça avant d'aller rejoindre de vrais amis autour d'un cocktail, d'un verre, d'un steack-frites, d'un tajine d'un film, qui ne m'aura couté ni fatigue, ni stress, ni oseille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que vous fêtiez l'anniversaire de votre homme, et que vous demandez ouvertement aux invités de ramener la bouffe en imposant un menu précis et pas des moindres ?
La personne en question n'est pas spécialement une amie et vous appelle 2 jours avant le jour j ...

Merci pour vos réactions ^^

Ca me fait pensé aux Quebecois ^^
Quand ils organisent un BBQ/Soirée/etc. Ils te disent toujours ramenez votre bouffe/Boissons.

A chaque fois j'me dit : Quoi tu veux que je débarque avec trois merguez et deux cannettes ? lol

Mais bon, dans le fond ca m'arrange elle sont Hallal mes merguez :D
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Ca me fait pensé aux Quebecois ^^
Quand ils organisent un BBQ/Soirée/etc. Ils te disent toujours ramenez votre bouffe/Boissons.

A chaque fois j'me dit : Quoi tu veux que je débarque avec trois merguez et deux cannettes ? lol

Mais bon, dans le fond ca m'arrange elle sont Hallal mes merguez :D
c'est quoi BBQ ? :timide:
 

KINGjulian

Modérateur
Non, je suis juste une femme qui se respecte , mra o ness comme on dit : D
toi par contre si je devais t'inviter je te demanderai d'apporter toutes les boissons : D

Oui ... je suis ignorante ... iwa maratskert :'(

Qui te dit que je viendrais si tu m'invite ? :D

Pfffff...l'été dernier, tu ne m'as même pas invité à Marrakech :p
 
Haut