Est ce une épreuve ?

c'est vrai mon frère mais la masturbation est nuisible quand ca devient une obsession et que ca depasse l'excès comme dans toutes choses qui n'est pas forcément nuisible sur le moment lol , Après oui le côté religieux également l'interdit mais bon c'est un autre débat , t'as aussi d'autres voies beaucoup plus meilleures pour trouver le bonheur , les voyages , le travail , l'affection sentimentale etc
Hum ... meilleur je sais pas, moi je le vois comme un complément à un tout qui forme nos activités personnel... moi par exemple la masturbation fait parti des plaisirs de la vie que j'apprécie et contribue à mon hygiène d'esprit et pourtant je suis marié et suis aussi combler côté sexualité conjugal.

C'est bien d'ailleurs dans ce sens là que partait le message de @insouciants qui à cité la masturbation parmis d'autres, ça ne doit évidemment en devenir obsessionnel, comme pour tout il faut un équilibre.
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
@lina344 salam aleykoum j'espère que tu va mieux depuis la fois dernière, donne moi de tes nouvelles stp je m'inquiete :(
quelle patience tu as alors qu'elle t'a envoyé bouler à plusieurs reprises
j'imagine que tu as la bienveillance de mettre ça sur le dos de la maladie mentale
mais me concernant je tolère pas ça sauf chez mes amis ou familles

la meuf elle cherche juste à attirer l'attention
 
quelle patience tu as alors qu'elle t'a envoyé bouler à plusieurs reprises
j'imagine que tu as la bienveillance de mettre ça sur le dos de la maladie mentale
mais me concernant je tolère pas ça sauf chez mes amis ou familles

la meuf elle cherche juste à attirer l'attention
c'est normal je travail dans le milieu social et psychologique et en particulier avec des personnes handicapées donc oui la patience est primordial dans ce genre de situation , j'espère seulement qu'elle va bien d'habitude elle revient vite et la son silence m'inquiète beaucoup , je pense pas qu'elle cherche à attiré l'attention (c'est possible aussi) mais personnellement je pense qu'elle souffre réellement d'ou ce besoin permanent de se confier sur le net
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
c'est normal je travail dans le milieu social et psychologique et en particulier avec des personnes handicapées donc oui la patience est primordial dans ce genre de situation , j'espère seulement qu'elle va bien d'habitude elle revient vite et la son silence m'inquiète beaucoup , je pense pas qu'elle cherche à attiré l'attention (c'est possible aussi) mais personnellement je pense qu'elle souffre réellement d'ou ce besoin permanent de se confier sur le net

c'est tout à ton honneur que de bien considérer les personnes en situation de handicap dont les missions peuvent être particulièrement épuisantes. Surtout quand on voit la maltraitance institutionnelle que ces publics subissent au quotidien de la part de professionnels de terrain qui n'ont plus le recul nécessaire pour accomplir leurs fonctions comme tu sais le faire.
 
Dernière édition:
c'est tout à ton honneur que de bien considérer les personnes en situation de handicap dont les missions peuvent être particulièrement épuisantes. Surtout quand on voit la maltraitance institutionnelle que ces publics subissent au quotidien de la part de professionnels de terrain qui n'ont plus le recul nécessaire pour accomplir leurs fonctions comme tu sais le faire.

Le manque de moyens humains et d outils surtout dans les établissements font peine a voir....
trop de camisoles chimiques je pense pas que tous ces gens ne devraient pas prendre autant de médicaments.... l industrie tient le monde
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Le manque de moyens humains et d outils surtout dans les établissements font peine a voir....
trop de camisoles chimiques je pense pas que tous ces gens ne devraient pas prendre autant de médicaments.... l industrie tient le monde

oui c'est clair je suis d'accord avec toi
le manque de moyens, l'épuisement au travail de ce personnels mais aussi le manque de reconnaissance qu'ils connaissent et qui engendrent une démotivation font qu'ils taf moins bien
sans compter les gens qui vont travailler dans le social pour se "réparer eux-mêmes" et qui sont toujours dans l'affect et donc foncièrement inquiétants face à ce type de public qu'ils maltraitent plus qu'autres choses

et oui c clair que la prise de médicament devrait être régulée parce que c choisir la facilité que de les endormir, ces pauvres personnes handicapées deviennent l'ombre d'elles-mêmes

si Dieu existe ma seule consolation c'est qu'ils iront de fait au paradis
 
oui c'est clair je suis d'accord avec toi
le manque de moyens, l'épuisement au travail ce personnels mais aussi le manque de reconnaissance qu'ils connaissent et qui engendrent une démotivation font qu'ils taf moins bien
sans compter les gens qui vont travailler dans le social pour se "réparer eux-mêmes" et qui sont toujours dans l'affect et donc foncièrement inquiétants face à ce type de public qu'ils maltraitent plus qu'autres choses

et oui c clair que la prise de médicament devrait être régulée parce que c choisir la facilité que de les endormir, ces pauvres personnes handicapées deviennent l'ombre d'elles-mêmes

si Dieu existe ma seule consolation c'est qu'ils iront de fait au paradis
Oui carrément c exactement ça, tu sais de quoi tu parles....
J espère aussi inchallah aussi bien que pour les personnes en situation d handicap que pour le personnel accompagnant des métiers très lourds en voie de disparition....
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Oui carrément c exactement ça, tu sais de quoi tu parles....
J espère aussi inchallah aussi bien que pour les personnes en situation d handicap que pour le personnel accompagnant des métiers très lourds en voie de disparition....

oui je taf ds les RH donc des "professionnels" encore plus sinistrés et carencés que des usagers des services médicosociaux j'en ai vu passer :D
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
Oui avec les nouvelles réformes 2019 je sais pas si ça va s arranger....
les réformes des formations en travail social ? ça va heureusement ils sont pas tombés dans le projet du diplôme unique de travailleur social, c'est bien que chacun garde ses spécificités, les éducateurs, les assistants sociaux ou les conseillers en économie sociale et familiale ont des particularités, qui, lorsque les regards sont croisés, permettent de mieux appréhender une situation sociale ou éducative

bon y aurait tellement à dire à ce sujet
 
les réformes des formations en travail social ? ça va heureusement ils sont pas tombés dans le projet du diplôme unique de travailleur social, c'est bien que chacun garde ses spécificités, les éducateurs, les assistants sociaux ou les conseillers en économie sociale et familiale ont des particularités, qui, lorsque les regards sont croisés, permettent de mieux appréhender une situation sociale ou éducative

bon y aurait tellement à dire à ce sujet
Oui, mais je pense aux les longues formations qualifiantes...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je prend un traitement qui a pour effet de rendre dépressif est ce une épreuve ? Je déteste prendre ce traitement car il rend dépressif
Tout est epreuve... La vie est une longue serie de combat... Et ton plus dangereux adversaire c'est toi meme...
Vois ca avec ton medecin, peut etre y a t il un autre traitement... Peut etre que c'est juste une deprime passagére... Le fait d'être malade te fait deprimer....
Vas voir un pro de la santé, ici tu vas deprimer encore plus...
 
Haut