Estime de soi

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
J'ai rien compris !
Tu penses que les hommes pensent que tu les drague c'est ça ?
Du coup il te mettre un râteau alors que toi au fond tu les drague pas c'est ça ?

Ouais c'est trop compliqué tout ça pourquoi tu te prends la tête pour des choses comme ça ?
Il y a pire dans la vie tu crois pas ?
Ce que les autres pensent ça ne devrait même pas t'atteindre.

C'est sûrement un manque de confiance.
 
Les caissier.e.s sont parfois malpoli.e.s, blasé.e.s par leur life, faut se contenter de dire bonjour et encore..
T'accordes trop d'importance au regard des autres, qu'est-ce que t'en as à secouer de ce qu'il pensait de toi, t'as pas fini d'être déçue si tu te poses autant de questions à chaque fois que tu croises une personne sans intérêt.
J aurai aimé être comme ça franchement car je supporte de moins en moins ces situations
 
Slm
Je suis souvent a me retrouver dans des situations où mon estime de moi-même est mise à mal,j ete a Kiabi il y a un caissier,le seul parmi plusieurs femme ,il fallait que je retombe a sa caisse(c est un système de numero),le fait qe je soi souriante avc les gens, polie (culture magrebine )me fait passer pour une séductrice j ai l impression(c est une certitude),a la fin il pose mon sac en me disant bonne journee merci en tournant la tete sans sourire,il m a pa répondu a mon" au revoir",il m a pris pour une dragueuse je suis certaine,c pa la première fois qe ca m arrive,que des type se fassent des films,qu on me mette "des rateau"sans aucune démarche de séduction de ma part. Jme demande"pourquoi Dieu a fai en sorte qe je passe avc lui sachant qe j ai pas eu l intention de passer a sa caisse et sachant les conséquences pour moi sur mon estime de moi-même car apparemment j ai un cote séductrice malgré moi "
Arrêt de le faire des films.le mec est juste fatigué des ces journées à scanner des vêtements jusqu'à en oublier d être poli
 
J'ai rien compris !
Tu penses que les hommes pensent que tu les drague c'est ça ?
Du coup il te mettre un râteau alors que toi au fond tu les drague pas c'est ça ?

Ouais c'est trop compliqué tout ça pourquoi tu te prends la tête pour des choses comme ça ?
Il y a pire dans la vie tu crois pas ?
Ce que les autres pensent ça ne devrait même pas t'atteindre.

C'est sûrement un manque de confiance.
Un manque de confiance qui est nourrit par des situations comme celle la,la majorité des femme leur confiance est sans arrêt booster ,moi c est le contraire jvi des situations qui met ma confiance en moi à mal
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ça t'arrive souvent ce genre de situation où t'as l'impression d'être jugée ?
Elle est trop centrée sur elle meme
Elle a la maladie du voile. Son corps est caché mais elle croit que tout le monde la reluque pour son physique. Quel physique ? tu serais marylin monroe encore ....
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Un manque de confiance qui est nourrit par des situations comme celle la,la majorité des femme leur confiance est sans arrêt booster ,moi c est le contraire jvi des situations qui met ma confiance en moi à mal

Ne laisse pas les gens te rabaisser..tu sais quand même ce que tu vaux il y a bien des choses que tu aimes chez toi ?

Apprends à t'aimer et a avoir confiance en toi.. et essaie de pas te tracasser pour le regard des autres..
Chacun pense ce qu'il veut, ils sont pas là pour te donner à manger ni pour t'apporter quoi que ce soit donc tu t'en fiches.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Slm
Je suis souvent a me retrouver dans des situations où mon estime de moi-même est mise à mal,j ete a Kiabi il y a un caissier,le seul parmi plusieurs femme ,il fallait que je retombe a sa caisse(c est un système de numero),le fait qe je soi souriante avc les gens, polie (culture magrebine )me fait passer pour une séductrice j ai l impression(c est une certitude),a la fin il pose mon sac en me disant bonne journee merci en tournant la tete sans sourire,il m a pa répondu a mon" au revoir",il m a pris pour une dragueuse je suis certaine,c pa la première fois qe ca m arrive,que des type se fassent des films,qu on me mette "des rateau"sans aucune démarche de séduction de ma part. Jme demande"pourquoi Dieu a fai en sorte qe je passe avc lui sachant qe j ai pas eu l intention de passer a sa caisse et sachant les conséquences pour moi sur mon estime de moi-même car apparemment j ai un cote séductrice malgré moi "

as tu une hypersensibilité sensoriel ou autre ? es tu quelqu'un de passionné ?

pour le coup je n'ai pas de meilleur mot que waswas
je suis serieux sans vouloir t'inquieté il me semble que c pas la premiere fois que ce genre de pensé te traverse l'esprit ...
car l'on voi qu'il existe entre les indice et ton impression aucun lien de causalité mais un sentiment une conviction fort qui te fait pensé cette chose
j'avais un ami qui avait un autre type de waswas : il etait persuader que les gens avait peur de lui ...
 

Moi559

😎
Elle est trop centrée sur elle meme
Elle a la maladie du voile. Son corps est caché mais elle croit que tout le monde la reluque pour son physique. Quel physique ? tu serais marylin monroe encore ....
Marylin monroe elle etait pas belle lol, ça peut aussi être un vrai problème et involontaire ce genre de troubles..à voir ça se declenche dans quelle situation.
Moi c'etait zayna qui me draguait, je l'ai fait bannir direct !
 
Slm
Je suis souvent a me retrouver dans des situations où mon estime de moi-même est mise à mal,j ete a Kiabi il y a un caissier,le seul parmi plusieurs femme ,il fallait que je retombe a sa caisse(c est un système de numero),le fait qe je soi souriante avc les gens, polie (culture magrebine )me fait passer pour une séductrice j ai l impression(c est une certitude),a la fin il pose mon sac en me disant bonne journee merci en tournant la tete sans sourire,il m a pa répondu a mon" au revoir",il m a pris pour une dragueuse je suis certaine,c pa la première fois qe ca m arrive,que des type se fassent des films,qu on me mette "des rateau"sans aucune démarche de séduction de ma part. Jme demande"pourquoi Dieu a fai en sorte qe je passe avc lui sachant qe j ai pas eu l intention de passer a sa caisse et sachant les conséquences pour moi sur mon estime de moi-même car apparemment j ai un cote séductrice malgré moi "
Pttr simplement il est a ps dans son assiette
Ou pttr il est c o n
Ou pttr il se fait ***** dans son petit boulot

C pas forcément toi
 
Slm
Je suis souvent a me retrouver dans des situations où mon estime de moi-même est mise à mal,j ete a Kiabi il y a un caissier,le seul parmi plusieurs femme ,il fallait que je retombe a sa caisse(c est un système de numero),le fait qe je soi souriante avc les gens, polie (culture magrebine )me fait passer pour une séductrice j ai l impression(c est une certitude),a la fin il pose mon sac en me disant bonne journee merci en tournant la tete sans sourire,il m a pa répondu a mon" au revoir",il m a pris pour une dragueuse je suis certaine,c pa la première fois qe ca m arrive,que des type se fassent des films,qu on me mette "des rateau"sans aucune démarche de séduction de ma part. Jme demande"pourquoi Dieu a fai en sorte qe je passe avc lui sachant qe j ai pas eu l intention de passer a sa caisse et sachant les conséquences pour moi sur mon estime de moi-même car apparemment j ai un cote séductrice malgré moi "
Salam ma sœur,

Hormis le fait que pour moi la réaction du caissier est tout à fait normale, il est professionnel, je pense qu'il faut que tu te dises que le plus important dans ce genre de situations c'est que tu sois sincère et que tu fasses de ton mieux, ce que d'ailleurs tu as fait, la seule chose que tu peux contrôler c'est comment TOI tu te comportes. Il n'y a pas de recette magique pour que tout le monde nous aime.

Et de façon + générale je pense que tu devrais apprendre à te dire que c'est normal de ne pas être aimée par tout le monde, et qu'il ne faut pas systématiquement s'attendre à être traitée de la façon dont on traite les autres car chacun a sa manière d'être. Et le fait que tu sois gentil avec quelqu'un et qu'il ne le soit pas en retour ça ne veut pas automatiquement dire que le problème vient de toi.

Sourire et être polie n'est pas être séductrice et pose-toi la question de si effectivement il t'avais pris pour une séductrice et après ? C'est la faute à qui ? Ton intention c'était de le séduire ? Non. Donc la faute à qui ? A celle qui a eut l'intention d'être polie ou à celui qui a mal traduit ton comportement ? Et je répète que pour moi il a agit de façon tout à fait normal et je pèse mes mots .

Le plus important c'est que tu sois sincère dans tes actes et que tu fasses de ton mieux.
 






Ce n'est qu un échantillon

Il ya le médecin, l'atsem, le voisin, les hommes mariés, papa de l'école, le gars de l'association, la sois disant homosexuelle


A quand le chat ou le chien qui te regard ?.. Tu regardes trop neetflix peut être ?
As tu songe a consulter ?
Ça C est du clash

Purée... tu a étalé ses boyaux
 
Slm
Je suis souvent a me retrouver dans des situations où mon estime de moi-même est mise à mal,j ete a Kiabi il y a un caissier,le seul parmi plusieurs femme ,il fallait que je retombe a sa caisse(c est un système de numero),le fait qe je soi souriante avc les gens, polie (culture magrebine )me fait passer pour une séductrice j ai l impression(c est une certitude),a la fin il pose mon sac en me disant bonne journee merci en tournant la tete sans sourire,il m a pa répondu a mon" au revoir",il m a pris pour une dragueuse je suis certaine,c pa la première fois qe ca m arrive,que des type se fassent des films,qu on me mette "des rateau"sans aucune démarche de séduction de ma part. Jme demande"pourquoi Dieu a fai en sorte qe je passe avc lui sachant qe j ai pas eu l intention de passer a sa caisse et sachant les conséquences pour moi sur mon estime de moi-même car apparemment j ai un cote séductrice malgré moi "
Tu es française ou marocaine ?
Ce que t a acheté a Kiabi c était soldé ?
 
Quand je lis bladi on est loiln tres tres tres loin d un autre monde ou on retrouve des maghrebine serieuse ,equilibree ,traditionnelle, pieuse , qui sont pas du tout influencable .
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
chère firdaws, la seule chose dont tu dois te faire des soucis en sortant cette période est le covid 19.

si tu veux mon avis, et je suppose que tu ne le veux pas, le caissier était content de ta séduction mais il s'est rappelé la homo qui te poursuit , et il s'est fâché , il faut le comprendre .
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Un manque de confiance qui est nourrit par des situations comme celle la,la majorité des femme leur confiance est sans arrêt booster ,moi c est le contraire jvi des situations qui met ma confiance en moi à mal

ce n'est pas les situations qui nourrissent le manque de confiance , c'est ton manque de confiance qui fait que tu interprète toutes les situations contre toi.

ce qui vient de l'extérieur chacun l'interprète selon ce que son intérieur lui suggère

une autre personne dans la même situation n'aurait même pas remarqué les gestes du caissier , une autre les trouverasm mal poli , une autre les trouvera juste normal ,

toi par exemple tu as trouvé que c'était une réaction a une éventuelle séduction a laquelle il aurair pensé .... fatigant de monter tout ça , tu trouves pas ?

donc a mon avis, ça ne reflète pas juste un manque de confiance mais bien d'autres lésions dans ton psychisme .
 
Slm
Je suis souvent a me retrouver dans des situations où mon estime de moi-même est mise à mal,j ete a Kiabi il y a un caissier,le seul parmi plusieurs femme ,il fallait que je retombe a sa caisse(c est un système de numero),le fait qe je soi souriante avc les gens, polie (culture magrebine )me fait passer pour une séductrice j ai l impression(c est une certitude),a la fin il pose mon sac en me disant bonne journee merci en tournant la tete sans sourire,il m a pa répondu a mon" au revoir",il m a pris pour une dragueuse je suis certaine,c pa la première fois qe ca m arrive,que des type se fassent des films,qu on me mette "des rateau"sans aucune démarche de séduction de ma part. Jme demande"pourquoi Dieu a fai en sorte qe je passe avc lui sachant qe j ai pas eu l intention de passer a sa caisse et sachant les conséquences pour moi sur mon estime de moi-même car apparemment j ai un cote séductrice malgré moi "
La politesse n'est pas rattachée à la culture maghrébine mais plutôt à l'éducation !

Sinon j'avais autre chose à répondre à ce post ! Arrête de te faire des film digne de Bollywood sur .... RIEN !!!
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
@firdaous25

très SERIEUSEMENT et très SINCEREMENT , après avoir eu connaissance de tes autres posts, il ne reste plus de doutes que tu souffres de quelque troubles psychologiques que tu dois soigner , parceque ça va vraiment t' influencer et t'empêcher de vivre tranquillement et sereinement si ce n'est pas déjà le cas.

je te conseille de consulter un psy pour ton bien et ta santé psychique qui va tôt ou tard avoir ses effets sur ta santé physique .

ça ne sert a rien de parler d'un problème que tu as eu ou imaginé a chaque fois si tu ne cherche pas a résoudre le problème initial.
 






Ce n'est qu un échantillon

Il ya le médecin, l'atsem, le voisin, les hommes mariés, papa de l'école, le gars de l'association, la sois disant homosexuelle


A quand le chat ou le chien qui te regard ?.. Tu regardes trop neetflix peut être ?
As tu songe a consulter ?

Consulter?lol,oui je suis sensible au regard des autres et alors j ai commis un crime,on l es plus ou moins,toi tu devrai consulter par contre pour descendre des personnes en déballant des ancien post,j espère pas que tu travaille ds le social ou ds le milieu juridique car tu doi faire des catastrophes, tu ne connais rien de ma vie et tu me descend sans même chercher à comprendre ce qui se passe
 
@firdaous25

très SERIEUSEMENT et très SINCEREMENT , après avoir eu connaissance de tes autres posts, il ne reste plus de doutes que tu souffres de quelque troubles psychologiques que tu dois soigner , parceque ça va vraiment t' influencer et t'empêcher de vivre tranquillement et sereinement si ce n'est pas déjà le cas.

je te conseille de consulter un psy pour ton bien et ta santé psychique qui va tôt ou tard avoir ses effets sur ta santé physique .

ça ne sert a rien de parler d'un problème que tu as eu ou imaginé a chaque fois si tu ne cherche pas a résoudre le problème initial.
Le pb , un manque de confiance en moi nourri par des mauvaises experiences qui se repetent
 
Haut