et la suite est malheureuse!

Salam

Je vois que tu as fini par suivre mon conseil

Salam aleikoum wrwb sérieux mon frère j'aurais du le faire dès que tu me la dit je me méfie de quelques personnes ici n'importe qui ici au fond peux se prétendre muslim et ensuite bien salir notre belle religion allah oua3lam mais se que je sait de la vie c'est que l'ignorance envers ces personnes est la plus belle arme qu'on posséde qu'allah swt les guides et nous guides amin prend soin de toi akhi wa salam aleikoum wrwb

Salam aleikoum wrwb sérieux mon frère j'aurais du le faire dès que tu me la dit je me méfie de quelques personnes ici n'importe qui ici au fond peux se prétendre muslim et ensuite bien salir notre belle religion allah oua3lam mais se que je sait de la vie c'est que l'ignorance envers ces personnes est la plus belle arme qu'on posséde qu'allah swt les guides et nous guides amin prend soin de toi akhi wa salam aleikoum wrwb

Salam alikoum

toi aussi prend soin de toi ma soeur

Laisse les....ALLAHU zawagel les voit les entend et lit parfaitement dans les coeurs

ne te fatigue pas avec eux ca ne sert a rien,après tu t'enerves et tu te fait plus de mal qu'autre chose

ALLAHumma sahal a3lina

et l humanite et le respect qu il doit a cette femme avec qui il s est engage pour la vie??? al iman ca dit quelque chose a quelqu un ou le respect des etres et des engagements est secondaire????

Chaams, je t'ai pas donné mon avis, j'ai parlé du droit islamique qui n'en a pas fait, (à ma connaissance, j'ai pas retrouvé la source, donc si quelqu'un peut le faire) une condition de validité.

Maintenant, mon avis est que je préférerais de loin que l'accord de la première épouse soit demandé et sa décision respectée.

Ps: je viens de voir que Pocahontas s'en est chargé, merci à elle!

ps a siloin : desolee, je ne suis pas une faible femme, toi et moi on aura que des rapports d egal a egal, je me defends a coup de piques, alors range ton epee mon grand...:D[/QUOTE]

Moi je discute, suis pas venu combattre, sois tranquille miss..

Par contre, si tu pouvais adoucir ton vocabulaire.. merci;)

bizarrement, moi pas. deja des le depart je comprends pas qu on puisse s interesser a un homme marie. et meme si c le roi des baratineurs et qu elle ne le savait pas, une fois decouvert, elle devrait porter plainte contre lui et presenter ses plus plates excuses a la vraie femme de ce monsieur.

des hommes seuls, ce n est pas ce qui manque, pourquoi mettre le boxon ds le couple d une autre.

perso je suis la gonzesse au bled, je la demonte et je planque son corps ds un champ. non mais. y a plus de gonzesses ma parole.:rolleys:

amine ma soeur.

en meme temps si elle peut trouver une pigeonne pour porter la sienne, pourquoi pas...:ek:

Tu es folle, tu étais plus calme avant d'accoucher et incitation au meurtre en plus :eek:

oui ca va merci bien................
meme quand je vois la haine de chamms en partilier,dis moi t as vraiment un probléme ??? en plus franchement apprend a lire : comme je l ai déja dit j ai été mariée avant pendant plusieurs années
par contre je l avais pas dit ici mais chérazade a raison j ai une petite fille de presque 4 ans..........mon petit trésor
je sais pas ce que mon MARI (en déplaise a certaines) fera ce que je sais c est ce qu il me dit je peux que lui faire confiance
hier il m a dit qu il lui a pas parlé depuis 3 semaine quand elle lui a annoncé qu elle était enceinte il lui a dit trés bien faisons le test ensemble elle a refusé depuis plus de nouvelles.........
mais il insiste pour qu on vienne mais ca s est hors de question je sais pas combien de temps je vais patienter on verra

Justement si tu as une fille, elle est prioritaire, bon sang, ne vas pas l'embrigader ds ces histoires.;)

la faut vraiment que je te réponde et que je te remette en place
déja OU j ai fais ma victime ? Je raconte juste mon histoire et c est tout je cherche de la compassion de personne
OU j ai piqué le mari d une aute femme ? c est lui qui est venu me cherché il ne m a pas dit qu il etait marié et je ne lui ai pas mis un couteau sous la gorge pour qu il m épouse
OU j essaye de me faire passer pour une bonne croyante ( tout ce que j ai dis c est que d un point devue strictement religieux c est permis et il est meme pas obliger de nous prévenir c est dur mais c est vrai) et je n ai jamais dit que je me considerai mieux que les autres parce que j acceptai ca j ai meme dis l inverse a plusieurs reprises

tu sais je me fous pas d elle mais c est vrai que je m attendais pas a tous ce qu elle m as dit aprés tous les moments qu on a passée enssemble la bas car elle aurait pu etre le stricte minimun polie et elle a fait bien plus.............. je me demanderai toujours si c était de l hypocrisie ou si y a eu un fond de vérité a un moment
moi ,j étais prete a partir a vivre avec eux et finalement c est elle qui a tout gaché
je ne pense pas etre dans le haram ca pas du tout
moi je lui dis viens si il veut pas je pourrai rien faire
j irais pas la bas c est tout
tu sais elle est intélligente elle m as mise en confiance et elle sait mon point faible elle a su trouver les mots pour me toucher
voila je sais que tu vas encore me "tomber'" dessus alors va sy

Mais qui te dit qu'il ne te raconte pas de salade pr que tu y retournes?
Tu l'imagines lui soit disant si respectueux, ne pas parler à sa femme pdt 3 semaines?

voici l'extrait :

Le consentement de la première épouse n’est pas une condition pour la pratique de la polygamie. La Commission Permanente pour la Consultance religieuse a été interrogée à ce sujet et elle a répondu en ces termes : « le mari qui veut contracter un nouveau mariage n’est pas tenu d’obtenir le consentement de sa première épouse. Mais les bonnes moeurs et le bon traitement veulent qu’il cherche à la satisfaire de façon à atténuer la souffrance qu’une femme endure naturellement dans cette situation. Aussi faut-il la traiter avec douceur hilarité, courtoisie de langage et compensation pécuniaire si nécessaire. »

excuse moi Pocahantas mais c'est une commission composé d'homme ok tous des savants en la matière mais l'extrait qui dit c'est possible est ce un hadith du Prophete (SWS) ?
est ce un verset du Coran ?

ou bien je me trompe ????

frcht dire la traiter avec compensation financière c'est ns prendre vraiment pr des p..... dslé moi ça me choque bcp dslé pr le gros mot ms je vois pas d'autres termes .

Mais que pensais tu? Tout est bon pr se faire entretenir de nos jours.

Amin, tu es donc meilleure muslima que nous, que dieu te protège :rolleyes:

Tu es folle, tu étais plus calme avant d'accoucher et incitation au meurtre en plus :eek:

mm pas... je suis contre toute forme de violence.

en meme temps je tiens a signaler que j ai ete insultee par poca. elle m a traitee de non croyante et pour moi c est la pire des insultes qui soit.

je voudrais savoir a qui je dois me plaindre stp.

d avance merci pour ta comprehension et ton aide.

qoul ya 'ayyouha l-kafiroun

2. la 'a^boudou ma ta^boudoun

3. Wa la 'antoum ^abidouna ma 'a^boud

4. Wa la 'ana ^abidoun m-ma ^abadttoum

5. Wa la antoum ^abidouna ma 'a^boud

6. Lakoum dinoukoum wa liya din

frcht merci de nous prendre pr des mécréants vraiment
est ce un signe de faiblesse tu arrives à court d'arguments et surtout de sources qui nous expliquent clairement faut il l'accord de la première épouse ?
c'est très mal de se conduire comme tu le fais .

Chaams, je t'ai pas donné mon avis, j'ai parlé du droit islamique qui n'en a pas fait, (à ma connaissance, j'ai pas retrouvé la source, donc si quelqu'un peut le faire) une condition de validité.

Maintenant, mon avis est que je préférerais de loin que l'accord de la première épouse soit demandé et sa décision respectée.

Ps: je viens de voir que Pocahontas s'en est chargé, merci à elle!

J'ai lu ça il y a un moment mais je retrouve plus la source, sorry

http://www.islam-qa.com/fr/ref/452

voici l'extrait :

Le consentement de la première épouse n’est pas une condition pour la pratique de la polygamie. La Commission Permanente pour la Consultance religieuse a été interrogée à ce sujet et elle a répondu en ces termes : « le mari qui veut contracter un nouveau mariage n’est pas tenu d’obtenir le consentement de sa première épouse. Mais les bonnes moeurs et le bon traitement veulent qu’il cherche à la satisfaire de façon à atténuer la souffrance qu’une femme endure naturellement dans cette situation. Aussi faut-il la traiter avec douceur hilarité, courtoisie de langage et compensation pécuniaire si nécessaire. »

selon le Cheikh Abd Allah al haydari

dc ta source serait une commission
ok mnt je sais quoi faire je vais vite jeter mon Coran et mettre de côté la Sounna ;)

moi je pars de ce post apparement je suis une mécréante et qui crois bêtement au Coran .

Amin, tu es donc meilleure muslima que nous, que dieu te protège :rolleyes:

relit comme comme il faut avant de t'enflammer je demande a Allah swt de les guider et de nous guider tu ne comprends donc pas et loin de moi cette prétention de savoir plus de chose dans le din que vous
a vrai dire On est tous bien loin mais très loin de nos pieux prédecesseurs

je kiffe bladi, je kiffe les bladinautes,les bladinettes mais des que ca parle de polygamie y a un tel déchainement de haine contre l'islam et les musulmans.............et le pire ca vient a ma conaissance de rebeus,donc muslim (logiquement) je suis écoeuré....sur ces sujets la le niveau est bien ba

c'est la vie, mais pour ma part je ne comprend pas cmt un homme peut faire l'amour à plusieurs femmes et que les femmes ça ne les derangent pas....ah oui c'est le prophete qui vivait comme cela, et bin éteind tout de suite ton pc et va vivre ds le desert mon cher.

Je vais faire comme toi, je reviens plus sur ce post..

Juste pour infos, épouser une deuxième femme ne m'est jamais venu à l'esprit. J'essayais juste d'être objectif..

Salam à tous

c'est la vie, mais pour ma part je ne comprend pas cmt un homme peut faire l'amour à plusieurs femmes et que les femmes ça ne les derangent pas....ah oui c'est le prophete qui vivait comme cela, et bin éteind tout de suite ton pc et va vivre ds le desert mon cher.

Pffffffffffffffffffffff tu vole bien bas je vais meme pas m'abaisser a argumenter

wa 3laykoum salam

on pourrait penser la même chose de toi .... qui dit que tu es musulmane ??? qui dit que tu ne viens pas exagerer les choses et les rendre plus rotesques aux yeux des nons musulmans !?????

je me le demande vraiment !
Allahou a3lam

je kiffe bladi, je kiffe les bladinautes,les bladinettes mais des que ca parle de polygamie y a un tel déchainement de haine contre l'islam et les musulmans.............et le pire ca vient a ma conaissance de rebeus,donc muslim (logiquement) je suis écoeuré....sur ces sujets la le niveau est bien ba

de toute evidence tu as très mal lu .... il n'y a pas de dechainement contre la polygamie ou contre l'islam .... d'ailleurs beaucoup des personnes qui sont intervenus n'ont rien contre la polygamie .... elles estiment juste qu'il y a des conditions precises à remplir, conditions qui ont été supprimé par des cheikh apparemment .... et on s'en fout de la femme et de son sentiment ma3lich, du moment qu'elle ne casse pas trop les cou*lles à son mari dans sa decision !!!

je suis ecoeuré aussi de voir aussi peu de delicatesse de la part des hommes
et aussi peu de jugeote de la part des femmes !

mm pas... je suis contre toute forme de violence.

en meme temps je tiens a signaler que j ai ete insultee par poca. elle m a traitee de non croyante et pour moi c est la pire des insultes qui soit.

je voudrais savoir a qui je dois me plaindre stp.

d avance merci pour ta comprehension et ton aide.

Ce genre d'insulte me frôle.
D'autant que qd on vient remettre en question le fait que tu lui proposes des cours de français, elle surenchérit en disant que tu ferais bien d'apprendre la religion. Donc comme on dit, ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, ça me fait bien rire.
En même temps en en écrivant des machallah par si et par là on ne peut que se croire meilleur croyant que les autres. Laisse la donc y croire, chacun sa life après tout.

Où as tu lu ça? Parce que nous ne comprenons pas ce mode de vie accepté et vécu par le prophète?
réveille toi, on est en 2009!
Tu te déplaces à cheval toi? Non tu vis ds la modernité. Nous aussi et aujourd'hui, il n'y a nul besoin de polygamie, nous pouvons tous vivre serainement et pr nous même sans partager ce que Dieu a crée : l'amour et le respect.
Et si vraiment tu es écoeuré, ne lis plus. :eek:

Où as tu lu ça? Parce que nous ne comprenons pas ce mode de vie accepté et vécu par le prophète?
réveille toi, on est en 2009!
Tu te déplaces à cheval toi? Non tu vis ds la modernité. Nous aussi et aujourd'hui, il n'y a nul besoin de polygamie, nous pouvons tous vivre serainement et pr nous même sans partager ce que Dieu a crée : l'amour et le respect.
Et si vraiment tu es écoeuré, ne lis plus. :eek:

non t'as raison la fornication et l'adultère c'est mieux

Retour