et la suite est malheureuse!

voici l'extrait :

Le consentement de la première épouse n’est pas une condition pour la pratique de la polygamie. La Commission Permanente pour la Consultance religieuse a été interrogée à ce sujet et elle a répondu en ces termes : « le mari qui veut contracter un nouveau mariage n’est pas tenu d’obtenir le consentement de sa première épouse. Mais les bonnes moeurs et le bon traitement veulent qu’il cherche à la satisfaire de façon à atténuer la souffrance qu’une femme endure naturellement dans cette situation. Aussi faut-il la traiter avec douceur hilarité, courtoisie de langage et compensation pécuniaire si nécessaire. »

excuse moi Pocahantas mais c'est une commission composé d'homme ok tous des savants en la matière mais l'extrait qui dit c'est possible est ce un hadith du Prophete (SWS) ?
est ce un verset du Coran ?

ou bien je me trompe ????

frcht dire la traiter avec compensation financière c'est ns prendre vraiment pr des p..... dslé moi ça me choque bcp dslé pr le gros mot ms je vois pas d'autres termes .

une fatwa d'un cheikh .... désolée j'appelle pas ça une source !!!

et honnetement ... son argumentation tient pas la route !
un homme doit être juste aves toutes ses epouses,mais il peut se passer de tact et de delicatesse en en prenant une autre dans son dos et en decouchant une nuit sur deux pour la rejoindre dans sa couche!!!

désolée ..... ça ne passe pas ! la justice voudrait que la première soit au courant et l'accepte !!!!! autrement je change littéralement d'avis et je suis contre la polygamie ! :(

moi je suis d'accord avec toi que c'est mieux de prévenir la franchise j'aime sa
mais dis-on que la femme est au courant et quelle n'ai pas d'accord elle est libre ensuite de rester mais si c'est trop dur pour elle qu'elle parte dans se cas personne n'ai menotté a son mari

voici l'extrait :

Le consentement de la première épouse n’est pas une condition pour la pratique de la polygamie. La Commission Permanente pour la Consultance religieuse a été interrogée à ce sujet et elle a répondu en ces termes : « le mari qui veut contracter un nouveau mariage n’est pas tenu d’obtenir le consentement de sa première épouse. Mais les bonnes moeurs et le bon traitement veulent qu’il cherche à la satisfaire de façon à atténuer la souffrance qu’une femme endure naturellement dans cette situation. Aussi faut-il la traiter avec douceur hilarité, courtoisie de langage et compensation pécuniaire si nécessaire. »

excuse moi Pocahantas mais c'est une commission composé d'homme ok tous des savants en la matière mais l'extrait qui dit c'est possible est ce un hadith du Prophete (SWS) ?
est ce un verset du Coran ?

ou bien je me trompe ????

frcht dire la traiter avec compensation financière c'est ns prendre vraiment pr des p..... dslé moi ça me choque bcp dslé pr le gros mot ms je vois pas d'autres termes .

doonia je t'adore !!!!!!!!!!!!!
merci j'osais pas le dire ça !!

moi je suis d'accord avec toi que c'est mieux de prévenir la franchise j'aime sa
mais dis-on que la femme est au courant et quelle n'ai pas d'accord elle est libre ensuite de rester mais si c'est trop dur pour elle qu'elle parte dans se cas personne n'ai menotté a son mari

oui mais quand tu te maries normalement c'est pour la vie
t'es pas menotté à lui dans le sens propre, mais tu l'es au figuré parce que c'est ton mari, parce qu'un contrat de mariage vous lie et que nom d'un chien vous êtes bien ensemble!

je vais pas quitter mon mari chaque fois qu'une nana lui tourne autour ..... je me marie pas moi dans ce cas, ou bien on va vivre dans une ile deserte ou ya aucune piqueuse de mari !!!!!!!!!!! :eek: (c'est vraiment des pouf les femmes jte jure ! et j'oubliais les mecs sont des ******* dans leur genre aussi)

doonia je t'adore !!!!!!!!!!!!!
merci j'osais pas le dire ça !!

jusqu'a présent j'ai tjrs été correct
mais ma patiente et mon ouverture d'esprit à des limites !

attendez les filles vs suivez quoi le Coran et la Sounna ou bien une commission de je sais pas quoi ?????

c'est pas une attaque personnelle conte Petitbabys et Pocahantas ;)

jusqu'a présent j'ai tjrs été correct
mais ma patiente et mon ouverture d'esprit à des limites !

attendez les filles vs suivez quoi le Coran et la Sounna ou bien une commission de je sais pas quoi ?????

c'est pas une attaque personnelle conte Petitbabys et Pocahantas ;)
je ne le prends pas comme une attaque :)
je vais juste te répondre sincerement : j ai suivi mon coeur et j ai beaucoups prié voila c est tout

une fatwa d'un cheikh .... désolée j'appelle pas ça une source !!!

et honnetement ... son argumentation tient pas la route !
un homme doit être juste aves toutes ses epouses,mais il peut se passer de tact et de delicatesse en en prenant une autre dans son dos et en decouchant une nuit sur deux pour la rejoindre dans sa couche!!!

désolée ..... ça ne passe pas ! la justice voudrait que la première soit au courant et l'accepte !!!!! autrement je change littéralement d'avis et je suis contre la polygamie ! :(

pareil pr moi c'est aucunement une source dslé :eek:

Fatwa de Cheikh al Fawzan :

« Il n’est pas permis au musulman de mépriser ce qu’Allah a légiféré et en faire dégoûter les gens car cela est considéré comme une apostasie à la religion musulmane.

Allah dit à ce sujet :

Traduction relative et rapprochée : « C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a donc rendu vaines leurs œuvres . » S47 V9

La raison à cela, c’est l’influence des propagandistes non-croyants qui ont de la répulsion pour l’Islam, et veulent en faire fuir les gens, en faisant planer les ambiguïtés, pour ainsi faire accroître les suspicions des musulmans, pour qui la législation islamique reste obscure, et parmi les plus grands principes de cette législation, la polygamie dont on dénombre plusieurs intérêts plus nombreux pour la femme que pour l’homme. »[10]

« Il n’est pas permis au musulman de mépriser ce qu’Allah a légiféré et en faire dégoûter les gens car cela est considéré comme une apostasie à la religion musulmane.

Allah dit à ce sujet :

Traduction relative et rapprochée : « C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a donc rendu vaines leurs œuvres . » S47 V9

La raison à cela, c’est l’influence des propagandistes non-croyants qui ont de la répulsion pour l’Islam, et veulent en faire fuir les gens, en faisant planer les ambiguïtés, pour ainsi faire accroître les suspicions des musulmans, pour qui la législation islamique reste obscure, et parmi les plus grands principes de cette législation, la polygamie dont on dénombre plusieurs intérêts plus nombreux pour la femme que pour l’homme. »[10]

dslé mais c'est trop facile de sortir cet argument il est bas
encore une fois ce cheikh je le connais pas et c'est pas une source
moi mes sources c'est très simple le Coran la Sounah point barre je vais pas chercher des sources d'untel ou d'un autre pr me retourner le cerveau .

mais qu'on m'explique ces fameux bienfaits de la polygamie sérieux ca doit faire 2 semaines qu'on débat sur le sujet l'une est en plein problème avec son mari et la première épouse et l'autre qui dit c'est baleze la polygamie .

ou sont les bienfaits ????

la faut vraiment que je te réponde et que je te remette en place
déja OU j ai fais ma victime ? Je raconte juste mon histoire et c est tout je cherche de la compassion de personne
OU j ai piqué le mari d une aute femme ? c est lui qui est venu me cherché il ne m a pas dit qu il etait marié et je ne lui ai pas mis un couteau sous la gorge pour qu il m épouse
OU j essaye de me faire passer pour une bonne croyante ( tout ce que j ai dis c est que d un point devue strictement religieux c est permis et il est meme pas obliger de nous prévenir c est dur mais c est vrai) et je n ai jamais dit que je me considerai mieux que les autres parce que j acceptai ca j ai meme dis l inverse a plusieurs reprises

tu sais je me fous pas d elle mais c est vrai que je m attendais pas a tous ce qu elle m as dit aprés tous les moments qu on a passée enssemble la bas car elle aurait pu etre le stricte minimun polie et elle a fait bien plus.............. je me demanderai toujours si c était de l hypocrisie ou si y a eu un fond de vérité a un moment
moi ,j étais prete a partir a vivre avec eux et finalement c est elle qui a tout gaché je ne pense pas etre dans le haram ca pas du tout
moi je lui dis viens si il veut pas je pourrai rien faire
j irais pas la bas c est tout
tu sais elle est intélligente elle m as mise en confiance et elle sait mon point faible elle a su trouver les mots pour me toucher voila je sais que tu vas encore me "tomber'" dessus alors va sy

mis a part ca, tu ne fais pas ta victime.

quand tu choisis de reveler ta vie sur un forum public, ne t etonne pas d avoir des avis contraires.

sinon, tu t attendais a quoi de sa part??? le mari, le lit avec son mari et son sourire en plus.

t as deja de la chance d avoir pu entrer chez elle moi je dis. en plus tu ne te dis a aucun moment qu elle a du subir une pression de fou de cet "homme", comme si elle pouvait choisir de dire ce qu elle veut face a un homme qui lui impose une autre femme. vraiment n importe quoi.

serieusement, lache l affaire et occupe toi de ton enfant. un homme rien qu a toi finira par venir. on ne constuit rien de solide sur un terrain trempe par les larmes d une autre.

Allah dit à ce sujet :

mais oui, mais oui cheikha. TU detiens la verite... bien sur. j vraiment pas besoin d une sourate pour savoir qu il est mal de faire souffrir un autre etre humain et de separer un homme de sa famille.

dslé mais c'est trop facile de sortir cet argument il est bas
encore une fois ce cheikh je le connais pas et c'est pas une source
moi mes sources c'est très simple le Coran la Sounah point barre je vais pas chercher des sources d'untel ou d'un autre pr me retourner le cerveau .

mais qu'on m'explique ces fameux bienfaits de la polygamie sérieux ca doit faire 2 semaines qu'on débat sur le sujet l'une est en plein problème avec son mari et la première épouse et l'autre qui dit c'est baleze la polygamie .

ou sont les bienfaits ????

les mst. au cas zou tu veux cultiver les champignons.

mais elle va te sortir une sourate pou cheikh machin chouette dit que les mst ne touchent absolument pas ds le cadre legal de la polygamie. si l homme ne couche avec sa femme que deux fois par semaine et deux fois avec les autres ds l ordre de grandeur de chacune, il n y a rien a craindre.

hachak. comment ces gens peuvent se comparer au prophete qui pratiquait la polygamie ds le but de sortir des femmes du besoin et de les proteger car veuves ou divorcees a une epoque ou une femme seule ne pouvait se debrouiller.

ces types partent a la chasse apres que la monotonie se soit installee ds le couple, ils savent que le contrat de mariage (religieux ou non) est synonyme de permission d acte sexuel.

je prefere une personne qui assume ses desirs et reconnait qu elle veut juste coucher avec plusieurs personnes ou qu elle trouille de finir sa vie seule au point d accepter d etre la nouveaute de la semaine, au nom de Dieu bien sur.

donc un homme peut avoir 4 femmes sans mettre au courant les premieres epouses?
j appel ca des maitresses:eek:

lol. mais non, mais non, c est de la piete a l extreme. de vrais martyrs ces mecs. respect. ils donnent de leur personne ds tous les sens du terme. mis a part ca, si l un d entre eux a une crasse, ils la partagent tous.:D

salut Mr zorro !
tu m as pas beaucoups défendu aujourd hui...........face a la méchante chamms ; )

c est donc comme ca qu il faut leur parler pour qu ils quittent leur femme et leur gosse et viennent a toi?????????

desolee, mais je ne sais pas trop y faire. je suis du genre fiere et meme si je creve d amour pour un mec, jamais je ne mettrais son couple en danger.

je crains trop Dieu pour ca. Qu il me rende plus forte que la tentation et qu Il garde mes principes aussi forts envers et contre tout. amine.

si pour toi c est etre mechante, alors j assume ma mechancete.

Je suis pas (si)loin, t'inquiète pas!

: D

ps a siloin : desolee, je ne suis pas une faible femme, toi et moi on aura que des rapports d egal a egal, je me defends a coup de piques, alors range ton epee mon grand...:D;)

écoute je réspecte ta décision c'est ton choix après tout eh mais aujourd'hui j'ai déliré les femmes elles ont péter 1 câble sur ton topic je pensent qu'elles s'ennuyaient c'est 1 façon pour elles de passer le temps franchement fait pas attention a leurs dire tu est grande tu sait se que tu fait et ou tu va allah swt seul le sait kheir inchallah

ouais, on s emmerde, on n a pas de coepouses a qui creper le chignon.

sinon si tu as un truc a dire, dis le franchement, ne t inquiete pas, on est la pour debattre et discuter.

en mm temps, j pas parler de ton cas. si toi tu es coepouse et que tu assumes les hauts et les bas, tt mieux. pour ce qui est de babys, elle demande ce qu il faut faire avec son amant qui lui fait du chantage et qu elle ne veut pas quitter. (je compte sur toi pour trouver un hadith qui permet ce genre de chose, hein, comme ca on ne se prendra plus le chou). sinon essaye un dico pour changer des hadiths, ca t aidera autant que nous a te comprendre.;) amine ma soeur.

les conditions de depart pour qu'il y ait une polygamie licite n'étaient pas réunies ..... alors non elle n'est pas sa deuxième femme je suis desolée ! et n'a donc pas les droits d'une coepouse !

Quelles sont les conditions à remplir? L'accord de sa femme? Légalement parlant, c'est pas une obligation. Il est clair que c'est fortement conseillé mais c'est pas une obligation. Par conséquent, le mariage n'est pas invalidé.

les conditions de depart pour qu'il y ait une polygamie licite n'étaient pas réunies ..... alors non elle n'est pas sa deuxième femme je suis desolée ! et n'a donc pas les droits d'une coepouse !

Quelles sont les conditions à remplir? L'accord de sa femme? Légalement parlant, c'est pas une obligation. Il est clair que c'est fortement conseillé mais c'est pas une obligation. Par conséquent, le mariage n'est pas invalidé.

et l humanite et le respect qu il doit a cette femme avec qui il s est engage pour la vie??? al iman ca dit quelque chose a quelqu un ou le respect des etres et des engagements est secondaire????

c'est quoi ta source ?

Si je pouvais effacer ce tas de sottises, je l'aurais fait...Fustigez-moi, promettez-moi les flammes les plus acerbes, mais lire ceci disant en substance: "Femme, fermes-la!. Femme, résignes-toi à ce qui t'es prédestiné" me met hors de moi.
On voudrait ôter à la femme le droit élémentaire d'avoir des sentiments, de se sentir blessée, écartée, envahie, trahie..."Faire fi du sentiment de jalousie inhérent à la condition féminine". La jalousie dans ces cas est douleur et l'indifférence à la douleur porte un nom: la cruauté!

commence par t'effacer toi-même, ça ferait du bien:rolleyes:

Elle demande que sa coépouse soit répudiée
J’ai quitté mon pays pour vivre dans un milieu qui facilite l’apprentissage de l’Islam. Allah m’a donné la possibilité de m’installer au sein d’une famille respectable qui veille sur moi. Puisse Allah récompenser ses membres par le bien. Le père a pris la responsabilité d’assurer ma tutelle (ma famille n’étant pas musulmane) et il a cherché pour moi un mari approprié et a veillé à prendre les dispositions adéquates pour mon hébergement, les frais de ma prise en charge et mon instruction islamique. Au cours de nos discussion à propos de mon éventuel mariage, le père de famille en question s’est aperçu qu’il possédait la plupart des qualités du mari que je cherchais.
Il en avait discuté avec sa femme d’abord. Ensuite il m’en a parlé plusieurs mois plus tard.
Sa première femme m’a toutefois expliqué clairement qu’elle s’opposait à notre mariage. J’ai demandé à un autre musulman d’assurer ma tutelle légale. Sur les conseils de ce dernier et sur ceux de certains ulémas qui l’ont connu lui et sa famille et à la suite de nombreuses consultations (religieuses), je l’ai épousé.
Ma question comporte deux parties. D’une part, sa première femme prétend maintenant que mon mariage avec son mari est un acte d’ingratitude par rapport à tout le bien qu’elle avait fait pour moi et que je n’aurais pas du accepter la demande de mariage sans m’être référée à elle ni m’engager dans une telle union avec son mari tout en étant consciente qu’elle ne serait pas heureuse pour cela.
1/ Est-ce que ces prétentions sont justes ? Est-ce que j’ai commis une injustice à son égard ? Est-ce que l’amitié que nous entretenions a créé une relation qui aurait du m’empêcher d’épouser son mari ? Depuis lors, elle persiste à demander le divorce si son mari maintenait son mariage avec moi. Pourtant, elle a 7 enfants avec lui alors que moi je n’ai pas d’enfants avec lui. Par conséquent, sa répudiation aurait des conséquences plus graves que ma répudiation. C’est pourquoi elle l’a obligé à me répudier. Pourtant, j’avais renoncé à beaucoup de mes droits et avais accepté sa condition qui consistait à faire en sorte que les enfants ne soient pas au courant de l’affaire.
2/ Est-ce que la première épouse a le droit d’obliger son mari à répudier la seconde ?

c est l histoire de qui??? tu as copier coller ca d ou?? ca m interesse de connaitre la suite.

merci.

mais oui, mais oui cheikha. TU detiens la verite... bien sur. j vraiment pas besoin d une sourate pour savoir qu il est mal de faire souffrir un autre etre humain et de separer un homme de sa famille.

derriere ton clavier tu fait ta maligne mais en faite tu n'ai rien
rien du tout 1 jour tu va mourir et tu te retrouvera comme nous tous devant allah swt EST LA TU FERAS MOINS TA MALIGNE et derriere ton écran tu peux être n'importe qui c'est vrai sa
1 ennemie de l'islam peut-être allah oua3lam c'est pour cela que je ne prendrais plus la peine de te lire l'islam c'est la paix et tes interventions son haineuse pour moi tu n'ai que du vent pfffffffffff

sinon si tu as un truc a dire, dis le franchement, ne t inquiete pas, on est la pour debattre et discuter.

en mm temps, j pas parler de ton cas. si toi tu es coepouse et que tu assumes les hauts et les bas, tt mieux. pour ce qui est de babys, elle demande ce qu il faut faire avec son amant qui lui fait du chantage et qu elle ne veut pas quitter. (je compte sur toi pour trouver un hadith qui permet ce genre de chose, hein, comme ca on ne se prendra plus le chou). sinon essaye un dico pour changer des hadiths, ca t aidera autant que nous a te comprendre.;) amine ma soeur.

.....................................................;pffffffffffffffffffffffff

qoul ya 'ayyouha l-kafiroun

2. la 'a^boudou ma ta^boudoun

3. Wa la 'antoum ^abidouna ma 'a^boud

4. Wa la 'ana ^abidoun m-ma ^abadttoum

5. Wa la antoum ^abidouna ma 'a^boud

6. Lakoum dinoukoum wa liya din

chaams et l humanite et le respect qu il doit a cette femme avec qui il s est engage pour la vie??? al iman ca dit quelque chose a quelqu un ou le respect des etres et des engagements est secondaire????[/QUOTE a dit:
et les droit des animaux et des abeilles et des fleurs t'en fait quoi hein dit moi t'en fait quoi t vraiment égoiste blablablablaaaaaaaaaaa

Retour