Si ignorant que ça en histoire???
Faisons très simple alors, illustrons avec des faits historiques qui se sont déroulés en France (sensé etre "ton pays" ).
Les dirigeant catholiques à l'époque mérovingienne ont nettoyé le pays des ariens.
Les dirigeant catholiques à la fin de l'époque carolingienne et début capétienne ont nettoyé le pays des derniers autochtones musulmans.
Les dirigeants catholiques tout au long du moyen age ont chassé à plusieurs reprises du royaume les juifs pourtant établi en Gaule bien plus tot que les cathos.
Les dirigeant catholique à la fin du moyen ont nettoyé le pays des cathares.
Les dirigeants catholiques au début de la renaissance tente de nettoyé le pays des protestants et finissent par y arriver.
Conclusion: la diversité religieuse en France sous le règne des catholiques était inexistante, car ses derniers ne supportaient pas la différence et ce pour plusieurs raisons que e ne développerais pas ici.
On apprend grâce à morjani qu'il y avait des "autochtones(!!!) musulmans" en France à l'époque carolingienne. C'est une plaisanterie?
Sur le fond, le pouvoir catholique en France a longtemps lutté contre le développement des autres religions. Le siècle des Lumières puis la Révolution a ensuite permis aux autres religions de pouvoir s'installer durablement.
Mais le catholicisme ne se résume pas aux Rois de France ou d'Espagne...
Il y a de nombreux cas dans le monde catholique où les religions ont cohabité plus ou moins pacifiquement: la Pologne ou l'Argentine en sont des exemples criants.
Mais toi qui semble si féru d'histoire et de géopolitique, que penses-tu de la tolérance religieuse dans certains pays musulmans aujourd'hui, comme le Pakistan ou l'Arabie Saoudite, pour ne citer qu'eux?