Et si donald trump etait elu?

farid_h

<defunct>
Contributeur
Dans un duel presidentiel Trump vs. Sanders, la plupart des demoscopes donnent Sanders gagnant; mais dans un duel Trump vs. Clinton, c'est probablement Trump qui gagnera. La raison est que pour l'instant, il y a une enorme revulsion des americains contre l'Establishment des deux partis; et pour eux, Sanders et Trump sont des rebelles de leurs camps respectifs, alors que Clinton represente tout ce qu'ils detestent de cet Establishment.

C'est donc pas totalement impossible ou inconcevable qu'on aura un duel Trump vs. Clinton, et que ca sera Trump qui gagnera.

A condition, bien sur, que ce sentiment allergique a l'Establishment soit encore aussi virulent le jour de l'election qu'aujourd'hui.

Ce fil est la pour discuter de cette eventualite. Que se passera-t-il si Donald Trump devenait successeur d'Obama?
 
Dans un duel presidentiel Trump vs. Sanders, la plupart des demoscopes donnent Sanders gagnant; mais dans un duel Trump vs. Clinton, c'est probablement Trump qui gagnera. La raison est que pour l'instant, il y a une enorme revulsion des americains contre l'Establishment des deux partis; et pour eux, Sanders et Trump sont des rebelles de leurs camps respectifs, alors que Clinton represente tout ce qu'ils detestent de cet Establishment.

C'est donc pas totalement impossible ou inconcevable qu'on aura un duel Trump vs. Clinton, et que ca sera Trump qui gagnera.

A condition, bien sur, que ce sentiment allergique a l'Establishment soit encore aussi virulent le jour de l'election qu'aujourd'hui.

Ce fil est la pour discuter de cette eventualite. Que se passera-t-il si Donald Trump devenait successeur d'Obama?
Pour moi ils sont tous pareil
Trump sera un énième président guider par ....:rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans un duel presidentiel Trump vs. Sanders, la plupart des demoscopes donnent Sanders gagnant; mais dans un duel Trump vs. Clinton, c'est probablement Trump qui gagnera. La raison est que pour l'instant, il y a une enorme revulsion des americains contre l'Establishment des deux partis; et pour eux, Sanders et Trump sont des rebelles de leurs camps respectifs, alors que Clinton represente tout ce qu'ils detestent de cet Establishment.

C'est donc pas totalement impossible ou inconcevable qu'on aura un duel Trump vs. Clinton, et que ca sera Trump qui gagnera.

A condition, bien sur, que ce sentiment allergique a l'Establishment soit encore aussi virulent le jour de l'election qu'aujourd'hui.

Ce fil est la pour discuter de cette eventualite. Que se passera-t-il si Donald Trump devenait successeur d'Obama?

Cette après midi, j'ai lu que depuis que Drumpf (oui Drumpf) a remporté la primaire republicaine, le nombre de recherche google "How to move to Canada" a augmenté de 1100% :D

Ca te donne une idée lol

Plus serieusement, tu connais mon point de vue : Not gonna happen :intello:

Mais si j'ai bien compris Sanders n'est pas passé face a Clinton ... Donc c'est pas possible ton hypothese Sanders Vs Clinton si ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Sanders vs. Trump est devenu peu probable... mais c'est pas encore decide. Hillary a gagne son Southern Firewall, mais on a encore baucoup d'Etats bleus, y compris la Californie, ou les sympathies pour Bernie sont importantes. Hillary a gagne sa nomination a 60%, a mon avis, mais c'est pas encore inscrit dans le marbre.

Anyway, j'assume ici que Hillary l'emportera chez les democrates, et Trump chez les republicains... et le scenario sera que dans ce cas la, Trump a une reelle chance de devenir POTUS, aussi inconcevable que ca nous apparait pour l'instant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sanders vs. Trump est devenu peu probable... mais c'est pas encore decide. Hillary a gagne son Southern Firewall, mais on a encore baucoup d'Etats bleus, y compris la Californie, ou les sympathies pour Bernie sont importantes. Hillary a gagne sa nomination a 60%, a mon avis, mais c'est pas encore inscrit dans le marbre.

Anyway, j'assume ici que Hillary l'emportera chez les democrates, et Trump chez les republicains... et le scenario sera que dans ce cas la, Trump a une reelle chance de devenir POTUS, aussi inconcevable que ca nous apparait pour l'instant.

Moi j'ai le sentiment que Coporate America (qui inclu tous les grands groupes médiatiques, banques etc.) veulent ABSOLUMENT que Hillary Clinton remporte les éléctions. Ils ne veulent surtout pas de Sanders l'anti Wall-Street.

Pour ça, ils donnent une couverture médiatique importante à ce sombre dumbass fuck de Trump pour justement, faire croire à la menace, et faire passer Clinton.

Un peu comme la France joue avec les LePen de la même façon.

Mais qui vivra verra.

J'veux bien que Redneck America soit facilement maninulable, mais quand même ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Moving to Canada... :)

De toutes facons, ma bete noire a moi, c'est Ted Cruz. Tant que Cruz ne devient pas President, franchement, meme Donald Duck Trump ne sera pas une terrible catastrophe. On va survivre sans et meme avec lui... Ca sera bizarre; un peu comme le President dans Idiocracy, mais he's harmless; mostly. :bizarre:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si Donald Trump était élu, ça va être un test pour la démocratie américaine : la démocratie comme régime se caractérise par le fait qu'elle laisse le moins de pouvoirs possible aux dirigeants (c'est ce principe que viole Poutine en transformant la Russie en nouvelle dictature stalinienne). Donc il faut voir comment vont tenir les freins, les "checks and balances" aux ambitions et aux bêtises de Trump.

La démocratie n'est pas seulement un régime politique, c'est aussi une culture civique. C'est pour cela que certaines choses sont possibles en Russie qui ne le seraient pas au Canada (assassiner les opposants, par exemple). Malgré que le Parti conservateur a affaibli la démocratie canadienne durant son pouvoir. :(
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Au moins on a le choix entre deux forts democrates........chez les republicans un grand cirque full of monkeys:D.
Sanders n est pas mal mais son age me bloque, il a 75ans:sournois:.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Au moins on a le choix entre deux forts democrates........chez les republicans un grand cirque full of monkeys: D.
Sanders n est pas mal mais son age me bloque, il a 75ans:sournois:.

On soupçonne d'ailleurs Ronald Reagan d'avoir développé la maladie d'Alzheimer avant la fin de son deuxième mandat. ;)
 
mais dans un duel Trump vs. Clinton, c'est probablement Trump qui gagnera.
Pourtant j'ai entendu le contraire à la radio...
Quelque soit le vainqueur, je ne crois pas à des changements fondamentaux.
Il y a 3 Trump ama: le premier qui tient un discours "explosif" pour gagner la primaire, le second qui sera plus rassembleur pour battre Clinton, le 3ème qui sera un Président ligoté par le système...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je me demande si le Maroc a un Plan B au cas ou Trump serait elu. Car je suis sur qu'on compte 200% avec Hillary a Rabat, qu'on connait bien et qui est une amie du Maroc. Mais quels contacts est-ce que nos lobbyistes ont avec le camp Trump? Avec les representants republicains, ca va bien, mais qu'en est-il avec Trump lui-meme et son cercle de conseillers? :eek:
 
Au contraire je trouve que Hillary est plus consensuelle que Bernie donc plus susceptible de se poser en candidate du rassemblement etc, avec le vote des femmes/minorités déjà quasiment dans la poche, je vois pas comment trump pourrait avoir une chance (malheureusement )
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Attention, Hillary est particulierement malaimee chez les femmes. Le vote des femmes ne lui est pas acquis a priori... a moins que Donald se comporte de facon particulierement mysogine ces prochains mois. ;)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ca commence à Réfléchir au sein des Républicains... ils savent que Donald Trump serait un vrai danger si il est élu... ils peuvent le faire sortir, en le remplacant par quelqu'un de plus responsable ????. Cruz est exit je crois.. tant mieux car si Trump est la peste lui c'est le choléra.... . ainsi que d'autres..
Lamentable débat sur fox new... pire ce genre de débat plait..... c'est pas sérieux comme même pour d'éventuels candidats à la présidentielle...
 
Je me demande si le Maroc a un Plan B au cas ou Trump serait elu. Car je suis sur qu'on compte 200% avec Hillary a Rabat, qu'on connait bien et qui est une amie du Maroc. Mais quels contacts est-ce que nos lobbyistes ont avec le camp Trump? Avec les representants republicains, ca va bien, mais qu'en est-il avec Trump lui-meme et son cercle de conseillers? :eek:

Feu le roi Hassan II avait reçu Donald Trump au cours d'une réception à New York en 1992, la photo circule sur Facebook
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Dans un duel presidentiel Trump vs. Sanders, la plupart des demoscopes donnent Sanders gagnant; mais dans un duel Trump vs. Clinton, c'est probablement Trump qui gagnera. La raison est que pour l'instant, il y a une enorme revulsion des americains contre l'Establishment des deux partis; et pour eux, Sanders et Trump sont des rebelles de leurs camps respectifs, alors que Clinton represente tout ce qu'ils detestent de cet Establishment.

C'est donc pas totalement impossible ou inconcevable qu'on aura un duel Trump vs. Clinton, et que ca sera Trump qui gagnera.

A condition, bien sur, que ce sentiment allergique a l'Establishment soit encore aussi virulent le jour de l'election qu'aujourd'hui.

Ce fil est la pour discuter de cette eventualite. Que se passera-t-il si Donald Trump devenait successeur d'Obama?
Une nouvelle " guerre de sécession ", les américains sont déjà prêts, fini les USA.

Les états non pro Trump pourraient faire sécession et s'unir dans une nouvelle guerre d'indépendance.

 
Profile du sympathisant de Trump à Michigan (état industriel du Nord très blue collar, particulièrement touché par le chômage et la désindustrialisation): Homme, de classe ouvrière, modéré (ni de droite ni de gauche) et peu religieux. --->

Mr. Trump’s support in Michigan reflects his strengths in the 15 states that have already voted. He performs best among men, among Republican primary voters who identify themselves as moderate, those who lack a college degree and voters who make less than $50,000 a year. He registers his highest level of support from those GOP voters who don’t actively practice a religion.

Ce que l'establishement républicain ne comprent pas,...c'est que l'américain moyen s'en fout de Dieu, les gays, l'avortement, israel et le moyen orient (Le programme du GOP depuis Bush),.....et sont plus préocupés par la perte de leurs jobs et la dégradation de leurs conditions de vie. Trump leur promets d'annuler l'accord de Nafta, obliger les multinationales américaines à répatrier leur production vers les états-unis, réindutrialiser le Rust Belt, et endurcir les lois contre l'immigration légale et illégale. Voilà pourquoi il continue à gagner malgrés ses gaffes et la croisade anti-trump de son propre parti et les médias.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui, c'est ce qu'ils esperent... Mais pourra-t-il tenir ses promesses ou celles que ses votants esperent? C'est pas lui qui dirige la finance et l'economie; meme pas quand / si il sera president.
 
Annuler l'accord de Nafta, imposer des barrières contre les importations chinoises, endurcir les conditions d'octroi de visas H1, construire une barrière sur la frontière avec le méxique,...c'est le président (avec l'accord du Congress) qui le décide,...pas les multinationales. Par contre je vois plus difficile, même pour un président, ....obliger les multinationales à ne plus produire en Chine ou au Méxique.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Annuler l'accord de Nafta, imposer des barrières contre les importations chinoises, endurcir les conditions d'octroi de visas H1, construire une barrière sur la frontière avec le méxique,...c'est le président (avec l'accord du Congress) qui le décide,...pas les multinationales. Par contre je vois plus difficile, même pour un président, ....obliger les multinationales à ne plus produire en Chine ou au Méxique.
Je ne vois aucune chance pour Trump d'obtenir une majorite au Congress contre NAFTA... :D
 
Haut