Et si donald trump etait elu?

Je ne vois aucune chance pour Trump d'obtenir une majorite au Congress contre NAFTA... :D


Le Congress est beaucoup plus hétérogène que ce qu'on peut penser en Europe (les membres sont élus directement par les citoyens, et les congressmen défendent toujours les intérêts de leur district,...le parti n'est qu'une couleur). Donc je suppose que les congressmen du Mid-West et autres régions industrielles, voteront pour.

Par contre le Sénat,...est beaucoup plus "européen" et "politisé" que le Congrès (les sénateurs votent souvent en bloc, comme en Europe,...même s'ils sont aussi élus directement). Et pour qu'une loi soit approuvée,....elle doit être votée par les deux chambres. Par contre je crois que pour annuler un accord international, le président peut le faire directement. Je me rappelle que Bush avait annulé l'accord de Kyoto le premier jour de son mandat. Donc c'est possible d'annuler le Nafta si Trump (ou attention....Sanders, qui est contre aussi) devient président. Par contre ça sera plus difficile pour rapatrier les illégaux et endurcir l'octroi de visas H1,...car les multinationales ont beaucoup de pouvoir à Washington, et voter une loi ça ne dépends pas du président seulement.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Beaucoup de Congressmen dependent d'industries reelles et financieres qui profitent de NAFTA; et ils vont faire pression au niveau du budget pour que NAFTA ne soit pas suspendu ou annule... La politique, c'est pas si facile que ca, lol.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Une nouvelle " guerre de sécession ", les américains sont déjà prêts, fini les USA.

Les états non pro Trump pourraient faire sécession et s'unir dans une nouvelle guerre d'indépendance.

Tu es fan de cette série ?
C'est les rolling stones en fond sonore ?

Ceci dit.. si Donald Trump est "éventuellement" élu... une troisième guerre mondiale... ? il est aussi intransigeant sur sa politique exterieure que l'est Poutine.. d'ailleurs je me demande si ils sont pas de conivennce ces deux là...:confused:. J'ai entendu dire que nombre de citoyens Américains ont déjà préparé les paperasses pour immigré au Canada... Mais au sein même des Républicains, ils ne veulent plus de lui... ils savent que c'est un danger... ils cherchent un moyen pour le "remplacer" par quelqu'un de plus politiquement correct... Mais...... il a cet aura, cette gnak, qui plait tant à ses électeurs... les inconscients !:rolleyes:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@pititecurieuse, je ne me fais pas de soucis en ce qui concerne la chimie entre Trump et Poutine. Ces deux la vont tres bien s'entendre... Au moins ca, c'est pas dangereux. C'est avec les europeens (de l'Ouest) qu'il va mal s'entendre, mais ceux la sont sans importance au niveau mondial.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
@pititecurieuse, je ne me fais pas de soucis en ce qui concerne la chimie entre Trump et Poutine. Ces deux la vont tres bien s'entendre... Au moins ca, c'est pas dangereux. C'est avec les europeens (de l'Ouest) qu'il va mal s'entendre, mais ceux la sont sans importance au niveau mondial.
Helas oui.... il critique déjà Merkel face à sa politique sur les migrants... il prétend ne connaitre aucun homme politique d'europe.. (mon :defonce:eil !) Il pense également que l'Europe, est un repère de terroriste... pointe du doigt l'islam les musulmans.. enfin tout ce qui fait que son dicours tient la route pour ses électeurs... mais dans la réalité, il sera obligé de "s'entendre" sur bien des points de vue avec les partenaires européens.. L'Europe n'est pas ce qu'il décrit à ses électeurs... trop d'enjeu notamment économique !! apparemment il semble zapper ce qui fait en principe tourner le monde... les dollars et les euros.... parler d'économie, de real politique aux électeurs des problèmes sociaux.. ca me semble être un langage dont il ignore.. mais bon...
Punaise ! hier j'ai entendu qu'il voulait que ce soit les mexicains qui finance le "mur" qu'il veut construire à la frontière... Mexico à réagi par un "non"ferme....
 
La dictatrice de le l'Allemagne attaque Trump à travers de son chien d'attaque Gabriel.
Comme anecdote, elle veut faire croire aux citoyens que son pays est menacé par un complot machiavélique Russe. La même tactique utilisé par tous les autocrates quand les choses vont mal dans le pays,....dévier l'attention du peuple vers des ennemis (vrais ou imaginaires) extérieurs.
 
Dernière édition:
Sanders vs. Trump est devenu peu probable... mais c'est pas encore decide. Hillary a gagne son Southern Firewall, mais on a encore baucoup d'Etats bleus, y compris la Californie, ou les sympathies pour Bernie sont importantes. Hillary a gagne sa nomination a 60%, a mon avis, mais c'est pas encore inscrit dans le marbre.

Anyway, j'assume ici que Hillary l'emportera chez les democrates, et Trump chez les republicains... et le scenario sera que dans ce cas la, Trump a une reelle chance de devenir POTUS, aussi inconcevable que ca nous apparait pour l'instant.
Je suis pas vraiment d'accord, pour moi la Clinton gagne à tous les coups, c'est elle la prochaine présidente c'est sûr...

Bernie Sanders, qui est selon moi le meilleur candidat, ne fait malheureusement pas le poids face à Hillary et tous les lobbies qui sont derrière elle et la financent, un plan de com bien ficelé, sans parler des minorités qui semblent acquis à sa "cause" ... Si tant est qu'elle défende une quelconque cause, ce dont je doute TRES fortement :rolleyes:

Dommage ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il parait que c est trump qui sera le president des Etas Unis.
J'ai fortement l'impression qu'il gagnera, face a Hillary Clinton. Hillary is too much Establishment, and way too many disillusioned democrats have already said they'd vote for Trump if Bernie doesn't get on the ticket.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Si il sera élu, sa sera une catastrophe pour les américains
qui vont émigrer vers l'Europe et les pays arabes.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'ai fortement l'impression qu'il gagnera, face a Hillary Clinton. Hillary is too much Establishment, and way too many disillusioned democrats have already said they'd vote for Trump if Bernie doesn't get on the ticket.
Et imagine Bernie en face de lui ..... Il va le bouffer en vie :D..... D ailleurs c est ce que trump is wishing for.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai fortement l'impression qu'il gagnera, face a Hillary Clinton. Hillary is too much Establishment, and way too many disillusioned democrats have already said they'd vote for Trump if Bernie doesn't get on the ticket.

Oué et?

Il y a aussi des Républicains qui sont prêts à voter pour Hillary si Trump est choisi comme candidat, alors ça s'équilibre.

Ensuite, c'est presque impossible pour Trump d'être élu sans le soutien d'au moins une partie des minorités, mais il n'est pas aimé par celles-ci (Noirs et Latinos notamment).
 
Dans un duel presidentiel Trump vs. Sanders, la plupart des demoscopes donnent Sanders gagnant; mais dans un duel Trump vs. Clinton, c'est probablement Trump qui gagnera. La raison est que pour l'instant, il y a une enorme revulsion des americains contre l'Establishment des deux partis; et pour eux, Sanders et Trump sont des rebelles de leurs camps respectifs, alors que Clinton represente tout ce qu'ils detestent de cet Establishment.

C'est donc pas totalement impossible ou inconcevable qu'on aura un duel Trump vs. Clinton, et que ca sera Trump qui gagnera.

A condition, bien sur, que ce sentiment allergique a l'Establishment soit encore aussi virulent le jour de l'election qu'aujourd'hui.

Ce fil est la pour discuter de cette eventualite. Que se passera-t-il si Donald Trump devenait successeur d'Obama?

Pas grand chose de différent de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, je crois ... au pire, il renverra des forces militaires en Irak, Afghanistan, Syrie ... Rien de "choquant".
Ca sera peut être pire pour les citoyens américains, par contre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oué et?

Il y a aussi des Républicains qui sont prêts à voter pour Hillary si Trump est choisi comme candidat, alors ça s'équilibre.

Ensuite, c'est presque impossible pour Trump d'être élu sans le soutien d'au moins une partie des minorités, mais il n'est pas aimé par celles-ci (Noirs et Latinos notamment).
Il fait d'ailleurs tout pour ne pas être aimé des minorités.
Comme s'il faisait en réalité tout pour ne pas être élu, au final... :)

Blague à part, ce guignol populiste a probablement une chance d'être élu, mais je ne sais pas pourquoi, à tort ou à raison, je suis convaincu qu'il ne le sera pas.

Cela étant, s'il devait se faire élire, la première grosse blague sera de voir comment il va s'y prendre pour soi-disant faire payer par le Mexique un mur frontière entre les USA et le Mexique...! :)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Mardi 15 mars, cinq grands Etats (Floride, Illinois, Missouri, Ohio, Caroline du Nord) vont se prononcer. La Floride carrément dans la poche de Donald (normal c'est chez lui)
Pour les présidentielles... c'est du tout cuit... Clinton vs Trump...
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...trump-et-clinton-confirment-rubio-patine.html
Est-ce que les Américains vont oser ? tout en sachant même si nombreux admirent son "carrisme" donc votent pour lui quel danger il peut representer... ? pour son pays d'abord, ensuite les conséquences au niveau international.. et au niveau de l'Europe... ce matin j'ai lu quelque part que 87 % des Français sont contre Trump... bon on va me dire que les Américains s'en battent l'aile c'est vrai... mais ca m'empêche qu'en Europe, on peut se permttre d'avoir quelques inquiétudes non. ?. ca devient chaud patate !
Chouetttte planèèètte ! dansons dessus ! lalalala !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Personellement, la seule chose qui m'inquiete, c'est de devoir le voir souvent dans les medias, s'il etait elu :npq: Mais a part d'etre un buffoon, je pense qu'il sera plus ou moins inoffensif. C'est dommage qu'il n'y a pas de meilleurs candidats; mais that's life.
 
Haut