Et si le Maroc refuse d’appliquer la réciprocité en matière de visa ? ça serait un terrible camouflet pour le régime algérien......

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Ta 60 ans est ce que tu a toute tes dents ou ta un dentier ?
Tous les marocains qui ont vécu au Maroc en 1975 ont connu cet épisode.
Les autorités ont dispatché les marocains expulsés dans toutes les villes marocaines.
Chaque commune et collectivité territoriale devait s'occuper d'un nombre en fonction de sa capacité d'accueil et de travail.
Leur arrivée à Tiznit, ville où j'étais adolescent ne passait pas inaperçue.
Une solidarité inégalée s'est organisé pour les accueillir.
Je ne peux parler que ce que j'ai vécu, vu et côtoyé.
Sur bladi, il y'a sûrement des marocains quo ont connu cet épisode.
Créé un post dédié à cet épisode du type :
" y'a t-il des marocains sur bladi qui ont vécu les événements de 1975 et l'expulsion des marocains d'Algérie. Vos temoignages"
Comme ça on sort du virtuel, du théorique .

Les autorités ont dispatché les marocains expulsés dans toutes les villes marocaines.
Chaque commune et collectivité territoriale devait s'occuper d'un nombre en fonction de sa capacité d'accueil et de travail.
" y'a t-il des marocains sur bladi qui ont vécu les événements de 1975 et l'expulsion des marocains d'Algérie. Vos temoignages"
Moi j’ai pas remis en question ce que tu dis, j’ai juste noté que tu avais 12 ans à cette époque de trouble

C’est hallucinant comme certains pays qui ont été colonisé dès qu’ils ont retrouvé leur souveraineté. On décidé d’oublier le passé et avancer vers le futur et d’autres.

Reste coincé dans le passé en pleurant

Ça, c’est comme les femmes, dès qu’elles divorcent, au lieu d’avancer, de se retrouver un nouveau mari, une nouvelle vie, elles ne font que critiquer leur ex, comme si c’était le seul qui était responsable de leur divorce

Tu es juste ridiculement pathétique, l'Algérie les a déporté a la frontière d'Oujda.
Ces Marocains furent dispersés sur tout le territoire royaume, la ville frontalière d’Oujda n’étant pas en capacité de tous les accueillir.
C'est comme ça qu'ils ont été dispatché sur tout le territoire marocain.
Certains célibataires ont été hébergés dans des internats et dans des centres d'hébergement comme les " orphelinats" qu'on appelé aujourd'hui " dar chabab".
Les communes étaient sommes de leur octroyer du travail comme agents d'entretien dépendant de l'entraide national....

T'es sérieuse ! le truc nous permet de nous marré tranquillement et toi tu viens de les éduqué sur leur bêtise :D
Si je peux aider
Pour moi nif c’est un nez

Après moi je te répondre sur le faite que tu a dit, l’arabe étais plus riche que le français

Pour ma part, le français est aussi riche que l’arabe.

Il a un nez = ça dimension, sont flair, le sixième sens

Il a du nez = sont flair , un sixième sens
Fi nefs , il est fier de sa bêtise, t’nefss 3lia me prend de haut
J'ai compris safé bla ma t'nefess 3lia :D

Ces Marocains furent dispersés sur tout le territoire royaume, la ville frontalière d’Oujda n’étant pas en capacité de tous les accueillir.
C'est comme ça qu'ils ont été dispatché sur tout le territoire marocain.
Certains célibataires ont été hébergés dans des internats et dans des centres d'hébergement comme les " orphelinats" qu'on appelé aujourd'hui " dar chabab".
Les communes étaient sommes de leur octroyer du travail comme agents d'entretien dépendant de l'entraide national....
J'invite tout ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet a écouté leur témoignage a eux , vous trouverez nos compatriotes sur Tiktok, youtube Facebook ou ils ont des chaînes afin de faire un devoir de mémoire de ses déportation .

Je l'ai vécu. Nous avions deux adolescents isolés qui ont été placés en internat. L'un des deux est aujourd'hui ingénieur agronome retraite à Oujda. Il y avait aussi deux familles avec des enfants en bas âge.

Je l'ai vécu. Nous avions deux adolescents isolés qui ont été placés en internat. L'un des deux est aujourd'hui ingénieur agronome retraite à Oujda. Il y avait aussi deux familles avec des enfants en bas âge.
Merci beaucoup pour ce témoignage.
Merci du fond du cœur.
A Agadir ou j'étais au lycée, les personnes qui passent en classe et qui relèvent les absences étaient tous des marocains expulsés d'Algérie.
Je connais des familles qui ont accueillis des enfants et qui sont aujourd'hui stables dans la vie professionnelle ( ingénieurs, avocats, medecins)...
C'était du vécu....
J'avais des amis enfants d'expulsés à la fac en France....
On ne parlait jamais de ça et on ne n'en faisait pas une obssession .

oui mais vous, vous dites nif w lkhsara
pour moi, c'est de l'orgueil ++++
mais en soi, l'image métaphorique de la fierté ne me choque pas du tout
nous Ma, on place bien nos meilleurs sentiments dans le foie.
non , c'est quand par exemple on sait qu'on va perdre dans un échange quelconque et comme on a donné notre parole, on est obliger d'aller jusqu'au bout du deal ... c'est pas de l'orgueil c'est le respect de la parole donnée !

Retour