Et si l'interdiction du sexe avant le mariage n'était plus d'actualité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
bon tant que tu restera au niveau du prejugés on n'avancera pas.
dans la société libertaire les hommes et les femmes peuvent faire ce qu'ils veulent et des femmes font egalement des ravage meme si tu n'arrive pas à le concevoir.

les société religieuse sous pretexte de protéger les femmes les enferme dans un role rigide et fixe, elles n'existent qu'en tant que filles, epouses ou meres.
jamais en tant que femmes indépendantes (tu vois chacun à sa maniere d evoir les choses).

Khadija la femme du prophète était une fille, une épouse, une mère et avec tout ça elle était indépendante. Elle fait partie des premières musulmanes. Donc je sais pas trop ce qui te fait croire qu'une femme n'est cantonnée qu'à être :
-la fille d'untel
-faire la cuisine, le ménage, élever les gosses,
-respecter le devoir conjugal

Biiovibs ou le don de passer d'un extrême à l'autre...

Les mormons épouseraient aussi plusieurs femmes, pourtant, ça choque autant. Concernant les musulmans, il y a une difference selon qu'on soit un homme ou une femme: un homme musulman peut avoir des rapports sexuels avant son mariage, s'éclater, etc... Personne ne le lui reprochera! Par contre, quand c'est une femme qui risque de perdre sa virginité avant le mariage, elle est considérée comme une p*te, un déchet, une honte pour la famille, et risque parfois sa vie dans certaines contrées.

Ce que j'ai souligné en gras c'est quelque chose de typiquement judaïque(cf Deutéronome).

Certaines sociétés ont gardé cet héritage culturel et religieux comme au Maroc.

Mais en aucun cas il y a de différence entre hommes et femmes au sujet de la chasteté. Le Coran est assez clair là-dessus alors par pitié faites la différence entre des traditions culturelles et des principes religieux.

bien au contraire
cela signifie que si les couples peuvent se former pour le sexe, lorsqu'ils perdure et lorsqu'ils s'engage à deux c'est forcmeent pour quelquechose de plus.

tandis que les deux jeune puceaux de 20 ans qui se marient le font autant par amour que pour enfin s'adonner aux plaisirs charnel.
donc EUX se marient en grande partie pour le sexe, tandis que ceux qui peuvent pratiquer le sexe quand ils veulent quand ils se marient c'est pour autre chose

.

Le mariage a un but purement sécuritaire. S'il a été institué c'est pour faire reconnaître l'union aux yeux de l'autorité afin de préserver les droits de chacun et plus spécialement des femmes, notamment en cas de grossesse, pour éviter que les hommes ne profitent d'elles puis les jettent comme une vulgaire chose sans prendre leurs responsabilités.

Khadija la femme du prophète était une fille, une épouse, une mère et avec tout ça elle était indépendante. Elle fait partie des premières musulmanes. Donc je sais pas trop ce qui te fait croire qu'une femme n'est cantonnée qu'à être :
-la fille d'untel
-faire la cuisine, le ménage, élever les gosses,
-respecter le devoir conjugal

Biiovibs ou le don de passer d'un extrême à l'autre...

je en passe pas d'un extreme à l'autre je repond à marxislam en utilisant le meme genre d'argument que lui.
à savoir la généralisation à outrance.
relis donc nos echange et tu comprendra mieux.

Le mariage a un but purement sécuritaire. S'il a été institué c'est pour faire reconnaître l'union aux yeux de l'autorité afin de préserver les droits de chacun et plus spécialement des femmes,

non je ne pense pas, le mariage est d'abors un role d'alliance, entre 2 epoux entre 2 familles.
ne me dit pas que dans un village de 40 personnes opu tout le monde se connait le mariage de 2 d'entre elle represente la securité et pas preservation 'des femmes'.

tout ceci est tellement sexiste....

notamment en cas de grossesse, pour éviter que les hommes ne profitent d'elles puis les jettent comme une vulgaire chose sans prendre leurs responsabilités.

idem,qu'avant, le mariage ne protege pas grand chose, il suffit de partir pour fuir
de la meme maniere enormement de mariage n'ont ete fais que par politique, sans 'amour' ou meme attirance des 2 sujet.
ou est la 'protection' du mariage ?

notamment en cas de grossesse, pour éviter que les hommes ne profitent d'elles puis les jettent comme une vulgaire chose sans prendre leurs responsabilités.

oui remercions la contraception, grace à elle les femmes peuvent enfin vivres leur sexualité sans craindre la grossesse non désirée.
donc le role protecteur du mariage (que tu pretend) est desormais caduque

oui remercions la contraception, grace à elle les femmes peuvent enfin vivres leur sexualité sans craindre la grossesse non désirée.
donc le role protecteur du mariage (que tu pretend) est desormais caduque

Non pas du tout ça n'empêche pas qu'il y est des grossesses non voulu. Maintenant elles sont obligé d'avorté à tout bout de champs.

Le mariage a un but purement sécuritaire. S'il a été institué c'est pour faire reconnaître l'union aux yeux de l'autorité afin de préserver les droits de chacun

Le pacs en fait de même.

et plus spécialement des femmes, notamment en cas de grossesse, pour éviter que les hommes ne profitent d'elles puis les jettent comme une vulgaire chose sans prendre leurs responsabilités.

Bizarre cette vision. Elle correspond, à mes yeux, uniquement à la relation entre une femme totalement dépendante et contrainte.

Dans une relation libre et choisie, personne ne profite de personne. Chacun trouve son plaisir et met fin à la relation si le dit plaisir venait à disparaître. Sans compter que, contrairement à ce que tu semble généraliser, les femmes aussi jettent les mecs qui ne les interessent plus.

Mais bon, ce sont des principes de kouffars tout ça.

Bizarre cette vision. Elle correspond, à mes yeux, uniquement à la relation entre une femme totalement dépendante et contrainte.
.

completmeent comme marxislam cela denote d ela part de la femme d'aucun desir personnel.
la femme fait l'amour pour faire plaisir à l'homme et pas parce qu'elle en a envie.
Dans une relation libre et choisie, personne ne profite de personne. Chacun trouve son plaisir et met fin à la relation si le dit plaisir venait à disparaître. Sans compter que, contrairement à ce que tu semble généraliser, les femmes aussi jettent les mecs qui ne les interessent plus.
Mais bon, ce sont des principes de kouffars tout ça.

completmeent ils ont une vision du couple hypersexiste.

moi je n'ai pas de système et je ne prône ni l'abstinence, ni le libertinage, chacun doit être heureux dans la voie qu'il a choisi

ça ne doit pas beaucoup exister encore en Europe. La mère de ton cousin, ta tata donc, n'avait pas de lait ?

Chez nous, on ne demande pas, on le fait (si les deux sont d'accords évidemment)

Je n'ai personnellement jamais connu d'éjaculateur précoce.
dommage que ce soit la seule chose qui a attire ton attention :-) et bien on te souhaite de ne pas en connaitre pecheresse :D

Oui, mais les animaux n'ont pas conçus Austchwitz, ne fabriquent pas d'armes sophistiquées, ne prennent pas un plaisir particulier à avilir leur prochain, etc....

L'homme est le pire prédateur qui soit.

Non, il en la foire pas arbitrairement. Il le fait en toute conscience.

Darth a bien raison. Dieu a complétement foiré le fleuron de sa création.

tu ne fais que répéter ce que Darth a dit, j'en vois pas l'intérêt vu que je lui ai déjà répondu.

bon tant que tu restera au niveau du prejugés on n'avancera pas.
dans la société libertaire les hommes et les femmes peuvent faire ce qu'ils veulent et des femmes font egalement des ravage meme si tu n'arrive pas à le concevoir.

les société religieuse sous pretexte de protéger les femmes les enferme dans un role rigide et fixe, elles n'existent qu'en tant que filles, epouses ou meres.
jamais en tant que femmes indépendantes (tu vois chacun à sa maniere d evoir les choses).
Les préjugés seront là tant que tu ne réponds pas à ma question : l'homme est-il libre de nuire à la femme pour assouvir sa soif de la chair et multiplier ses conquêtes sexuelles en changeant de femmes comme il change ses chemises ?

Les préjugés seront là tant que tu ne réponds pas à ma question : l'homme est-il libre de nuire à la femme pour assouvir sa soif de la chair et multiplier ses conquêtes sexuelles en changeant de femmes comme il change ses chemises ?

et je te repondu que dans une société libertaire CE N'EST PAS UNE NUISANCE puisque le couple est fondé sur un consentement mutuel.

toi tu place dans le cas hyper biaisé du mec qui promet le mariage pour coucher, hors ça ça n'existe plus du tout dans ce contexte, cela n'existe que dans TON concept religieux rigide sexe = mariage.

tu suis le film ou pas ?
ton interrogation est hors de propos, les femmes n'ayant pas de 'reputation de virginité' à preserver, et n'attendant pas du tout apres le mariage pour avoir une vie de couple avec leurs copain.

et je te repondu que dans une société libertaire CE N'EST PAS UNE NUISANCE puisque le couple est fondé sur un consentement mutuel.

toi tu place dans le cas hyper biaisé du mec qui promet le mariage pour coucher, hors ça ça n'existe plus du tout dans ce contexte, cela n'existe que dans TON concept religieux rigide sexe = mariage.

tu suis le film ou pas ?
ton interrogation est hors de propos, les femmes n'ayant pas de 'reputation de virginité' à preserver, et n'attendant pas du tout apres le mariage pour avoir une vie de couple avec leurs copain.
Donc les femmes dans ton monde s'engagent pour des relations passagères et pas pour des relations qui durent ?

Donc les femmes dans ton monde s'engagent pour des relations passagères et pas pour des relations qui durent ?

cela depend de la periode de leurs vie, de leurs aspiration du moment, du genre d'homme qu'elles frequente à ce moment la.
pourquoi essaye tu a tout prix de categoriser ce que veulent les hommes et les femmes dans leurs vie sentimentale ?
chacun voit midi à sa porte, chacun le gère comme il veut.

cela depend de la periode de leurs vie, de leurs aspiration du moment, du genre d'homme qu'elles frequente à ce moment la.
pourquoi essaye tu a tout prix de categoriser ce que veulent les hommes et les femmes dans leurs vie sentimentale ?
chacun voit midi à sa porte, chacun le gère comme il veut.
Bizarres donc ces femmes qui souffrent des chagrins d’amour et qui finissent par cracher sur les hommes. L’homme ne doit pas être accusé de nuisance à la gente féminine et le malheur de la femme n’a aucune raison d’être vu que dès le départ elles étaient consentante de s’engager dans le cadre d’une relation passagère.

Apparemment l'existence de ces hommes qui ne tiennent jamais à leurs promesses et qui se jouent de la femme de la plus sale des manières, n'est qu'un mythe !

Bizarres donc ces femmes qui souffrent des chagrins d’amour et qui finissent par cracher sur les hommes.
comme des hommes en pleins chagrins d'amour qui crachent sur les femmes.
et puis on s'en remet, certaines ruptures sont difficiles.

L’homme ne doit pas être accusé de nuisance à la gente féminine et le malheur de la femme n’a aucune raison d’être vu que dès le départ elles étaient consentante de s’engager dans le cadre d’une relation passagère.
c'est variable certaines relation se finissent alors qu'elles ne devait pas etre passageres.
certaines personnens ne sont tout simpelemnt pas faites pour vivre ensemble meme si elles se plaisent.
au moins l'avantage de ne pas etre marié c'est qu'il n'y a pas de complications genre divorce.
Apparemment l'existence de ces hommes qui ne tiennent jamais à leurs promesses et qui se jouent de la femme de la plus sale des manières, n'est qu'un mythe !

Il y en a
y compris des hommes marié, le fait d'etre marié ou non ne change pas le caracteres de ces hommes.
mais il y a egalement des femmes comme cela....

Il y en a
y compris des hommes marié, le fait d'etre marié ou non ne change pas le caracteres de ces hommes.
mais il y a egalement des femmes comme cela....
C'est cette partie qui m'intéresse... Et c'est cette partie qui explique cette interdiction et cette sanction de tout rapport sexuel en dehors du mariage.

Le mariage, son institution a été conçue pour protéger l'humanité de la nuisance et du danger de ces personnes qui ne tiennent jamais à leurs promesses et qui se jouent de leurs partenaires de la plus sale des manières... Les lois aux pays musulmans ont été élaborées pour faire face à ce fléau qui fait des ravages surtout dans les rangs des femmes... Par contre dans les sociétés libertines aucune loi n'a été établie pour faire face à ces gens et protéger les membres de la société de leur nuisance.

C'est cette partie qui m'intéresse... Et c'est cette partie qui explique cette interdiction et cette sanction de tout rapport sexuel en dehors du mariage.

Le mariage, son institution a été conçue pour protéger l'humanité de la nuisance et du danger de ces personnes qui ne tiennent jamais à leurs promesses et qui se jouent de leurs partenaires de la plus sale des manières... Les lois aux pays musulmans ont été élaborées pour faire face à ce fléau qui fait des ravages surtout dans les rangs des femmes... Par contre dans les sociétés libertines aucune loi n'a été établie pour faire face à ces gens et protéger les membres de la société de leur nuisance.

Salam aleykoum,
Je ne pense pas que le mariage ait été crée et instauré uniquement dans ce but mais dans d'autres desseins.. sociétés libertines, tu me fais doucement sourire, quand on connait les travers, et les dessous de ces pays soi disant musulmans, où le sexe et la luxure se vivent dans les coulisses et souvent de manière sale et basse.
Dommage qu'on en arrive à créer des lois pour avoir une moralité.. et la morale existe partout, il suffit d'avoir une conscience, rien n'est binaire..

Bin si, justement, nous en sommes, de l'animal. Et assurément, le plus taré qui soit! L'Homme, l'anomalie du règne animal, la tare absolue! En effet, l'animal pur et noble, et non corrompu par une quelconque humanité, n'agresse ni ne viole ni ne tue ni ne massacre ni ne génocide ses semblables pour une question de fric, de pouvoir ou d'idéologie...

Dieu a foiré sa créature chérie sur toute la ligne! :D Il n'est visiblement pas si réglo qu'on le croit... :D

L'homme et doté de raison, capable de faire la différence entre le bien et le mal, le vrai et le faux, or depuis Darwin l'homme n'attache plus aucun intêrét a la morale, et veut ce rapprocher du comportement animal (une excuse...) pour justifier c'est fantasmes, inutile de dire que tu a entendu des gens dire que "des animaux le font ! donc c'est naturel..." quasiment tous les libertins ce justifie ainsi : "c'est naturel" disent-ils.

Dieu n'a pas foiré sa création, c'est sa création qui ne veut plus croire en lui et veut mener le monde par c'est propre décision or entre un Dieu et l'humain la terre elle même choisirait Dieu, le libre arbitre Dieu nous la donner cela inclus que nous devons vivre selon nos choix et Dieu n'intervient pas ou peu concernant nos mauvais choix qui nous pousse a être violent, cruel ou avide, seulement si les homme continue de vouloir evoluer sans Dieu ils n'auront aucune forces de s'auto-discipliné, notamment ceux qui savent que Dieu existe mais qui font semblant de pas savoir.

Salam aleykoum,
Je ne pense pas que le mariage ait été crée et instauré uniquement dans ce but mais dans d'autres desseins.. sociétés libertines, tu me fais doucement sourire, quand on connait les travers, et les dessous de ces pays soi disant musulmans, où le sexe et la luxure se vivent dans les coulisses et souvent de manière sale et basse.
Dommage qu'on en arrive à créer des lois pour avoir une moralité.. et la morale existe partout, il suffit d'avoir une conscience, rien n'est binaire..
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

1. J'aimerais bien avoir une idée sur ces autres buts pour voir si on peut les voir dans les relations hors cadre mariage ou s'ils sont un plus qu'on ne peut avoir que dans le cadre mariage.

2. J'aimerais bien que tu m'offres des exemples de ces pays pour voir s'ils sont des pays qui appliquent le vrai islam ou des pays qui ne portent de l'islam que le nom.

bien au contraire
cela signifie que si les couples peuvent se former pour le sexe, lorsqu'ils perdure et lorsqu'ils s'engage à deux c'est forcmeent pour quelquechose de plus.

Tu me fait dire ce que je n'est pas dit.Un couple basé UNIQUEMENT sur le sexe ne sera certainement pas un couple stable.Les mentalités, les gouts et couleurs, les caractères joue un rôle cruciaux au sein d'un couple.

tandis que les deux jeune puceaux de 20 ans qui se marient le font autant par amour que pour enfin s'adonner aux plaisirs charnel.
donc EUX se marient en grande partie pour le sexe, tandis que ceux qui peuvent pratiquer le sexe quand ils veulent quand ils se marient c'est pour autre chose

Tu as en partie tort et raison, tort de croire que ceux qui ne ce dépuceler pas avant le mariage, ce marie automatiquement pour le sexe c'est caricatural comme vision, par contre ceux qui s'adonnent au sexe peuvent ce marié par décision, mais aussi par obligation (l'arriver non voulu d'un enfant par exemple) j'aimerais noté que les divorce en France sont plus fréquent, pourtant beaucoup de divorcé que je croise sont athée et souvent coureur de jupons, donc tes démonstration ne tiennent pas la route.

pas du tout, tout droit s'accompagne des devoirs qui vont avec, tu le dit toi meme ce son des gens malhonnetes.

Je sait bien que chaque droit s'accompagne de c'est devoirs mais l'homme n'a souvent tendance que a retenir ces droits rarement c'est devoirs.

j'ai pas parler d epolygamie, relis mieux.

je ne suis pas anti musulman, par contre je n'aime pas le concept de s'engager sans rien connaitre ni de la vie de couple ni de l'intimité de sa partenaire.
et cela n'a rien a voir avec l'Islam toutes les religions le prone.

Réfléchie tu dis ça simplement parce que dans les religion il est interdit de forniquer AVANT le mariage ! comme si le fait d'avoir une relation sexuel avant le mariage permet de savoir qu'elle est notre partenaire idéal pour une vie commune, un peu comme si on passé un scanner sur le PC pour savoir si la configuration du dit PC est adapté au ressources que demande le programme que l'ont souhaite installer.

juste cela ne veux rien dire.

Donc pour toi le juste milieux n'a aucune signification ? je pense plutôt que j'ai appuyer la ou sa fait mal, démontré que vivre librement ne signifie pas vivre de manière juste, c'est a dire sans avoir de reproches a ce faire, de questions a ce poser.

Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

1. J'aimerais bien avoir une idée sur ces autres buts pour voir si on peut les voir dans les relations hors cadre mariage ou s'ils sont un plus qu'on ne peut avoir que dans le cadre mariage.

2. J'aimerais bien que tu m'offres des exemples de ces pays pour voir s'ils sont des pays qui appliquent le vrai islam ou des pays qui ne portent de l'islam que le nom.

Le but du mariage ce n'est pas uniquement sexuel et uniquement pour avoir des relations dans un cadre licite, mais un engagement moral, amoureux et une promesse de vie sur une vision commune. Si maintenant, pour toi, se marier c'est s'assurer seulement une relation sexuelle licite, et bien tu n'honores pas le sens du mariage qui en islam peut ressembler à un partenariat basé sur des valeurs. Le mariage ce n'est pas que la légalisation d'une sexualité. Je pensais que les gens sensés étaient capables de faire consensus sur cela. Une jeune femme qui accepte de coucher sans être mariée ne le fait pas sous pression comme tu le sous entends, mais elle peut le faire par amour, et sans rien attendre. De là à juger si c'est du libertinage ou autre, laissons Notre Juge le faire, et contentons nous d'avoir une vie en conformité et en cohérence avec nos propos.

Je peux te citer tous les pays musulmans, tu diras qu'ils ne le sont pas dans ton échelle de valeurs, car n'appliquant pas ton vrai islam, mais un pays islamique se définit comment ? bonne question à soulever ici.
mais je vais faire simple, parlons du Maroc, pas musulman pour toi je suppose, parlons de la Syrie, ou des dizaines de milliers de prostituées irakiennes ont trouvé une demande, parlons de l'Arabie Saoudite etc... Il n'y a pas de sociétés libertines, et de sociétés pures, cela est incohérent avec le monde actuel.. Affirmer cela, c'est se placer au dessus, et l'orgueil est condamné en islam..
Encore une fois, créer, imposer des lois c'est aussi créer une prohibition qui permet les tabous, et la vie parallèle, choses dangereuses pour une vie en société sereine et conforme à nos préceptes.

=> à chaque fois vous prétendez qu'il y a des gens comme ça qui critique le mariage, l'islam, la virginité et j'en passe mais qui sont ces gens au juste ? qui a critiqué le mariage ne serait-ce que sur ce topic ? Vous inventez sans cesse des détracteurs quitte à modifier sciemment les propos de ceux que vous avez pris pour cible, c'est incroyable.

=> encore des détracteurs anonymes

Non c'est entièrement faux je n'invente rien, je suis sur ce site bien avant vous et j'en est vue passé des détracteurs...bien avant même que vous ayez connaissance de bladi je parie !

Enfin balader vous sur le net et taper mariage/démodé/rétrograde...vous verrez que les détracteurs dont je parle ne ce limite pas seulement a bladi mais au net entier.

,
la societé n'a pas a diriger l'intimité des gens , tant que ca reste dans le librement consenti
voila le point de vue laique de l'occident
tu peux tres bien etre marier et aller voir ailleurs, et etre en union libre et etre fidéle
le mariage n'est pas une garanti de fidelité ,helas !!

Il y a des femmes prédatrices également qui changent de mec comme elles changent de culotte :D

,
la societé n'a pas a diriger l'intimité des gens , tant que ca reste dans le librement consenti
voila le point de vue laique de l'occident
tu peux tres bien etre marier et aller voir ailleurs, et etre en union libre et etre fidéle le mariage n'est pas une garanti de fidelité ,helas !!

et ce dans n'importe quelle société d'ailleurs !

Le but du mariage ce n'est pas uniquement sexuel et uniquement pour avoir des relations dans un cadre licite, mais un engagement moral, amoureux et une promesse de vie sur une vision commune. Si maintenant, pour toi, se marier c'est s'assurer seulement une relation sexuelle licite, et bien tu n'honores pas le sens du mariage qui en islam peut ressembler à un partenariat basé sur des valeurs. Le mariage ce n'est pas que la légalisation d'une sexualité. Je pensais que les gens sensés étaient capables de faire consensus sur cela. Une jeune femme qui accepte de coucher sans être mariée ne le fait pas sous pression comme tu le sous entends, mais elle peut le faire par amour, et sans rien attendre. De là à juger si c'est du libertinage ou autre, laissons Notre Juge le faire, et contentons nous d'avoir une vie en conformité et en cohérence avec nos propos.

...

Encore une fois, créer, imposer des lois c'est aussi créer une prohibition qui permet les tabous, et la vie parallèle, choses dangereuses pour une vie en société sereine et conforme à nos préceptes.
1. Tous ces buts que tu as mentionné, on peut les avoir dans des relations libres… Cet engagement moral, amoureux et cette promesse de vie sur une vision commune ne sont pas une propriété exclusive de l’institut mariage… Mais le mariage nous offre un plus (la sécurité et la protection des droits des partenaires) qu’on ne trouve pas dans les relations libres… Et le fait que j’ai mis le doigt sur ce plus ne vaut pas dire que les autres buts ne font pas partie de ma conception du mariage -comme tu l’as compris-… Mais ces points communs avec les relations libres ne méritent pas qu’ils soient cités.

2. Pour me parler de l’Islam, tu peux te baser sur le modèle de la société musulmane à l’époque de Muhammad (sws)… C’est dans cette époque où les lois de l’Islam ont été bien-appliquées et ses normes étaient bien-respectées.

A l’époque, je ne pense pas que cette saleté qui règne le monde de l’Islam aujourd’hui était une norme… Cette interdiction et cette sanction de tout rapport sexuel en dehors du cadre mariage existaient à l’époque sans que ce sexe et cette luxure qui se vivent aujourd’hui dans les coulisses et souvent de manière sale et basse, ne soient des normes… Avec les interdictions et les sanctions des lois islamiques, ces normes sales ont fini par disparaître… Et leur réapparition une nouvelle fois n’est pas due à une faille au niveau des normes et des lois ; cette réapparition est due à une faille au niveau de l’application des lois.

1. Tous ces buts que tu as mentionné, on peut les avoir dans des relations libres… Cet engagement moral, amoureux et cette promesse de vie sur une vision commune ne sont pas une propriété exclusive de l’institut mariage…

A l’époque, je ne pense pas que cette saleté qui règne le monde de l’Islam aujourd’hui était une norme… Cette interdiction et cette sanction de tout rapport sexuel en dehors du cadre mariage existaient à l’époque sans que ce sexe et cette luxure qui se vivent aujourd’hui dans les coulisses et souvent de manière sale et basse, ne soient des normes… Avec les interdictions et les sanctions des lois islamiques, ces normes sales ont fini par disparaître… Et leur réapparition une nouvelle fois n’est pas due à une faille au niveau des normes et des lois ; cette réapparition est due à une faille au niveau de l’application des lois.

et pourtant ces buts, sont le dessein d'un mariage, une union devant Dieu et les hommes, mais si pour toi, tu peux avoir des projets de vie avec une amie, et bien tant mieux pour toi. Le cadre du mariage est institutionnalisé pour protéger les partenaires, et fixer le couple dans la société.. ta réponse élude ce que j'ai dit, et tu te fixes sur la sexualité, ce qui est dommageable. Balayer d'un revers de la main l'essence du mariage ne donne pas de sens à tes propos au contraire. A te lire, on se demande si tu ne cautionnes pas finalement les unions libres ou alors tu te contredis juste pour répondre quelque chose.

Il faut arrêter de vivre dans le passé, même si cela reste une époque où les valeurs existaient et étaient respectées. et rien ne sera comme à cette époque, même si certains ont pour but de vivre dans le passé, et de figer l'islam dans ces temps lointains. Cette société a eu son age d'or, mais il faut vivre avec son temps, et cela a l'air difficile et compliqué pour beaucoup. Tu parles de lois respectées, mais tu ne parles pas de valeurs, des principes, des règles de vie et surtout une époque où l'exemple était vivant.. Il permettait le respect du message.
Tu parles de normes, et pourtant, ce ne sont que des exceptions et Dieu merci ce n'est pas la normalité.. ne pas partir de minorités pour en faire une vérité et des règles, attention à la dérive, et à l'exagération. La faille est due à l'homme, il faut laisser les lois de Dieu à Dieu, et se contenter de vivre dans le respect d'autrui.. tu parles de respect de l'application des lois, de quelles lois parles tu ? n'oublies tu pas que le Pardon, le Repentir sont au dessus de tout.. La lecture au pied de la lettre nous éloigne du coeur du message, et nous enlève toute bonté..que Dieu nous pardonne.

et pourtant ces buts, sont le dessein d'un mariage, une union devant Dieu et les hommes, mais si pour toi, tu peux avoir des projets de vie avec une amie, et bien tant mieux pour toi. Le cadre du mariage est institutionnalisé pour protéger les partenaires, et fixer le couple dans la société.. ta réponse élude ce que j'ai dit, et tu te fixes sur la sexualité, ce qui est dommageable. Balayer d'un revers de la main l'essence du mariage ne donne pas de sens à tes propos au contraire. A te lire, on se demande si tu ne cautionnes pas finalement les unions libres ou alors tu te contredis juste pour répondre quelque chose.

Il faut arrêter de vivre dans le passé, même si cela reste une époque où les valeurs existaient et étaient respectées. et rien ne sera comme à cette époque, même si certains ont pour but de vivre dans le passé, et de figer l'islam dans ces temps lointains. Cette société a eu son age d'or, mais il faut vivre avec son temps, et cela a l'air difficile et compliqué pour beaucoup. Tu parles de lois respectées, mais tu ne parles pas de valeurs, des principes, des règles de vie et surtout une époque où l'exemple était vivant.. Il permettait le respect du message.
Tu parles de normes, et pourtant, ce ne sont que des exceptions et Dieu merci ce n'est pas la normalité.. ne pas partir de minorités pour en faire une vérité et des règles, attention à la dérive, et à l'exagération. La faille est due à l'homme, il faut laisser les lois de Dieu à Dieu, et se contenter de vivre dans le respect d'autrui.. tu parles de respect de l'application des lois, de quelles lois parles tu ? n'oublies tu pas que le Pardon, le Repentir sont au dessus de tout.. La lecture au pied de la lettre nous éloigne du coeur du message, et nous enlève toute bonté..que Dieu nous pardonne.

ca fait du bien de lire des interventions comme la tienne.
tu releves le niveau du forum..ca fait du bien.
bisoussssssssss

Retour