et pourtant ces buts, sont le dessein d'un mariage, une union devant Dieu et les hommes, mais si pour toi, tu peux avoir des projets de vie avec une amie, et bien tant mieux pour toi. Le cadre du mariage est institutionnalisé pour protéger les partenaires, et fixer le couple dans la société.. ta réponse élude ce que j'ai dit, et tu te fixes sur la sexualité, ce qui est dommageable. Balayer d'un revers de la main l'essence du mariage ne donne pas de sens à tes propos au contraire. A te lire, on se demande si tu ne cautionnes pas finalement les unions libres ou alors tu te contredis juste pour répondre quelque chose.
Il faut arrêter de vivre dans le passé, même si cela reste une époque où les valeurs existaient et étaient respectées. et rien ne sera comme à cette époque, même si certains ont pour but de vivre dans le passé, et de figer l'islam dans ces temps lointains. Cette société a eu son age d'or, mais il faut vivre avec son temps, et cela a l'air difficile et compliqué pour beaucoup. Tu parles de lois respectées, mais tu ne parles pas de valeurs, des principes, des règles de vie et surtout une époque où l'exemple était vivant.. Il permettait le respect du message.
Tu parles de normes, et pourtant, ce ne sont que des exceptions et Dieu merci ce n'est pas la normalité.. ne pas partir de minorités pour en faire une vérité et des règles, attention à la dérive, et à l'exagération. La faille est due à l'homme, il faut laisser les lois de Dieu à Dieu, et se contenter de vivre dans le respect d'autrui.. tu parles de respect de l'application des lois, de quelles lois parles tu ? n'oublies tu pas que le Pardon, le Repentir sont au dessus de tout.. La lecture au pied de la lettre nous éloigne du coeur du message, et nous enlève toute bonté..que Dieu nous pardonne.