Et si l'interdiction du sexe avant le mariage n'était plus d'actualité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
ca fait du bien de lire des interventions comme la tienne.
tu releves le niveau du forum..ca fait du bien.
bisoussssssssss

J'en dirais pas autant... Tu insinue que la religion ne respect pas autrui alors que intrinsèquement l'islam si.
Et dire que chaque chose à son époque c'est faux le prophète (pbsl) nous avez prévenu que les gens délaisserait les lois religieuses etc... à la fin des temps.
Bref chacun fait comme il veut après Dieu jugera sur qui s'est égaré.

J'en dirais pas autant... Tu insinue que la religion ne respect pas autrui alors que intrinsèquement l'islam si.
Et dire que chaque chose à son époque c'est faux le prophète (pbsl) nous avez prévenu que les gens délaisserait les lois religieuses etc... à la fin des temps.
Bref chacun fait comme il veut après Dieu jugera sur qui s'est égaré.

Qui a dit qu'il délaissait les lois religieuses ??? tu interprétes, là est le danger.. l'islam justement pousse au respect et à l'acceptation d'autrui, et ici on lit plus de lois humaines que religieuses..
quand on dit chaque chose à son époque, ne prends pas la mouche, en aucun cas je n'appelle à une relecture des préceptes, ou des obligations, mais à une compréhension des choses, et à l'acceptation des données.. l'islam s'adresse à tous, et toutes, et en tous temps et tous lieux, mais appeler à vivre comme au temps du prophete sws, c'est ne pas respecter son message au contraire.

Qui a dit qu'il délaissait les lois religieuses ??? tu interprétes, là est le danger.. l'islam justement pousse au respect et à l'acceptation d'autrui, et ici on lit plus de lois humaines que religieuses..
quand on dit chaque chose à son époque, ne prends pas la mouche, en aucun cas je n'appelle à une relecture des préceptes, ou des obligations, mais à une compréhension des choses, et à l'acceptation des données.. l'islam s'adresse à tous, et toutes, et en tous temps et tous lieux, mais appeler à vivre comme au temps du prophete sws, c'est ne pas respecter son message au contraire.

Je suis en partie d'accord avec toi mais il me manque un élément (je donne pas raison a Korga Jirga non plus) :

"appeler à vivre comme au temps du prophete sws, c'est ne pas respecter son message au contraire."

Qu'est ce qui permet de penser que "vivre comme au temps du prophète ce n'est pas respecter sont message" ?

Je suis en partie d'accord avec toi mais il me manque un élément (je donne pas raison a Korga Jirga non plus) :

"appeler à vivre comme au temps du prophete sws, c'est ne pas respecter son message au contraire."

Qu'est ce qui permet de penser que "vivre comme au temps du prophète ce n'est pas respecter sont message" ?

Salam breakbeat

quand je dis ça, c'est quand on a affaire à des gens qui sont dans un mimétisme, dans une reproduction sans prendre du recul, c'est ne pas comprendre que la volonté du prophete sws c'est que notre religion ne s'enferme pas dans un lieu, dans un peuple. Au contraire, le prophete sws appelait à la fraternité, solidarité, et surtout au respect de l'individu. Le respect du message est dans l'acceptation du Coran, de l'islam selon ce qui nous entoure, notre religion nous pousse à nous remettre en question, et de vivre dans notre monde, dans notre temps.
Ceux qui appellent à vivre comme au temps du prophète sont dans une lecture matérielle de notre religion. L'essence, l'esprit n'ont pas besoin d'un lieu, d'un temps pour s'exprimer.

et pourtant ces buts, sont le dessein d'un mariage, une union devant Dieu et les hommes, mais si pour toi, tu peux avoir des projets de vie avec une amie, et bien tant mieux pour toi. Le cadre du mariage est institutionnalisé pour protéger les partenaires, et fixer le couple dans la société.. ta réponse élude ce que j'ai dit, et tu te fixes sur la sexualité, ce qui est dommageable. Balayer d'un revers de la main l'essence du mariage ne donne pas de sens à tes propos au contraire. A te lire, on se demande si tu ne cautionnes pas finalement les unions libres ou alors tu te contredis juste pour répondre quelque chose.

Il faut arrêter de vivre dans le passé, même si cela reste une époque où les valeurs existaient et étaient respectées. et rien ne sera comme à cette époque, même si certains ont pour but de vivre dans le passé, et de figer l'islam dans ces temps lointains. Cette société a eu son age d'or, mais il faut vivre avec son temps, et cela a l'air difficile et compliqué pour beaucoup. Tu parles de lois respectées, mais tu ne parles pas de valeurs, des principes, des règles de vie et surtout une époque où l'exemple était vivant.. Il permettait le respect du message.
Tu parles de normes, et pourtant, ce ne sont que des exceptions et Dieu merci ce n'est pas la normalité.. ne pas partir de minorités pour en faire une vérité et des règles, attention à la dérive, et à l'exagération. La faille est due à l'homme, il faut laisser les lois de Dieu à Dieu, et se contenter de vivre dans le respect d'autrui.. tu parles de respect de l'application des lois, de quelles lois parles tu ? n'oublies tu pas que le Pardon, le Repentir sont au dessus de tout.. La lecture au pied de la lettre nous éloigne du coeur du message, et nous enlève toute bonté..que Dieu nous pardonne.
1. Apparemment, tu n’as pas lu l’échange depuis son début ! J’ai parlé de l’exploitation sexuelle comme j’ai parlé de l’escroquerie sentimentale dans le cadre des souffrances psychologiques de la femme.

C’est la prise en considération de la souffrance des ces femmes trahies et abandonnées par ces hommes qui ne voient dans la femme qu’un bout de chair qui ne sert qu’à l’exploitation sexuelle et qui pour assouvir leur soif de la chair, ils multiplient les conquêtes sexuelles en balançant d’une nana à l’autre, qui explique ma fixation sur la sexualité et mon arrêt sur l’escroquerie sentimentale et surtout l’exploitation sexuelle qui la suit.

2. Puis-je comprendre que selon toi, ces interdictions et ces sanctions des lois islamiques sont démodées et ne doivent pas avoir lieu aujourd’hui ? Le temps évolue et les normes du monde musulman doivent suivre son évolution en mettant fin au règne de ces normes ancestrales datant du 7ème siècle et en instaurant de nouvelles normes ?!

Si vivre comme à l'époque du prophète (pbsl) c'est très faisable.. Bon après il y a la technologie qui change un peu la donne, c'est même plus facile (du moins ça devrait...).
Tu pense à quoi en parlant de pas vivre comme le prophète (pbsl) ?

.....

2. Puis-je comprendre que selon toi, ces interdictions et ces sanctions des lois islamiques sont démodées et ne doivent pas avoir lieu aujourd’hui ? Le temps évolue et les normes du monde musulman doivent suivre son évolution en mettant fin au règne de ces normes ancestrales datant du 7ème siècle et en instaurant de nouvelles normes ?!

C'est tellement évident , qu'il serait temps que ceux qui le nient l'admettent.

Il faut arrêter de vivre dans le passé, même si cela reste une époque où les valeurs existaient et étaient respectées. et rien ne sera comme à cette époque, même si certains ont pour but de vivre dans le passé, et de figer l'islam dans ces temps lointains. Cette société a eu son age d'or.

Quelles valeurs exactement étaient si respectées durant cet age d'or ?
A l'époque la plupart des hommes étaient pédophiles et avaient autant de jeunes pucelles et d'esclaves que leur statut social leurs permettaient d'en avoir.
L'interdiction d'avoir plus de 4 femmes est très récente et assez bidon quand on voit le Hadith duquel elle a été tirée.

Quelle belle époque.

Salam breakbeat

quand je dis ça, c'est quand on a affaire à des gens qui sont dans un mimétisme, dans une reproduction sans prendre du recul,

Ha oui je ne peut pas dire que vous avez tort ici, pour prouver que votre propos est vérifiable il suffit de voire certains pratiquant ne plus ce rasé la barbe ou ne plus dormir sur le côté parce que "le prophète aurait fait comme ça (il faudrait déjà que ce soit fondé), mais qui en plus...

c'est ne pas comprendre que la volonté du prophete sws c'est que notre religion ne s'enferme pas dans un lieu, dans un peuple. Au contraire, le prophete sws appelait à la fraternité, solidarité, et surtout au respect de l'individu.

...Qui ce permette de juger les autres ! traitant les rasé ou ceux qui dorme sur le côté de kouffar ou d'égaré, notons tous de même que ce ne sont nullement les propos de Korga Jirga !

Le respect du message est dans l'acceptation du Coran, de l'islam selon ce qui nous entoure, notre religion nous pousse à nous remettre en question, et de vivre dans notre monde, dans notre temps.

Il faut remettre en cause ce qui doit l'être, mais pas ce qui fait frein a nos fantasmes vous y convenez ?

Ceux qui appellent à vivre comme au temps du prophète sont dans une lecture matérielle de notre religion. L'essence, l'esprit n'ont pas besoin d'un lieu, d'un temps pour s'exprimer.

Disont que par exemple, ne pas manger de porc est une régle établie et même si le porc est sans danger actuellement, par acquis de conscience nous n'en mangeons pas, de peur de transgresser par ignorance, je dis ça je ne dit pas que vous dite qu'il faut manger du porc parce que "avant" la viande de conserver mal mais d'insisté sur l'aspect plus profond de votre réflexion, histoire d'evité d'effrayer ceux qui pourrait lire.

C'est ça ou pas ?

@ marxislam
Tes réponses avec tes 1 et 2 enlèvent tout interet au débat, on se croirait à un exposé scolaire, mais peu importe..

Qu'est ce que l'exploitation sexuelle ? et ces femmes ne sont pas assez grandes pour s'exprimer, il faut que de bons samaritains comme toi se permettent de parler pour elles, et viennent faire justice.. pour rendre service aux femmes, si on pouvait les laisser s'exprimer seules, plutot que de penser, et de parler pour elles, c'est une exploitation comme une autre. Tous les hommes ne sont pas des escrocs, comme toutes les femmes ne sont pas des saintes, donc ton premier point est selon moi caduque est déplacé, car d'une minorité, encore une fois tu fais une généralité.

Ne réponds pas à mes questions par une autre question.. et surtout ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.. je te demande de quelles lois tu parles, de quelle application tu parles, mais si tu n'as pas le courage de répondre, je vais moi te répondre à tes questions et surtout montrer à quel point ta réponse reflète ce que tu représentes.

Si on parle des sanctions, et des lois évoquées par le Coran, je ne peux aller contre, ce serait aller contre notre Créateur.. cependant, les gens comme toi qui appellent à des sociétés islamiques avec ordre et sanctions, s'appuient surtout sur des lois humaines, des lois que souvent tu condamnes, en condamnant les hadiths qui ont permis ces mêmes lois. Je dis moi que l'islam nous pousse à comprendre l'autre, et que le Pardon, la Clémence et la Miséricorde sont au dessus de toute justice humaine, et que quand on dit que Dieu est plus grand, c'est qu'on place en lui toute confiance pour apporter sanction, solution à tout problème.
Pour ta dernière partie, encore une fois, je te renvoie vers ta cohérence bancale, et surtout de t'éloigner de tout littéralisme arrangeant.. Tu parles de normes, mais de quelles normes parles tu ? Il faut vivre en cohérence avec nos sociétés, avec le monde, et ne pas s'éloigner du monde pour vivre dans une autre époque.. les lois de Dieu sont immuables, car figées dans le temps, par contre les lois humaines que tu sembles véhiculer avec toutes les traditions tordues parfois, ne font que du tort aux lois de Dieu.. Dieu a donné son message à travers le Coran, et ses préceptes y sont clairs.. Des hommes, ont décidé eux d'en faire des lois qui les arrangent dans leur domination de la femme.. On peut porter le costume du chevalier servant, mais sache que ces femmes, et que toutes les femmes ne seront libres, fières que quand on cessera d'utiliser leur exploitation.. Les intentions peuvent être nobles, tout dépend de ce qui se cache derrière. A méditer.

Nous ne pouvons espérer, ou attendre le pardon, si nous restons figés dans des postures de prophètes en herbe et dans la condamnation de l'autre.

ps : je pensais que tu étais capable de débattre sans faire de sous entendus sur la croyance de l'autre, mais cette bassesse reflète le manque d'arguments le plus souvent.

Ha oui je ne peut pas dire que vous avez tort ici, pour prouver que votre propos est vérifiable il suffit de voire certains pratiquant ne plus ce rasé la barbe ou ne plus dormir sur le côté parce que "le prophète aurait fait comme ça (il faudrait déjà que ce soit fondé), mais qui en plus...

...Qui ce permette de juger les autres ! traitant les rasé ou ceux qui dorme sur le côté de kouffar ou d'égaré, notons tous de même que ce ne sont nullement les propos de Korga Jirga !

Il faut remettre en cause ce qui doit l'être, mais pas ce qui fait frein a nos fantasmes vous y convenez ?

isont que par exemple, ne pas manger de porc est une régle établie et même si le porc est sans danger actuellement, par acquis de conscience nous n'en mangeons pas, de peur de transgresser par ignorance, je dis ça je ne dit pas que vous dite qu'il faut manger du porc parce que "avant" la viande de conserver mal mais d'insisté sur l'aspect plus profond de votre réflexion, histoire d'evité d'effrayer ceux qui pourrait lire.

C'est ça ou pas ?

Que certains décident de mettre en avant l'aspect pratique des choses pour se rapprocher de notre prophete sws plutot que l'aspect spirituel ne regarde qu'eux.. mais suivre l'exemple du prophete sws, c'est autre chose,n 'est ce pas.
Remettre en cause les dérives et les interprétations farfelues surtout, et refuser qu'on nous impose des lectures orientées ou servant des desseins qui sont loin de la religion.

Je n'en suis plus à savoir si je peux effrayer les lecteurs, mais je pense avoir été claire, en disant que je ne remettais point en question les préceptes, les obligations, ou les interdits.. par contre, on peut comprendre les choses dans leur globalité, si on accepte d'ôter ses oeillères et d'ouvrir sa perception, et sa connaissance.

Quelles valeurs exactement étaient si respectées durant cet age d'or ?
A l'époque la plupart des hommes étaient pédophiles et avaient autant de jeunes pucelles et d'esclaves que leur statut social leurs permettaient d'en avoir.
L'interdiction d'avoir plus de 4 femmes est très récente et assez bidon quand on voit le Hadith duquel elle a été tirée.

Quelle belle époque.

réponds à ceux qui veulent vivre comme en ces temps là.. pour ma part, quand j'évoque l'age d'or, c'est la naissance de l'islam et une époque où la spiritualité avait sa place, sa force..

Tu parles de la polygamie, on pourrait encore en parler des heures, mais pour la comprendre réellement, il faut connaitre la situation sociale, historique de la révélation de ce verset, et surtout lire le verset en comprenant que Dieu évoque la difficulté d'une telle entreprise en appelant à la limiter le plus possible..
Je ne vis pas dans le passé, je laisse cela à d'autres qui n'ont pas le courage de confronter leurs croyances à la société actuelle.

Que certains décident de mettre en avant l'aspect pratique des choses pour se rapprocher de notre prophete sws plutot que l'aspect spirituel ne regarde qu'eux.. mais suivre l'exemple du prophete sws, c'est autre chose,n 'est ce pas.
Remettre en cause les dérives et les interprétations farfelues surtout, et refuser qu'on nous impose des lectures orientées ou servant des desseins qui sont loin de la religion.

Il faut remettre en cause en effet les dérives et interprétation farfelus, mais (je sait je suis contestataire ! lol) qu'est ce que pour vous une dérives ? une interprétation farfelus ? vous dite qu'il ne faut pas imposé une vision, je suis d'accord mais remettre en cause les dérives et interprétation farfelus n'est ce pas une forme d'imposer ces idées ?

Je dis ça j'ai pas d'idée derrière la tête, je ne cherche pas a vous piéger.

Je n'en suis plus à savoir si je peux effrayer les lecteurs, mais je pense avoir été claire, en disant que je ne remettais point en question les préceptes, les obligations, ou les interdits.. par contre, on peut comprendre les choses dans leur globalité, si on accepte d'ôter ses oeillères et d'ouvrir sa perception, et sa connaissance.

Un exemple d'œillères ? sinon oui il faut ouvrir sa perception et sa connaissance le problème c'est que certains confonde connaissance et fantasmes tandis que d'autres pense déjà avoir une perception et une connaissance acquis définitivement.

Il faut remettre en cause en effet les dérives et interprétation farfelus, mais (je sait je suis contestataire ! lol) qu'est ce que pour vous une dérives ? une interprétation farfelus ? vous dite qu'il ne faut pas imposé une vision, je suis d'accord mais remettre en cause les dérives et interprétation farfelus n'est ce pas une forme d'imposer ces idées ?

Je dis ça j'ai pas d'idée derrière la tête, je ne cherche pas a vous piéger.

Un exemple d'œillères ? sinon oui il faut ouvrir sa perception et sa connaissance le problème c'est que certains confonde connaissance et fantasmes tandis que d'autres pense déjà avoir une perception et une connaissance acquis définitivement.

je n'ai pas de vision à imposer, je suis pour qu'on laisse chacun faire son cheminement spirituel, et surtout qu'on arrête de vouloir formater le musulman en lui imposant, une image, une vision.. remettre en cause c'est avoir un cerveau qui fonctionne encore sainement. Des dérives, il suffit de lire des posts ici, des interprétations farfelues, vous en trouverez à la pelle ici ou ailleurs.

Les fantasmes existent dans les non dits, et dans la non compréhension, à nous de faire en sorte de répondre aux problèmes plutot que les éluder. Rien n'est acquis définitivement.. et la remise en question et l'esprit critique accompagnent la vie de tout un chacun s'il refuse de se positionner dans la certitude figée.

ps : pour me piéger, il m'en faut plus, et il faudrait aussi que je sois moins convaincue par mon cheminement et mon raisonnement..

je n'ai pas de vision à imposer, je suis pour qu'on laisse chacun faire son cheminement spirituel, et surtout qu'on arrête de vouloir formater le musulman en lui imposant, une image, une vision.. remettre en cause c'est avoir un cerveau qui fonctionne encore sainement. Des dérives, il suffit de lire des posts ici, des interprétations farfelues, vous en trouverez à la pelle ici ou ailleurs.

Si vous parlez de ça effectivement c'est on ne peut plus palpable ! le problème vient du fait que beaucoup de gens considére la "remise en cause" un peu comme un péché, un truc qui titille le courroux de Dieu.

Les fantasmes existent dans les non dits, et dans la non compréhension, à nous de faire en sorte de répondre aux problèmes plutot que les éluder. Rien n'est acquis définitivement.. et la remise en question et l'esprit critique accompagnent la vie de tout un chacun s'il refuse de se positionner dans la certitude figée.

Je pense qu'il faut remettre en cause certaines certitudes "figée" qui peuvent nuire a autrui comme la certitude que l'apostat doit être tué.Les certitues figée comme croire en Dieu, être convaincu qu'il existe ou pas c'est pas si grave, enfin je me comprend quand je dit ça...

ps : pour me piéger, il m'en faut plus, et il faudrait aussi que je sois moins convaincue par mon cheminement et mon raisonnement..

Il n'est pas très saint pour un croyant de piéger autrui selon moi...on fait plus de dégât que autres choses.De plus je trouve malsain l'idée de chercher a piéger ou convertir autruit a une vision.

C'est tellement évident , qu'il serait temps que ceux qui le nient l'admettent.
Jamais l'humanité ne va s'accorder sur un seul avis... Des êtres vont chercher l'abolition de ces normes ancestrales datant du 7ème siècle, d'autres vont les sacraliser et c’est ce qui explique leur continuation jusqu’à aujourd’hui.

@ marxislam
Tes réponses avec tes 1 et 2 enlèvent tout interet au débat, on se croirait à un exposé scolaire, mais peu importe..

...

Pour ta dernière partie, encore une fois, je te renvoie vers ta cohérence bancale, et surtout de t'éloigner de tout littéralisme arrangeant.. Tu parles de normes, mais de quelles normes parles tu ? Il faut vivre en cohérence avec nos sociétés, avec le monde, et ne pas s'éloigner du monde pour vivre dans une autre époque.. les lois de Dieu sont immuables, car figées dans le temps, par contre les lois humaines que tu sembles véhiculer avec toutes les traditions tordues parfois, ne font que du tort aux lois de Dieu.. Dieu a donné son message à travers le Coran, et ses préceptes y sont clairs.. Des hommes, ont décidé eux d'en faire des lois qui les arrangent dans leur domination de la femme.. On peut porter le costume du chevalier servant, mais sache que ces femmes, et que toutes les femmes ne seront libres, fières que quand on cessera d'utiliser leur exploitation.. Les intentions peuvent être nobles, tout dépend de ce qui se cache derrière. A méditer.

Nous ne pouvons espérer, ou attendre le pardon, si nous restons figés dans des postures de prophètes en herbe et dans la condamnation de l'autre.

ps : je pensais que tu étais capable de débattre sans faire de sous entendus sur la croyance de l'autre, mais cette bassesse reflète le manque d'arguments le plus souvent.
Chaque chose a son temps… En plus, poser des questions à son interlocuteur fait partie des composantes de chaque débat/échange.

Je peux facilement développer des points de vue avec Biovibs, Tanja49, et même les coranistes et les salafis de bladi.net vu que leurs idées et le modèle qu’ils défendent me sont clairs… Avec eux, c’est rare que je vais me trouver dans l’obligation de leur poser des questions pour éclairer un point… Mais avec toi, c’est complètement différent… Tes idées ne me sont pas du tout claires et je suis dans l’obligation de te poser des questions pour éclairer ce qui m’est obscur.

Tu dis « Si on parle des sanctions, et des lois évoquées par le Coran, je ne peux aller contre, ce serait aller contre notre Créateur »… Et pourtant, j’étais entrain de parler de cette norme coranique interdisant tout rapport sexuel en dehors du cadre mariage et cette loi coranique sanctionnant la fornication ?!

Quant à ces lois humaines que tu m’accuses de défendre, j’aimerais bien que tu me les définisses… car jusqu’à présent, je n’ai parlé que d’une norme et une loi coraniques.

PS : Je ne peux pas argumenter ce qui m’est X… Il faut que l’idée de l’autre me soit claire pour pouvoir débattre… et tant que ces idées me sont obscures, attends-toi à des questions jusqu’à qu’elles me soient claires.

Je n’aime pas développer en me basant sur une mauvaise compréhension comme tu es entrain de le faire.

réponds à ceux qui veulent vivre comme en ces temps là.. pour ma part, quand j'évoque l'age d'or, c'est la naissance de l'islam et une époque où la spiritualité avait sa place, sa force..

Tu parles de la polygamie, on pourrait encore en parler des heures, mais pour la comprendre réellement, il faut connaitre la situation sociale, historique de la révélation de ce verset, et surtout lire le verset en comprenant que Dieu évoque la difficulté d'une telle entreprise en appelant à la limiter le plus possible..
Je ne vis pas dans le passé, je laisse cela à d'autres qui n'ont pas le courage de confronter leurs croyances à la société actuelle.

le coran tend vers une modernité en faites ,ses reformes etaient toutes des avancés par rapport a l'epoque trés dure ,au temps ou il a eté revélé

reduire le nombre des femmes ,a 4 par homme cetait deja une sacré restriction,
interdire completement la polygamie d'un seul coup, cela n'aurait pas ete accepté ,
pourtant il est bien dit qu'une seule est preferable !!
c'est donc ce qui etait recommandé , et donc a quoi on devait aller dans l'avenir

le coran tend vers une modernité en faites ,ses reformes etaient toutes des avancés par rapport a l'epoque trés dure ,au temps ou il a eté revélé

reduire le nombre des femmes ,a 4 par homme cetait deja une sacré restriction,
interdire completement la polygamie d'un seul coup, cela n'aurait pas ete accepté ,
pourtant il est bien dit qu'une seule est preferable !!
c'est donc ce qui etait recommandé , et donc a quoi on devait aller dans l'avenir
qu'en je lis le verset il n'est point question de réduire le nombre de femme a épousé

Jamais l'humanité ne va s'accorder sur un seul avis... Des êtres vont chercher l'abolition de ces normes ancestrales datant du 7ème siècle, d'autres vont les sacraliser et c’est ce qui explique leur continuation jusqu’à aujourd’hui.

Ce n'est pas parce que certains veulent faire perdurer ce qui était valable au 7è siècle que pour autant ils seraient dans la vérité.

Des bobos en 68 aussi ont pris le chemin des campagnes pour garder les moutons et planter quelques hallucinogènes en toute tranquillité... ils en sont vite revenus.

Donc tous ces sacraliseurs d'un autre temps il suffirait de les envoyer faire un stage... et ils changeraient vite fait d'avis.

Ce n'est pas parce que certains veulent faire perdurer ce qui était valable au 7è siècle que pour autant ils seraient dans la vérité.

Des bobos en 68 aussi ont pris le chemin des campagnes pour garder les moutons et planter quelques hallucinogènes en toute tranquillité... ils en sont vite revenus.

Donc tous ces sacraliseurs d'un autre temps il suffirait de les envoyer faire un stage... et ils changeraient vite fait d'avis.
C'est leur avis qui compte pour eux et les avis des autres ne les concernent pas... Et pour eux, le chemin qu'ils suivent est le chemin de la vérité qu'ils ont choisi et adopté tout en rejetant le reste des chemins.

C'est leur avis qui compte pour eux et les avis des autres ne les concernent pas... Et pour eux, le chemin qu'ils suivent est le chemin de la vérité qu'ils ont choisi et adopté tout en rejetant le reste des chemins.

Malheureusement pour eux... on vit dans une époque ou le mondialisme est là.

Il faudrait créer un pays "a part" pour eux alors....

non avec le charme, du bien être de cette vie éphémère :cool:
Cette politique peut réussir avec les matérialistes… mais avec le reste, non.
Pas du tout... les orientaliser... comme ça ils seront dans leur "élément" mais sans casser les pieds aux gens "normaux".
Mais c’est pour le bonheur de l’humanité qu’ils existent encore et partout au monde ces anormaux qui ne se conforment pas aux normes dominantes dans un monde régné par des lois de la jungle et des anormaux.

Pourquoi penses-tu que les gens avaient plus de spiritualité à l'époque que maintenant.
C'est une idéalisation incosciente. En réalité la spiritualité n'existait presque pas, j'en veux pour preuve le fait que le Coran est les Hadiths n'étaient pas compilé/analysé/distribué que les "conquêtes islamiques" et conversion synonyme d'âge d'or avaient déja commencé.
Abu Bakr a suivi Muhamed dès le début sans même avoir cherché à connaitre en détail son message et ses principes moraux au préalable. La encore, ou est cette fameuse spiritualité des fondateurs de l'Islam.

Les gens de l'époque, en Europe également, étaient surtout superstitieux, facilement influencables et ignorants de tout. Voyant des djinns et des sorcières partout etc...
Bien sur de ces temps éculés on n'a gardé que les écrits des quelques savants/écrivains vivant à ces époques là, d'où l'idéalisation enfantine d'une époque cruelle et sombre.

dans cette intitulé le reste, n'est que minorité, il y a ceux qui vont a droite, ceux qui vont a gauche, et très peu vers le juste milieux de la balance,

la parole du créateur est le juste milieux, la sagesse source de vie .......
Très inspiré ces derniers jours... J'aime ;)

HakimZ67 : Déjà il faut comprendre le pourquoi de cette dénonciation et cette critique qui touchent et ciblent le musulman quand il partage sa vie avec plus d’une femme et ce silence face au non-musulman qui partage sa vie avec plus d’une partenaire et dont le nombre peut dépasser le seuil de 4 partenaires autorisé par l’Islam.

J’ai l’impression que ce n’est pas le fait de partager la vie avec nombreuses partenaires qui dérange… mais c’est le caractère religieux de la polygamie qui dérange ceux qui aspirent à ôter tout caractère religieux de leur monde.

Très inspiré ces derniers jours... J'aime ;)

HakimZ67 : Déjà il faut comprendre le pourquoi de cette dénonciation et cette critique qui touchent et ciblent le musulman quand il partage sa vie avec plus d’une femme et ce silence face au non-musulman qui partage sa vie avec plus d’une partenaire et dont le nombre peut dépasser le seuil de 4 partenaires autorisé par l’Islam.

J’ai l’impression que ce n’est pas le fait de partager la vie avec nombreuses partenaires qui dérange… mais c’est le caractère religieux de la polygamie qui dérange ceux qui aspirent à ôter tout caractère religieux de leur monde.

Ou peut-être seulement la non-réciprocité sexuelle du droit à la polygamie en 2010 sur le sol européen, où les femmes n'ont plus besoin qu'on veille sur elles ou qu'on les recueuille, veuves, pauvres ou culs-de-jatte.

Retour