Et si l'internet stop demain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Southpaw
  • Date de début Date de début

Southpaw

Rebel without a Cause
Vous faites quoi ?
Si des viruses attaquent les satellites de telecommunication et nos PC nos Cellular-phones ne fonctionnent plus.
La TV et le Radio non plus...
Vous faites quoi ?
Perdu ?

Mais... comment vais-je faire pour dire bonjour au peuple de bladi??? :eek:
T'as un grand coeur @Ebion
Tu vas tjr trouver ta facon de dire bonjour.
Meme si l'internet stop a notre planete.
Si necessaire ,
moi et ma famille on se casse vers la planete Mars.
Next destination.
Mars
Hasta la Vista Baby.

Dernière édition:
Vous faites quoi ?
Si des viruses attaquent les satellites de telecommunication et nos PC nos Cellular-phones ne fonctionnent plus.
Vous faites quoi ?
Perdu ?
Ben je continue à vivre et je lirais plus,j'ai pas de smartphone donc pas toutes ces appli (Facebook,Twitter,snapchat etc) qui permettent d'être connectés en permanence avec des gens,donc déjà ça ça pourra pas me manquer,mon IPad,ben c'est celui du boulot,perso j'en ai pas,j'ai juste mon vieux pc à la maison qui me sert surtout pour ma banque en ligne,donc si tout ça s'arrêtait,ben je devrais me rendre à pied au guichet de la banque pour la moindre transaction,c'est tout,puis pour prendre des nouvelles,ben je rendrais plus de visites aux gens de la famille et aux proches,je rebrancherai ma PlayStation lol et comme j'ai une collection de DVD assez impressionnante,a peu près 2000,ben j'ai de quoi faire passer le temps,plus des disques durs remplie d'émission,voilà.

Vous faites quoi ?
Vous faites quoi ?
Perdu ?

Au début ça sera difficile, le temps du sevrage.... :D ce qui manquera le plus sera l'interactivité à tous les niveaux : appels SMS mails recherches Google etc....

Vous faites quoi ?
Vous faites quoi ?
Perdu ?
Salam Southpaw,
Ce n'est pas là une nouvelle prédiction "catastrophe" de Nostradamus mais bien le constat de plusieurs chercheurs : le temps est compté pour l'Internet. Plus précisément pour le réseau Internet qui va saturer. Si rien n'est fait en 2023 il ne sera plus possible de transférer le nombre de données suffisantes pour couvrir les besoins mondiaux. Et c'est inquiétant.
Source: http://www.economiematin.fr/news-in...onsommation-electrique-fin-fibre-optique-2023

On utilisera des pigeons voyageurs :)

Imaginez la vie sans Google.
Tres dure de faire des recherches :(
pourquoi dure il reste yahoo bing qwant ixquick exalead aol etc apres google est je pense le moteur de recherche le plus pertinent , mais les autres font le travail aussi correctement ,personnelement je prefere utiliser de preference les outsiders pour eviter le monopole google

pourquoi dure il reste yahoo bing qwant ixquick exalead aol etc apres google est je pense le moteur de recherche le plus pertinent , mais les autres font le travail aussi correctement ,personnelement je prefere utiliser de preference les outsiders pour eviter le monopole google
On parle d'un monde sans internet.
Et toi tu nous parles de yahoo, aol ...etc
Ya plus d'internet Mr McDonald.
Capice !!!

@Southpaw, là j aurais vraiment du mal je suis un vrais citadin sans internet sms tel je m ennuies grave j ai toujours besoins d etre en activités j ai capish mais je ne suis pas adapté au monde du silence que ce soit sur tel ou internet

@Southpaw, là j aurais vraiment du mal je suis un vrais citadin sans internet sms tel je m ennuies grave j ai toujours besoins d etre en activités j ai capish mais je ne suis pas adapté au monde du silence que ce soit sur tel ou internet
Moi aussi.
Le probleme est ma petite Zoe et mon petit Zack.
Ma femme et moi on a le meme age, on peut survivre sans Internet.
Mais nos enfants je pense pas.
Generation Facebook.

Dernière édition:
Vous faites quoi ?
Vous faites quoi ?
Perdu ?

L’essentiel du trafic internet passe par des reseaux cablés (fibre optique, cuivre, coaxial) pas par les satellites.
Meme la télé la plupart des chaines ont des liaisons directes en fibre avec les opérateurs qui les diffusent.
Mais bon imaginons que le reseau soit vraiment en panne.
donc si tout ça s'arrêtait,ben je devrais me rendre à pied au guichet de la banque pour la moindre transaction,c'est tout,

Sauf qu’au guichet de ta banque sans internet il ne pourra pas grand chose pour toi. Ton compte n’existe que sur le reseau. Ton argent n’existe pas ce sont juste des écritures dans un fichier. Sans accès à ce fichier le guichetier ne pourra pas grand chose pour toi.

La perte des reseaux sociaux, des acces au moteur de recherche sera le cadet de nos soucis.
L’essentiel de la marche du monde est lié à internet. Sans communications la plupart des entreprises sont incapables de travailler.
Repenser à ce que vous faites au travail et imaginez si on coupe le reseau. Vous verrez quil y’aura beaucoup de blocage.
Pas de mail ni telephone pour communiquer, envoyer des commandes.
les terminaux de paiement dans les magasins en panne = carte bancaire inutilisable. Pas de liquide disponible dans les banques incapables de s’approvisionner (pas assez de cash pour gérer toutes les transactions et de toute façon impossible de commander des billets et pieces).
Toutes les entreprises qui fonctionnent avec des logiciels sur un serveur au chomage technique et c’est le cas de la plupart des entreprises de la plus petite à la plus grande.

Bref ce serait le chaos alors facebook ou snap personne n’en aura rien à cirer

Retour