Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
kil soit du 7eme du 8eme ou millioneme siècle, ça veut dire que les chrétiens crient qu'ils sont fils de Dieu.

en plus suffit de faire une recherche sur google voilà ce que le premier lien donne

http://terre-de-dieu.monsite.orange.fr/page3.html

c'est ps moi qui a fait ce site.

bonne lecture... c'est pas parce que je connais pas trop la Bible que je vais vous croire à terme.

bonne soirée.

Bonsoir,

En fait, moi c'est "nazaréen" qui me dérange parce que justement, les "nazaréens", ça définit des chrétiens non trinitaires.

Après, on peut imaginer que Dieu généralise tous les sortes de chrétiens sous le nom de "nasara". Dieu sait le mieux...

Bonne soirée.

Bonsoir,

En fait, moi c'est "nazaréen" qui me dérange parce que justement, les "nazaréens", ça définit des chrétiens non trinitaires.

Après, on peut imaginer que Dieu généralise tous les sortes de chrétiens sous le nom de "nasara". Dieu sait le mieux...

Bonne soirée.

Ou peut être que nazareen n'a rien à avoir avec nassara et vis versa.

Où est le rapport avec l'histoire de Noé?
tu me dit que si on prouve prouver l'existence d'Abraham, toute la terre serait musulmane;d'où je te donne Noé pour son Histoire ! [/QUOTE]
ps: Si on pouvait réellement prouver l'existence d'Abraham, toute la terre serait musulmane.

Si tu penses qu'Abraham a fait 1200 km avec une femme et un enfant et a traversé le désert le plus dangereux au monde, c'est ton problème. C'est physiquement impossible avec les moyens de transport de l'époque sauf si on une bouraq.[/QUOTE]dis moi ou tu a vue que je suis pour la Mecque ?

Je pense que les racines sémitiques correspondent. Nasara Nasore (en hébreu) Ansar = NSR.

Ça serait bien de savoir comment les araméens, hébreux, ... appelaient les chrétiens trinitaires.

Je connais Massihi = les messianiques mais je ne sais pas si ça s'applique aux trinitaires.

Si quelqu'un peut répondre à ça : Comment appelait-t-on les chrétiens trinitaires au 7e siècle?

Edit : En syrie, on retrouve le nid des NSR (nasraniines ou ansars), c'est un camp de chrétiens non trinitaires.

tu me dit que si on prouve prouver l'existence d'Abraham, toute la terre serait musulmane;d'où je te donne Noé pour son Histoire !

Personne n'a prouvé l'existence de Noé. Au contraire, certains pensent que ce sont des histoires summériennes.

dis moi ou tu a vue que je suis pour la Mecque ?

Tout ce post est consacré à ça. Soit Abraham vivait à la Mecque soit à Jérusalem. Les écrits ne lui connaissent pas d'autres endroits (à part lorsqu'il voyageait).

Déterminer l'endroit nous permet de savoir où il a précisément élevé les assises du temple selon le Coran.

Je pense que les racines sémitiques correspondent. Nasara Nasore (en hébreu) Ansar = NSR.

Ça serait bien de savoir comment les araméens, hébreux, ... appelaient les chrétiens trinitaires.

Je connais Massihi = les messianiques mais je ne sais pas si ça s'applique aux trinitaires.

Si quelqu'un peut répondre à ça : Comment appelait-t-on les chrétiens trinitaires au 7e siècle?

Edit : En syrie, on retrouve le nid des NSR (nasraniines ou ansars), c'est un camp de chrétiens non trinitaires.

Byzantins?

Si tu fais référence au coran, il me semble que byzantins désignait les chrétiens occidentaux

J'ai jamais dit que Moïse n'avait pas existé.

C'était pour répondre à compassion qui me demandait de prouver qu'Abraham était bien à Jérusalem.

Je lui réponds, il est impossible de prouver son existence comme sa non existence. Surtout qu'il renie la Bible.

Historiquement et archéologiquement, il est presque impossible de prouver l'existence d'un homme. Même si on trouve un squelette à Jérusalem, qui nous dit que c'est Abraham... Donc Invérifiable.

Par contre, on peut prouver l'existence des lieux et c'est à ça que ce post est destiné.

Jérusalem existe depuis plus de 5000 ans, la Mecque n'existe que depuis 1400 ans et Abraham est censé être passé à la Mecque.

Illogique....
je ne renie pas se que a étais révéler a Jésus ! comme les hadiths je ne mi révéré pas point !;)

je ne renie pas se que a étais révéler a Jésus ! comme las hadiths je ne mi révéré pas point !;)

La Bible, ce n'est pas seulement les évangiles, c'est aussi les livres de Moïse et des autres prophètes.

Si tu ne prends que le Coran. Le Coran te dit ceci :

Abraham dit : "Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée, - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?"

Qui est cette partie de sa descendance selon toi?

Pour moi, c'est clair. Sans Moïse, pas de Judaïsme.

Si Abraham, Moïse, Salomon ou Jésus n'existait pas, l'Islam s'effondre puisqu'il traite de ces prophètes.

Pour le christianisme, je m'y connais moins, donc je sais pas trop.
Et touts les prophètes qui non pas, étais citer en exemple dans le coran ou dans une part du livre,
cela peuvent être un autre exemple ! mes dieu sait bien faire les chose ! ;)

Salam a tous,

Le probleme ou mal entendu que nous faisons fasse ici est principalement due a une mauvaise compréhension des versets suivant:

Essayons donc de dissiper le mal-entendu a la lumiere du Coran

2:125

وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِلنَّاسِ وَأَمْنًا وَاتَّخِذُوا مِنْ مَقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى ۖ وَعَهِدْنَا إِلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَنْ طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ

[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Waith jaAAalna albayta mathabatan lilnnasi waamnan waittakhithoo min maqami ibraheema musallan waAAahidna ila ibraheema waismaAAeela an tahhira baytiya lilttaifeena waalAAakifeena waalrrukkaAAi alssujoodi

waittakhithoo : du verbe Ittakadha verbe reflechi, qui signifie prendre possession de quelque chose par rapport a lui meme
min maqami ibraheema : la position d'Ibrahim as, son opinion, sa croyance
musallan= du verbe sad-lam-waw, mussalan signifie beni, lieur (quelque chose qui permet de faire le lien SALAT), faiseur de lien (= cette position est faiseur de lien)

Une traduction possible serait:
quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens, prenez (sur vous) la position/opinion/croyance d'Ibrahim as, un faiseur de lien (mussalan)
Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui y viennent, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Maintenant que nous savons ce que signifie maqam Ibrahim (non ce n'est pas un lieu), étant sa position face au polythéisme, une position contre le polythéisme.

ensuite.....décortiquons le verset au sujet du bayt.....
en 22:26, nous avons une explication au sujet de la signification de BAYT seulement les traducteur l'on mal interpreté voyez par vous-meme:

22:26
وَإِذْ بَوَّأْنَا لِإِبْرَاهِيمَ مَكَانَ الْبَيْتِ أَنْ لَا تُشْرِكْ بِي شَيْئًا وَطَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْقَائِمِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ

Waith bawwana liibraheema makana albayti an la tushrik bee shayan watahhir baytiya lilttaifeena waalqaimeena waalrrukkaAAi alssujoodi

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison qui est: ‹Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui y viennent, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent›.

Bayt (= la maison) = Ne M'associe rien

Intéressant de voir que les 2 versets terminent avec la meme formule:

Conclusion pour ceux qui réfléchissent, vous pouvez chercher tant que vous voulez le lieu ou Ibrahim s'est teint debout, vous ne le trouverez jamais (physiquement, scientifiquement impossible), mettre des empruntes a La Mecque ou a Jerusalem ne vous aidera pas tant que c'est un lieu que vous cherchez!!!!!!!!!

Autre chose, il est un fait qu'en 3:96, Allah mentionne Bacca comme etant le premier lieu ou la Maison a été édifiée mais cela ne fait pas de ce lieu, l'unique et seul endroit pour faire le Hajj!!!!!!

La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers.

au plaisir de vous lire.....
wa salam a3lik

se fus un vrais plaisir du lis ;)

wa bi salam !

La Bible, ce n'est pas seulement les évangiles, c'est aussi les livres de Moïse et des autres prophètes.

Abraham dit : "Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée, - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?"

Compassion, répond à cette question stp.

Quelle est cette partie de la sa descendance qu'Abraham a établie dans une vallée sans agriculture?

En effet, les chrétiens appellent ça la théologie du remplacement.

Je ne vois pas dans la Bible où ça aurait pu se produire. Au contraire, je vois que Dieu a promis une alliance perpétuelle avec le peuple d'Israël.

Fils de Dieu est présent régulièrement dans l'Ancienne Alliance.

De plus, j'aimerais souligner une erreur (de traductions ? )

Quand il est écrit que les juifs se disent les favoris, c'est pas vraiment exact.
Ils sont choisis, élus mais pas favoris.
Ce peuple a toujours été éprouvé par Dieu, il est hors de question qu'il soit favori. Ça relève soit d'une mauvaiss compréhension lors de la rédaction, soit d'une mauvaise traduction.
mais non ils ne sons pas plus éprouvé que d'autre le sons, mais avec eux , dieu nous montre plein d'exemple entraver leur histoire !

pour moi il A bien étais de se monde, de sons existence le coran me suffi, pour sons parcoure je n'est jamais cherche !
sait l'histoire de Jésus, qui ma bien aide dans ma compréhension du coran ! je ne dit pas que je suis dans le bon cheminement, mais n'est point euh de bon contre argument, dans le cheminement qu'est le mien ! pour chaque probabilité, il reste une incertitude ! je doute de cela ! voir l'histoire de Noé .........
salm chers compassion ,

moi qui te ***** bien,je comprend pas pourquoi tu doute , allée ressaisi toi un peut, ;)

Salam a tous,

Le probleme ou mal entendu que nous faisons fasse ici est principalement due a une mauvaise compréhension des versets suivant:

Essayons donc de dissiper le mal-entendu a la lumiere du Coran

2:125

وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِلنَّاسِ وَأَمْنًا وَاتَّخِذُوا مِنْ مَقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى ۖ وَعَهِدْنَا إِلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ أَنْ طَهِّرَا بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْعَاكِفِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ

[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Waith jaAAalna albayta mathabatan lilnnasi waamnan waittakhithoo min maqami ibraheema musallan waAAahidna ila ibraheema waismaAAeela an tahhira baytiya lilttaifeena waalAAakifeena waalrrukkaAAi alssujoodi

waittakhithoo : du verbe Ittakadha verbe reflechi, qui signifie prendre possession de quelque chose par rapport a lui meme
min maqami ibraheema : la position d'Ibrahim as, son opinion, sa croyance
musallan= du verbe sad-lam-waw, mussalan signifie beni, lieur (quelque chose qui permet de faire le lien SALAT), faiseur de lien (= cette position est faiseur de lien)

Une traduction possible serait:
quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens, prenez (sur vous) la position/opinion/croyance d'Ibrahim as, un faiseur de lien (mussalan)
Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: ‹Purifiez Ma Maison pour ceux qui y viennent, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Maintenant que nous savons ce que signifie maqam Ibrahim (non ce n'est pas un lieu), étant sa position face au polythéisme, une position contre le polythéisme.

ensuite.....décortiquons le verset au sujet du bayt.....
en 22:26, nous avons une explication au sujet de la signification de BAYT seulement les traducteur l'on mal interpreté voyez par vous-meme:

22:26
وَإِذْ بَوَّأْنَا لِإِبْرَاهِيمَ مَكَانَ الْبَيْتِ أَنْ لَا تُشْرِكْ بِي شَيْئًا وَطَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْقَائِمِينَ وَالرُّكَّعِ السُّجُودِ

Waith bawwana liibraheema makana albayti an la tushrik bee shayan watahhir baytiya lilttaifeena waalqaimeena waalrrukkaAAi alssujoodi

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison qui est: ‹Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui y viennent, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent›.

Bayt (= la maison) = Ne M'associe rien

Intéressant de voir que les 2 versets terminent avec la meme formule:

Conclusion pour ceux qui réfléchissent, vous pouvez chercher tant que vous voulez le lieu ou Ibrahim s'est teint debout, vous ne le trouverez jamais (physiquement, scientifiquement impossible), mettre des empruntes a La Mecque ou a Jerusalem ne vous aidera pas tant que c'est un lieu que vous cherchez!!!!!!!!!

Autre chose, il est un fait qu'en 3:96, Allah mentionne Bacca comme etant le premier lieu ou la Maison a été édifiée mais cela ne fait pas de ce lieu, l'unique et seul endroit pour faire le Hajj!!!!!!

La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers.

au plaisir de vous lire.....

Tu traduis comment "byth"?

Parce si, byth = maison ou temple, c'est bien un lieu physique.

Personne n'a prouvé l'existence de Noé. Au contraire, certains pensent que ce sont des histoires summériennes.

Tout ce post est consacré à ça. Soit Abraham vivait à la Mecque soit à Jérusalem. Les écrits ne lui connaissent pas d'autres endroits (à part lorsqu'il voyageait).

Déterminer l'endroit nous permet de savoir où il a précisément élevé les assises du temple selon le Coran.
le frère de cœur Herbman, nous a fais un belle exposée tu en dis quoi ?

ceux qui crois en dieu !

L’appellation de Nazaréens (héb. נצרים Netzarim ou נוצרים Notzrim) fut la toute première que les chrétiens prirent sur la base du titre de Nazaréen ou Nazôréen donné à Jésus (la vocalisation importe peu – « Ainsi s'accomplit ce que le Seigneur avait dit par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen. » Matthieu 2,23 ; Actes des Apôtres 2,22 ; 3,6 ; 4,10 ; 22,8 ; 26,9) ; mais sa signification, probablement multiple, nous échappe aujourd’hui. Peu à peu, à partir de l’an 34, elle fut abandonnée au profit de celle de disciples du Messie (en grec : christianoï, ce qui donne chrétiens en français – mšiyayé en araméen). Un groupe reprit cette appellation à son compte, celui que vise cet article, et qu’il convient de désigner sous le terme plus précis, suggéré par Ray A. Pritz[1], de « judéo-nazaréens » afin d’éviter les équivoques dues aux auteurs patristiques : ceux-ci, qui les évoquent sans jamais s’y intéresser, les ont parfois confondus avec des groupes gnostiques, ce qu’ils ne sont pas. L’avantage de l’appellation de « judéo-nazaréens » est de rappeler leur origine judéenne, au moins pour le noyau d’entre eux, issu de la communauté judéo-chrétienne de Jérusalem autour de Jacques, un cousin de Jésus ; celui-ci fut assassiné par le Grand Prêtre en 62 puis, à cause de la Première guerre judéo-romaine, tous les judéo-chrétiens quittèrent la ville en 68 juste avant qu’elle ne soit totalement encerclée par les Romains, et la plupart y revinrent après 70[2], quand les derniers insurgés de la ville furent vaincus. Un groupe refusa de revenir et s’organisa en Syrie : les « judéo-nazaréens ».

Certains auteurs gréco-romains tels qu'Irénée, Augustin, Jérôme, Épiphane les ont quelquefois appelés Ébionites, (qualificatif signifiant simplement pauvres, ébionim). Vus de l’extérieur, c’est-à-dire par des païens ou même par des chrétiens issus de milieux païens, les juifs croyant en Jésus étaient facilement assimilés entre eux, et cette erreur est toujours fréquente aujourd’hui en Occident. Car des réalités antagonistes sont ainsi regroupées : croire que Jésus sauve, ou croire qu’il est seulement le messie, ce qui n’est pas du tout la même chose.

1.Du côté de ceux qui croient que Jésus sauve, c’est-à-dire de ceux qui, seuls, doivent être appelés judéo-chrétiens, il faut compter la Communauté de Jérusalem, qui subsista au moins jusqu’au 4e siècle, mais également la Communauté de Chypre, ou encore la grande Église de l’Orient, basée à Céleucie-Ctésifon , appelée « nestorienne » de manière très erronée : héritière des traditions judéo-chrétiennes de Judée et de Mésopotamie, elle a gardé des expériences théologiques et liturgiques proches de celles des Apôtres (ce que l’identité de langue – l’araméen – facilitait évidemment).
2.Du côté des ex-judéo-chrétiens qui ont nié que Jésus sauve par lui-même, il faut compter les judéo-nazaréens et tous ceux qu’ils ont suscités ou influencés, notamment les ariens. Ces judéo-nazaréens s’opposent radicalement aux judéo-chrétiens en même temps qu’ils s’opposent aux autres juifs. Car bien sûr, subsistaient aussi diverses communautés juives qui, sous obédience pharisienne ou non, ont refusé dès le départ de reconnaître Jésus comme Messie.
Le monde juif du Ier et du IIe siècle était marqué par une grande pluralité ; celle-ci s’expliquait parfois par des raisons simplement géographiques : plus de la moitié des « juifs » vivait (déjà) hors de la Terre Sainte, jusqu’en Chine[3] (ce qui explique d’ailleurs la rapide extension de l’Église de l’Orient jusque là-bas). Ce qu’on appelle communément « judaïsme » est simplement la forme prise par les communautés d’obédience pharisienne à partir du synode de Yavneh en Galilée, en l’an 95, forme qui n’est devenue majoritaire que beaucoup plus tard.

Les indications patristiques sont donc à replacer dans ce contexte. Par exemple, d'après Épiphane (Panarion 29.29), la « profession de foi [des Nazaréens] est bien celle des Juifs en tout, sauf qu’ils disent croire au Christ. Chez eux, en effet, on professe qu’il y a une résurrection des morts et tout vient de Dieu ; ils proclament aussi un seul Dieu et son Serviteur Jésus-Christ ». Jérôme, dans une épître à Augustin présente leur doctrine comme étant « se vouloir juive et chrétienne, mais n'être ni l'un ni l'autre ». Cette remarque doit être bien comprise : en fait, ce groupe, dérivé de la communauté judéo-chrétienne de Jérusalem, prétendait être formé des seuls vrais juifs et des seuls vrais chrétiens. Concrètement, leur doctrine s’est constituée en opposition à la prédication des apôtres, dont elle est une réinterprétation radicale.

suite...
source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Judéo-nazaréisme

Bonsoir,

Bonne soirée.

Merci de l'avoir avoué... même tu dois être sûr que les nasara sont tous les chrétiens... voir versets. (sauf si tu va croire comme tunisie que le Coran est altéré alors je peux rien pour toi... )

pour les questions:

-Allah parle d'un camp (les associateurs bien évidemment) qui ne croient pas en la Résurrection et qui disent qu'Allah ne va pas nous faire revivre après notre mort, et qu'il y a une seule vie et une seule mort et que c'est le temps qui nous fait périr, quel est ce camp, si ce ne sont pas les païens?

-Où se trouve Arafat?

Retour