Je poursuis mes recherches et j'en apprends tous les jours mais c'est sûr d'après tous les écrits de romains, de grecs et d'araméniens je suis bien sûre que Mohamed était bien "associateur" et que le coran spécifie bien tout ça, il est bien clair, il ne faut pas rajouter ou reporter ou remplacer, il se lit tel quel et je le comprends bien la preuve à la sourate 106 on lit que Mohamed est bien reparti dans le sud avec sa famille et c'est là que les fameux haddiths sont apparus quand il a quitté le nord de l'arabie parce qu'on se moquait de lui parce que l'heure n'arrivait pas....Il est reparti avec les bédouins;
Bon je t'ai démontré d'après le coran que Mohamed était "associateur" tu en as pas voulu maintenant avec des inscriptions et des fouilles non plus alors je continue jusqu'à ce que tu acceptes la vérité...
Pour moi le coran est dans l'ordre et Mohamed venait bien du sud mais on le retrouve au début du coran dans les environs de Jérusalem où il s'est fait expulsé 2 fois d'ailleurs le coran en parle et d'après le premier lien j'ai bien démontré qu'il venait de "Iatrippe".
Un historien disait que les hadiths n'étaient pas tous faux il fallait simplement savoir lire entre les lignes....
Un géographe arabe el Mukadassi qui vivait en 985 à Jérusalem disait : " Au jour de la réssurection elles seront toutes deux ( la Mecque et la kaaba ) conduites à Jérusalem qui cumulera ainsi toutes les vertus..."
La ville sainte est bien Jérusalem mais il y a confusion et ignorance de la part des bédouins dont faisait partie Mohamed...
Si tu dis que Muhamed etait "associateur" c'est qu'il etait " chrétiens arabes", les associateurs dans le coran si on decode c'est les chrétiens trinitaires ! je vois pas comment
que les hadiths disent que Muhamed etait " sabéens", je t'est expliquer pourquoi:
l'introduction de "sabéens" dans le coran est plus que " douteuse" et meme " HORS SUJET" pour l'epoque !
Faudrais que tu mette une chronologie si tu peux , parce que j'ai l'impression que ca fait un gros block, je distingue pas trops ce que tu veux dire exactement
Une chose dans ton argumentation qui est interressant " c'est l'heure qui est pas venu"... c'est pour moi c'est une certitude, la divergence vient de la , ...!
Tu parle de la sourate 106, regarde bien ; ce qui confirme ce que je disais plus haut sur les " sabéens", et bien dans la sourate 106 que tu cite on retrouve le meme phenomene, ( tu va dire que je suis parano, mais pas du tout) regarde une partie est " hors sujet" dans cette sourate, et encore une fois ca concerne des " yemenites" !
suit bien : La sourate originellement parle des " korachites" et non des " quoraychites" ( qui d'apres la tradition sont du yemen) , apres tu va comprendre la " manipulation" ( ca confirme ce que je disais)
la sourate est :
1. A cause du pacte des Coraïch(2),
2. De leur pacte [concernant] les voyages dhiver et dété(3).
3. Quils adorent donc le Seigneur de cette Maison [la Ka'ba],
4. qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte!
Le coran originel etait sous cette forme :
1. A cause du pacte des Coraïch(2),
3. Quils adorent donc le Seigneur de cette Maison [la Ka'ba],
4. qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte
La partie :"De leur pacte [concernant] les voyages dhiver et dété(3). " est un rajout
C'est simple : le coran originel parlait des " korachites", le pacte etait l'entretien de la maison de Dieu ( voir les korachites dans le livre de chroniques)
la partie rajouté , parle de commerce, ce qui change la sourate d'une fonction religieuse des korachites , a une fonction de commerce ( des quoraychites) , parce que influencer par la tradition qui " voulait dire au texte coranique" que les quoraychites etaient dans le commerce entre le yemen et la mecque............
Ca parait complexe et difficile , mais si tu reflechis bien et que tu est coherente, tu verra " clairement" l'insertion de ce morceaux, qui donne a la sourate une autre " voie", une histoire commerciale qui remplace une histoire religieuse!!
encore une fois ca ne peut venir que de " gens du sud" ( yemen) , aprés l'insertion des sabéens ( saba), encore une insertion d'un " soi disant " commerce entre mecque et yemen
Le commerce existe en le Yemen , mais il se faisait pas vers la Mecque ( voir chronique yemenites)