Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu’Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants ? ".

#
# Et quand on leur dit : "Suivez ce qu’Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction ? :170

Absolument, quand on leur dit suivez ce que Dieu a dit "byth Ibrahim", ils disent : "Nous suivons ce que nos ancêtres faisaient" (la Mecque).

expliquez donc ces versets.

"li toundira 9aouman ma oundira a'ba'ou8oum fa 8oum ghaafiloun."

"la9ad 7a9a l9aoulou 3ala akthari8im fa 8oum la youminoun."

une certitude pour toi et tes confrères, c' est pas le cas de tout le monde, ce que vous savez demain vous le corrigerez.

Non selon le Coran (bacca n'est pas macca).

Selon l'histoire = Macca n'est jamais cité dans aucun document, gravure du 7e siècle ou avant.

Selon la langue, la langue du Coran est plus proche de l'arabe du Nord que de l'arabe du Sud.

Selon l'archéologie, y a rien à la Mecque.

Etc; etc;

Non selon le Coran (bacca n'est pas macca).

Selon l'histoire = Macca n'est jamais cité dans aucun document, gravure du 7e siècle ou avant.

Selon la langue, la langue du Coran est plus proche de l'arabe du Nord que de l'arabe du Sud.

Selon l'archéologie, y a rien à la Mecque.

Etc; etc;
admettons que c'est vrai que fait on des versets suivants.

"li toundira 9aouman ma oundira a'ba'ou8oum fa 8oum ghaafiloun."

"la9ad 7a9a l9aoulou 3ala akthari8im fa 8oum la youminoun."

admettons que c'est vrai que fait on des versets suivants.

J'ai pas réussi à lire le 2e verset.

Pour le premier : Un peuple dont les parents (leurs ascendants = abaouhum) n'ont pas été avertis. Il s'agit des Ismaëlites et les Ismaëlites étaient partout en Arabie (Syrie, Jordanie, Palestine, Yémen, etc.).

On les appelait les sarassins (contraction de Sarah et ssins) qui signifie "ceux que Sarah a dépouillé". On les appelait aussi les hagaristes, saragosse et Ismaëlites.

Pour le premier : Un peuple dont les parents (leurs ascendants = abaouhum) n'ont pas été avertis. Il s'agit des Ismaëlites et les Ismaëlites étaient partout en Arabie (Syrie, Jordanie, Palestine, Yémen, etc.)

non pour le premier c' est pas ça écoute bien la sourate c' est clair, y a la traduction avec.

Dailymotion - S/36 YaSin - une vidéo@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x10mcd@@AMEPARAM@@x10mcd

Pour la première, c'est ce que t'as posté. "Pour avertir un peuple dont les ascendants n'ont pas été avertis..." C'est le début de la sourate de yassine.

oui c' est ça, et ça se passe pas a Jérusalem puisque leurs ascendants ont été avertis et pas qu'une fois.

oui c' est ça, et ça se passe pas a Jérusalem puisque leurs ascendants ont été avertis et pas qu'une fois.

pas par des prophètes. Ce sont les prophètes qui avertissent.

Les Israëlites ont eu plus de 20 prophètes. Les Ismaëlites n'ont eu personne.

"Nous t'avons envoyé pour avertir la mère des citées" (cfr. Coran).

Pour le premier : Un peuple dont les parents (leurs ascendants = abaouhum) n'ont pas été avertis. Il s'agit des Ismaëlites et les Ismaëlites étaient partout en Arabie (Syrie, Jordanie, Palestine, Yémen, etc.).

On les appelait les sarassins (contraction de Sarah et ssins) qui signifie "ceux que Sarah a dépouillé". On les appelait aussi les hagaristes, saragosse et Ismaëlites.

Génial! je me suis toujours demandé pourquoi ils étaient appelés comme ça.

pas par des prophètes. Ce sont les prophètes qui avertissent.

Les Israëlites ont eu plus de 20 prophètes. Les Ismaëlites n'ont eu personne.

"Nous t'avons envoyé pour avertir la mère des citées" (cfr. Coran).

Ismaël était lui même prophète , les Ismaëlites avaient Ismaël comme prophète, c' est pas personne....

Ismaël était lui même prophète , les Ismaëlites avaient Ismaël comme prophète, c' est pas personne....

Pareil pour la Mecque. Ismaël aurait été prophète à la Mecque (selon la version officielle). Les mecquois (leurs ascendants) ont reçu une révélation.

Le verset du Coran dit "que les ascendants n'ont pas été avertis". Ce qui est le cas des Ismaélites, en dessous d'Ismaël, il y a personne jusqu'à Mahomet alors que du côté Israélite, il y a plus de 20 prophètes.

Pareil pour la Mecque. Ismaël aurait été prophète à la Mecque (selon la version officielle). Les mecquois (leurs ascendants) ont reçu une révélation.

Le verset du Coran dit "que les ascendants n'ont pas été avertis". Ce qui est le cas des Ismaélites, en dessous d'Ismaël, il y a personne jusqu'à Mahomet alors que du côté Israélite, il y a plus de 20 prophètes.

Ismael vient des israélites, donc les ismaelites sont des israélites.

Ok, on va être claire une fois pour toutes.

Un prophète, ça prophétise. Ok?

Qu'est-ce que Ismaël a prophétisé? rien

Qu'est-ce qu'on sait sur Ismaël? qu'il tirait à l'arc et qu'il a épousé un egyptienne.

Quelles sont les sources ? la Bible

Y a-t-il d'autres sources valables? non, aucune. Les seules sources qui sont répertoriées sont post-coraniques. Elles seraient apparues comme ça?
Dieu les a envoyé?

Si tu veux faire du révisionnisme essaie au moins que ça semble plausible.

Bientôt, les révisionnistes vont prétendre que Isaac n'existait pas, que c'est une machination sioniste pour tromper les gens.

je vois beaucoup d'affirmations gratuites venant de toi mais très peu de preuves.
Je t'ai demandé des preuves sur les prétendus rajouts et falsification de la Bible et tu t'es planqué en ignorant la question.

Tu va encore faire pareil?

C'est pourtant simple, je te demande d'agir avec le sens de l'honneur que tout musulman devrait avoir quand ça concerne Dieu.

non non du tout.

Abraham a 2 fils, Isaac et Ismael. Israël (Jacob) est le fils d'Isaac. Abraham n'était pas Israëlite mais chaldéen.

tu as raison quand aux israélites...mais pour les ancêtres du prophète faut plus voir du coté de Salah que du coté de Ismael.

Ok, on va être claire une fois pour toutes.

Un prophète, ça prophétise. Ok?

Qu'est-ce que Ismaël a prophétisé? rien

Qu'est-ce qu'on sait sur Ismaël? qu'il tirait à l'arc et qu'il a épousé un egyptienne.

Quelles sont les sources ? la Bible

Y a-t-il d'autres sources valables? non, aucune. Les seules sources qui sont répertoriées sont post-coraniques. Elles seraient apparues comme ça?
Dieu les a envoyé?

Si tu veux faire du révisionnisme essaie au moins que ça semble plausible.

Bientôt, les révisionnistes vont prétendre que Isaac n'existait pas, que c'est une machination sioniste pour tromper les gens.

je vois beaucoup d'affirmations gratuites venant de toi mais très peu de preuves.
Je t'ai demandé des preuves sur les prétendus rajouts et falsification de la Bible et tu t'es planqué en ignorant la question.

Tu va encore faire pareil?

C'est pourtant simple, je te demande d'agir avec le sens de l'honneur que tout musulman devrait avoir quand ça concerne Dieu.
t'es pas tout a fait net toi, excuses moi.

c' est vrai qu'ils sont pas cités dans la bible, y avait 8ud, Cou3aib (beau père de Moise) et Sala7 comme prophètes purement arabes.

Ils ne sont pas Ismaëlites ni hagaristes, ils sont nabatéens (du père nabat) et ils vivent au sud de la Jordanie (Pétra et un peu au Nord de l'arabie saoudite). Ce sont les fils de la 3e femme d'abraham dans la Bible.

Là où les peuples creusaient des maisons dans les montagnes (selon le Coran).

http://voyages-en-photos.fr/wp-content/gallery/photos-voyages/01_Petra.jpg

http://www.bourlingueur.org/assets/galleries/316/petra-monastere.jpg

Salam a tous,

Il serait bon de preciser "dans la Bible", que voulez-vous dire exactement, ancien testament, nouveau testament ou mieu le livre dans la Bible auquel vous vous referer sachant qu'il y en a 64!!!!

Pour aller se planquer, j'ai vu de meilleurs prétextes.
comme si je te devais quelque chose. :rolleyes:

Ils ne sont pas Ismaëlites ni hagaristes, ils sont nabatéens (du père nabat) et ils vivent au sud de la Jordanie (Pétra et un peu au Nord de l'arabie saoudite). Ce sont les fils de la 3e femme d'abraham dans la Bible.

Là où les peuples creusaient des maisons dans les montagnes (selon le Coran).

http://voyages-en-photos.fr/wp-content/gallery/photos-voyages/01_Petra.jpg

http://www.bourlingueur.org/assets/galleries/316/petra-monastere.jpg

je sais pas vraiment ou ils vivaient, mais ce sont eux les ancêtres du prophète.

merci pour les photos, y a d' autres peuples dans le monde qui vivaient dans les montagnes.

Salam a tous,

Il serait bon de preciser "dans la Bible", que voulez-vous dire exactement, ancien testament, nouveau testament ou mieu le livre dans la Bible auquel vous vous referer sachant qu'il y en a 64!!!!

Bible hébraïque, ancien testament. On parle pas des évangiles ou des épitres. D'ailleurs, tout ça n'est pas expliqué dans le nouveau testament.

comme si je te devais quelque chose. :rolleyes:

je sais pas vraiment ou ils vivaient, mais ce sont eux les ancêtres du prophète.

merci pour les photos, y a d' autres peuples dans le monde qui vivaient dans les montagnes.

Vivre dans les montagnes et construire des maisons et des palais dans les montagnes, c'est pas pareil.

Non, les nabatéens ne sont pas les ancêtres de Mahomet qui est ismaëlites. Ce sont des descendances différentes.

Les nabatéens viennent du sud alors que les Ismaëlites sont les arabes du Nord.

Vivre dans les montagnes et construire des maisons et des palais dans les montagnes, c'est pas pareil.

Non, les nabatéens ne sont pas les ancêtres de Mahomet qui est ismaëlites. Ce sont des descendances différentes.

Les nabatéens viennent du sud alors que les Ismaëlites sont les arabes du Nord.

je pensais que beaucoup de palais (temples plutôt) ont été creusés dans les montagnes comme au Pérou par exemple.

Mahomet peut être, mais Mohamed ne descends pas d' Ismael.

Salam a tous,

Tu parle de traductions.

La Bible est généralement désignée par ce que contenait la Septante, à laquelle les chrétiens ont ajouté les évangiles, actes, épitres etc...

Toutefois, l'Église d'Éthiopie a une Bible qui contient un ou deux livres de plus (selon mes souvenirs).

Par contre, si une Bible contient le livre "x", ce livre est identique à une autre "version" de la Bible, mis à part les altérations que les traductions peuvent causer.

Il ne faut pas oublier que "bible" vient du mot grec "biblios" qui signifie "livres" - un pluriel. Et c'est un terme utilisé pour désigner une collection de documents destinés à enseigner une marche à suivre ou les connaissances requises.
Ainsi, il y a une "bible" de l'informatique, une "bible" de la mécanique etc...

Dans le cas présent, on peut soit désigner le tanakh (Bible Hébraïque) ou la Bible catholique, ça n'a pas d'importance puisqu'on parle de la Genèse qui est présente dans toutes les Bible.

Je me demande d'ailleurs pourquoi cette question, c'est de notoriété publique que la Genèse est de toutes les Bibles.

je pensais que beaucoup de palais (temples plutôt) ont été creusés dans les montagnes comme au Pérou par exemple.

Mahomet peut être, mais Mohamed ne descends pas d' Ismael.

"je pense que..." n'est pas une réponse. Des palais dans des montagnes, j'aimerais bien que tu me montres ça.

Tu sais que Pétra (la photo) est une des 7 merveilles du monde? Donc, si y a ça au Pérou, tu auras découvert la 8e merveille ;).

Concernant, Mahomet, tu peux affirmer ce que tu veux (de toute façon, c'est improuvable), le peuple dont les ascendants n'ont pas été avertis sont clairement les Ismaëlites et pas les Israëlites.

Qui tu veux que ce soit d'autres? Les belges?

Tu parle de traductions.

La Bible est généralement désignée par ce que contenait la Septante, à laquelle les chrétiens ont ajouté les évangiles, actes, épitres etc...

Toutefois, l'Église d'Éthiopie a une Bible qui contient un ou deux livres de plus (selon mes souvenirs).

Par contre, si une Bible contient le livre "x", ce livre est identique à une autre "version" de la Bible, mis à part les altérations que les traductions peuvent causer.

Il ne faut pas oublier que "bible" vient du mot grec "biblios" qui signifie "livres" - un pluriel. Et c'est un terme utilisé pour désigner une collection de documents destinés à enseigner une marche à suivre ou les connaissances requises.
Ainsi, il y a une "bible" de l'informatique, une "bible" de la mécanique etc...

Dans le cas présent, on peut soit désigner le tanakh (Bible Hébraïque) ou la Bible catholique, ça n'a pas d'importance puisqu'on parle de la Genèse qui est présente dans toutes les Bible.

Je me demande d'ailleurs pourquoi cette question, c'est de notoriété publique que la Genèse est de toutes les Bibles.

oui mais je ne savais pas que vous parliez de la genese!!!!

Retour